09-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.661 Membres
Dernier membre: OptomAvy

09 Juillet 2025 à 00:36:40
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bétises sur bétises, j'explose !  (Lu 122025 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #75 le: 01 Octobre 2007 à 21:35:25 »

La derniere bêtise de Rémi:
il jouait avec un décametre laissé trainé par son pere (ben vous savez bien que zhom ne range rien ) et il a eu l'idée géniale de l'entortiller à son vélo....
Du coup tout s'est coincé dans le pedalier....le décametre est HS
....et moi j'suis bien contente car on ne laisse pas trainer ses affaires à des petites mains qui fouinent partout!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #76 le: 01 Octobre 2007 à 21:41:02 »

Ton zhom va etre content en fin de semaine ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #77 le: 01 Octobre 2007 à 22:03:03 »

Il est déjà au courant et il a dit
"c'est bien fait pour moi j'avais qu'à le ranger!!"

....et TOC!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #78 le: 02 Octobre 2007 à 15:19:50 »

........... mais qui l'a laissé trainé au départ ?
Journalisée

auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 02 Octobre 2007 à 15:24:26 »

je crois que de toute facon les betises ca se calme pas a tout age les betises les enfants adore!

ma fille plus je lui dit non plus elle continue ou me regarde en rigolant ou me parle en langue charabia style de rien !
et elle n a que 1an et ne marche pas encore! les jumeaux doivent arriver d ici peut je me pose deja des questions car ca fera 3 fois plus de betises!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #80 le: 02 Octobre 2007 à 15:29:33 »

Et oui pour moi c'est pareil, plus tu dis non et plus ils continuent et quand l'un fait une bétise, que je lui dis non plusieurs fois bien sùr et quand je me lève se sauve en courant et en rigolant ( ensuite il me guette pour voir si j'arrive  Souriant Souriant Souriant ) et bien c'est le 2ème qui arrive et qui copie la bétise de son frère, il pense peut etre qu'à lui on dira oui !

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 02 Octobre 2007 à 17:20:33 »

Tu me rassures / consoles, Juju, j'ai les mêmes à la maison, j'en ai RAS LE BOL !!!!
Moi ils ne se sauvent pas, ils restent en plan, en attendant pour voir ce que je vais faire, avec ce petit sourire qui me donne envie de sortir de mes gonds ; par contre, j'ai la même chose avec le/la deuxième, qui s'empresse de faire la bêtise, pour voir ....

Sans blague, en ce moment, j'en ai vraiment marre, et je me demande surtout ce qu'il faut que je fasse... On a mis la table basse du salon devant la télé, sinon ils passent leur temps à allumer, éteindre, appuyer partout, cogner la télé avec leurs jouets (je ne veux pas paraître bassement matérialiste, mais on la paie à crédit, la télé, on s'est fait un plaisir en s'offrant un écran plat qu'on paie sur un an, on y tient un peu quand même à la télé ...).
Du coup, dès qu'on ne les a pas à l'oeil, je les retrouve à genoux ou debout sur la table, les mains posées sur l'écran ....
Dimanche, j'ai arrêté de compter à 12 fois "non, descendez de la table !!", et par moment je hurle littéralement, et là je me dis "calme-toi, tes hurlements ne changent rien ..."

On fait quoi là ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #82 le: 02 Octobre 2007 à 17:32:50 »

Ben, je sais plus non plus,
pour l'instant j'ai meme gardé le parc pour le mettre devant le canapé, sinon ils s'empressent de grimper dessus alors je bloque avec la petite table basse aussi, c'est infernal quand meme !
Je me dis que j'ai fait des sacrés loustics !
Je vais peut etre leur apprendre à descendre du canapé non ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #83 le: 02 Octobre 2007 à 21:34:46 »

,et par moment je hurle littéralement,

Ah bon toi aussi???
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 02 Octobre 2007 à 21:39:57 »

me faite pas peur les filles...
j ai deja du mal parfois avec ma blondinette alors apres avec les jumeaux.... vous allez me mettre le moral a zero!

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 02 Octobre 2007 à 21:51:27 »

Juju2006 : mon petit frère était franchement terrible quand il était petit (tres gentil et obéissant, mais comme disait ma mere : toutes les bétises il les fera une fois!), et comme il était aussi super cascadeur (tombait du lit à 8 mois et marchait à 10), ma mere lui avait rapidement appris à se sortir tout seul des situations perilleuses, et nottament à sortir tout seul de son lit et à descendre calmement quand il était monté quelque part (et les pied en premier de préférence!). Ca ne l'a pas empeché de continuer ses bétises, mais au moins il ne se faisait pas mal!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 02 Octobre 2007 à 22:42:52 »

Quand j'ai vu qu'une de leur activité favorite était de grimper partout, je leur ai effectivement appris à descendre des endroits où ils avaient réussi à monter ...
Au début, pour le canapé, je mettais des coussins par terre tout autour, histoire d'amortir les chocs...
En ce moment, j'en ai tellement marre, que je leur dis carrément : si tu tombes, je ne te console pas ...
Rigolez pas, je l'ai fait ce soir ; leur dernière trouvaille est de se mettre debout sur les petites voitures ...
Ils le font tous les deux en rigolant, moi j'ai la trouille car çà glisse et çà roule, ces trucs ; Axel a glissé ce soir, j'ai bien vu qu'il n'avait pas trop mal, donc je lui ai dis : tant pis ...
Et bien il a cessé de pleurer et il est passé à autre chose ...

En plus, ce qui m'énerve, c'est qu'au bout d'un moment, pour réussir à me faire obéïr, je finis par leur mettre une claque sur les fesses ou les cuisses ; et je n'aime pas réagir comme çà, je me suis toujours dit qu'on en arrivait aux claques parce qu'on n'avait pas réussi à imposer son autorité ...

Je ne sais plus quoi faire en ce moment, çà me prend la tête. En plus, ce qui m'énerve, c'est de voir à quel point ils obéissent mieux à leur père qu'à moi ....
J'essaie tout : la patience, l'explication, je répète plusieurs fois, je ne cède pas, puis le ton commence à monter, et je finis par obtenir gain de cause quand je gueule (pas d'autre mot).
Cà me gonfle ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #87 le: 02 Octobre 2007 à 22:49:21 »

J'ai pris une grde decision cette semaine ...
j'ai viré les chaises du salon....enfin stockées en attendant leur reaparition ultérieurement....
En effet j'en avais marre de les retrouver aux quatre coins du salon...
les jujus s'en servaient comme d'un pousseur pour s'aider à marcher....Vous voyez???
En plus elles sont en fer forgé donc je vous dit pas le boucan.....

Zhom avec sa grde sagesse m'a dit;
"tu n'aurai pas dû tu aurai plutôt dû sévir pour leur apprendre...!!"

Plus facile à dire qu'à faire.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #88 le: 03 Octobre 2007 à 07:50:07 »

Aude25: c'est ce que je vais faire leur apprendre à descendre de ce canapé, ce ne sont pas degrands terribles mes loulous, mais comme tous les enfants,ils explorent, veulent tout essayer comme les grands ! Clin d'oeil

Mumu : les miens ressemblent beaucoup au tien, ils montent aussi sur leur jouet et bien sur badaboum ! ils avaient des "pousseurs" et bien ils les retournent et les escalades.......! 

Marylau : pareil avec les chaises, mais ça va pas besoin de les enlever, je hausse la voix une fois et ils arrètent pour ça ils ont compris et ne continuent pas ...enfin !  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #89 le: 03 Octobre 2007 à 14:36:11 »

Coucou,

j'ai viré les chaises du salon....enfin stockées en attendant leur reaparition ultérieurement....
En effet j'en avais marre de les retrouver aux quatre coins du salon...
les jujus s'en servaient comme d'un pousseur pour s'aider à marcher....Vous voyez???
En plus elles sont en fer forgé donc je vous dit pas le boucan.....

J'ai plutôt trouvé super pratique qu'ils poussent les chaises pour apprendre à marcher  Tire la langue.
Peut-être mettre des pastilles de feutre sous tes chaises pour limiter le bruit ?

En ce moment, ma grande peur, c'est la route. J'essaye de leur apprendre à marcher seul et longtemps sans poussette. Le problème, c'est qu' ils commencent à savoir descendre debout les trottoires pas trop haut  . Je ne vous dis pas si ils échappent à ma surveillance  .

Du coup, on a arrêté ce système, on reprend la poussette. Mais difficile de leur apprendre la dangerosité de la route en poussette  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: