Quand j'ai vu qu'une de leur activité favorite était de grimper partout, je leur ai effectivement appris à descendre des endroits où ils avaient réussi à monter ...
Au début, pour le canapé, je mettais des coussins par terre tout autour, histoire d'amortir les chocs...
En ce moment, j'en ai tellement marre, que je leur dis carrément : si tu tombes, je ne te console pas ...
Rigolez pas, je l'ai fait ce soir ; leur dernière trouvaille est de se mettre debout sur les petites voitures ...
Ils le font tous les deux en rigolant, moi j'ai la trouille car çà glisse et çà roule, ces trucs ; Axel a glissé ce soir, j'ai bien vu qu'il n'avait pas trop mal, donc je lui ai dis : tant pis ...
Et bien il a cessé de pleurer et il est passé à autre chose ...
En plus, ce qui m'énerve, c'est qu'au bout d'un moment, pour réussir à me faire obéïr, je finis par leur mettre une claque sur les fesses ou les cuisses ; et je n'aime pas réagir comme çà, je me suis toujours dit qu'on en arrivait aux claques parce qu'on n'avait pas réussi à imposer son autorité ...

Je ne sais plus quoi faire en ce moment, çà me prend la tête. En plus, ce qui m'énerve, c'est de voir à quel point ils obéissent mieux à leur père qu'à moi ....
J'essaie tout : la patience, l'explication, je répète plusieurs fois, je ne cède pas, puis le ton commence à monter, et je finis par obtenir gain de cause quand je gueule (pas d'autre mot).
Cà me gonfle ...