01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 21:29:52
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: partageons nos conseils et astuces...  (Lu 19838 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #90 le: 14 Juin 2009 à 16:49:21 »

J'ai créé le club des amateurs de bières, dans la sous sections ad hoc ! Viens nous y retrouver...
Tu as sauvé ce fil qui virait "club des alcooliques pas anonymes" 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #91 le: 14 Juin 2009 à 16:51:04 »

Je cherche astuce !!
Mon pb: je suis seule et je dois donner les bains et ils ne vont plus dans le transats .....
La salle de bain est petite et à l'étage ... pas possible de mettre chaise haute dedans ..... où est ce que je mets J2 qui est tout propre et ne tiens pas encore super super bien assis quand J1 dois prendre son bain Huh?
Je sais je dois être C..... et en plus je ne suis pas blonde      
Tu ne pourrais pas faire prendre le bain dans la cuisine (si tu as plus de place dans ta cuisine , bien sur) Huh?
Si tu ne peux pas y stocker ta baignoire , une grande cuvette peux faire l'affaire
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #92 le: 14 Juin 2009 à 21:01:55 »

Eve, idée 1 : ne pas chercher à leur donner le bain en même temps, en laisser un dans le parc ou le lit pendant qu'on s'occupe de l'autre : par exemple l'un joue, l'autre a maxi rempli sa couche, c'est à ce moment qu'on lui donne son bain.
idée 2 : mettre une grande serviette par terre (ou une par enfant) et s'occuper de tous en parallèle... c'est sportif mais pratiquable.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #93 le: 15 Juin 2009 à 09:15:56 »

Chez nous, quand l'un prenait le bain, l'autre jouait sur un tapis de jeux dans la salle de bain (qui elle aussi est minuscule)...
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #94 le: 15 Juin 2009 à 09:54:30 »

Je cherche astuce !!
Mon pb: je suis seule et je dois donner les bains et ils ne vont plus dans le transats .....
La salle de bain est petite et à l'étage ... pas possible de mettre chaise haute dedans ..... où est ce que je mets J2 qui est tout propre et ne tiens pas encore super super bien assis quand J1 dois prendre son bain Huh?
Je sais je dois être C..... et en plus je ne suis pas blonde     

J'ai souvent été seule au moment du bain. Je prenais toujours les 2 avec moi et leur donnais le bain l'un aprés l'autre ou maintenant ensemble (dans les anneaux, j'ai une grande bignoire!!!!!). Le bb tout bô tout propre, je le mettai par terre sur une serviette avec des jouets.... Voilà pour ma petite expérience....
Journalisée
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #95 le: 15 Juin 2009 à 10:15:39 »

J'adore ce fil ....... comment on se sent moins seul quand même avec nos techniques de supers maman!!! Boon et bien je vous dis un ENORME merci je tente dés demain le cou du tapis dans la salle de bain ... oui demain car ce soir zhom est là .... en principe .... et ca me laisse le temps de securiser tout ça ... merci et bonne journée
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #96 le: 16 Juin 2009 à 10:21:50 »

J'adore ce fil ....... comment on se sent moins seul quand même avec nos techniques de supers maman!!! Boon et bien je vous dis un ENORME merci je tente dés demain le cou du tapis dans la salle de bain ... oui demain car ce soir zhom est là .... en principe .... et ca me laisse le temps de securiser tout ça ... merci et bonne journée
Une autre astuce : ne les laves pas tout les jours  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #97 le: 16 Juin 2009 à 11:01:12 »

Moi aussi quand une était dans le bain les autres étaient soit dans leur lit soit dans le parc. Un endroit sécurisé mais c'est vrai que je ne pouvais pas avoir des yeux sur les 3 en même temps dans ces cas là.

Un e astuce qui n'a rien à voir avec les bébés mais avec les adultes. En ce moment c'est la mode des cafés aromatisés... Je n'ai pas attendu la mode et surtout ça me revient bien moi cher, je parfume moi même mon café. Par contre ça ne marche pas avec les dosettes mais avec le bon vieux café moulu.
Il faut juste rajouter sur le café qu'on met dans le filtre soit de la cannelle, du chocolat en poudre (pas trop car je bois mon café sans sucre et si on met trop de chocolat c'est trop sucré beurkkk).  On peut mettre aussi un sachet de sucre vanillé... Après c'est à vous d'avoir de l'imagination 
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #98 le: 17 Juin 2009 à 19:00:02 »

Moi aussi quand une était dans le bain les autres étaient soit dans leur lit soit dans le parc. Un endroit sécurisé mais c'est vrai que je ne pouvais pas avoir des yeux sur les 3 en même temps dans ces cas là.

Un e astuce qui n'a rien à voir avec les bébés mais avec les adultes. En ce moment c'est la mode des cafés aromatisés... Je n'ai pas attendu la mode et surtout ça me revient bien moi cher, je parfume moi même mon café. Par contre ça ne marche pas avec les dosettes mais avec le bon vieux café moulu.
Il faut juste rajouter sur le café qu'on met dans le filtre soit de la cannelle, du chocolat en poudre (pas trop car je bois mon café sans sucre et si on met trop de chocolat c'est trop sucré beurkkk).  On peut mettre aussi un sachet de sucre vanillé... Après c'est à vous d'avoir de l'imagination 


http://dailymotion.virgilio.it/video/x1antw_faire-ses-propres-capsules-nespress_creation

ça me fait toujours autant rire  Clin d'oeil
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #99 le: 17 Juin 2009 à 19:58:07 »

connaissez po  . Mais par contre mon truc ça marche!! ça donne un autre ptit gout au café.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #100 le: 17 Juin 2009 à 22:42:58 »

J'adore ce fil ....... comment on se sent moins seul quand même avec nos techniques de supers maman!!! Boon et bien je vous dis un ENORME merci je tente dés demain le cou du tapis dans la salle de bain ... oui demain car ce soir zhom est là .... en principe .... et ca me laisse le temps de securiser tout ça ... merci et bonne journée
Une autre astuce : ne les laves pas tout les jours   Clin d'oeil
Ca c'est l'Astuce  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Juin 2009 à 22:45:25 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #101 le: 18 Juin 2009 à 07:20:39 »

J'adore ce fil ....... comment on se sent moins seul quand même avec nos techniques de supers maman!!! Boon et bien je vous dis un ENORME merci je tente dés demain le cou du tapis dans la salle de bain ... oui demain car ce soir zhom est là .... en principe .... et ca me laisse le temps de securiser tout ça ... merci et bonne journée
Une autre astuce : ne les laves pas tout les jours   Clin d'oeil
Ca c'est l'Astuce  Clin d'oeil

Ici c'est ça. Lavage dous les deux (ou trois  ) jours. (Mère indigne  Roulement des yeux )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #102 le: 18 Juin 2009 à 07:59:54 »

pas du tout indigne : si un bébé a la peau sèche, le médecin ou le dermato nous dit de ne surtout pas laver le bébé tous les jours...  Clin d'oeil  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #103 le: 18 Juin 2009 à 09:49:26 »

ET de fait, même pour ceux qui n'ont pas de problème , ce n'est pas bon "d'astiquer" sont bébé  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #104 le: 18 Juin 2009 à 10:40:02 »

à la maternité, ils nous l'avaient dit, pas besoin de laver bébés tous les jours....
même maintenant c'set pas tous les jours... tant qu'ils ne se lavent pas tout seul en tout cas... car bien sûr, ils ont décidé que fait par maman c'est vachement mieux... Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: