07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 16:55:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment aider les bbs a supporter la chaleur  (Lu 2576 fois)
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« le: 24 Mai 2009 à 22:45:22 »

Coucou tout le monde,

Voilà tout est dans le titre je ne sais pas trop comment aider mes bout de chou a supporter la chaleur enfin surtt ma fille!!!
Je voulais avoir votre avis et vos exeprience sur le sujet mes loustics on 5 mois et demi et a Lyon il fait vraiment tres chaud avec aucun brun d'air.
Je les laisse en couche tte la journée , les fait boire souvent leur met du brumisateur mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas. Le ventilateur je n'ose pas!!!!

Merci d'avance pour vos réponse
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #1 le: 24 Mai 2009 à 23:00:46 »

Je ne sais pas quoi te proposer d'autre !!  Tous est parfait !!! Clin d'oeil

Moi j'ai acheter une ptite piscine que je vais mettre sur le balcon, je pensse qu'ils vont apprécier !!! Souriant Souriant
Quesque j'aimerais etre a leur place défois !!!

Pas évident avec cette chaleur , mais je penses que la piscine ils vont apprécier , si elle ne tiennent pas encore bien assise , si tu as les petite chaise de bains (sa s'appelle les cerceaux je crois Huh?) bè tu les met dedans et c'est le top !!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #2 le: 24 Mai 2009 à 23:14:32 »

Merci pour ta réponse c'est vrai que j'ai penser a la piscine aussi on va bientot demenager et la bas il y aura un balcon les miens non plus ne tiens pas bien assi mais kan on demanagera peut etre bien que oui.
et je voulais acheter les cerceau de bain pr le bain mais jy aurai pas penser pr un ptite piscine.
MErci beaucoup
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #3 le: 24 Mai 2009 à 23:20:46 »

Enfin les miens a plus de 9 mois tiennent assis depuis un ptit moment quand meme !!!! Et se mette meme debout !!!
Sa va aller très vite profites en un max !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mai 2009 à 23:52:17 »

Moi aussi je suis dans la région lyonnaise et c'est vrai que depuis 3 jours, il fait très chaud. Hier j'ai acheté une petite piscine et elles adorent, on les a mis avec les cerceaux de bains. Sinon si tu n'as pas de balcon pour la piscine et que tu as une baignoire, tu peux peut-être les baigner dans la baignoire. et puis le brumisateur, c'est bien, moi j'ai passé une bouteille en 2 jours.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mai 2009 à 00:46:30 »

Il a des parties du corps que tu peux rafraichir : le cou, l'intérieur des coudes, l'intérieur des genoux.
Les hydrater au maximum. Après c'est sur ce n'est pas évident pour eux comme pour nous et crois moi ici on connait  Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre, quasiment toutes les maisons ici sont climatisées (un peu comme vous avec le chauffage  Clin d'oeil Clin d'oeil ) donc ca aide bien, les enfants ont dormi nuit et après-midi à la clim et heureusement car on a eu jusqu'à 29° dans leur chambre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6 le: 25 Mai 2009 à 06:10:32 »

Ici 27.6° dans la chambre mais pas de clim  Maxime a mal supporté cette nuit et viens seulement de se rendormir maintenant depuis 4h de chouinage   

La clim, tu la mets à combien?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #7 le: 25 Mai 2009 à 06:11:39 »

J'ai oublié de dire, on peut également mettre les transat de bain dans la piscine.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mai 2009 à 08:35:21 »

tu peux aussi humidifier des draps que tu accroches devant la fenêtre ouverte c'est pas mal!!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mai 2009 à 09:00:00 »

Coucou,
je reviens juste sur l'idée de les laisser en couche... le médecin me l'avait fortement déconseillé à cause du risque de déshydratation. S'ils ont un T-shirt ou un body, ils "gardent" leur transpiration dessus, ce qui les rafraîchit. Évidemment, les faire boire vient en plus. Pour ce qui est du ventilateur, j'en avais mis un l'an dernier (les miens avaient l'âge des tiens), histoire de brasser l'air chaud (bien sûr, il ne leur soufflait pas dessus). Mais je crois que c'était plus pour moi que pour eux! Pour le brumisateur, je prends un bouteille qui peut servir à pulvériser de l'eau sur les plantes... 100 fois moins cher qu'un brumisateur. Sinon, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mai 2009 à 10:35:11 »

La clim je la mettais à 25° dès que la pièce passait les 25.5° - 26°  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Par contre toujours habillé, tee shirt voir débardeur, et un petit short léger ou culotte.
Les brumisateurs je les achete en grande surface, 2 fois voire 3 fois moins cher  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Mai 2009 à 10:49:33 »

bonjour tout le monde

En parlant de chaleur, est ce que vous auriez des solutions pour faire boire mes filles? J'ai essayé eau , eau et sirop ou sucre et les jus pour bebes mais rien elles ne veulent pas boire  pourtant quand elles avaient 4mois elles buvaient des jus...donc pour le moment ma solution c'est des bib de lait en essayant de reduire les doses de lait pour (en esperant) arrivé qu'a de l'eau
our le moment c'est 120ml d'eau pour 2doses delait et ca ne plait pas de trop...mon autre solution c'est le brumisateur, en jouant avec elles j'arrive a leur mettre quelques gouttes dans le bec  Roulement des yeux.

Des avis
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 25 Mai 2009 à 10:58:17 »

manue, on ne fait pas boire un bébé qui n'a pas soif. Quand tes filles ressentiront la soif, elles boiront. Continues à proposer régulièrement de l'eau seule, pas besoin de les habituer au goût sucré. La soif, c'est l'eau qui l'étanche. Le sucre, c'est pour le goût du sucré qu'on le boit  Clin d'oeil
Un repère, tant que leurs couches sont bien imprégnées d'urine, elles sont bien hydratées.

Amely, même sans piscine, tu peux proposer un bain tempéré (pas froid) dans la baignoire ou dans une cuvette plastique posée au fond du bac à douche.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Mai 2009 à 11:03:07 »

merci ptite lilli mais le truc c'est qu'elles ont un bib pour dejeuner et un le soir avant d'aller au lit et pa ces temps ci je leur donnes toute la journée leur gobelet (accessible pour elles ou je leur donnent dans les mains mais sans les forcées) mais je guette quand meme si elles boivent et non donc de 9h du matin a 20h le soir elles ne boivent pas meme avec des 30° donc ca m'inquiete
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Mai 2009 à 11:11:06 »

Manue, comme Ptite Lilli, tes puces boiront si elles ont vraiment soif.
Le 1er été des enfants (et chaud je peux te le dire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) ils ne voulaient pas boire, j'en avais parlé au pédiatre, qui m'a dit proposait, si ils ont soif, ils boiront, sinon ne pas insister. Aujourd'hui, ils ont toujours une sorte de "gourde" d'eau à portée de main, il leur arrive souvent de la choper et boire, c'est devenu un automatisme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: