04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:49:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Baisse API  (Lu 2306 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« le: 23 Mai 2009 à 14:45:51 »

bon voila comme je l est deja indiqué mon API vient encore de diminuer  Pleurs

la 1ere fois j avais compris et la dame m avait dis que cela ne devait plus bouger  Roulement des yeux  Huh?

je touche     68 euro 06    d API 

biensur j ai la PAJE et AF  mais plus d ASF non plus donc autant dire
quasi rien 
je dis ca mais y en a c ets pire

mais comme je disais ca me fais un total de 706 euro pour une maman seule
avec 3enfants alors que ma "belle soeur" qui a un enfant seul touche un peu plus que moi

Roulement des yeux ou ets l erreur la ??

jvais pas pleurer mais la c en ai presque quand meme car je connais mes comptes
et mes factures et autant dire que la je court vers le IB  Pleurs Pleurs
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1 le: 23 Mai 2009 à 14:53:10 »

Tu ne touches pas le RSA en plus ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mai 2009 à 15:13:58 »

bon voila comme je l est deja indiqué mon API vient encore de diminuer  Pleurs

la 1ere fois j avais compris et la dame m avait dis que cela ne devait plus bouger  Roulement des yeux  Huh?

je touche     68 euro 06    d API 

biensur j ai la PAJE et AF  mais plus d ASF non plus donc autant dire
quasi rien 
je dis ca mais y en a c ets pire

mais comme je disais ca me fais un total de 706 euro pour une maman seule
avec 3enfants alors que ma "belle soeur" qui a un enfant seul touche un peu plus que moi

Roulement des yeux ou ets l erreur la ??

jvais pas pleurer mais la c en ai presque quand meme car je connais mes comptes
et mes factures et autant dire que la je court vers le IB  Pleurs Pleurs

Tichoux, ne compare pas les situations, il y a forcément une explication.
Tu as trois enfants à charge ? est ce que tes deux dernières ont moins de 3 ans ? est ce que tu touches une APL ? est ce que les pères de tes filles te versent une pension alimentaire ?
Si tu veux faire un comparatif avec ta belle soeur, ça me semble difficile, mais est ce que tu connais ses revenus ? est-elle seule ? son enfant a quel age ? est ce que le montant qu'elle t'a donné ne sont que des prestations ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

marie59127
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Mai 2009 à 22:05:09 »

salut
g lu ton message et cela m etonne pas du tout car moi je ne travaille pas g '4 ENFANTS 1 fille de bientot 5 ans des juju de bientot 4 ans et une derniere de 1 an et je ne touche pas les bons vacances c innadmissible pour moi car je connais des mamans avec 1 seul enfant qu pecoie les bons vacance et RSA ... moi je n ai le droit a rien meme a la cmu
JE NE COMPRENDS RIEN DU TOUT A LEUR CALCUL AUX ALLOC 
rassure toi tu n est pas la seule dans se cas je pense que plus on a d enfant moins ont a le droit a certaine chose pourtant sa devrrait etre l inverse
a bientot
marie du nord une "chti'mi"
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mai 2009 à 22:09:52 »

salut
g lu ton message et cela m etonne pas du tout car moi je ne travaille pas g '4 ENFANTS 1 fille de bientot 5 ans des juju de bientot 4 ans et une derniere de 1 an et je ne touche pas les bons vacances c innadmissible pour moi car je connais des mamans avec 1 seul enfant qu pecoie les bons vacance et RSA ... moi je n ai le droit a rien meme a la cmu
JE NE COMPRENDS RIEN DU TOUT A LEUR CALCUL AUX ALLOC 
rassure toi tu n est pas la seule dans se cas je pense que plus on a d enfant moins ont a le droit a certaine chose pourtant sa devrrait etre l inverse
a bientot
marie du nord une "chti'mi"

Tu ne touches pas de bons de vacances, certainement parce que ton quotient familial est trop élevé. Arrête d'envier les mamans qui n'ont qu'un seul enfant, à mon avis elles s'en sortent moins bien que nous qui avons des familles nombreuses.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

marie59127
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mai 2009 à 22:13:25 »

je n envie pas  du tout les mamans qui n on qu un seu enfant mais je ne trouve pas normal que lorsque que l on a plusieurs enfants que l on est pas d aide supplementaire car les centre aere c est multplé par le nombre d enfant donc la facture est tjrs plus lourde qu une maman qui en a 1 seul
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mai 2009 à 22:15:55 »

je n envie pas  du tout les mamans qui n on qu un seu enfant mais je ne trouve pas normal que lorsque que l on a plusieurs enfants que l on est pas d aide supplementaire car les centre aere c est multplé par le nombre d enfant donc la facture est tjrs plus lourde qu une maman qui en a 1 seul

A partir du moment où le centre est subventionné par la CAF, il y a des tarifs dégressifs selon le nombre d'enfants confiés et selon le quotient familial. Si une maman est seule pour élever son enfant, et qu'elle a peu de revenus, c'est normal qu'elle paie moins cher non ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

marie59127
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Mai 2009 à 22:22:02 »

je suis plus ou moins d accord avec ce que tu viens de dire mais on pourrait donner un petit qq chose pour les familles nombreuse
chez nous le centre aere coute environ 170 euros par mois (juillet) sans cantine et les horaires c 10H -12H et de 14H a 17H pour moi sa fait cher payer
je pense qu une petite participation cela serait bien venu pour mon porte monnaie
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mai 2009 à 22:44:49 »

je suis plus ou moins d accord avec ce que tu viens de dire mais on pourrait donner un petit qq chose pour les familles nombreuse
chez nous le centre aere coute environ 170 euros par mois (juillet) sans cantine et les horaires c 10H -12H et de 14H a 17H pour moi sa fait cher payer
je pense qu une petite participation cela serait bien venu pour mon porte monnaie

C'est 170 euros pour combien d'enfants et combien de jours dans le mois ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

marie59127
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mai 2009 à 23:08:15 »

pour 3 ENFANTS ET 19 JOURS SANS COMPTER LES SORTIES QU ILS VONT FAIRE ET QUI FAUDRA PAYER UN SUPPLEMENT PAR ENFANT
COMME LA ILS VONT A NAUSSICA 8 EUROS PAR ENFANT SANS REPAS QUI EST A FOURNIR ET UNE NUIT EN CAMPING 10 EUROS PAR ENFANT
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Mai 2009 à 23:20:15 »

pour 3 ENFANTS ET 19 JOURS SANS COMPTER LES SORTIES QU ILS VONT FAIRE ET QUI FAUDRA PAYER UN SUPPLEMENT PAR ENFANT
COMME LA ILS VONT A NAUSSICA 8 EUROS PAR ENFANT SANS REPAS QUI EST A FOURNIR ET UNE NUIT EN CAMPING 10 EUROS PAR ENFANT

Si tu fais le calcul, ça te fait un coût de garde de 60cts de l'heure par enfant. Ce qui ne me parait pas excessif. De plus, est ce que tout le monde paie le même tarif ou y-t-il un tarif dégressif ? Il me parait normal qu'un supplément soit demandé si tes enfants passent une nuit en camping. Les centres aérés ne sont pas subventionnés en totalité, ils ont des charges, il faut qu'ils paient les animateurs. Et une fois encore, je pense que si tu n'as pas droit aux bons de vacances, c'est que ton quotient familial doit dépasser le plafond
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Mai 2009 à 23:24:32 »

et bien tu ne paies pas cher car moi pour 17jrs et 2 enfants c'est 386?
et j'ai 3 enfants à charge mais mon fils ne compte plus pour la CAF car il plus de 20 ans et pourtant il est étudiant donc pleins de frais

Tichoux pour ASF tu peux continuer à le toucher si tu as engagé un procédure pour demander une PA
jusqu'à ce qu'il y ai une décision de justice
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 26 Mai 2009 à 23:39:58 »

avec tous ces sigles, ça devient pire qu'une discussion entre collègues au boulot Roulement des yeux

tout ce que je comprends, c'est que ça devient pas glop pour toi, alors j'espère que tu pourras avoir des compléments d'info et d'explications par la dame de la caf...

je connais mes comptes et mes factures et autant dire que la je court vers le IB  Pleurs Pleurs

par contre, c'est quoi IB ? Huh?

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Mai 2009 à 23:42:20 »

avec tous ces sigles, ça devient pire qu'une discussion entre collègues au boulot Roulement des yeux

tout ce que je comprends, c'est que ça devient pas glop pour toi, alors j'espère que tu pourras avoir des compléments d'info et d'explications par la dame de la caf...

je connais mes comptes et mes factures et autant dire que la je court vers le IB  Pleurs Pleurs

par contre, c'est quoi IB ? Huh?

Bisou

Interdit Bancaire je pense
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14 le: 27 Mai 2009 à 23:33:16 »

Merci Domi, j'avais pas pensé à ça

Tichoux Bisou Bisou encore plus bon courage alors, et très vite tes infos de ta CAF
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: