Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Mes petites princesses
|
|
« Répondre #180 le: 16 Août 2009 à 13:41:24 » |
|
Hier soir Noémie a tt 5 minutes au sein à 21h et m'a réclamé un bib à 22h15. Lucie a refusé de prendre le sein, donc j'ai été obligé de lui donner un bib parce qu'elle n'arretait pas de pleurer l'une eet l'autre. Je vous l'avais dis c mieux ainsi, mais ça m'a cre vé le coeur. J'ai insisté pendant une vingtaine de minutes avec Lucie pour qu'elle prenne le sein, et quand je lui est mis le bib dans la bouche et qu'elle s'est mise à tt. C'est un passage a franchir, mais j'ai quand meme le moral à plat meme si mon homme me dis que c pas grave (il ne comprend pas que ça me crève le coeur). Hier soir j'ai appelé ma mère à la rescousse parce qu'elles pleuraient trop ( en résumé : j'étais dans une fete de village et quand je suis partie elles ont hurlé dans la voiture toutes les 2 pendant tout le trajet). Ma maman m'a dit : "Dis toi que tu as pu les allaité pendant 4 mois, moi je n'ai pas pu vous allaité". Ca m'a un peu réconforter. Je vais essayer de garder la tt du matin, et quand elles en voudront plus Allez à bientot
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.
Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
|
|
|
Isa45
|
|
« Répondre #181 le: 16 Août 2009 à 14:43:55 » |
|
C'est probablement qu'elles se sont habituées au bib, ça coule comme elles le souhaitent, moins d'effort à fournir, c'est ce que beaucoup de mamans craignent. Il y a peut-être aussi le facteur stress, ton stress à vouloir poursuivre l'allaitement à tout prix parce que tu aimes ce contact et cette relation unique. J'ai été dans ton cas ou une de mes filles refusait de prendre le sein, plus j'insistais, plus elle refusait et ça s'est terminé avec le bib. Pendant ce temps, on s'ennerve, on s'aggace et le bébé lui n'éprouve aucun plaisir d'être dans les bras de sa maman. Je n'ai pas tout lu mais à part le matin et le soir, peux-tu donner le sein à d'autres moments de la journée ? à des moments ou tu serais sereine et reposée. (il m'a semblé lire que ta BM disait que tu ne pourrais plus rien faire d'autre ... et alors !! tant pis pour la poussière) Hier soir, ce n'était probablement pas les conditions optimum pour un allaitement. Une fête de village, le bruit, la chaleur, le trajet de retour, la fatigue. Je ne sais pas, mais peut-être lever un peu le pied sur certaines choses du quotidien et reprendre les bases de l'allaitement pour qu'elles y retrouvent leurs repères, du plaisir, de la sérénité, de la sécurité affective de part et d'autre ?
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Mes petites princesses
|
|
« Répondre #182 le: 20 Août 2009 à 11:55:49 » |
|
Ca y est j'ai laissé tomber l'allaitement . Je fais selon les envies des filles, si elles ne veulent pas le sein je n'insite plus, je leur donne un bib. Hier Lucie a eu un bib, et Noémie le sein, mais ce matin elles l'ont refusés toute les 2. Tant pis, je les ai allaités quand meme 3 mois complet, et 1 mois de plus partiellement. Je suis quand meme contente d'avoir atteint mon but!!!!! Allaiter des jumeaux alors que beaucoup de gens me disez que c'étais mission impossible. Alors soyez forte, et surtout beaucoup de repos si vous voulez un allaitement réussi. Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien A+
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #183 le: 20 Août 2009 à 12:01:51 » |
|
Il faut, comme tu le fais, voir le côté positif des choses ; et je peux te rajouter aussi que, même si c'est difficile à vivre pour toi pour le moment, tes filles le vivent bien, elles. C'est quand même mieux que quand la maman est obligée d'arrêter son allaitement au sein et que ça se passe mal pour les petits !!!!! Allez, avoir des enfants, c'est voir quasi chaque jour des pages se tourner. C'est pour mieux remplir la page suivante ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #184 le: 20 Août 2009 à 12:53:02 » |
|
et dis donc 4 mois au sein c'est super !! et puis les calins viendront remplacer ces moments de tendresse si particuliers aux tétées bravo pour cet allaitement et plein de biz pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #185 le: 20 Août 2009 à 14:02:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #186 le: 20 Août 2009 à 21:46:02 » |
|
Oui, ne sois pas triste, tu as réalisé qqch de super! Sois fière de toi, de ton allaitement et de ton écoute. Car tu es une maman à l'écoute de ses bébés
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Melalepouget
Pilier du Forum
Mes petites princesses
|
|
« Répondre #187 le: 20 Août 2009 à 22:30:04 » |
|
Merci les filles vous etes sympas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #188 le: 27 Août 2009 à 22:05:11 » |
|
Bonjour! je reviens de vacances, c'était cool, sauf que j'ai fait un lumbago je suis restée bloquée (j'avais déjà mal au dos en partant mais la voiture et les changements de lit n'ont rien arrangés...) donc pas le choix, j'ai été obligée de prendre des anti inflammatoires et des anti douleurs assez forts pour me soulager.Résultat obligée d'arrêter le sein 2 jours . Mes puces ont assez mal vécu la chose il faut les comprendre elles n'ont pas dû comprendre ce que je leur faisais. Pour moi ça a été le calvaire le lait qui montait car elles ne faisaient que pleurer et il fallait que je tire et que je jette tout Sans parler de la culpabilité que je ressentais car c'était bien moi qui leur faisais vivre cela... Le soir j'en pouvais plus j'ai craqué (super les vacances!!) Bref j'ai arrêté les médocs dès que j'ai pu donc au bout d'une journée. Mes puces se sont jetées sur les seins dès que j'ai pu leur reproposer... Bon allez c'est du passé maintenant l'allaitement au sein a repris son cours. Par contre j'ai une question aux "expertes" de l'allaitement, mes filles ont 4 mois et j'ai toujours de sacrées montées de lait surtout la nuit, c'est normal?? Il me semblait qu'on n'avait plus de montée vers 3 mois? Le plus gênant c'est que du coup mes filles ont du mal à tétéer le matin tellement mes seins sont tendus... Il faudrait peut être que je tire avant de leur donner comme ça ils seraient moins pleins et ça éviterait qu'elles avalent de travers
|
|
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #189 le: 28 Août 2009 à 15:37:09 » |
|
Alors je vais essayer de te répondre pour les montées de lait. On passe en lactation automatique vers 4 ou 5 mois (pour mois 5 mois). Cela ne m'empêche pas d'avoir toujours des montées de lait (ils ont 21 mois !) par contre elles sont beaucoup moins nombreuses. En ce qui me concerne j'ai toujours les seins tendus le matin. Pour éviter que tes petits n'avalent de travers, tu peux faire sortir un peu de lait à la main (évite le tire lait qui stimulerait trop). C'est ce que je faisais parfois.
J'espère que ton lumbago est passé.
|
|
« Dernière édition: 28 Août 2009 à 15:40:02 par sand36 »
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #190 le: 03 Septembre 2009 à 14:26:49 » |
|
Merci pour ta réponse sand36. En effet le matin je tire mon lait au tire lait manuel pour éviter que les petites n'avalent de travers car maintenant elles font leurs nuits et tètent pas de 19h30 à 7h le matin... mes seins st dc + que pleins à 7h!!! Mais c clair si ça se trouve ça stimule trop je vais essayer de faire sortir le "trop plein" à la main. Sinon mon lumbago est fini mais j'ai tjrs très mal au dos...
|
|
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
|