23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:24:45
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours, j'ai envie de tout envoyer bouler !!!  (Lu 19241 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 12 Juin 2009 à 23:04:34 »

Séverine, bonne nouvelles côté allaitement te concernant.

Pour moi, et bien j'alterne entre tire lait et sein. Que sein, vu qu'elles prennent moins que ce que je tire au tire lait, mon lit baissait et je n'avais plus assez. J'ai relancé ma lactation donc ça va, mais je ne peux pas faire que le sein, ou alors il faut que je tire le reste... je le fais des fois. Ca dépend, je fais au feeling.

C'est pas pratique, c'est pas génial, mais bon, elles ont mon lait qd mm et c qd mm le plus important.

On verra. Là les 2 dernières tétées, j'ai donné les 2 seins à l'une, et bib de mon lait à l'autre, et vice versa la fois d'après, et selon la balance Elise aurait pris 240g ce qui me parait bizarre, et Mélissandre 160g, ce qui parait déjà plus concevable.

Bon voilà...

bises à toutes !

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 13 Juin 2009 à 14:30:11 »

Tu arrives a tirer combien à chaque fois ? Moi je n'ai pas plus de 40 ml à chaque sein. Mais bon, je reste pas longtemps non plus, je tire jusqu'à temps que ça ne coule plus, environ 5mins.
Sinon, ils sont tjours au sein, mais hier ça a été très dur, non - stops 14h30-17h00 et 20h30-23h sinon pleurs atroces. J'ai cru que je manquais de lait, donc j'ai donné un bib de lait tiré la veille, et rien de mieux. Alors je leur ai donné un bain et je les ai laissés en body. Ils ont fini par s'endormir calmement. Des fois j'ai du mal a identifier leurs pleurs, je ne suis pas fière de moi.
Sinon, ça roule !
A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 13 Juin 2009 à 15:46:48 »

Ca dépend, des fois je tire au max 320 ml, et des fois au mini 150. Les 2 seins. Mais je me rappelle que pour mon 2ème, j'avais eu une mastite, et j'avais voulu tirer mon lait pour me soulager un peu et j'avais peu tiré au tire lait manuel, et un peu plus par expression manuelle. Si je m'étais fiée au tire lait j'aurais eu l'impression de ne rien avoir alors que je savais avoir bcp de lait.

Si ça se trouve, si tu pesais tes loulous avant /après, tu serais surprise de la quantitée prise. Mais je ne te conseille pas de peser. C'est juste pour dire que mm si tu ne tire pas bcp au tire lait, eux tètent sans doute bcp plus.

J'ai un tire lait électrique. Sur ordonnance c'est remboursé. C'est bcp plus pratique.

Moi aussi des fois je ne sais pas pourquoi elles pleurent. C'est très frustrant, mais nous ne sommes pas de mauvaises mamans pour autant. Déjà on a la franchise d'admettre que l'on a pas la science infuse, on ne peut pas être parfaite. Il faut un peu de temps pour accorder la communication maman/bb. En revanche je reconnais qui pleure. Elles n'ont pas la mm façon de s'exprimer.

D'ailleurs, je vais ramener Mélissandre chez l'osthéo, parce que je pense qu'il y a encore qque chose qui ne va pas.

Sinon ça te stresse quand ton mari travaille de nuit ? Peut-être qu'elles ressentent un peu ton angoisse  Huh?  Huh?  Huh? Les enfants ce sont de vraies éponges à émotions.

Bon, il fait un temps magnifique auj... Mon grand est à une fête d'anniversaire, le petit à la sieste, les filles, 1 au dodo, l'autre ds le transat et mon homme est parti au mariage de sa collègue. Je n'y vais pas parce que ça ne colle pas ac les horaires de la fête d'anniv et qu'on ne voulait pas priver notre grand de ça. Dommage ça m'aurait fait plaisir d'y aller .

bisous !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 13 Juin 2009 à 22:41:43 »

Moi aussi j'ai un tire lait électrique loué à la pharmacie. Bien pratique, mais comme c'est plus agréable de les avoir au sein que de tirer mon lait, j'imagine aussi qu'ils tètent plus.
Je ne suis pas trop stressée quand mon mari travaille de nuit, de toute façon comme je gère tout la nuit, ça ne change rien. C'est juste frustrant pour lui car il ne dort pas assez, même si c'est un petit dormeur.
J'arrive aussi à reconnaître les pleurs de Benjamin ou de Laure. C'est Laure qui l'emporte au niveau décibel, ses pleurs sont stridents. Ceux de Benjamin sont plus calmes, mais attention quand monsieur est fâché il est tout rouge et on a l'impression qu'il manque d'air ! Pas facile de le faire patienter pour une tétée, mais pour Laure, avec la tétine c'est pratique elle ne dit plus rien et patiente gentillement.
Aujourd'hui ils ont déjà tt 8 fois, j'ai juste été tranquille ce matin car ils m'ont fait une pause de 5h, eux au moins ont rattrapé leur nuit ! J'ai pu de mon coté passer l'aspi et la serpillière, et prendre une douche.
J'ai bien envie de leur donner des repères du style :
> après tt de 17h : transat jusqu'à 20h
> avant tt de 23h : bain et petit massage et puis il y a le bib de LA en complément. On avait instauré le bib pour être tranquilles quelques heures la nuit. ça marche pour Laure, mais pas pour Benjamin.

On verra bien ce que cela donnera. En général ils se suivent à une 1/2 heure près et sont bien calés dans la journée surtout à 11h-14h-17h-20h-23h.

A+
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #94 le: 13 Juin 2009 à 23:39:57 »

J'ai bien envie de leur donner des repères du style :
> après tt de 17h : transat jusqu'à 20h
> avant tt de 23h : bain et petit massage et puis il y a le bib de LA en complément. On avait instauré le bib pour être tranquilles quelques heures la nuit. ça marche pour Laure, mais pas pour Benjamin.
On verra bien ce que cela donnera. En général ils se suivent à une 1/2 heure près et sont bien calés dans la journée surtout à 11h-14h-17h-20h-23h.

Je ne sais pas ce que c'est que le bib de LA, mais surement pas ton lait....aucun lait ne sera jamais meilleur que le tien Clin d'oeil. Si t'es pas certaine, donne leur un bib de ton lait. C'est ce que je faisais quand j'avais besoins de me rassurer...
Sinon, on ne le dira jamais asser, quand tu tires ton lait, regardes une photo de tes bébés, ou fais le en les regardant...tu tireras plus de lait et plus rapidement  ;Doui, oui, c'est vrai!!!!

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 14 Juin 2009 à 10:43:08 »

Je vais essayer.
Sinon, j'ai acheté du fenugrec, mais sur la boite c'est écrit 1 avant chaque repas, ne pas dépasser la dose de 3/jour.
Combien vous en prenez vous ? Dans un autre fil j'ai lu 7 à 9 par jour.
Cette nuit ils ont fait 0h00 - 5h45 pour Laure et Benjamin 0h45-6h30, je l'ai fait patienter avec un hippocampe qui fait son et lumière, il s'est rendormi, sinon il avait été réveillé par sa soeur.
Laure réclame, je file...
Séverine
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #96 le: 14 Juin 2009 à 13:03:41 »

Je n'ai jamais pris ça,
Mais si tu manges du fenouil, ou si tu bois l'eau de cuisson...t'auras les seins comme des baudruches 
Il y a aussi le tofu, soja, tempé et tous les dérivés....

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 17 Juin 2009 à 10:57:36 »

Gros coup de cafard hier soir,
Toute l'après midi, j'ai eu l'impression que mes bb n'étaient pas rassasiés, ils pleuraient à tour de rôle, et ne trouvaient pas le sommeil. Hier soir, même chose, pour la dernière tôt, comme pour celles de la journée, ils s'endorment au sein et dès que je les couches, ils pleurent. Au bout de 3/4 d'heure hier et vers 1h00 du matin, je finis par leur donner un bibi de LA. Mon mari ne voulait pas qu'on leur donne avant, histoire que je réalise toute seule que le problème venait de mon lait. Pas assez riche ou pas assez abondant alors que je prône depuis 1 mois que ça ne peut pas arriver. Il n'est pas là pour m'encourager et fatalement je perd ma confiance en moi. Quoi qu'il en soit, vers 4h, Benjamin se réveille 3h après le dernier bib et réclame, je le laisse pleurnicher et il se rendort jusqu'à 8h. Après la 1e tt ce matin, c'est au tour de Laure de ne pas trouver son sommeil. Je redonne le sein et me rendort avec elle dans mon lit jusqu'à 9h50, heure à laquelle je la remets dans son lit. Depuis, pas de pleurs.
Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'aide, je pense souvent à tout arrêter.
Bonne nouvelle quand même ce matin je me suis pesée, il me reste 3kg à perdre. J'étais contente quand je l'annonce à mon mari qui me dit : "tu crois pas que tu pourrais en perdre plus".
Voilà le genre d'encouragement que je reçois.
Il est déjà parti de 8h30 à 19h, et ne parle que de son boulot en rentrant. Moi je suis enfermée toute la journée avec les petits et je n'ai rien à raconter. J'assume tout ce qu'il y a a faire à la maison.
Quand je lui demande ce qu'il en pense, s'il comprend pourquoi ils pleurent, ils ne sait pas et je pense qu'il ne veut rien dire pour ne pas me blesser mais qu'il pense que cela vient de mon lait.
Que dois je faire ?
Merci d'avance
Séverine
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #98 le: 17 Juin 2009 à 12:04:06 »

Severine,
y'a deux choses bien distinctes dans ton message :
- les histoires de lactation avec les bébés
- le soutien de ton mari...

pour ton mari, c'est à voir entre vous, c'est clair qu'on a besoin de beaucoup de soutien quand on allaite, alors même si son travail lui prend beaucoup de temps il faut qu'il comprenne que toi la construction de tes enfants ça te prend tout ton temps et toute ton énergie !!

pour la lactation, tes enfants sont peut etre en plein pic de croissance, ce qui expliquerait qu'ils demandent sans arrêt (hypothèse !).
Par contre une chose est sure, et j'étais contente quand on me l'a apprise, c'est que les enfants s'endorment d'un sommeil très léger lorsqu'ils s'endorment au sein, donc pas étonnant qu'ils se réveillent 5-10 minutes après s'etre endormis paisiblement au sein...

voilà quelques pistes. bon courage, c'est dur dur dur mais on peut y arriver.

bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #99 le: 17 Juin 2009 à 13:02:59 »

oui ! à 6 semaines il y a un pic de croissance !!
donc tétées +++ dès qu'ils demandent (comme d'hab quoi)

ton lait est nourrissant ! et en quantité suffisante si toutefois tu donnes bien les tétées à la demande de tes bébés (pas de bib  de LA ! )

envoies nous un peu ton mari... il faut qu'il te soutienne dans ton allaitement, dans ta vie de femme...

As tu l'impression qu'il n'a pas digéré l'arrivée de 2 bébés ? ça peut être ça aussi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 17 Juin 2009 à 13:33:50 »

Séverine,
dis bien à ton mari que s'il ne te soutient pas ça ne marchera pas. Et ce sera de sa faute à lui pas de la tienne. Ton lait est forcément nourrissant et en quantité suffisante (Kat j'en rajoute une couche, ça m'énerve trop ces a priori sur la qualité du lait).
Je t'envoie tout plein d'ondes.++++++
Bon courage.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 17 Juin 2009 à 14:13:44 »

Pas assez riche ou pas assez abondant

NON !!!!!!

Je remet la mienne de couche ......

Tu peux aussi répondre à ton zhom ce qu'on dit de répondre habituellement ici : est-il pédiatre ? est-il conseiller en lactation ? a-t-il beaucoup d'expérience en allaitement au sein ?

Je plussoie les cops :

- un, il te faut le soutien de ton zhom ; c'est important (qu'on allaite au sein ou pas, peu importe, c'est important pour élever des enfants !!!!!) ; une bonne discussion s'impose : cartes sur table ?  Huh? Huh?

- deux, TU GARDES CONFIANCE EN TOI !!!!!! Mise au sein ++++++, et ZEN !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #102 le: 17 Juin 2009 à 14:52:48 »

Pas assez riche ou pas assez abondant

NON !!!!!!

Je remet la mienne de couche ......

Tu peux aussi répondre à ton zhom ce qu'on dit de répondre habituellement ici : est-il pédiatre ? est-il conseiller en lactation ? a-t-il beaucoup d'expérience en allaitement au sein ?

Je plussoie les cops :

- un, il te faut le soutien de ton zhom ; c'est important (qu'on allaite au sein ou pas, peu importe, c'est important pour élever des enfants !!!!!) ; une bonne discussion s'impose : cartes sur table ?  Huh? Huh?

- deux, TU GARDES CONFIANCE EN TOI !!!!!! Mise au sein ++++++, et ZEN !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Les filles vous avez raison à 10000% de rabacher que notre lait est suffisant et que le soutien est essentiel mais j'avoue que pour sortir tout juste la tête de l'eau moi-même (et encore, il faut le dire vite  Tire la langue) ce sont des périodes ou on est tellement fragiles, que le moindre regard de travers nous déstabilise !! combien de fois, pour un biberon de LA donné dans la journée, je voulais tout arrêter en me disant que j'étais trop nulle...

donc si le conjoint n'est pas à 100% de notre côté, j'imagine la difficulté de se motiver seule, et de garder confiance !!

donc Severine, on est là pour te remonter le niveau de confiance, TU es ce qu'il y a de mieux pour tes bébés !!!! Bisou Bisou Bisou

mais je te souhaite beaucoup de courage si ton conjoint persiste à n'être pas plus encourageant 

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 17 Juin 2009 à 14:54:34 »

C'est pour cela qu'on le répète encore et encore et encore.
Le lait est toujours bon
Journalisée

Maman de deux garçons
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 17 Juin 2009 à 16:45:09 »

Coucou Séverine...

Décidément... on se suit tjrs... tu te rappelles le coup de calgon de mon homme il y a peu...  ? Ben comme le tien. La visite de la pédiatre nous a aidés. Les filles se portant bien, et les pleurs du soir continuant....

ah ... y'a faim, je file !

Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: