26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 14:07:25
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours, j'ai envie de tout envoyer bouler !!!  (Lu 19254 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« le: 20 Mai 2009 à 23:41:25 »

Coucou les filles,
je ne sais plus quoi faire, alors plutôt que de pleurer dans mon coin ou de chercher des solutions compliquées, je viens me plaindre un coup.
Peut etre que la même chose sera arrivé a certaines d'entre vous, ou peut etre que j'ai besoin d'un peu d'encouragement...

bon je vous raconte comment ça se passe.

J'ai toujours eu envie d'allaiter mes enfants au sein, et j'étais consciente que ça ne serait pas simple. A la maternité les premières mises au sein se sont plutôt bien passées, et les bébés ont perdu du poids puis en ont repris la veille de la sortie de la mater, donc on était rassurés, tout se passait bien.
A 10 jours de vie, on les pèse et ils n'ont pas pris de poids voire ils ont perdu un peu pour l'un d'entre eux, et stagné pour l'autre !! (évidemment ça n'était pas la même balance)... du coup panique à bord, culpabilisation, et appel à la SF qui nous dit d'aller acheter du lait en poudre pour complémenter, et de le donner en fin de tétée à la seringue ou a la tasse. (les bébés réclamaient sans cesse et ne semblaient jamais rassasiés)...

on va a la pharmacie, on prend le 1er lait qu'on trouve, et on essaye la seringue puis la tasse.
Benjamin s'énerve, arrive à prendre une goutte sur 1000 à la seringue ou a la tasse. Je commence a avoir des crevasses au sein droit + un engorgement... le moral commence à s'en ressentir.

Comme Benjamin n'arrive pas a se nourrir a la seringue ni au sein, on achete un biberon la peur au ventre pour la confusion sein-tétine... et ça ne loupe pas, Benjamin est incapable de reprendre le sein après le premier biberon (mais quel soulagement de voir sa faim apaisée après ce premier biberon!)...
Ce n'est pas qu'il "préfère" le biberon au sein, comme j'ai pu le lire, car lorsque je le mets au sein, il fouisse, il cherche et il ouvre la bouche hyper grand... mais il ne place pas bien sa langue (en gouttière) et donc il ne sait plus prendre le sein... J'essaye de l'aider, mais je culpabilise tellement que je n'y arrive pas. Les conseils du pédiatre et qq recherches sur internet m'aident à trouver la solution, et 3 jours plus tard, Benjamin retrouve la voie du sein  .

Evidemment, ma lactation en a pris un sacré coup, entre l'impression de n'avoir pas assez de lait, l'impression de délaisser mon fils en ne pouvant plus lui donner le sein (j'avais vraiment l'impression que quelque chose se brisait entre nuos, c'est tres mélodramatique mais c'est ce que je ressentais!), et l'entourage qui passe sa vie à me dire que mes fils ont faim et que j'ai sans doute pas assez de lait (parfois ils me disent ça avant même de me dire bonjour! "tiens, il n'aurait pas faim là !!"  Roulement des yeux)

Du coup on en arrive aujourd'hui à 7 semaines de vie des garçons. Mon rythme de croisière était de 750 ml de complément en lait en poudre (les deux enfants confondus), le reste étant fourni par les seins, d'après le pédiatre, ça correspond à la moitié de leur ration.

J'ai voulu tenté une augmentation de la lactation pour passer à moins de lait en poudre, et donc depuis quelques jours c'est fenugrec + ovomaltine + homéopathie (+ nombreuses mises au sein bien sûr)
ça a marché pendant 3 jours, je suis passé de 50% de complément à 25%, j'étais contente.

Mais aujourd'hui patatras, Benjamin a pris a lui tout seul 530 ml de complément en plus des tétées...
il a l'air d'avoir toujours faim, il réclame encore apres ses bibs de 120ML, il a énormément besoin de téter et il salive beaucoup depuis hier, mais je me dis qu'il est bien tôt pour qu'il fasse ses dents...

bref, je ne sais plus quoi faire...
est ce qu'il faut que j'arrête de me torturer, et que je passe directement au lait en poudre et puis basta. au moins finies les douleurs de crevasses, finis les bébés non rassasiés ?
est ce que je persiste, mais j'ai l'impression de ne penser qu'à mon allaitement, et je me sens complètement nulle de ne pas y arriver (je sais que je me mets une grosse pression, mais vous êtes nombreuses à y être arrivées, et c'est important pour moi que mes bébés profitent de mon lait).

j'ai des crevasses bien douloureuses aux deux seins, les mises au sein sont douloureuses, les bébés semblent insatisfaits, mon mari (hyper compréhensif et aidant) doit commencer à en avoir marre que toute mon attention se concentre autour de cet allaitement si foiré !

bref, si vous m'avez lu MERCI, et si vous avez des conseils, je suis preneuse !

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1 le: 21 Mai 2009 à 00:22:53 »

Comme diraient bcp d'autres... ZEN!!  C'est une des clés de la réussite de ton allaitement. Clin d'oeil

J'ai dû compléter à la maternité pour qu'on me laisse sortir avec les petites et je l'ai fait au bib (on voulait que ça soit vite pris et comme les filles recrachaient tout ce qui ne venait pas d'un sein ou d'une tétine...) et j'ai eu droit à la confusion sein-tétine.   Auj elles ont 9 1/2 mois et tjrs allaitées donc c'est possible.

Petit rappel: pics de croissance  vers 3 jrs, 3semaines, 6 semaines pour certains (dont mes filles!!) et 3 mois, qques fois à 6 mois aussi. Donc 7 sem de vie peut s'expliquer par un pic d'où la demande ++++ de ton fils. Conseil: privilégier le sein pour augmenter ta production plutôt que d'augmenter les rations de LA... Eviter les bibs la nuit et au petit matin (production la + élevée et qui augmentera le + rapidement) et surtout, tenter de rester zen et de te reposer ( à noter que j'ai écrit reposer et non dormir, ce qui serait évidemment idéal!! Clin d'oeil)

Pour les besoins de succions, selon vos convictions, tu peux tenter la tétine... (je l'ai fait et sans remords!! j'étais pas à une confusion près!) mais attention de ne pas confondre désir de tt et faim. Vous pouvez le vérifier en plaçant votre petit doigt dans sa bouche: s'il tète et pleure en lâchant le doigt, il a faim, s'il s'acharne à tt sans pleurer, c le besoin de succion.

Pour les dents: certains naissent avec des dents alors ne jamais penser que ça peut être tôt: mon ainée a eu les dents qui ont commencées à travailler à 2 mois et sorties à 4 et demi!!

Perso, j'ai eu des douleurs de crevasses pendant 2 mois... Roulement des yeux  Peut-être demander l'aide d'une personne spécialisée en allaitement pour revoir la position du bb et la tienne... sinon, j'ai l'huile Vea Ol** qui m'a réellement aidé à cicatriser (+ que lasin**)!!

Pour ton mari... voir avec lui plutôt que de supposer qu'il en a marre de l'allaitement, s'il en a marre, c'est plutôt du fait qu'il te sent pas bien!!

C'est à toi de voir si tu veux continuer l'allaitement, par rapport à toi et tes bb et non par rapport aux autres!! Chaque expérience est différente et personne ne vit les incertitudes/douleurs/bonheurs de la même façon.

Si tu persiste dans la voie de l'allaitement, voici quelques mots utilent: PATIENCE et CONFIANCE!!!! prends les choses, les moments, les jours 1 par 1!  Et surtout, soit fière de chaque victoire et profites-en pour féliciter tes loulous et toi-même!! "parce que vous le méritez bien" Clin d'oeil

Note: si les gens doutent de ton allaitement, refuse qu'ils viennent vous voir... vous avez besoin de soutien et d'encouragement, pas de leurs doutes!!  Demandez leur plutôt d'amener un repas ou vous aider pour le ménage, ce sera déjà ça!!

Dernière chose: ton allaitement n'est pas foiré puisque tes fils boivent ton lait au sein et vous avez réussi à passer au travers de la confusion sein/tétine... Le reste, c'est juste des petits réajustements dont vous avez besoin tous les 3.

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2 le: 21 Mai 2009 à 01:08:31 »

Ho Suzy,
Cela me fait de la peine de te savoir dans cette situation, d'autant que j'ai un peu connu cela, donc je comprends.
Je plussoie tite puce dans ce qu'elle dit et prioritairement: ZEN et vire les gens qui se permettent des réfléctions négatives!!!!!
Tu es dans un moment qui est déjà très déstabilisant, si des "personnes bien penssantes" te font des remarques cela ne va qu'agrâver la situation et par là-même ton moral.
Donc niveau moral, primo TU ES WONDERWOMAN, tu es bien la seule à avoir réussi à accoucher à 41s de jujus Clin d'oeil en plus tu es une maman de multiples qui à décidé d'allaiter, donc BRAVO et comme j'ignore tout le reste de toi considéront que les 50% de ce que j'ignore mérite aussi l'appélation: Tu es une femme et une mère excéptionnelle!!!!
Segundo efféctivement il y a peut-être pic de croissance, mais as-tu pensé à tirer ton lait après chaque tètée pour stimuler encore un peu plus, de façon à pouvoir aussi leur donner ton lait au biberon (exemple la nuit, que ton mari s'en charge afin que tu dormes...)
tertio Tu as l'air de vouloir réellement allaiter, alors ne baisses pas les bras, l'allaitement n'est pas chose façil au départ, mais si tu prends le temps d'installer correctement et tranquillement tes enfants au sein et de leur apprendre à tèter, cela vaut la peine de s'investir. Tu peux demander de l'aide auprès de sages-femmes ou de LLL de ta région http://www.lllfrance.org/ , voir d'une maman qui allaite ( pas forcément des jujus). Au fait tu les mets au sein en tendem? Car si c'est le cas, il faut oublier. Tu dois être sûre que chacun sait tèter correctement avant de les mettre en tendem (une chose après l'autre)
Et enfin regarde peut-être pour une tètrelle que tu trouveras en pharmacie, cela aide le bébé pour la prise en bouche du mamelon et pour la quantité de lait en bouche!

Pour l'histoire, mes bébés ont "appris" à tèter leur maman à plus de 3 mois(avant c'était biberons de lait matérnel...tiré toutes les 2h00...), ils viennent de fêter leur 15 mois et tètent tjs  Clin d'oeil

Pour finir, courage, force, obstination, volontée et calme, car en stressant tu perderas tous tes moyens et si t'en peux plus, t'as envie de pleurer, ben pleure, t'en as aussi le droit !
Ou envoie moi un MP et on se fera une petite causette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 21 Mai 2009 à 07:53:30 »

pour mon second, j'ai aussi suivi les conseils de la sf, les m^mes que les tiens

  , j'ai loupé mon allaitement

Tu as bien fait de poster, les filles t'aideront dans cette mauvaise passe mais surtout, n'abandonne pas trop vite : donnez vous la chance de réussir cet allaitement.

perso, je ne peux pas t'aider mais juste t'envoyer pleins d'ondes +++++++

tu va y arriver !! Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 21 Mai 2009 à 08:02:13 »

Un seul mot : CONFIANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Confiance en toi, confiance en tes enfants ; tu ne parles que de Benjamin ?  Huh? Huh?


Alors, à partir du moment où tu liras nos réponses :

- tu envoies ch**r l'entourage : ils n'y connaissent rien, ils ne sont pas les parents, et ils ne sont pas conseiller en lactation (et au besoin, tu poses la question : qu'est-ce qui te fait dire qu'il a faim ? tu as déjà allaité au sein des jumeaux ? tu es pédiatre ?)

- tu vires ton lait en poudre, tes seringues et tes tasses, et TU MET AU SEIN ++++++++

- ton fils est en plein pic de croissance ! en prime, à têter +++++, ça devrait résoudre ton engorgement


Et tu viens nous raconter ! Tu viendras prendre ici ta dose de "reboosting" (ça existe ça, comme mot ?  )

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #5 le: 21 Mai 2009 à 09:11:24 »

Les filles ont tout dit  Clin d'oeil Souriant, alors surtout chasse ces idées noires et contact une conseillère en allaitement ( qu'elle passe te voir directement) et tout va vite rentrer dans l'ordre,
3 mots d'ordre: confiance, repos, et bonne alimentation,
courage et  Bisou,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #6 le: 21 Mai 2009 à 10:54:57 »


Et tu viens nous raconter ! Tu viendras prendre ici ta dose de "reboosting" (ça existe ça, comme mot ?  )
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne sais pas si ça existe ce mot, mais il me plait BEAUCOUP-BEAUCOUP-BEAUCOUP, merci Bambinette
(à propor de "reboosting", franchement tu trouves pas qu'elle nous à toutes mouchées la p'tite SUZY avec ses 41semaines  Clin d'oeil ?)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #7 le: 21 Mai 2009 à 17:45:03 »

Baldi

Je lis que tu as tiré ton lait pendant 2 mois avant de passer au sein longue durée avec succès, tu veux m'en parler ?

Mes filles ont 1 mois auj, et suite hospi néo nat post naissance pour Elise, et fatigue et perte de poids trop importante pour Mélissandre, j'ai été amenée à tirer mon lait pour mes 2 filles à la mat. Elles savent téter au sein toutes les 2 en parallèle du bib. Mais elles ne prennent pas leur ration complète au sein. J'ai suffisamment de lait pour leur donner exclusivement ça (pour le moment).

Comment as-tu fais pour passer en allaitement au sein ? Ai allaité mon dernier avec succès 13 mois, je souhaitais allaiter au long cours aussi mes filles.

La puer de la PMI m'a conseillé de passer au sein uniquement, quitte à ce qu'elles perdent du poids au départ ( mais le "fantôme" néo nat n'est pas loin, et pour moi pas question de freiner leur croissance), et de leur donner le sein aussi souvent qu'elles le souhaitent, quitte à avoir 15 tétées ou plus par 24h. Mais multiplié par 2... entre le temps que ça dde et la fatigue... je ne suis pas chaude. J'ai 2 ainés à gérer, le grand à emmener/récupérer à l'école, et le petit à tenir avec moi à la maison. Donc pour moi impossible de dormir quand j'en ai envie.

Tous conseils seront les bienvenus.

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #8 le: 21 Mai 2009 à 20:38:01 »

Hello Laurie,
je t'ai envoyé un MP (avec copie à Suzy...)j'espère que cela vous donnera des pistes les filles.
Et pour la fatigue ( je n'en ai pas causé dans le MP....)
Sur le moment je refusais la fatigue, car ma volontée d'allaiter était plus forte, d'où le refus aussi des réfléctions... Mais j'en ai aussi profité pour stocker des litres de laits, au congèl, chez moi, ma mère, une voisine.... et nous avont plus ou moins tjs eu 1 tètée toutes les 4h00.
Par la suite quand j'étais vraiment ko, je décongelais du lait et donnais simultanément 1 sein et 1 bib, ou papa , ou quelqu'un d'autre donnait les bib...après j'ai appris en tendem.

Voilà, cette fois c'est complèt!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #9 le: 21 Mai 2009 à 20:54:21 »

merci a toutes pour vos réponses complètes et qui viennent des tripes !!
 Bisou

je suis en train de contacter une conseillere en lactation, car comme je doute de tout je voudrais vérifier ma position, celle des bébés (crevasses XXL qui n'aident en rien la mise au sein +++ !), et discuter de tout cela.

Si l'une d'entre vous a une conseillère à me conseiller en IDF je suis preneuse (en MP) sinon je vais contacter celle qu'on a vu a la maternité, si j'arrive a avoir les bonnes coordonnées, j'aurais du les prendre a l'époque mais n'y ait pas pensé !

bon Benjamin réclame sa mère (enfin mon sein !!) alors j'accours!

Je vous répondrai plus longuement dès que j'aurais un peu plus de temps !!

bises et merci beaucoup, ça m'a réchauffé le coeur de vous lire, et du temps que vous avez pris pour mes petits pb!!

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #10 le: 21 Mai 2009 à 20:58:14 »

Crevasses, j'ai pas eu droit, lol
Mais au cas où ta conseillère n'est pas attaignable, appelle LLL
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #11 le: 21 Mai 2009 à 21:04:59 »

Crevasses, j'ai pas eu droit, lol
Mais au cas où ta conseillère n'est pas attaignable, appelle LLL
 Bisou Bisou Bisou Bisou
j'ai été a qq reunions mais je n'ai pas ete convaincue de l'aide qu'elles peuvent m'apporter ds ce cas...
j'ai besoin d'une personne qui vienne a la maison observe et me conseille...
a la LLL j'ai eu beaucoup de soutien, des astuces contre les crevasses, mais c'est tres associatif et moins professionnel (ds mon quartier en tout cas!)

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #12 le: 21 Mai 2009 à 21:34:18 »

Comme diraient bcp d'autres... ZEN!!  C'est une des clés de la réussite de ton allaitement. Clin d'oeil

J'ai dû compléter à la maternité pour qu'on me laisse sortir avec les petites et je l'ai fait au bib (on voulait que ça soit vite pris et comme les filles recrachaient tout ce qui ne venait pas d'un sein ou d'une tétine...) et j'ai eu droit à la confusion sein-tétine.   Auj elles ont 9 1/2 mois et tjrs allaitées donc c'est possible.

Petit rappel: pics de croissance  vers 3 jrs, 3semaines, 6 semaines pour certains (dont mes filles!!) et 3 mois, qques fois à 6 mois aussi. Donc 7 sem de vie peut s'expliquer par un pic d'où la demande ++++ de ton fils. Conseil: privilégier le sein pour augmenter ta production plutôt que d'augmenter les rations de LA... Eviter les bibs la nuit et au petit matin (production la + élevée et qui augmentera le + rapidement) et surtout, tenter de rester zen et de te reposer ( à noter que j'ai écrit reposer et non dormir, ce qui serait évidemment idéal!! Clin d'oeil)

Pour les besoins de succions, selon vos convictions, tu peux tenter la tétine... (je l'ai fait et sans remords!! j'étais pas à une confusion près!) mais attention de ne pas confondre désir de tt et faim. Vous pouvez le vérifier en plaçant votre petit doigt dans sa bouche: s'il tète et pleure en lâchant le doigt, il a faim, s'il s'acharne à tt sans pleurer, c le besoin de succion.

Pour les dents: certains naissent avec des dents alors ne jamais penser que ça peut être tôt: mon ainée a eu les dents qui ont commencées à travailler à 2 mois et sorties à 4 et demi!!

Perso, j'ai eu des douleurs de crevasses pendant 2 mois... Roulement des yeux  Peut-être demander l'aide d'une personne spécialisée en allaitement pour revoir la position du bb et la tienne... sinon, j'ai l'huile Vea Ol** qui m'a réellement aidé à cicatriser (+ que lasin**)!!

Pour ton mari... voir avec lui plutôt que de supposer qu'il en a marre de l'allaitement, s'il en a marre, c'est plutôt du fait qu'il te sent pas bien!!

C'est à toi de voir si tu veux continuer l'allaitement, par rapport à toi et tes bb et non par rapport aux autres!! Chaque expérience est différente et personne ne vit les incertitudes/douleurs/bonheurs de la même façon.

Si tu persiste dans la voie de l'allaitement, voici quelques mots utilent: PATIENCE et CONFIANCE!!!! prends les choses, les moments, les jours 1 par 1!  Et surtout, soit fière de chaque victoire et profites-en pour féliciter tes loulous et toi-même!! "parce que vous le méritez bien" Clin d'oeil

Note: si les gens doutent de ton allaitement, refuse qu'ils viennent vous voir... vous avez besoin de soutien et d'encouragement, pas de leurs doutes!!  Demandez leur plutôt d'amener un repas ou vous aider pour le ménage, ce sera déjà ça!!

Dernière chose: ton allaitement n'est pas foiré puisque tes fils boivent ton lait au sein et vous avez réussi à passer au travers de la confusion sein/tétine... Le reste, c'est juste des petits réajustements dont vous avez besoin tous les 3.

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


alors les bibs de complement je les donne 1 le soir et l'autre en debut d'apres midi
la nuit et le matin, jamais!

comme j'ai des crevasses j'évite désormais les tétées doubles car je ne suis pas sure de ne pas envenimer les choses et puis qd j'en faisais ils s'endormaient au bout de 5 minutes  Roulement des yeux
mais du coup qd ils ont faim ensemble, il faut bien trouver une solution... et comme c'est allaitement a la demande et qu'ils tetent kongtemps, je ne peux pas en faire patienter un parfois plus de 30 min!!

Pour le besoin de succion, pour l'instant on n'a pas de tétine, mais 90% du temps ils pleurent en lâchant le doigt (on leur donne la pulpe du petit doigt pour les calmer.

Pour la cicatrisation des crevasses je fais des compresses de LM sous film alimentaire.. pas top glamour mais assez efficace, même si chaque debut de tetee  sur le sein le plus douloureux me fait monter les larmes...

Merci pour les encouragements  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #13 le: 21 Mai 2009 à 21:38:30 »

Pour la ^ètée double ou en tendem (même chose),
Il faut que les 2 bébés sachent bien tèter!!!!
Et le débit est beaucoup plus rapide, car double stimulation!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #14 le: 21 Mai 2009 à 21:42:13 »

Ho Suzy,
Cela me fait de la peine de te savoir dans cette situation, d'autant que j'ai un peu connu cela, donc je comprends.
Je plussoie tite puce dans ce qu'elle dit et prioritairement: ZEN et vire les gens qui se permettent des réfléctions négatives!!!!!
Tu es dans un moment qui est déjà très déstabilisant, si des "personnes bien penssantes" te font des remarques cela ne va qu'agrâver la situation et par là-même ton moral.
le pb c'est que ces gens sont notamment nos parents et qu'ils nous aident bcp par ailleurs!
je savais qu'ils auraient ces reflexions, je ne pensais juste pas etre touchée a ce point !


Donc niveau moral, primo TU ES WONDERWOMAN, tu es bien la seule à avoir réussi à accoucher à 41s de jujus Clin d'oeil en plus tu es une maman de multiples qui à décidé d'allaiter, donc BRAVO et comme j'ignore tout le reste de toi considéront que les 50% de ce que j'ignore mérite aussi l'appélation: Tu es une femme et une mère excéptionnelle!!!!

Pour les 41 sa j'y suis pas pour grand chose, c'est la nature et les loulous qui ont decidé Clin d'oeil

Segundo efféctivement il y a peut-être pic de croissance, mais as-tu pensé à tirer ton lait après chaque tètée pour stimuler encore un peu plus, de façon à pouvoir aussi leur donner ton lait au biberon (exemple la nuit, que ton mari s'en charge afin que tu dormes...)

quand je tire mon lait j'ai en moyenne 60 ml, pas de quoi tenir un siège...
l'autre soir j'ai tiré 180 ml, j'étais super heureuse, j'ai congelé direct (on aurait dit que j'avais recu le nobel  !!)



tertio Tu as l'air de vouloir réellement allaiter, alors ne baisses pas les bras, l'allaitement n'est pas chose façil au départ, mais si tu prends le temps d'installer correctement et tranquillement tes enfants au sein et de leur apprendre à tèter, cela vaut la peine de s'investir. Tu peux demander de l'aide auprès de sages-femmes ou de LLL de ta région http://www.lllfrance.org/ , voir d'une maman qui allaite ( pas forcément des jujus). Au fait tu les mets au sein en tendem? Car si c'est le cas, il faut oublier. Tu dois être sûre que chacun sait tèter correctement avant de les mettre en tendem (une chose après l'autre)
Et enfin regarde peut-être pour une tètrelle que tu trouveras en pharmacie, cela aide le bébé pour la prise en bouche du mamelon et pour la quantité de lait en bouche!

Pour l'histoire, mes bébés ont "appris" à tèter leur maman à plus de 3 mois(avant c'était biberons de lait matérnel...tiré toutes les 2h00...), ils viennent de fêter leur 15 mois et tètent tjs  Clin d'oeil

chapeau, ce que tu as réussi a faire est sensationnel


Pour finir, courage, force, obstination, volontée et calme, car en stressant tu perderas tous tes moyens et si t'en peux plus, t'as envie de pleurer, ben pleure, t'en as aussi le droit !
Ou envoie moi un MP et on se fera une petite causette  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 21 Mai 2009 à 21:45:12 par Suzy78 » Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: