17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 05:33:48
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 246783 fois)
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 13 Octobre 2009 à 19:39:12 »

merci pour ton vecu,n ta vision des choses c  important pour moi car je suis en plein dans ce genre de réflexion depuis hier soir
ça me guide un peu

oui c c... j'avais une ordo et je l'ai filé à la sage femme de pmi (avec laquelle g pas plus d'affinité que ça, c limite si je men fout qu'elle vient demain car ça mapporte pas grand chose alors que d'hab tout mes rdvs grossesse sont importants et je les attends avec impatience

j'ai pris la s f qu'on ma conseillé a l hopital
mais je commence à comprendre pourkoi elles a beaucoup de place libre a ses cours de prepa a l accouchement dont elle ma fait la promo au debut
je trouve qu'elle est pas tres pertinente dans ses reponses
mais bon, je vais attendre encore demain pour voir si ça change, si ça se trouve, la derniere fois elle etait ailleurs

mais qu est ce qu il y a  a faire pendant le sejour mat??? Zhom doit aller à la mairie dans les 3 jours, ça je sais mais à part ça???
et puis apres le sejour?
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 13 Octobre 2009 à 19:44:36 »

ton homme pendant le congé paternité, il fait la déclaration a la mairie, puis il profite de ses enfants et de sa femme, tous en t'aidant!
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 13 Octobre 2009 à 19:49:49 »

MERCI multivitamine pour ton témoignage, je pense que l'on va devoir apprendre à ne pas trop se poser de questions.

Delissima :
- pour le séjour à la mat, sur ma liste, ce sont des choses toutes bêtes pour mon mari essentiellement, comme ce qu'il faut penser à faire le soir (avec les enfants, il y en a des choses, si piscine, bibliothèque, le gouter ...), les personnes  à contacter (les sms pour n'oublier personnes, la baby sitter ..), faire le nouveau contrat pour l'aide à domicile et TISF...
- pour le retour, c'est la mutuelle, la banque, l'asso, les lettres de sollicitations (pour les échantillons ...), les faire parts avec les adresses (à finir), la crèche, fixer les rdv des BB (radio des hanches ....)
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment (ceux sont des choses toutes bêtes mais comme cela je n'oublie rien ! Après c'est dans mon tempérament ce n'est pas obligatoirement nécessaire
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 13 Octobre 2009 à 19:50:36 »

ici pour la déclaration, c'est assuré par l'hopital ! j'ai de la chance
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1819 le: 13 Octobre 2009 à 19:52:07 »

Kuet : tu as raison de préparer tant que tu peux, les 2 derniers mois ne seront pas les + mobiles pour nous ! et puis pou la liste, c'est bien aussi cela fait un repère. Moi il faut que je finisse la liste de ce qui sera à faire pendant les sejour mat et après. Car je n'ai pas de tête 

Bonjour Nattylou. Effectivement les visites de SF sont différentes en fonction de leur "origine" : PMI ou libérale ! vous n'avez pas eu le cas chez les décembrettes (je ne me souviens + Roulement des yeux)

Par contre Delissima, pourquoi c'est 1 SF PMI qui vient si tu as une ordonnance ? Moi en ce qui me concerne pas de SF avant fin novembre / début décembre, car je n'ai aucun souci spécifique (je ne vais pas me plaindre !) et puis tu maitrise très bien ton planning !

Si, on a eu une SF voyante et surtout débile chez les décembrettes.
Pour le suivi à domicile, c'est pas obligatoire. Moi je n'ai aucun souci, mais comme je suis à 45 minutes de la mater, mon gygy aime bien savoir que tout va bien. Et je penses pas que le fait que les SF soit de la PMi ou en libéral, ca change qqchose :ce qui est sur, c'est qu'il faut qu'on soit bien à l'aise avec elles et qu'elles soient à l'écoute (délissima, rien ne t'empeche de changer !)
Et pour info, ca a beau être une SF libérale, je ne paye strictement rien.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 13 Octobre 2009 à 19:58:21 »

Effectivement si il y a ordonnance, il n'y a rien a payer à partir du 6e mois du fait de la prise en charge à 100%. Ce qui est étonnant c'est le fait qu'elle n'est pas les équipements. Mais comme le dit Nattylou, il faut que tu te sentes bien avec elle, en confiance, sinon effectivement, il vaut mieux changer !

Effectivement Nattylou, je crois que tu parles de la SF qui prévoit des accouchements "madame irma chez les SF" et met en panique les mamans ! Comme quoi il y a de tout !
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 13 Octobre 2009 à 21:13:53 »

c une bonne idée, je serais tellement prise par les bébés que j aurais la tete ailleurs donc c super comme idée de faire les listes
plus je m organiserais a l avance plus je pourrais profiter a la naissance
et puis c un tres bon moyen d'occuper son temps en ce moment

demain, je pose toutes les questions sans gene que j'aurais en tete a la s f, et si elle prend le temps de repondre, je serais deja plus rassuree avec elle
ça sera que la 3 eme fois que je la vois la premiere fois c t plutot bien on verra demain

une question bete
dans la liste mater c noté 6 serviettes de toilette pour un bébé à emmener
c vraiment indispensable d'en emmener 12?!
je dois meme pas en avoir 12 bien douces, bon je comptais en acheter bientot en ligne c vrai

Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 13 Octobre 2009 à 21:42:45 »

Coucou tout le monde

Delissima , pour les serviettes, ma mater demande la même chose mais pour ma première grossesse j'en ai utilisé aucune. Donc là j'ai prévu d'en emmener 4 au cas où et si vraiment y'a besoin le papa m'en amènera d'autres .
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 13 Octobre 2009 à 22:06:41 »

Bonsoir,

Comme c'est dur de vous suivre... Ce n'est pas possible pour moi de tout lire, de tout retenir   Et puis j'ai tjs 3 trains de retard sur vos discussions... 
Et puis, ça ne va pas s'arranger. Auj, j'avais rdv gynéco. j'en suis donc à 25 SA. Tout va bien, col long et fermé, tension ok, 8kg de pris depuis le début, les bébés vont bien, ils ont tous les 2 la tête en bas. Alors ben... ma gynéco ne voit pas de raisons que j'arrête de bosser.
J'avoue que j'espérais un mi-temps médical à partir de maintenant. Elle n'a rien évoqué, m'a souhaité bonne continuation et bye bye, on se revoit le 17 novembre...
Pourquoi n'ai-je pas réagi, pas demandé...? Parce que je ne suis pas du style à prendre des certifs et le demander sans qu'elle l'ai proposé m'a mise mal à l'aise, je me suis sentie toute conne et suis sortie de là un peu abattue. Demain, je reprends donc le turbin, temps plein... et j'en ai assez cette fois.
Voilà, c'était la complainte d'Opa-Caliméro.
Bizz
Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 13 Octobre 2009 à 22:17:40 »

opaline pour mon 1 er arrêt je l'ai demandée a mon médecin traitant avec qui je m'entend bien , tu ne peux pas en faire autant Huh?
peut être que tu te sentirai plus alaise avec ton médecin de famille que ta gynéco , explique simplement que tu as besoin de repos que tu est fatiguée et que tu n'arrives plus a suivre ....
c'est légitime de demander un arrêt si tu en a besoin ...
je pense que n'importe qu'elle medecin peut comprendre de plus que c'est ube grossesse gemellaire ....
biz.
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 13 Octobre 2009 à 22:38:49 »

Opaline , je compatis et je te tire mon chapeau !!! Vois avec ton médecin pour t'arrêter un peu, ça te fera du bien !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 13 Octobre 2009 à 23:06:26 »

Je n'ai pas vraiment de médecin traitant parce que je suis rarement malade (à part des petits rhumes) et pas eu besoin de médecins depuis qu'on a emmenagé en 2004 dans notre village actuel. Mais ma fille a un médecin traitant, qui est une femme et une maman. Si je craque, j'irai la voir...

Mais vous savez, le truc le plus stupide, c'est que je crois que si j'avais demandé un arrêt, ma gynéco ne me l'aurait pas refusé je crois. Mais face à son attitude, je me suis sentie comme une gamine cherchant une excuse pour sécher ses cours. Je suis conne parfois...

Bonne nuit...

O.

Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 14 Octobre 2009 à 10:11:02 »

Tu es mariée Delissima?

Nous ne somme pas mariés, du coup on a fait une reconnaissance anticipée à la mairie, on la donne à l'hopital le jour de l'accouchement avec le livret de famille et tout et tout. Ils se chargent de tout. Et pas besoin d'aller faire quoique ce soit dans les 3 jours...
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 14 Octobre 2009 à 10:48:46 »

Bonjour!

oui suis mariée, et ya une declaration de naissance à emmener à la mairie dans les 3 jours ouvrés g lu ça

Opaline, je te comprends completement, je suis du genre super gênée pour rien des fois et j'ose pas tres souvent
bon t passé à coté de l'occaz de demander à ta gygy, c pas grave ya d'autres moyens comme tu las dit
il faut que tu te dise que c pas que pour toi que tu vas demander cet arret, c pour le bon déroulement de ta grossesse et donc pour tes bébés. meme si ya aucun probleme, aucune difficulté niveau grossesse, ya tout de meme le surmenage qui peut etre tres dangereux et ça peut aller vite: menace d'accouchement prematuré et compagnie ce que biensur je souhaite a personne
donc il faut que t'y aille chez le medecin de ta fille en ayant en tete que t a l ecoute de ton corps et tu le demande afin de mener cette fin de grossesse dans les meilleures conditions et c pas un caprice de ta part ou une envie de "secher les cours", c tes petits que tu protege avant tout

je me suis retrouvée tres souvent dans cette situation de pas oser et finalement de renoncer, et maintenant je me repete à chaque fois que nombreuses sont les personnes sans gene et que la personne que je sollicite, je la reverrai pas si souvent que ça donc tant pis pour l'affiche que j'aurais l'impression de me taper sur le coup et surtout, je reflechi bien et j en  conclue que ma demande est legitime donc faut se lancer!
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 14 Octobre 2009 à 11:01:06 »

Bonjour les filles

Opaline : ne t'inquiète pas, tu n'es pas notre Calimero. C'est vrai que parfois c'est difficile de demander, et les médecins n'y pensent pas non plus toujours. Il faut que tu continues de faire attention et si tu vois que cela devient impossible, tu trouveras une solution (medecin traitant, rdv en urgence avec ta gyneco ou encore les urgences si besoin ....) BON COURAGE  Bisou

Delissima: aussi ici comme pour momo, c'est le CH qui s'occupe de tout après la naissance et c'est fait dans les 3 j (avant ton départ).v Huh? C'est quand même dingue les différences d'un endroit à l'autre (et pourtant là, dans le même pays  )

@+

Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: