12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 17:23:10
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 223632 fois)
multivitamine2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 15 Septembre 2009 à 14:34:37 »

bon ca y es j'ai eu au téléphone le secrétariat diabétologie....., je dois aller passer d'autres tests a l'hopital de jour le lundi 5 octobre de 7h45 a jeun jusque environ 16h...

bon courage, je l'ai fais lors de ma première grossesse, ça n'est pas drole mais ça a permis de voir que tout allait bien : le diabète gfestationnel est trop grave de conséquences ! prévois un livre ou un mp3

Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 15 Septembre 2009 à 14:35:37 »

multivitamine, tu peux me dire comment ca se passe exactement alors ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
multivitamine2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 15 Septembre 2009 à 14:57:22 »

multivitamine, tu peux me dire comment ca se passe exactement alors ??

en fait, moi je n'ai pas eu de rdv fixé, j'habite en bretagne et il n'y pas d'obligation de réserver 8 mois à l'avance sa maternité ou et de prendre rdv pour ses tests sanguins, quelle chance !

j'ai donc eu une première prise de sang à jeun, jusque là tout va bien (je ne te cacherais pas que la suite est + dure)
j'ai avalé un verre avec 50 g de glucose, attendu 1 heure et re-piqure (scéma classique)
j'ai ré-avalé un verre avec 100g de glucose, et là, ça se corse, ton corps, grogit par une telle quantité de sucre à digérern refuse d'avaler la deuxième dose (double). un conseil prends ton temps, et boit tout, prévois de pouvoir te mettre à l'aise, j'ai eu des bouffées de chaleurs, remontées désagréables et envie de vomir, respire calmement et pense à autre chose, si ça ne se passe pas bien ,tu devras recommencer intégralement un autre jour !
ne refuse surtout pas qu'on te mette dans une chambre allongée ou un lieu isolé assez frais pendant l'attente car tu es en situation de mal-être physique (je suis désolée, mais je te dis vraiment mes impressions)
tu auras une prise de sang 1 heure plus tard
puis une dernière une heure après mais sans injestion de sucre.
ainsi ils peuvent vérifier l'assimilation du glucose par ton corps
je suis étonnée que tu doives y rester de 8h à 16 heures, ça fait un peu long mais si c'est au niveau d'une clinique, tu auras surement une chambre affectée et tu y seras plus tranquille.
dis toi que le lendemain matin tu n'auras plus ces nausées et évites de sauter un repas dans l'idée de laisser se reposer ton organisme, tu vas te créer une fatigue pour les jours à venir : conseil, manger des fruits et des légumes pour le transit, ...car c'est bien connu le sucre c'est pas le plus recommender pour les intestins.
tiens moi au  courant
je devrais peut etre aussi refaire le test dans un petit mois car, là, je l'ai fait "en avance" à ma demande parce que je prenais beaucoup de poids.
bon courage
ah oui, tu n'auras pas le droit de boire, de mangfer, de fumer pendant toute la durée du test
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 15 Septembre 2009 à 15:01:36 »

ce que tu me decris la, c'est le schéma du 2eme test lorsque le 1er n'est pas bon.... Huh? donc je l'ai déjà passé !!
mais comme il n'est pas bon  je dois carrement aller en hopital de jour !!! plus de glucose a boire m'a dit la secretaire mais des prises de sang toutes les 2 heures, rdv avec une diététicienne, un diabétologue....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
multivitamine2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 15 Septembre 2009 à 15:17:18 »

ce que tu me decris la, c'est le schéma du 2eme test lorsque le 1er n'est pas bon.... Huh? donc je l'ai déjà passé !!
mais comme il n'est pas bon  je dois carrement aller en hopital de jour !!! plus de glucose a boire m'a dit la secretaire mais des prises de sang toutes les 2 heures, rdv avec une diététicienne, un diabétologue....

ah excuse moi je n'avais pas compris!
donc, tu as passé le pire, tu vas avoir plusieurs rendez vous suivant ta prise de sang pour t'aiguiller sur un régime alimentaire, les prises de taux de sucre éventuellement. personnellement je me suis arrêtée au deuxième test.
faudra que tu nous racontes, plusieurs d'entre nous y passeront certainement.
petit conseil, passe peut-etre poser la question sur les forums des mois de novembre-décembre !
Journalisée
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 15 Septembre 2009 à 17:02:12 »

eh ben
si seulement je pouvais esquiver ce test, j'ai surtout peur qu'on me mette au régime si ya un souci de diabète
perso j'ai pris 10 kgs et j'en suis qu'a 23 sa

pour mon echo morpho, elle a eu lieu à 20 SA au lieu de 22 donc je peux te donner les poids: 377 et 375 pour mes filles

moi aussi j'ai été arreté mi aout soit à 4 mois et heureusement! j'ai des contractions chutes de tensions, et je suis assez vite fatiguée

ma prochaine echo avec mesures c à 25 sa, j'ai hate!

mais avant ça rdv gygy avec une petite echo aussi
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 15 Septembre 2009 à 17:46:39 »

voila mes deux petites puces à 25+4 , 760g pour la première et820g pour la deuxieme.
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 15 Septembre 2009 à 20:29:30 »

super echo c'est magnifique.
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
gwendoline.delecroix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 15 Septembre 2009 à 20:40:23 »

coucou les filles, je post pas beaucoup...   j'espere que vous allez toute bien, moi ça va, mes ptits bouts sont de vrais petites piles lol, ils n'arretent pas de bouger!!! Mon écho morpho c'est lundi, j'ai trop hâââte!!!  Souriant
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 15 Septembre 2009 à 22:02:21 »

MiniAS, bon courage pour cette journée d'hospitalisation !! Dur, dur !!!

Pink85, très jolie ton écho !!

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #1165 le: 15 Septembre 2009 à 23:06:30 »

coucou à toutes,
ça fait un bail maintenant que je suis pas passée....écrire.
Coucou Cécil, ta grossesse se déroule bien alors ? J'ai l'impression que oui donc ravie !
Si tu peux préciser que j'attends Soeurette et Frérot pour le 8 janvier c'est super. Merci !
J'étais et suis encore dans l'aménagement de l'appart car y a de quoi faire pour l'adapter ! actuellement je me pose des questions sur le matériel d'allaitement ou les bib car je voudrais allaiter au sein mais un souci de thyroide risque de m'en empecher (si je dois reprendre mon traitement après les naissances, bien sûr néfaste pour les bébés ! ) donc je me questionne sur l'achat d'un tire lait ou le nombre de bib nécessaires pour 2 bébés...les préparer à l'avance ou non ?
Est-il vraiment nécessaire de faire chauffer le lait, hormis pour le confort est-ce nécessaire pour la digestibilité, l'hygiène ?
puis on est tout chamboulé côté poussette car j'ai testé l'inglesina qu'on convoitait et elle est vraiment trop lourde; la cosatto YOU2 sis and bro nous plait mais pas pour les 1° mois et les chemins de terre....reste la bébé confort TWIN CLUB que je viens de découvrir mais je ne sais pas dans quel magasin la tester...
Sinon je sens fort les petits mais de manière irrégulière selon les jours !! Nouvelle moins sympa : j'ai de fortes contractions l'après midi et le soir quand je marche ou me lève ça fait 15 jours et c'est handicapant , je ne peux rien faire physiquement après ma sieste...mais je n'angoisse pas pour les petits je pense que tout roule pour eux...
Côté prénom toujours indécis pour fifille mais carrément sans idée précise pour P'tit gars ;-(((
Côté achat on a les lits ik** très chouette en fait à 70 euros, le parc sur eba* mais pas encore reçu, pas encore de commode (qu'est ce que c'est cher !!) , ni de meuble pour mini salle d'eau...
J'ai enfin décidé de faire une liste de naissance sûrement chez Bébé "10 -1" ;-) car pas envie de chercher plus loin déjà à 30 kms de chez moi ça sufffit !!
Certains l'ont elles faite sur des sites internets genre la CDM ou autre ...
Bisous bisous !  A bientôt.
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 16 Septembre 2009 à 09:58:55 »

salut les filles

pour les poussettes, chez autour de bb on m'a dit que bb confort avait arreté les poussettes doubles,  et c vrai que je ne l'ai vu dans aucun magasin

pour la liste, c vrai que chez bb neuf il y a des trucs vraiment sympa, et en plus les vendeurs sont aussi très sympa et de bon conseil. et en plus, avec la carte jumeaux&+ on a -15% sur les achats !

à l'écho la semaine dernière, un bibou fait 435g, et l'autre 474g, pour dpa 14 janvier.
du coup, ça y est je me mélange, je pense etre à 23 semaines, donc 25 SA, c'est ça ?? (début de grossesse 14 avril)

et oui pour les prénoms, pas si facile ! pour des filles nous avions plein d'idées, et pour des mecs un peu moins, mais ça se précise ...

pour la question biberon, je compte allaiter, mais j'acheterai tout de meme des bib et du lait, au cas où l'allaitement vire à la cata un plein dimanche (jour où tous les mags sont fermés).
apparement, beaucoup de mamans ne font pas chauffer les bib ;
et pour le tire lait, avant d'en acheter, le mieux est de voir déjà comment ça se passe au niveau de l'allaitement. je crois qu'ils en louent dans les pharmacies

à+ et bonne journée à toutes
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
canalape
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 16 Septembre 2009 à 12:00:45 »

bonjour,
C'est ma première grossesse et depuis cet été je sais que c'est des vrais jumeaux. Ma mère me l'avais prédit à mon mariage , elle est maintenant persuadée d'avoir des dons de voyance. tous cela me remplis de bonheur, mais j'ai fais une hémorragie mercredi dernier. J'en suis à 17 SA. Il n'y a pas de décollement et les bébés vont bien, ils n'ont rien senti selon la sage femme. Elle m'a expliqué que un petit bout de mon placenta descendait dans le col. J'aimerais savoir si vous connaissez des personnes qui ont vécu la même chose ? Je suis donc en arrêt de travail même si je peut bouger un peu, m'assoir à table etc. J'aimerais tous de même avoir des conseils. Merci beaucoup
Sabine
Journalisée
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 16 Septembre 2009 à 12:56:28 »

Bonjour,

MiniAS, bon courage pour les tests Diabéte, en espérant que les résultats ne soient pas trop mauvais...
Assynaii, moi j'ai toujours fait chauffer le lait pour ma fille, le mein ou le lait maternisé. Au delà des questions d'hygiène etc, il y avait le fait que ma puce n'aimait que le lait bien chaud et refusait le froid... Je n'ai jamais préparé un bib à l'avance, je crois que c'est déconseillé.
Perso, j'espère pouvoir allaiter au moins 6 mois. Mais je ne me mets pas de pression, si ça marche tant mieux, si pas, tant pis...
Zoesteph, mois je dirais que, avec un date d'ovulation au 14 avril, tu es à 22 SG et 24 SA...

Canalope, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce que tu vis, mais si tu es en arrêt, profites en pour bien te reposer, c'est essentiel dans ta situation...

J'ai donc vu ma gynéco hier et une petite écho rapide pour confirmer que mes bébés vont bien.  Ils ont changé complètement de position en 15j, c'est étonnant... Col bien long et fermé, 5,4kg pris à 21 SA (j'adore la balance de ma gynéco). On ne parle pas du tout d'arrêt de travail... C'est drôle, j'ai l'impression que je suis la seule à encore bosser à ce stade de grossesse. Y en a d'autres qui bossent encore? Je me sens bien à part un peu de fatigue, je ne suis pas wonder woman, j'en fais pas trop, promis!

Des bisous!

Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 16 Septembre 2009 à 13:50:54 »

dans quelle section je peux parler de déco ?? je suis a la recherche d'idée, d'adresse....pour pandas !!
merci
Journalisée

¤ A
¤
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: