multivitamine, tu peux me dire comment ca se passe exactement alors ??
en fait, moi je n'ai pas eu de rdv fixé, j'habite en bretagne et il n'y pas d'obligation de réserver 8 mois à l'avance sa maternité ou et de prendre rdv pour ses tests sanguins, quelle chance !
j'ai donc eu une première prise de sang à jeun, jusque là tout va bien (je ne te cacherais pas que la suite est + dure)
j'ai avalé un verre avec 50 g de glucose, attendu 1 heure et re-piqure (scéma classique)
j'ai ré-avalé un verre avec 100g de glucose, et là, ça se corse, ton corps, grogit par une telle quantité de sucre à digérern refuse d'avaler la deuxième dose (double). un conseil prends ton temps, et boit tout, prévois de pouvoir te mettre à l'aise, j'ai eu des bouffées de chaleurs, remontées désagréables et envie de vomir, respire calmement et pense à autre chose, si ça ne se passe pas bien ,tu devras recommencer intégralement un autre jour !
ne refuse surtout pas qu'on te mette dans une chambre allongée ou un lieu isolé assez frais pendant l'attente car tu es en situation de mal-être physique (je suis désolée, mais je te dis vraiment mes impressions)
tu auras une prise de sang 1 heure plus tard
puis une dernière une heure après mais sans injestion de sucre.
ainsi ils peuvent vérifier l'assimilation du glucose par ton corps
je suis étonnée que tu doives y rester de 8h à 16 heures, ça fait un peu long mais si c'est au niveau d'une clinique, tu auras surement une chambre affectée et tu y seras plus tranquille.
dis toi que le lendemain matin tu n'auras plus ces nausées et évites de sauter un repas dans l'idée de laisser se reposer ton organisme, tu vas te créer une fatigue pour les jours à venir : conseil, manger des fruits et des légumes pour le transit, ...car c'est bien connu le sucre c'est pas le plus recommender pour les intestins.
tiens moi au courant
je devrais peut etre aussi refaire le test dans un petit mois car, là, je l'ai fait "en avance" à ma demande parce que je prenais beaucoup de poids.
bon courage
ah oui, tu n'auras pas le droit de boire, de mangfer, de fumer pendant toute la durée du test