delissima
|
 |
« Répondre #1245 le: 22 Septembre 2009 à 12:50:49 » |
|
je sais pas si une grossesse bibi, ça prend plus de place qu'une mono bi moi je suis mono bi c vrai que dans une bibi t'as 2 placenta, dans une mono bi t'as un placenta mais je pense que la taille et le poids du placenta s'adapte pour deux bébés (enfin j'en sais rien) mais pour les deux types y'a 2 poches des eaux et surtout deux bébés!
ah d'accord, je savais pas ce que c t alors le liniment, je pensais que c t une protection pour les fesses
et à l'hopital ils utilisent koi comme produits à part rivaldis?
|
|
|
Journalisée
|
future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
|
|
|
Momo1978
|
 |
« Répondre #1246 le: 22 Septembre 2009 à 12:55:59 » |
|
A l'hopital, pour la 1ère, on avait mustela et la 2° : biolane. Je n'ai jamais utilisé rivaldis.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
|
|
|
Jen
|
 |
« Répondre #1247 le: 22 Septembre 2009 à 13:30:48 » |
|
Pour mes 2 enfants, le ch était surtout équipé par mustela mais je pense que c'est plus une question de marketing, qu'un choix réel !
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
luddy45
|
 |
« Répondre #1248 le: 22 Septembre 2009 à 15:31:37 » |
|
Delissima, mon fils a Cadum mais il a 21 mois mais dès sa naissance j'ai pris Biolane mais si Cadum est sur liste verte donc pas de produit toxique je pense que ça ne doit pas faire d'allergie. Pour les crèmes fesses rouges je prend Aloplastine, mon fils avec Mitosyle fait une réaction allergique sa empire, je lui met aussi des cottocouche (pharmacie) que du coton a mettre dans la couche habituelle.
Pour les produit a l'hôpital quand j'ai accoucher de mon fils y avait un peux toute les marques de produits.
Pour les grossesse bibi, je sais si sa prend plus de place ou pas, en tous cas moi je sais même pas si je doit dire que ma grossesse et mono-bi ou bi-bi, le gyneco dit que ça reste une grossesse bi-bi mais les placenta on fusionnés donc il y en plus qu'1 c'est bizarre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
|
|
|
delissima
|
 |
« Répondre #1249 le: 22 Septembre 2009 à 15:39:37 » |
|
oui bizarre j'ai su que ça pouvait se produire: dans l autre sens aussi: que le placenta se divise en deux, mais à notre stade ça bougera plus et donc, c des vrais jumeaux ou pas du coup? ils t'on pas précisé? tu connais les sexes au fait?
|
|
|
Journalisée
|
future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1250 le: 22 Septembre 2009 à 15:44:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
jessyka
|
 |
« Répondre #1251 le: 22 Septembre 2009 à 16:14:50 » |
|
ah d'accord, je savais pas ce que c t alors le liniment, je pensais que c t une protection pour les fesses
ça sert aussi de protection est c'est très bien en tout cas ça convient très bien a mon fils , c'est une préparation que tu trouve en pharmacie ,parcontre je savais pas qu'on pouvais le faire soit même.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un petit lucas de quatre ans . jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010 tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 . l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
|
|
|
luddy45
|
 |
« Répondre #1252 le: 22 Septembre 2009 à 16:21:15 » |
|
Delissima et CatWoman, a l'origine j'avais 2 placenta donc grossesse bi-bi mais a l'écho le 10/09 le gyneco a vu que les placenta ont fusionné donc 1 placenta maintenant mais il dit comme même que ça reste une grossesse bi-bi.
Et c'est 2 garçons
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #1253 le: 22 Septembre 2009 à 17:07:59 » |
|
Même si les placentas ont "fusionné", ils sont encore là tous les 2 d'où le fait que ca reste une grossesse bi-bi AJOUT : Je cite Sabine : La fusion de 2 placentas ou de 2 chorions ne permet pas l'échange de cellulees sanguines. C'est l'image des mains avec les doigts croisés (Je m'excuse de répéter, pour celles/ceux qui ont déjà lu).Une masse manuelle mais pas de transfert sanguins au niveau des doigts ( que je sache). Si c'était une vraie fusion , on parlerait du sirop qui est dilué dans une part égale d'eau, pour être mélangé. Le terme de fusion est inapproprié: lorsque l'on tente de décoller ces 2 placentas ( délicatement) , ils se séparent sans se déchirer ! Si vous tenter de séparer un placental monochorial, tout la structure se déchire, quelque soit le soin particulier que vous preniez. La fusion des placentas : certains pourront dire que c'est un faux problème. Explication avec quelque chose que chacun peut manipuler sans problème aucun Imaginez que vos 2 mains sont des placentas. Une seule main ,qui nourrit 2 foetus = placenta monochorial ( facile !!) L'une à côté de l'autre, sans se toucher = placentas dichoriaux ( bien séparés) ( facile aussi!!) L'une à côté de l'autre en se touchant = placentas dichoriaux( c'est encore séparés!!) ( regardez bien!!) Vos doigts se croisent = placentas dichoriaux fusionnés ( c'est toujours séparés, malgré les apparences) (oui) Explication :Vous voyez une masse manuelle; suivant votre angle de vision, vous voyez bien que vos mains ne sont pas fusionnées pour autant( il n'y a pas de lien nerveux,sanguins, musculaires qui passe de l'une à l'autre par ce croisement de doigts, vous avez toujours 2 mains ).Vous pouvez séparés facilement vos mains. Pour les placentas, itou. ( Prof. Robert Derom, lors d'une conversation personnelle en compagnie de Dr. Christophe Vayssière ,en Congrès à Assises. Nous n'avions pas de placentas sous la main pour l'exercice,mais si le service de maternité avait été plus proche, on se déplaçait pour une démonstration )
|
|
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 17:13:52 par Wildcat »
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1254 le: 22 Septembre 2009 à 17:11:24 » |
|
|
|
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 18:18:42 par ♥CAT♥WOMAN♥ »
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
zoestephs
|
 |
« Répondre #1255 le: 22 Septembre 2009 à 17:12:37 » |
|
salut les filles !
gaelloug, pour répondre à te question sur le ménage, moi aussi j'ai lancé un appel à l'aide, et ouf c appréciable ! j'ai contacté l'admr de ma commune, qui s'est mis en contact avec la caf. selon ton coef caf, le tarif est différent, pour nous c 12,5 ? de l'heure. je ne sais pas si vous avez reçu du gouvernement un chéquier de cheques emploi service, nous oui, et on les utilise pour payer le ménage.
à+
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
|
|
|
jessyka
|
 |
« Répondre #1256 le: 22 Septembre 2009 à 18:17:34 » |
|
Sinon question poussette, pour celles qui ont déjà fait leur choix, vous avez des nacelles ou que des coques ? sur quelle marque ?
@+
jen pour nous se sera la twin two jané qu'on a trouvé d'occas sur un journal local avec les coques + habillage de pluie ,elle se plie bien donc ne prend pas trop de place et apparemment mon mari la trouve assez légère , je le crois sur parole j'ai pas testé . biz
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un petit lucas de quatre ans . jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010 tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 . l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #1257 le: 22 Septembre 2009 à 18:35:50 » |
|
moi aussi j'ai acheté d'occaz une TWIN TWO JANE (modele 2007) et je suis a la recherche des coques MATRIX 
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Gaelloug
|
 |
« Répondre #1258 le: 22 Septembre 2009 à 21:08:52 » |
|
Salut  Normalement j'ai trouvé quelqu'un par la pmi qui viendra mercredi 30 sept. Elle est en partie financée par la caf, je crois. Reste quand meme 11,50 ? à notre charge. Comme elle ne peut pas venir plus de 2 1/2 journée/ semaine, en finissant un peu trop tot pour moi (18H30), je crois que je completerai un peu. En plus, la dame de la caf ne vient que pour s'occuper des enfants, en théorie. Donc pas de taches ménagères. C'est déja bien. Sinon, on a acheté comme poussette la power twin de jané avec 2 coques strada. Voilà. J'espere que ça ira ! Sinon, peut etre que je commencerai avec le cadum bébé corps et shampoing. J'aime bien les pdts weleda, sinon. A quoi sert le liniment  Bon courage les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman heureuse de Capucine (9 ans), Zélie (8 ans), Arthur (5 ans), Etienne et Maroussia nés le 12/01/10
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #1259 le: 23 Septembre 2009 à 10:09:25 » |
|
bonjour a toutes nous sommes mercredi, jour officiel de la pesée (pour moi) ! 25SG (ou 27SA+3j), +10kg depuis le début sur la balance ce matin et 109cm de tour de taille ** Voir ma courbe de poids **
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
|