12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 22:31:31
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 223742 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1230 le: 21 Septembre 2009 à 17:02:36 »

Ben oui, venez nous voir chez les décembrettes.....
Ceci dit, ca vole pas tjs très hauts nos conversations, mais on rigole bien....

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 21 Septembre 2009 à 17:03:45 »

moi aussi les gens croyent que je vais accoucher demain !!
hauteur uterine 36cm 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 21 Septembre 2009 à 18:24:04 »

coucou

pour les produits pour bb, mieux vaut acheter un petite quantité au départ, car on ne sait pas comment ils vont réagir, peut etre faire des allergies

j'avais été déçue de mustel... car il y a du paraben, je crois qu'ils ont sorti des nouveaux produits sans

Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Gaelloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 21 Septembre 2009 à 20:10:38 »

Salut,
Moi, pour mes ainés, quand ils étaient nnés, j'utilisais Saugella. Maintenant, je suis à fond pour Cadum. Pas cher et sans paraben.
Pour les futurs BBé je sais pas si je commence avec Cadum ou si j'attendrai un peu ?  Huh?
Demain je vais à l'assos J&+, qui organise une réunion à l'hopital où j'accouche.

Avez vous une aide ménagère pour le plus gros et pour vos "grands" si vous en avez ?  Huh? Je sens que je ne tiendrais plus longtemps sans aide.  Triste

Bonne soirée à toutes  Souriant Souriant
Journalisée

Maman heureuse  de Capucine (9 ans), Zélie (8 ans), Arthur (5 ans), Etienne et Maroussia nés le 12/01/10
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 21 Septembre 2009 à 20:16:17 »

je sens moins bouger mon bébé de droite qu'avant  ....en plus j'ai cette douleur (la sage femme des cours de prépa dit que c'est un nerf dans les cotes de coincé...)
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 21 Septembre 2009 à 20:30:09 »

Salut les filles

Comment allez vous ?

Gaelloug, soit la bienvenue! nous sommes effectivement très proche (DPA le 30/01). Moi j'ai une aide ménagère depuis la semaine dernière, cela devient un peu compliqué donc comme cela est possible (au niveau budget) je commence maintenant. Pour mes 2 grands, cela est un peu compliqué, actuellement je cherche des solutions en cas d'hospitalisation, car le CH niveau 3 est à 80 km et la famille est à + de 250 km, et les grands parents ne sont pas à la retraite ! Donc pour le moment c'est ma priorité!

Moi aussi, j'ai l'impression d'être une espèce protégée (la baleine !!!! Clin d'oeil, on verra dans 2 mois ! Depuis hier, mes côtes me font mal en position assisse, un peu galère. Je pense que tout remonte.

Pour les produits, chapeau, moi je n'en suis pas encore là, je n'y ai pas pensé, j'ai bien d'autres choses à faire ! Mais je suis en arrêt depuis aujourd'hui, je vais pouvoir agir ! je confirme sinon, Weleda TB, Rivadis TB, sinon pour le change connaissez vous Liniment, c'est trés bien, c'est à base d'huile d'olive.

@
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 21 Septembre 2009 à 20:31:28 »

Mini, j'ai posté en même temps, ta douleur c'est quoi exactement ? Tu as vu une SF chez toi ou pour la prépa ?
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 21 Septembre 2009 à 20:43:18 »

Mini, j'ai posté en même temps, ta douleur c'est quoi exactement ? Tu as vu une SF chez toi ou pour la prépa ?

c'est une douleur qui va et vient depuis 1 semaine environ, comme une brulure sur le haut du ventre, presque en dessous du sein...c'est sensible même mon tee-shirt me fait mal rien que d'effleurer la zone....parfois j'apuie a l'endroit et la douleur passe....
j'en ai parlé a la sage femme des cours de prépa et elle dit que c'est un nerf de coincé dans les cotes a cause du ventre trop tendu.... Huh?
la kiné me dit que elle aussi ca lui faisait ca parfois....
Journalisée

¤ A
¤
Gaelloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 21 Septembre 2009 à 21:56:44 »

Jen, ton aide ménagère elle te fait quoi exactement et pour combien d'H/semaine ? Est -ce la caf qui la prend en charge ou vous ? Et sans indiscrétion tu la paies combien ?
Merci des infos, moi c'est aussi ma priorité, meme si mes parents st à la retraite et plus pres de chez moi que toi. Je sens que ça tiraille pas mal. J'ai peur d'etre alitée comme ce fut le cas pour ma 2eme fille.
Sinon moi je n'ai pas de saignement, et j'arrive encore à respirer !!! (Mon Dieu qu'est-ce qui m'attends d'ici quelques jours peut etre ?    Huh?

Bonne nuit...
Journalisée

Maman heureuse  de Capucine (9 ans), Zélie (8 ans), Arthur (5 ans), Etienne et Maroussia nés le 12/01/10
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 21 Septembre 2009 à 22:57:06 »

Bonjour les petites mamans futures Sourire

Je viens de terminer de bosser... Je suis partie du boulot à 16h pour récupérer ma puce en crèche et je rebosse depuis 19h30. J'en ai un peu marre, je l'avoue. Mais j'ai pas le choix, des dossiers doivent être traités demain matin, fallait que je les clôture. Fin du chapitre "je me plains".

D'abord, bienvenue à toi de ce côté du forum, Gaelloug Sourire

Point de vue produit bébé, je suis assez vite passée au liniment que je fais moi-même (1/2 eau de chaux, 1/2 huile d'olive bio + qlq gouttes d'huile d'amande douce). Rarement eu de petites fesses rouges pour ma puce. Pour laver, je prends du Weleda et Corinne de Farme (savon et shampoing).

Habitant en Belgique, je suis moins favorisée que vous autres Françaises. Les aides-ménagères etc, on y a pas droit. Et puis, le congé maternité n'est que de 17 semaines pour des jumeaux... Je vous envie un peu...

MiniAS, pour la douleur, je ne sais pas. Mais pour les mouvements que tu sens moins, il se peut que le bébé que tu ne sens pas soit positionné de façon à ce que ses mouvements se sentent moins. j'ai eu les mêmes craintes que toi la semaine passée.

Moi, je ne suis pas encore trop trop grosse (quoique j'avais de l'avance), mais je fatigue + vite, c'est clair. Mes bébés sont très revendicatifs: quand je reste trop longtemps assise, penchée sur mon PC, ils tapent bien bien fort (à me faire sursauter) pour que je bouge un peu Sourire Là, d'ailleurs je vais allé m'allonger, pour une repos bien mérité et une séance d'haptonomie maison.

Bonsoir. Prenez soin de vous.

O.

Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 22 Septembre 2009 à 08:40:03 »

Un petit coucou de bon matin

Je viens de déposer mes 2 fripouilles à l'école et je pense que je vais retourner dans le fond de mon lit!
Ce qui me fait avoir une petite pensée pour Opaline. Bon courage !

Gaelloug : mon aide ménagère vient 1 fois par semaine pendant 3 h (4 la 1e car il y avait du boulot + les vitres !). Elle me fait les sols, les poussières, la cuisine et la SDB + SDE, WC ... Pour le repassage, j'ai déjà quelqu'un depuis 1 an. On paie 12.5/h (QF max) dont 50 % déductibles des impôts sur le revenu (si cela n'est pas supprimé d'ici là !!!!!!!!!!). Sinon, en cas d'hospitalisation ou allaitement et après étude du dossier, ma mutuelle peut prendre en charge quelques heures d'aide à domicile et garde d'enfants.  J'ai commencé ces démarches au cas ou! Il me reste à voir avec la Caf, la mairie et le conseil général si je peux avoir droit à autre chose dans le cadre  d'une grossesse gémellaire, mais je n'y crois pas trop. Sinon je te rassure j'arrive encore à respirer ! ce qui n'est pas évident, c'est de s'occuper de 2 enfants de 3 et 5 ans (plein de vie), s'en avoir le temps de se reposer la journée. Maintenant que je suis en arrêt je vais pouvoir me reposer d'avantage et du coup être plus efficace  et réduire les petites douleurs diverses d'une fin de grossesse normal sauf que là ce n'est que le 5e mois !!!!

Pour celles qui font de la prépa, vous la faites en libéral ou en milieu hospitalier ? moi au CH, les cours sont suspendus à cause de la grippe A !!!!! quel dommage car il y a des cours en piscine et ça c'est extra !!!!

Sinon question poussette, pour celles qui ont déjà fait leur choix, vous avez des nacelles ou que des coques ? sur quelle marque ?

@+
Journalisée

luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 22 Septembre 2009 à 10:06:06 »

Aloys95, on me dit aussi ah c'est pour bientôt!!! grr non c'est pour Janvier c'est des jumeaux lol. mais desfois je ne sais pas si je dois être fier ou pas car franchement je me dis mais les gens trouve que je suis énorme je vais devenir quoi dans les mois à venir 2 baleines siamoises. puis je parle même pas de l'essoufflement moi qui monte 3 étages pour aller chez moi.

Jen, moi aussi je viens de déposer mon fils de 21 mois chez sa nounou ouf sa soulage car il est très actif et les journées avec lui sont usantes. Pour la poussette nous allons prendre la peg perego les hamac ce couche entièrement et nous allons louer les cosy a l'asso J&+ de chez moi.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 22 Septembre 2009 à 10:12:08 »

Moi, j'ai réservé une twintwo de jané auprès de l'associaton. Les coques se transforme en nacelle, c'est top!
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 22 Septembre 2009 à 11:14:12 »

Salut !

Pour la poussette, pas pris de nacelles j'ai que les coques et les hamacs, j'ai pris la peg perego d'occaz

Merci pour les infos niveau produits, mais je continue à me demander ce que je vais prendre
j'étais sur le site de greenpeace et j'ai vu que Cadum est placé sur leur liste verte c'est à dire pas de produits toxiques de plus ils ont le label ecocert et le label bio, alors je continue à me demander pourquoi je prendrais pas bébé cadum car pas cher et se trouve en grande surface

Pour celle qui l'ont essayé, est ce que ce shampoing gel douche a convenu à vos bébé, et si non pourkoi?
Sinon, pour les fesses, je pense aussi prendre du liniment ou mitosyl ou bepanthen, je sais pas encore...
un avis la dessus aussi? Et est ce que c que en cas de fesses rouge ou à chaque change?

3 étages à monter!!!!!! dire que avec juste mon escalier à la maison je suis essouflée, je te plaind, ça doit pas etre facile!

pour la prépa, pour l'instant j'ai 2 cours (sur 5) de prévu à l'hosto, pour les autres ya pas encore de place, alors j'attends sinon je ferait le reste en libéral

Moi j'ai mal ou tu décris: juste en dessous du sein droit mais pas en effleurant, j'ai clairement les cotes comprimés à cet endroit et je sens les coup, l'utérus appuie et ça fait mal
des fois je le pousse vers le bas! et j'ai l'impression que bébé redescend un peu ou c juste une impression car la douleur revient assez vite après surtout assise

Gaelloug, pourkoi t'attaquerais pas Cadum tout de suite? Tu pense que c pas assez bien dès la naissance?

Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 22 Septembre 2009 à 11:37:37 »

Merci pour vos réponses au sujet des poussettes. Moi j'aime bien les nacelles, mais on nous prête une peg avec cosy (et c'est déjà très bien) et je en crois pas que l'on puisse adapter des nacelles ? ou les cosys qui s'allongent (comme chez jane / ex).

Pour Cadum, moi j'utilise avec mes 2 grands, avec les tous petits c'est aussi une question de réaction allergique, il faut voir. L'avantage de liniment c'est que c'est un liquide nettoyant contrairement aux 2 autres (crème).

Moi aussi depuis ce week end j'ai droit à cette douleur dans les côtes, j'ai croisé ma gynéco hier en allant chercher mon arrêt au ch et elle m'a dit que c'était probablement lié aux BB qui prennent de + en + de place.  Ma grossesse étant une bi-bi, je me dis que cela prend un max de place, je ne sais pas si il y a vraiment un lien.
Journalisée

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: