02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:56:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux mamans qui ont repris le travail  (Lu 1491 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mai 2009 à 10:25:09 »

Je sais pas si j'ouvre mon fil dans le post!
Je suis la maman de Marine qui a 5ans et de Max et Caroline qui ont 7 mois. Je dois reprendre le travail à 80% le 14/09/09. Marine rentrera en cp et les jumeaux auront 11 mois et iront à la crèche. Je voudrais avoir des témoignages de maman ayant des ainés et savoir comment elles ont vécu cette reprise (fatigue, organisation pour gérer les grands et les petits, vie sociale...). Je me demande si je ne devrais pas reprendre dans un premier temps à 50% car j'ai peur de ne pas réussir à être à l'heure et de vivre tjs en 100% à l'heure, pressée, stessée par les horaires à tenir. J'avoue aussi que j'ai beaucoup de mal à me dire que je devrai réveiller les enfants à 6h30 pour que tout le monde soit prêt à 7h30 pour partir à la crèche et à la garderie pour être au boulot à 8h. J'ai la chance de travailler à 5mn de chez moi mais j'ai des horaires et des jours irréguliers. Je peux commencer à travailler à 8h,9h ou 11h et donc finir à 16h-17h ou 19h. Je travaillerai aussi environ un samedi sur 2 soit le matin soit l'après-midi. En principe je me chargerai de déposer la grande à l'école ou à la garderie et les bb à la crèche et mon mari de récupérer tout le monde soir sauf quand je finis à 16h.
J'attends vos témoignages aussi bien de celle qui n'ont pas pris de congés parental que de celle qui en n'ont pris à temps partiel.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mai 2009 à 11:31:52 »

On est toutes là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6193.msg458797#new

A très vite !!  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 14 Mai 2009 à 12:57:09 »

mes loulous sont nés en juin j'ai un ainé de 18 mois plus vieux et j'ai repris le travail à 100% au mois de septembre.
la fatigue était là certes mais le bonheur de reprendre une vie sociale aussi.
je dirai que la priorité est l'organisation.
ca a été difficile de prendre le rythme les 2 premiers mois et ensuite c'était réglé.
par contre l'emploi du temps est militaire et réglé à la minute près ou presque.
les enfants n'ont pas l'air d'en être perturbés pour autant.
ils sont réveillés tous les jours de la semaine à 6h30, sont déposés chez les nounous à 7h15 et 7h30 et sont repris le soir à 18h15 et 18h30 ( 2 nous, une pour le grand et une pour les petits ) , on rentre on commence le bain à 18h45, les 3 au bain en même temps , 19h15 à table ( je prépare tout la veille au soir comme ca on réchauffe simplement ) et à 20h15 dodo pour les petits et à 20h30 dodo pour le grand.
je le répète c'est une question d'organisation Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mai 2009 à 13:36:29 »

Notre organisation : répartition des taches entre Eric et moi.

Le matin, c'est pour moi car je commence + tard.
6h45 : je me lève et me prépare, prépare les affaires, les bibs (Eric part presque aussitot au travail, on se voit maxi 10 min)
7h30 : lever des bébés et bib
7h45 : change et habillage, l'un joue ds le parc pdt que je m'occupe de l'autre, ainsi pas de perte de temps à courir après eux, à les surveiller. Ils sont en sécurité ds le parc.
8h15 : départ chez nounou (habite à 5 min de chez nous)
8h30 : je pars de chez nounou, direction boulot.

L'aprem, c'est Eric car il quitte tot.
15h45 : Eric les récupère chez nounou
16h : gouter à la maison avec papa
16h30-18h : Eric s'occupe de préparer les repas du lendemain midi pour les bb (c'est congelé, juste décongeler et mettre ds les boites, je prépare les repas en grosse quantité le WE, pas de petit pot du commerce), étend la lessive, range la vaisselle du lave vaisselle, etc...
18h : je suis là, on se répartit les taches restantes : jouer avec eux, préparer notre repas du soir + celui des bébés (pas de petit pot non plus), le mien pour le lendemain midi, préparer la lessive (qui tourne pdt midi en heures creuses).
19h : le bain, les 2 en meme temps (1 soir sur 2)
19h30 : repas des bébés
20h : coucher des bébés
20h15 : repas des parents
22h (en moyenne) : coucher des parents.

Le lundi soir, je fais du rock, je ne rentre pas entre boulot et danse, et j'en profite pour faire les courses. Ainsi, on optimise !

On travaille tous les 2 à 30 min de route de notre domicile, à temps plein, et n'avons aucune aide extérieure car pas de famille sur place. Tout est réglé et ça fonctionne bien. Quand on doit déplacer une tache de sa place habituelle, on réfléchit tjs à où la remettre pour ne pas etre pris au dépourvu. Il faut vraiment etre bien organisé. Car dans notre cas, si on oublie qq chose aux courses, on doit se retaper 1h de route AR pour l'avoir. Et une heure sur la journée, c'est énorme !! Donc liste de courses et timming très important. Si t'as pas de montre au poignet, il faut investir, ça sert énormément  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et sinon, pour rejoindre le club des mamans qui taffent, clique sur le lien !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mai 2009 à 20:57:42 »

coucou,
moi aussi j'ai repris le boulot mais à mi-temps ( trop hard sinon  ) et je ne veux pas laisser mes grands à la garderie de l'école ( sont déjà assez fatigués comme-çà  ) donc on jongle avec mon mari ( lui amène les petits à la crèche, moi j'amène les grands à l'école et le soir on inverse, sauf le jeudi et le vendredi, c'est moi qui m'y colle  Tire la langue),
effectivement l'organisation est primordiale ( sinon on est dans le jus tout le temps  ) puis on prends le rythme et çà roule ...
Bonne reprise  Clin d'oeil Bisou,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mai 2009 à 16:22:03 »

Waouh... Je suis admirative de votre organisation...
Je rêve d'être comme vous, mais chez nous, c'est impossible! ni l'un ni l'autre ne se plierait assez aux règles...
C'est sans doute pour ça qu'avec seulement deux enfants, et un travail à 80%, je suis toujours débordée... J'appréhende beaucoup la reprise à 100%, en septembre, pour les 3 ans des filles...
Enfin, à chaque problème, il y a une solution, alors, j'y arriverai bien quand même!
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mai 2009 à 21:56:11 »

Salut,

C'est vrai que c'est une question d'organisation, il faut prendre le rythme. Nous on se réveille à 6h15, les petiots vers 7h et départ de tout le monde à 7h45. J'ai 1h de transport et je suis au boulot vers 9h. Je quitte vers 17h30/45 et j'arrive vers 18h50 le soir. Mon chéri a déjà récupéré les enfants et entamé le bain.
Je fais relache le mercredi...
Tout dépend aussi de l'envie que tu as ou non de reprendre le travail. En ce qui me concerne, mieux vaut ce rythme que de rester au foyer  Clin d'oeil
Mais je crois que 50% ça serait plus dur...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mai 2009 à 13:43:50 »

J'ai plutôt envie de reprendre le travail mais je veux passer aussi du temps avec mes enfants. Les premiers mois ont été difficile, beaucoup de fatigue. J'ai pas encore l'impression de trop profité d'eux, je trouve que je n'ai pas pu encore apprécié les bons moments. Je pense que dans un premier dans je vais aller vers un 50%. Nous avons des clients qui ont leurs pics d'activité au moment de Noël, donc c'est une période où l'on fait bcp d'h sup et ou c'est très stressant. Je me lève encore la nuit au moins 3fois. Je sais que d'ici là ça peut changer mais pour l'instant ça n'en prend pas le chemin.
Merci à toutes pour vos réponses.  Bisou
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: