Notre organisation : répartition des taches entre Eric et moi.
Le matin, c'est pour moi car je commence + tard.
6h45 : je me lève et me prépare, prépare les affaires, les bibs (Eric part presque aussitot au travail, on se voit maxi 10 min)
7h30 : lever des bébés et bib
7h45 : change et habillage, l'un joue ds le parc pdt que je m'occupe de l'autre, ainsi pas de perte de temps à courir après eux, à les surveiller. Ils sont en sécurité ds le parc.
8h15 : départ chez nounou (habite à 5 min de chez nous)
8h30 : je pars de chez nounou, direction boulot.
L'aprem, c'est Eric car il quitte tot.
15h45 : Eric les récupère chez nounou
16h : gouter à la maison avec papa
16h30-18h : Eric s'occupe de préparer les repas du lendemain midi pour les bb (c'est congelé, juste décongeler et mettre ds les boites, je prépare les repas en grosse quantité le WE, pas de petit pot du commerce), étend la lessive, range la vaisselle du lave vaisselle, etc...
18h : je suis là, on se répartit les taches restantes : jouer avec eux, préparer notre repas du soir + celui des bébés (pas de petit pot non plus), le mien pour le lendemain midi, préparer la lessive (qui tourne pdt midi en heures creuses).
19h : le bain, les 2 en meme temps (1 soir sur 2)
19h30 : repas des bébés
20h : coucher des bébés
20h15 : repas des parents
22h (en moyenne) : coucher des parents.
Le lundi soir, je fais du rock, je ne rentre pas entre boulot et danse, et j'en profite pour faire les courses. Ainsi, on optimise !
On travaille tous les 2 à 30 min de route de notre domicile, à temps plein, et n'avons aucune aide extérieure car pas de famille sur place. Tout est réglé et ça fonctionne bien. Quand on doit déplacer une tache de sa place habituelle, on réfléchit tjs à où la remettre pour ne pas etre pris au dépourvu. Il faut vraiment etre bien organisé. Car dans notre cas, si on oublie qq chose aux courses, on doit se retaper 1h de route AR pour l'avoir. Et une heure sur la journée, c'est énorme !! Donc liste de courses et timming très important. Si t'as pas de montre au poignet, il faut investir, ça sert énormément
Et sinon, pour rejoindre le club des mamans qui taffent, clique sur le lien !!
LN