03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:10:48
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209688 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2805 le: 05 Juin 2010 à 14:19:32 »

Pour les maillots de bain, un petit tour chez Decath*on, ils en ont pour les moins de 3 ans Clin d'oeil  Pour Melle j'ai pris en 4ans alors que c'est un petit gabarait, mieux vaut bien voir les tailles Clin d'oeil

On prévoit le passage aux grands lits au mois avant fin juillet   W. a réussi à péter son lit à barreaux   Du coup il dort dans un lit parapluie.....   J'appréhende pas mal, j'envisage la guerre dans un premier temps avec bcp de sorties du lit non autorisées

M. commence à piger la propreté, elle a bcp moins d'accidents, mais ne dde jamais d'aller aux toilettes.  Faut bien se rappeler de proposer tous les quarts d'heure Roulement des yeux  Mais je suis pas très regulière non plus, elle a des journées en couches, d'autres en culotte.................  C'est pas l'idéale, mais avec la rééducation de W. y a des jours où on n'a pas de pot ou même des toilettes à proximité, faut faire avec Clin d'oeil  W. n'a tjrs pas démarré le pot encore.  Pour l'instant il est incapable de me dire si sa couche est sale, même quand ça se sent à 500m Roulement des yeux   Du coup, je tente pas


Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2806 le: 05 Juin 2010 à 14:38:09 »

Coup de stress ce matin : on est allé à l'école pour finir leur inscription et je me dis qu'ils ne seront jamais propres d'ici la rentrée. On n' a toujours pas commencé !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2807 le: 05 Juin 2010 à 17:20:17 »

Mais si, ils seront prêts
tu commenceras dans l'avion

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #2808 le: 05 Juin 2010 à 21:06:50 »

j'avais oublié de préciser... Ici aussi, ils ne sont plus dans leurs lits "version bébé" : ils escaladaient trop bien les grands barreaux, ça devenait dangereux. Ils sont toujours dans les mêmes lits, mais sans grands barreaux sur le côté opposé au mur, juste une petite barrière pour éviter les chutes pendant le sommeil.
Le soir, c'est souvent sportif  ; et la nuit, il y a des fois où ils se relèvent, par exemple pour faire pipi (ou en cas d'accident pipi : très rare chez l'un, occasionnel chez l'autre), il y a aussi des périodes où F a des problèmes de cauchemard, et/ou d'asthme la nuit, et vient nous retrouver... bref, qu'ils puissent se lever pour faire pipi nous simplifie la vie puisqu'ils se débrouillent en général très bien tout seuls, même s'ils nous réveillent on a juste à leur dire de se débrouiller et on reste au lit  Cool

bonjour

ce que tu dis m'intéresse, on a enlever les barreaux cet apré'm  ça va être chaud pour qu'ils s'endorment là... tu dis qu'ils se gèrent seuls la nuit mais leur porte de chambre n'est pas fermé ? et comment ils font dans le noir ?
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2809 le: 05 Juin 2010 à 21:12:55 »

tu commenceras dans l'avion


Là c'est moi qui vais me faire pipi dessus ... de peur 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2810 le: 05 Juin 2010 à 22:29:18 »

Et bien, ils progressent nos loupiots.  Souriant

Chez nous, Cléa est propre la journée avec encore quelques accidents (quand elle est trop concentrée pour jouer), en revanche Maxence refuse le pot. Oscar, chez nous Maxence nous dit que non, il n'a pas fait dans sa couche, même si l'odeur dit le contraire.   Roulement des yeux

Côté lit, ils sont toujours dans leur lit à barreaux qu'ils escaladent allègrement, d'ailleur, c'est eux qui viennent nous réveiller le matin.  L'achat des lits de "grands" est programmé dans les semaines qui viennent, d'autant plus qu'on va enfin pouvoir les installer chacun dans leur chambre.  Souriant

Côté langage ils ont un bon vocabulaire, ils font des phrases. Parfois, comme ils ne prononcent pas encore très bien tout les mots, on a un peu de mal à comprendre. Du coup, l'autre enfant vient en secour, je trouve cela trop mignon, même si la prononciation est quasi identique et qu'on ne comprend pas forcement mieux.  Tire la langue

Lulu, t'es obligée de prendre l'avion ?
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2811 le: 06 Juin 2010 à 07:50:20 »

je me sens assez en décalage : ici, les 2 parlent bien, sont propres jour et nuit, n'utilisent plus de bib et dorment dans des lits juniors, bref ce ne sont plus du tout des bébés... Les couches dans la journée, ça fait presque un an qu'on n'en a plus et les bib ça doit faire 8 mois !
côté santé... RGO + asthme pour l'un des garçons et sa grande soeur, peut-être allergie alimentaire (voir fil RGO) 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2812 le: 06 Juin 2010 à 08:01:24 »

Lulu, t'es obligée de prendre l'avion ?

Oui mais vous allez rigoler, le vol dure 1 heure 

C'est pour aller à Antibes. J'avais le choix entre 5h de train et 1h d'avion. Bon, j'ai pris mon courage à deux mains 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2813 le: 06 Juin 2010 à 18:30:29 »

Au final, le facteur temps à eu raison de ta peur.  Clin d'oeil

Jumeaux2007, c'est super si tes enfants ne sont plus des bébés, tu as d'autres contraintes avec le RGO et l'asthme, c'est bien suffisant. 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2814 le: 06 Juin 2010 à 21:06:14 »

et pi c'est pratique, comme ils parlent bien mon aînée comme son frère me rappellent quasi systématiquement leurs traitements !  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2815 le: 07 Juin 2010 à 00:17:33 »

Pour les maillots de bain, un petit tour chez Decath*on, ils en ont pour les moins de 3 ans Clin d'oeil  Pour Melle j'ai pris en 4ans alors que c'est un petit gabarait, mieux vaut bien voir les tailles Clin d'oeil

Merci du conseil Oscar !
Je suis allée au décath de ma ville et je n'ai pas vu plus petit que du 5 ans ... Et je viens d'aller sur leur site : jusqu'à 4 ans c'est classé chez les bébés et pas chez les enfants ... Demain je retourne au magasin !!

et pi c'est pratique, comme ils parlent bien mon aînée comme son frère me rappellent quasi systématiquement leurs traitements !  Souriant

Ici aussi Axel me réclame son sirop vert (traitement en fer) avant le début du petit déj et avant le repas du soir.
En plus il a un traitement antibio pour son otite alors il dit "D'abord le sirop vert et après le sirop du frigo !" et si on fait l'inverse gare à nos oreilles !

Lulu, tu pars seule avec tes enfants ?


Tout à l'heure pendant la douche, m'ont épatée les Zouaves : ils se sont lavés tous seuls bien partout et ils ont mis la tête sous le jet d'eau sans pleurer ... !! Et ils étaient fiérots en rouvrant les yeux !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #2816 le: 07 Juillet 2010 à 18:25:39 »

je voulais savoir où vous en êtes au niveau de la propreté, pour l'instant mes cocos c'est très irréguliers quand l'un est motivé l'autre ne veut plus puis ensuite c'est le contraire
en plus annwenn décide d'enlever la couche de son frère et quand il a fait la grande commission c'est pas terrible il en met partout Huh?
j'ai voulu les mettre en culotte, malheureusement ils ont fait une crise j'ai du leur remettre la couche c'était une catastrophe
un moment c'est ma puce qui a accepté de mettre la culotte mais dix minutes plus tard il fallait mettre la couche
meven il semblait motivé, il demandait à y aller mais depuis quelques jours il ne veut plus
ils vont à l'école à la rentrée toute la journée j'espère qu'à la rentrée ils seront propres !!!
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2817 le: 07 Juillet 2010 à 22:40:05 »

euh... ça fait belle lurette qu'ils sont propres jour et nuit. en fait, de jour, ça fait grosso modo un an  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #2818 le: 08 Juillet 2010 à 08:45:56 »

lyndale : Manon fait pipi sur le pot ou les toilettes, mais je n'ai pas encore le reste elle refuse, je suis obligée de lui mettre une couche sinon elle se ferait du mal. La couche est toujours propre à la sieste, par contre la nuit, pas encore.
Ambre, on ne peut pas encore en parler puisqu'elle n'est pas encore arrivée à ce moment là.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #2819 le: 08 Juillet 2010 à 15:00:42 »

Lyndale, les miennes font pipi (mais juste pipi) dans les toilettes quand on les mets dessus (c'est à dire plusieurs fois dans la journée) et depuis peu demandent elles même à y aller.
On leur a acheté des couches "culottes" et le jeu c'est de ne pas les mouiller ! Mais le déclic pour une de mes filles a eu lieu depuis peu quand j'ai acheté un petit repose-pied Ik*a pour qu'elle puisse monter sur les toilettes "comme une grande". Mais bon si elles sont trop occupées à jouer, elles oublient qu'elles ont envie d'y aller et là c'est direct dans la couche !

Mais je ne m'inquiète pas pour la rentrée, elles sont en plein progrès (on n'a pas commencé très tôt car on n'a pas voulu leur mettre la pression vu il y avait déjà l'arrivée de leur petit frère à gérer).

Journalisée
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: