03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:49:04
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209701 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2760 le: 13 Mars 2010 à 20:48:16 »

Sunny, Lyndale et autres copinautes, tout dépend des enfants... La grande a été "sans couche" tardivement, pour les garçons... pour l'un, c'est du 0 couches depuis ses 2 ans, pour l'autre 0 quand il est réveillé depuis avant 2 ans, la nuit depuis décembre = à 2 ans et 4 mois. Pour celui qui est propre depuis longtemps, c'est vraiment une question de propreté + de confort d'être en culotte, les accidents sont rares. Pour le frère, il y a souvent un réveil nocturne pour pipi (parfois "accident", parfois dans le pot), et même s'il a un pot juste à côté de son lit et une petite veilleuse, il faut se lever, il "braille". Le matin, comme leurs lits sont en version "junior", ils se lèvent tout seuls, font pipi dans le pot puis viennent nous réveiller ou, si on est dans la cuisine, mettent leurs chaussons et viennent nous rejoindre. Bref, des grands 
Les deux sont très matures sur le plan moteur, celui qui est propre depuis longtemps est très agile, un vrai gymnaste ; côté motricité fine, hier il m'a épaté en fermant seuls 3 boutons de son pyjama. Ceux qui me suivent sur d'autres fils comprendront que je suis d'autant plus épatée que sa soeur aînée ne ferme pas encore ses boutons toute seule et est tout sauf gymnaste...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2761 le: 13 Mars 2010 à 21:44:20 »

sushy comment tu fais donne moi la recette !!!!

Pour la propreté ou pour les réveils le matin ? 

pour la propreté je pense qu'il y a beaucoup le fait que nous sommes en été ici, et que cela fait depuis décembre qu'ils sont en culotte (d'ailleurs j'ai fais un sacré stock) ............. après je pense que cela vient vite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bientôt à vous l'été et les enfants sans couche  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #2762 le: 14 Mars 2010 à 07:22:33 »

ok merci les filles pour vos réponses, il faut juste que je patiente et que je leur laisse encore du temps
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #2763 le: 17 Mars 2010 à 23:42:04 »

alors j'attend l'été avec impatience ras le bol des couches !!! vive les culottes
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #2764 le: 18 Mars 2010 à 08:04:09 »

hier antonin a fait sa première tentative à la halte il n'a rien fait mais c'est déjà un premier pas !! pourvu que ça dure. Je vais essayer de le motiver pour qu'il aille au pot et après son frère devrait suivre, enfin je l'espère.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2765 le: 18 Mars 2010 à 08:50:18 »

Chris   Continues comme ça, vire-les à la halte, ça te fera un bien monstre Bisou Bisou Bisou Bisou

Même pas essayé le pot encore ici
On m'a prévenu que pour William il faudrait pas commencer avant ses 3ans minimum car ses mucles n'auront pas la maturité nécessaire, et pour Melle, ben, j'ai le flemme   j'attends le printemps Souriant

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2766 le: 18 Mars 2010 à 22:08:52 »

c'est clair que la priorité, c'est qu'il réussisse à marcher... Un enfant n'est pas capable de maîtriser ses sphyncters tant qu'il ne maîtrise pas ses jambes... bon courage !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2767 le: 19 Mars 2010 à 09:16:43 »

Et puis, même si j'aimerais bien dire au revoir aux couches, je suis pas pressée non plus.  J'attends tranquillement qu'il soit prêt, pas envie de le brusquer au risque de le rendre malheureux pour une histoire aussi bête Clin d'oeil  Il sera propre quand il sera propre et puis voilà Souriant

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2768 le: 27 Avril 2010 à 22:57:41 »

Ça y est mes loustics sont inscrits à la maternelle, on a été visiter cet après-midi. Ils ont été insuportables , ma fille s'est roulée parterre parce que je lui tenais la main  Roulement des yeux (je précise qu'on était dehors parce qu'elle nous montrait le chemin de la cantine). Super la première impression pour la maîtresse.

Sinon, Cléa commence à être propre, sauf qu'aujourd'hui, elle a fait pipi sur le siège conducteur de ma voiture.  Roulement des yeux Elle voulait déscendre par devant et bien c'était une réussite.   Tire la langue
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #2769 le: 27 Avril 2010 à 23:09:24 »

ça fait un petit moment que je n'étais pas venu sur cette discussion

Des nouvelles de mes loulous : ils sont de plus en plus coquins. Antonin si je ne fais pas attention arrive à me démarrer la voiture !! mathis arrive à se détacher de son siège auto ! Ils commencent à parler de mieux en mieux mais c'est pas encore ça !

Au niveau de la propreté : TOUJOURS LA COUCHE  Pleurs ils ne veulent pas aller sur les wc. je vais essayer maintenant qu'il fait beau de leur mettre des slips et peut être ils auront le déclic

Je les ai également inscrit à l'école mais je n'ai pas fait la visite avec la maîtresse ; ils connaissent déjà les lieux vu que leur grand frère est dans la même école.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2770 le: 28 Avril 2010 à 14:46:11 »

ah bon, des enfants coquins ? voyons, ici, ce sont de vrais petits anges  Roulement des yeux D'ailleurs, l'un est surnommé "grand coquin" et l'autre "coquinou" 

Ils sont aussi inscrits à l'école, on ira ensemble passer un moment en classe + visite de l'école dans une semaine (et heureusement que ma mère est là : il faut un adulte avec chaque enfant, on fait comment si le papa travaille s'il n'y a pas de grand-parent ?). Ils seront dans la même classe.

Les couches, on n'en a pas utilisé une seule en 2010  Souriant (accidents très rares, de jour ce sera du style mauvaise position pour faire pipi).
Ils parlent super bien.
L'un des 2 fait aussi très bien du vélo, son frère non.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #2771 le: 28 Avril 2010 à 18:11:15 »

Coucou !

Alors pour mes cocos, je les ai déjà inscrit à l'école mais la visite se fera que le 1er juillet. Ils seront dans la même classe et malheuresement les couches font encore partie de nos vies  , mais comme chris81 je vais les mettre en culotte lorsqu'ils seront à la maison et tant pis pour les accidents
si c'est pour prendre la route des sacs àllégés  Souriant

Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #2772 le: 03 Mai 2010 à 20:11:09 »

bonjour,
pour nous ici inscription a l'école deja faite depuis fevrier, je doit recevoir une convocation pour la visite de l'ecole qui d'ailleurs connaissent tres bien car leur soeur est en grande section, sinon je suis un peu en conflit avec la directrice qui ne veut pas les mettre ensemble  Roulement des yeux Roulement des yeux mais je ne lache pas l'affaire.
sinon les couches ont disparu depuis 2/3 mois environs ils avaient 2 ans et 4 mois, ils ont été propre nuit et jours d'un seul coup, quelques accidentss de temps en temps mais rien de méchant c'est normal.
sinon les disputes, les conflits, les maman il ma fait sa, les il ma tapé, il ma mordu, il ma pris sa, sa n'arrete pas, ils sont tres jaloux l'un de l'autre, c'est incroyable,
avant d'avoir des jumeaux je pensais que les juju ne se disputaient pas, qu'ils etaient en armoni tout les 2, mais NON, enfin pas les miens 
Ils bougent tout la journée, sa n'arrete pas de la journée  Souriant Souriant
 
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2773 le: 03 Mai 2010 à 23:51:47 »

Ici aussi inscription faite mi-avril ... Ils seront dans la même classe, la directrice pense comme nous que c'ets mauvais pour des jumeaux de les séparer ... mais ils seront surement dans 2 groupes de travail différents : c'est nous qui en avons fiat la demande.
Un jour je suis arrivée à la crèche pour les récupérer et c'était l'heure de l'histoire alors j'ai attendu : Capucine participe beaucoup (comme à la maison, un vrai moulin à paroles !) et Axel est plus attentif, réfléchi et comme sa sœur parle il ne dit rien (contrairement à la maison ...)

A l'école la directrice nous a parlé de faire une rentrée par moitié de classe de PS : une moitié le jeudi l'autre le vendredi ... On verra bien !


Côté couches, Capucine est propre de jour depuis 1 mois. Très souvent la couche est sèche au réveil de la sieste et de la nuit ... Le seul essai fait sans couche à la sieste a été catastrophique ... et la d'moiselle a voulu remettre une couche à la sieste suivante ... Alors on ré-essaiera plus tard !
Quant à Axel, il sait à quoi sert le pot, il félicite chaleureusement sa sœur à chaque pipi / caca, mais ne fait toujours rien dedans ... On ne le presse pas, il fera quand il sera prêt et cet été ce sera plus simple de le laisser en slip !


Ma puce a récupéré ses lunettes aujourd'hui ... Et d'après leur ophtalmo, Axel sera surement myope d'ici 2 à 3 ans ... Les dignes enfants de leurs parents !!!


Côté language, ils parlent super bien, font des phrases avec sujets, verbes et compléments ! Ils connaissent pas mal de vocabulaire ... L'autre jour à la crèche, la puèr me disait qu'ils parlent mieux que les enfants de 4 ans qui viennent le mercredi en péri-scolaire ...


A bientôt !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #2774 le: 04 Mai 2010 à 08:34:53 »

sinon les disputes, les conflits, les maman il ma fait sa, les il ma tapé, il ma mordu, il ma pris sa, sa n'arrete pas, ils sont tres jaloux l'un de l'autre, c'est incroyable,
avant d'avoir des jumeaux je pensais que les juju ne se disputaient pas, qu'ils etaient en armoni tout les 2, mais NON, enfin pas les miens 
Ils bougent tout la journée, sa n'arrete pas de la journée  Souriant Souriant
 

ah merci ça me rassure, je pensais vraiment que les miens étaient les seuls à faire ça, je trouve que c'est une période trés dur là, la période d'opposition c'est ça ? j'espère que ça va pas trop durer....
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: