03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:30:33
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209707 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #2430 le: 10 Mars 2009 à 17:22:11 »

Vous pensez qu'il faut vraiment commencer tôt le pot ? On pensait y mettre la plus grande cet été (plus simple pour nous), ce n'est pas trop tard ?
A part ça, elle continue à marcher, elle ne tombe jamais (je suis assez étonné), escalade désormais le canapé et se laisse tomber en arrière dans les coussins Triste Elle prend aussi des objets un peu partout qu'elle repose ailleurs, parfois elle met même des trucs à la poubelle ! Elle est à surveiller de plus en plus !
Côté langage, rien de bien concret, des trucs de temps en temps qui ne ressemblent à rien mais on voit qu'elle a quelques mots à elle pour désigner certaines choses.
Niveau nourriture, elle commence à en avoir marre des petits pots et elle devient difficile (il faut jouer avec un machin pour qu'elle mange) mais n'accepte toujours pas les morceaux dans du mixé !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2431 le: 10 Mars 2009 à 22:30:22 »

Ninju et Matteo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ta réaction est normale Ninju, je suis tout pareil avec mes loulous pour le moindre bobo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #2432 le: 11 Mars 2009 à 20:42:12 »

Ninju : pauvre petit bout, c'est dur de voir son petit coeur avec des blessures, je comprends ta réaction mais c'est surtout nous qui avons mal alors qu'eux ils oublient vite

pour le pot je pense que je vais juste faire une présentation de ce nouvel objet, qu'il rentre dans le quotidien mais je vais également attendre les beaux jours
pour ma grande, on s'était pas pris la tête et l'été elle avait deux ans et demi elle a été propre du jour au lendemain jour comme de nuit et on n'a jamais eu un seul accident
je l'avais laissé chez ma belle mère pour une semaine et ma puce est revenu propre
si j'arrive pas avec mes loulous, je les emmenerais chez belle maman 
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2433 le: 11 Mars 2009 à 21:23:22 »

Je peux envoyer les miens aussi chez belle maman  Huh? Huh? 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2434 le: 11 Mars 2009 à 22:02:20 »

Coucou,
Chez nous, le pédiatre nous a dis de commencer le pot vers 21 mois, alors on se prend pas la tête avec en ce moment et puis, je me dis qu'avec les beaux jours ce sera plus pratique !   Clin d'oeil
Heu, sauf que chez toi, Sushy c'est en ce moment les beaux jours. 

Sinon, ils poursuivent leur petit bonhomme de chemin, deviennent de plus en plus fripons.
Cléa tape son frère maintenant quand il lui prend un jouet ou fait quelque chose qui ne lui plaît pas.  Mais ils se font aussi des câlins et ce matin Maxence tentait de faire un bisou à sa soeur qui tournait la tête en rigolant. C'était trop mignon.  Souriant
Ils commencent à articuler des mots correctement. Et hier, ils nous ont fait les sons des animaux qu'on leur demandait, leur grands-parents et leur tante étaient mort de rire et moi fière comme "Artaban".  Cool
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #2435 le: 22 Mars 2009 à 18:50:34 »

Et hier, ils nous ont fait les sons des animaux qu'on leur demandait, leur grands-parents et leur tante étaient mort de rire et moi fière comme "Artaban".  Cool[/color]
Nous aussi elles font les sons des animaux enfin le chat et le chien pour l'instant. Pour le chien, elles ne font pas "ouaf ouaf" mais elles tirent la langue en respirant beaucoup plus vite (comme le font les chiens), ça m'éclate, et elles aussi

Sinon, nous non plus on n'a pas commencé le pot.
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2436 le: 22 Mars 2009 à 21:20:34 »

Pour le pot Nathan a bien compris qu'il faut faire sa crotte dedans  ou pipi parfois mais Clara ne veut rien savoir, elle hurle par moment dessus, est-ce parce que elle a envie de faire et a peur de le faire  Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2437 le: 22 Mars 2009 à 21:51:09 »

Pour le pot, je pense que tant que l'enfant n'est pas capable de bien marcher, grimper, descendre, dire quelques mots, on peut certes lui montrer ce qu'est un pot, mais faut pas attendre des enfants d'être capable de faire quelque chose dedans, à moins de les inciter à rester longtemps dessus en les mettant devant un dessin animé par exemple... Autrefois, le pot pouvait être inclus à la chaise haute, alors effectivement, on mettait les enfants très tôt sur le pot, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils comprenaient ce qui s'y passait.
Ici, Héline a été très longue pour tout ce qui est moteur - marche à 18 mois par exemple, grimper sur le tobogan à peut être 2 ans 1/2 et encore pas forcément par tous les côtés, et pour le pot, avec en plus l'arrivée de 2 petits frères, ça a été grosso modo au point à 3 ans 1/2.
Pour les garçons (19 mois, 10,2 et 11 kg)... Ce soir par exemple, Guilhem a fait pipi au pot, puis Florentin est resté longtemps, pour faire "gros caca" et "pipi" tout en discutant : "a pot", "zizi" (en le montrant), "papa papi mami" (oui, papa est en bas, papi et mami sont dans leur maison) "main" ou "pied" (en les montrant), "nez papa papi mami maman" (oui, c'est ton nez, oui, papa aussi a un nez etc.)... super discussion quoi, avec un peu en boucle "gros caca" et "pipi"... Ca fait un moment qu'on a commencé pour Florentin, qui a marché avant 12 mois, parce qu'il avait envie de s'assoir dessus de temps en temps lors du change, et une fois qu'il a commencé à faire pipi dedans c'est devenu régulier, je ne vois pas pourquoi je devrais attendre la belle saison pour le faire, je le laisse régulièrement en culotte d'apprentissage + pantalon à élastique dans la maison ; parfois, après avoir fait pipi sur le pot, il se lève en disant "bravo maman" ; cet après-midi, en fin de sieste je l'entends "gros caca", je vais voir... il me tend sa couche qui contenait "gros caca"...
Son frère a commencé plus tard, pour imiter Florentin, quand il a été prêt, et chez lui "caca" désigne pipi, caca, couche... pour le faire rester sur le pot j'entame une discussion "sons d'animaux variés" avec mon petit clown...
Ils ont marché plusieurs mois avant leur soeur + j'utilise des couches lavables sauf la nuit alors qu'Héline a eu surtout des couches jetables... Il parait qu'autrefois, quand on mettait des couches lavables, les enfants étaient propres en moyenne 1 an plus tôt qu'aujourd'hui où on utilise majoritairement des couches jetables...

Côté lait, ils ont 2 bib de 250 ml environ, petit déj et gouter. Le soir, c'est très varié : hier, soupe avec du lait 1/2 écrémé au biberon puis fruit, ce soir pizza maison avec une belle garniture de légumes et fromage puis petit bout de tarte... Nous mangeons tous la même chose.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anne
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


« Répondre #2438 le: 23 Mars 2009 à 20:55:26 »

Bonsoir tout le monde,
Je vous fais juste un petit coucou; ça fait à nouveau 1 mois que la notification ne marchait plus...
Ici ça va plutôt bien: N trotte depuis ses 16 mois, elle discute de plus en plus. Elle est assez à l'aise avec le pot pour l'instant.
Que de progrès!
Je vous souhaite un joli printemps.
Anne
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2439 le: 23 Mars 2009 à 22:58:24 »

Coucou !

Bisous Anne  Bisou et aussi à Nina !

Visite du 20° mois ce matin :
Capucine : 11kg300, 80cm et 48cm de périmètre crânien
Axel : 9kg900, 76.5cm et 48.5cm de périmètre crânien

Bronchite pour les 2 depuis une dizaine de jours, donc antibio.

D'habitude c'est Axel qui pleure sitôt qu'il voie le docteur et Capu qui est toute contente et aujourd'hui c'était l'inverse ... avec les cris déchirants de la d'moiselle ("Manman, manman") ... Mais avant de partir elle a fait un bisou au doc ! Pas rancunière ma poulette !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2440 le: 23 Mars 2009 à 23:16:12 »

Axel a à peu près le meme gabarit que Nathan  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #2441 le: 24 Mars 2009 à 08:42:28 »

Anne contente d'avoir des nouvelles de ta puce.

Ici ils ne parlent pas beaucoup mais ils ont appris à faire "pin pon" et en même temps ils bougent la tête; il me faudra les filmer sinon dans quelques mois j'aurai oublié  Pleurs

Ils marchent de mieux en mieux et c'est pas évident de tenir les 2 par la main surtout quand ils ont décidé de partir dans l'autre sens !!! ils font pas mal de bétises, hier ils attaquaient la boîte de lingettes et ils en ont sorti environ la moitié et oui à 2 ça va plus vite. Dès qu'ils sont trop calmes je sens la bétise et ça se vérifie à tous les coups.

Je vais aller voir si ils sont réveillés, j'ai réussi à faire des dormeurs je les mets au lit à 21 H 00 et ils se réveillent à 9 H 00 le matin donc ça va.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #2442 le: 24 Mars 2009 à 19:59:44 »

les miens aussi le silence est souvent signe de bêtise et pour ça ils peuvent être très complice
en ce moment j'ai droit dès qu'ils entendent de la musique ils dansent et là c'est le fou rire assuré j'ai un petit garçon qui ressemble à nono le petit robot pas très souple tout ça
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #2443 le: 24 Mars 2009 à 21:16:16 »

ils font pas mal de bétises, hier ils attaquaient la boîte de lingettes et ils en ont sorti environ la moitié
Moi c'est les boites de Kleenex que je dois planquer car elles adorent les vider (la dernière fois j'étais folle, y en avait en charpie dans toute la chambre alors que je venais juste de passer l'aspirateur !! Les chipies !!!)
Journalisée
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #2444 le: 28 Mars 2009 à 11:53:49 »

je souhaite profiter de la bourse pour faire le plein de vetement pour ce printemps et cet été mais voilà je ne sais pas quelle taille prendre pour mon garçon
je commence à l'habiller en 2 ans (il fait 82 cm) mais quand je vois la différence de taille entre le 2 et le 3 ans (86 pour le 2 ans et 94 pour le 3 ans), je me dis que le trois ans va être grand je ne pense pas qu'il va prendre 1 cm encore tous les mois !!!
alors je me disais prendre peut être du trois ans en salopette voir les tee shirt et les bas toujours en deux ans
qu'est ce que vous pensez ?
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: