06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 21:15:48
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 235369 fois)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 09 Mars 2009 à 22:24:13 »

je pensais pas à envisager le pot avant l'été mais je vois ninju, banane que vous avez commencé
cela fait longtemps ?
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 09 Mars 2009 à 22:59:35 »

Lyndale, nous on a commencé la semaine dernière
On a sorti les pots, on leur apprends la différence pipi, caca.
Quand ils ont fait dans la couche caca, on leur dit "pouhhhhhh pue caca"
Je leur explique que le pot s'est bien de faire dedans, que tout doucement on va enlever les couches ..... bref pour le moment ils font connaissance avec.
Ils ont fait quelques fois dedans mais .......... je pense un peu au hasard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre on peut s'entraider pour cette étape, car j'avoue etre un peu paumée, sur ce qu'il faut faire ou pas  Triste Triste Triste
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2417 le: 10 Mars 2009 à 01:04:57 »

je pensais pas à envisager le pot avant l'été mais je vois ninju, banane que vous avez commencé
cela fait longtemps ?

Euh j'ai dit que j'allais le sortir ... et il est encore bien rangé ! 
En fait comme toi je pensais attendre cet été ... je vais voir comment ma poulette évolue, de toutes les façons, je fais en fonction d'eux !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 10 Mars 2009 à 02:31:17 »

J'ai comme l'impression que ca va pas etre évident cet apprentissage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 10 Mars 2009 à 08:40:19 »

Sushy, si tes enfants sont prêts, ça peut se faire en 3 jours  Clin d'oeil
Nous nous avons deux pots, je les sors de temps en temps et ils jouent avec...S'assoir dessus ne leur pose pas de problème mais j'avais essayé en les déshabillant et là, ils se barrent en courant !!!  donc j'ai laissé tombé et compte vraiment m'y mettre cet été (en plus, leur papa sera là, je suis sûre que ça se passera beaucoup mieux et que ça sera plus facile à gérer  Roulement des yeux )

Sinon Banane, pour les produits laitiers, je ne sais pas trop  nous aussi ils ont eu une période où le lait passait moins bien, du coup maintenant, je leur mets un peu de cacao...Ca passe beaucoup mieux !  parce que en plus, les miens font la gueule avec les yaourts  Pas facile facile quoi ! mais d'après ce que tu dis, il doit quand même avoir sa ration ton petit bonhomme  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 10 Mars 2009 à 09:14:19 »

sushy : pour le pot c'est plus facile tes enfants sont en short !!! ici j'ai 2 pots que j'avais eu en cadeau au 1er noël de l'association jumeaux et plus. Je ne leur ai pas encore montré.

Pour le lait, les miens en boivent maxi 120 le matin, ils n'en veulent pas plus et le soir ils mangent des purées et ils ont droit à un laitage.

Hier visite chez le pédiatre pour les vaccins :
mathis : 78 cm - 10 kgs 200
antonin : 79,5 cm - 9 kgs 300

Ils sont de nouveau enrhumés mais tans que l'hiver ne sera pas fini ça va durer mais heureusement le soleil est de sorti !! on va aller se balader après avoir fait le bain.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 10 Mars 2009 à 09:23:53 »

Merci les filles pour vos infos et soutien  Clin d'oeil Clin d'oeil

Nathan a fait aujourd'hui caca dans son pot
Clara sait déjà ce que c'est que le pot, elle prend le sien et celui de son frère quand on lui d'aller les chercher.
Ce matin elle arrive toute bizarre, je lui demande si elle a fait caca, elle répète caca et Mamzelle avait fait ........... donc à suivre si coincidence ou un bon début de cet apprentissage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 10 Mars 2009 à 09:26:00 »

sushy : il va me falloir essayer vu que tes enfants l'ont adopté rapidement. pour mon grand je m'y suis prise trop tard et il n'a été propre qu'à 3 ans !! et la nuit jusqu'à 6 ans donc là je veux qu'ils soient propres avant.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 10 Mars 2009 à 09:29:15 »

Vi essaye Chris, on se motive ensemble si tu veux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil enfin on motive nos loulous ensemble 
Par contre j'arrive pas à savoir "ce qu'il faut faire" et ce "qu'il faut éviter" ........... j'y vais un peu au feeling, et la nounou aussi, on se concerte pour faire le meme boulot, mais sinon je ne maitrise pas ce sujet du tout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 10 Mars 2009 à 09:31:31 »

Et Sushy, on va attendre que nos bb marchent avant d'essayer le pot, tu ne crois pas 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 10 Mars 2009 à 09:40:45 »

ben disons que pour le moment je ne le mets aucune pression, je présente le pot plusieurs fois dans la journée, et je leur explique.
Pour la marche vu que Clara ca va bientot faire 5 mois qu'elle marche, pas de souci de son coté mais j'avoue que c'est Nathan qui apprend plus vite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ma mère m'a dit que pour ma soeur et moi, dès que nous avons commencé à nous tenir assise elle nous a appris le pot  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je tente en douceur, tout simplement et je n'attends absolument pas d'eux qu'ils le fassent rapidement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 10 Mars 2009 à 09:46:49 »

Ah mais ils sont plus avancés que les miens  Clin d'oeil

Lucien marche depuis très très peu de temps et Violette ne se lâche toujours pas.

Pour les aînés je n'ai essayé le pot que l'été qui précédait leur entrée en maternelle. Soit vers 2 ans 1/2.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 10 Mars 2009 à 09:58:27 »

Nathan marche super bien avec çà depuis hier soir et aujourd'hui il est a fond la caisse 
il es tout content et moi aussi 

Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 10 Mars 2009 à 13:55:15 »

Lyndale : pour le pot ils ont commencé à la crêche à partir de 15 mois je crois. Chez nous je les mets 1 fois par jour (le matin) quand j'ai le temps. Ce n'est pas systématique. Sinon je les mets aussi quand ils me disent "caca" mais des fois ils ne laissent rien dans le pot. Je commencerai à "bien" faire les choses aux beaux jours. Là j'ai pas trop le temps et je pense qu'on a encore le temps pour ça. Une petite anecdote : hier, après le goûter, ils me disent caca. Alors je les mets les 2 sur le pot. Au bout de 5 min. rien du tout alors je remonte le pantalon de L. et je vais mettre la couche à M. Je reviens vers Louca et là je m'aperçois qu'il avait fait pipi (y'en avait partout  ). Si vous avez des solutions, des idées pour éviter ça je suis preneuse.  Souriant

Bon sinon je viens un peu soulager mon coeur de maman aujourd'hui :
Matteo est tombé à la crèche et il a eu la lèvre ouverte. Le médecin a dû lui faire 4 points. Ca m'a complétement retournée. Je sais que ce n'est pas bien grave mais je suis tellement une chochotte que j'arrête pas de pleurer. Pourtant mon BB va bien, ça ne lui fait pas vraiment mal (il met encore tout à la bouche). Et puis il va avoir une cicatrice maintenant. Je suis triste  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
MALYCIA2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 10 Mars 2009 à 14:13:56 »

sushy, elles ont le même trotteur et fonce aussi avec lol!

Grande nouvelle Maélys fait ses premiers pas depuis hier et elle en est toute fiére, à force de voir sa soeur marcher elle en avait vraiment envie! donc nous sommes vraiùment content...

sinon en ce moment c pas terrible, chez nous aussi elles sont encore enrhumé et tousse pas mal, g l'impression que dés ke les mets en garderie elles chopent tous les microbes (pour info, elles y vont environ une matinée par semaine), mais il faut bien aussi qu'elles s'immunisent!
et en plus avec ce temps pourri, on est cloitré à la maison c pas top:-(
 les repas du midi sont un peu difficile avec Alycia, elle jette son assiette a terre, recrache ses cuillérées, elle ne mange ke sa viande et yahourt, je ne sais plus comment faire pour qu'elle mange, c stressant!

Merci pour vos expériences de "chamailleries" ça me rassure, cela dit elles ont aussi leur moment de complicité et c vraiment super.

En réponse à la question du pot, je pense aussi attendre les beaux jours (d'ailleurs g pas encore de pots ), histoire de pouvoir mettre leur fesses à l'air!
petite anecdote: ma belle mére venue passer la semaine à la maison me demander justement qd j'allais les mettre au pot, et me dit de mon temps on les mettait à 9 mois.....fo qd même pas pousser mais était t-ils plus précoce à l'époque?Huh?Huh?Huh???

Ninju, je te comprend c normal que tu sois dans cet état, on essaye toujours de proteger nos loulous le mieux possible mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident et je suis bien placé pour en parler.
je sais que ce n'est pasle sujet de discussion mais g perdu mon frére l'année derniére dans un accident de la route, il n'avait que 26 ans et depuis je suis très angoissé à l'idée que ça peut arriver de nouveau...je suis bcp plus sensible et dés qu'une de mes princesses est malade ou se fait mal, je ne suis pas bien.
sa cicatrice s'attenuera avec le temps.
bon courage a toi et bisous a matteo
Journalisée
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: