01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 03:56:07
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232075 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2265 le: 18 Décembre 2008 à 22:43:20 »

Nathan : (...) et un truc indescriptible pour appeler sa soeur 

Ici aussi c'est un truc indescriptible pour s'appeler entre eux !!!

Axel dit : gaga ou caca pour papa, nan-nan pour maman, whowho pour le chien
Capucine : man-man pour maman, papa pour papa (si si je vous assure !!!  Souriant ), si pour le chien (qui s 'appelle Yoshi)
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 20 Décembre 2008 à 19:19:44 »

Pas beaucoup le temps de venir ses dernières semaines, mais je vois dans l'ensemble que tout le monde va à peu près bien à part les gastros, les otites... 
Chez nous aussi ils sont malades, pas la gastro, mais la diarrhée, ceci dit, ils sont quand même super agréable, ils tiennent sans doute de leur mère. 
Ici, toujours pas de marche, mais une nouveauté, le style commandot est entrain de se transformer en 4 pattes depuis 2-3 jours pour les 2, à presque 14 mois  Roulement des yeux
Ce soir Cléa est descendu du canapé toute seule.  Souriant
Chez nous aussi quelques mots, surtout pour Maxence, Cléa prèfère montrer du doigt en poussant un petit cri.  Roulement des yeux Enfin, ils disent tout les 2 papa, maman et na pour le chat.
Maxence dit aussi "auvoir" et quelques sons incompréhensibles.  Souriant
Ca fait 2 semaines que je bosse à temps plein (temporairement), ils n'ont pas eu l'air trop perturbé par le changement de rythme. Je crois que c'est surtout au papa que ça à fait drôle, récupérer les loulous tous les soirs et s'en occuper jusqu'à ce que je rentre et donner les bains parce que je faisais des heures sup.  Tire la langue
Pas beaucoup de temps pour venir sur le forum, alors je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et profitez bien de noël avec vos chérubins.
« Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 19:28:48 par Zabeth » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 20 Décembre 2008 à 20:27:46 »

Axel tient son biberon tout seul et il ... MARCHE !!!!!!!!!!

A j-1 de mon anniv !! Merci pour ce beau cadeau mon poussin !

Ah et il dit "A taaaa !" quand on va manger ...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2268 le: 20 Décembre 2008 à 21:08:02 »

Bravo !

ici, premier pipi au pot de florentin, qui dit (parmi beaucoup de mots) pot et caca. Côté guilhem : aucun mot, et ne me semble absolument pas prêt à aller sur le pot.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 21 Décembre 2008 à 00:28:53 »

Bravo Axel  Souriant
Bravo Florentin  Souriant

Trop fort les bonhommes  Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 21 Décembre 2008 à 09:48:24 »

Bravo Axel  Bisou Bisou
Bravo Florentin  Bisou Bisou

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 21 Décembre 2008 à 11:08:05 »

Et ma louloute a sorti 2 dents entre hier et aujourd'hui !!! Elle en est a 11 plus qu'une elle aura rattrapé son frère !!!
Journalisée

Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 21 Décembre 2008 à 14:45:41 »

Bravo Axel et Florentin
et bon anniv' Banane
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 21 Décembre 2008 à 23:53:47 »

Bravo à tes loulous Banane !!

Chez nous, Julie marche toute seule Souriant et Marine mange toute seule sa purée avec sa cuillère Souriant (ça m'a fait tout drôle d'ailleurs la première fois qu'elle l'a fait. J'étais toute émue de la voir se débrouiller comme une "grande" !!). 
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 22 Décembre 2008 à 00:05:46 »

Bravo Julie !
Félicitations Marine !
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 22 Décembre 2008 à 00:21:01 »

Bravo aux nouveaux marcheurs/marcheuses  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 22 Décembre 2008 à 10:19:54 »

Félicitations aux marcheurs !!!  Souriant Souriant Souriant

Chez nous, ils marchent très bien ! mais niveau parole  c'est loin d'être ça !!!!  Ils disent relativement facilement "papa", mais "maman" ce n'est que dans les situations critiques  genre quand ils ont faim, quand ils sont fatigués et veulent me faire un calin...Sinon on a la version "petits cris" avec doigts tendus vers ce qui est convoité...Du coup, depuis quelques jours avec zhom, on fait l'effort de reformuler leurs envie pour ne pas qu'ils pensent qu'ils n'ont pas à parler car on les comprend...
Ceci étant dit, ils comprennent tout ce qu'on leur dit : ils font la nuance entre "on va préparer le repas" et "on mange" (d'ailleurs dès qu'on parle de bouffe, ils se mettent à faire les carpes ce qui signifie manger  Roulement des yeux ), comprennent quand on leur dit qu'on va en ballade, comprennent quand on parle du doudou et le recherchent...etc...C'est génial quoi !  Souriant
Chez nous le doudou est super important ! Mais je pense que c'est lié au fait que je les ai mis à la halte garderie quand ils avaient un an car c'est à ce moment que les choses se sont établis...Ce qui est marrant c'est qu'ils ont choisi tout les deux le même genre de doudou, offerts par la même personne et ils ont bien conscience de quel doudou est à qui ! 
Bon là, ils sont super chiants  Triste on a dormi chez mes beaux parents du coup, ils ne pensent qu'à jouer et dormir passe au second plan donc ils sont infectes  Roulement des yeux vivement qu'on rentre chez nous  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 22 Décembre 2008 à 10:45:59 »

Pour le pot, c'est à quel âge qu'il faut commencer à les habituer ?

Petit nouveauté chez notre grande, elle montre du doigt ! Sourire Ca permet de savoir ce qu'elle veut plus précisément.
Niveau parole, pas grand chose, elle sait dire papa et maman depuis longtemps, mais à part ça c'est plutôt des bruits ou de la phonétique type ("miam miam" pour manger, ou "un, deux" pour marcher).
Elle tient de moins en moins en place, elle ne veut plus rester longtemps dans son grand parc, il faut qu'elle court à 4 pattes ou qu'elle escalade le canapé (souvent pour aller atteindre l'interrupteur de la lumière qui l'amuse bien ("jour nuit" est son jeu préféré)).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2278 le: 22 Décembre 2008 à 21:49:43 »

pour le pot : ça dépend de la maturité de l'enfant 

A 16 mois, héline ne savait pas encore marcher, lui proposer le pot aurait été stupide !
Guilhem sait marcher mais pas parler, les histoires de pipi ou de caca ne semblent pas du tout l'intéresser, alors le pot, ce sera pour plus tard, quand ça l'intéressera !
Florentin est très intéressé par le caca et le pot, il est très content de s'assoir sur le pot même s'il ne tient pas en place... résultat ce matin, une partie du pipi dans le pot et une partie par terre  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 22 Décembre 2008 à 23:40:56 »

Ce matin, je me pèse avec Axel (9kg400 ...  Souriant Souriant Souriant Souriant il a pris 400g en 10 jours !!!). Il semblait très intéressé par la balance alors je lui explique le fonctionnement et l'assois dessus.
Tout fier monsieur n'a pas bougé et a même été super heureux de voir des chiffres s'inscrire !!
Il se met à crapahuter dans la salle de bain (tout nu, puisqu'il allait au bain ...) et tout à coup il s'arrête nous regarde et pleure un coup puis se remet à sourire ...

Je le prends pour le mettre dans la petite baignoire pour le laver et là que voyons-nous ... ?? Un très beau caca trônant au milieu de la salle de bain ... on était plié en 2 avec mon chéri ... et les 2 zouaves aussi ... Et aussitôt posé dans la baignoire, monsieur Axel a fait pipi ...
Journalisée

Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: