03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:17:02
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209689 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #1590 le: 29 Mai 2008 à 09:16:23 »

10,5 mois, c'est pas mal du tout !  Clin d'oeil Et félicitations à ton terrible (c'est peut être moins drole pour toi !  Roulement des yeux )
Pas vraiment de 4 pattes en vue chez nous...
Par contre, le passage sur le table à langer devient épique ! D'abord ils essaient de se redresser et finissent par y arriver donc on se bat quelque peu... Roulement des yeux Et puis l'autre jour, je m'occupais de Raphaël et j'ai fait tomber le sérum phy par terre...Je me baisse pour le ramasser en lui tenant les pieds...Je me redresse et mon coquin pendait dans le vide sur le coté  Heureusement, sur le coté de la table à langer, j'y ai mis un lit pliant avec tout leur bordel dedans et entre autres, il y avaient plein de couverture...Il avait donc le nez là dedans et s'éclatait dans cette position  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai eu franchement peur...Je ne le lache plus d'une semelle maintenant...Et je fais mes recommandations quand ce sont les grands mères qui les changent !  Tire la langue

Pour Sushy, nous aussi dans les turbulettes quand il fait froid. Cette hier, la température tombait à 13° dans leur chambre, du coup je leur mettais deux turbulettes (une à manche + un beaucoup plus grande), il dormait beaucoup mieux...Mais ils ont grandi et je doute qu'ils acceptent à nouveau cela quand ils seront plus grands !  Tire la langue  Maintenant, ils ont encore une turbulette, ça ne les gène pas trop...Mais peut être est ce parce qu'ils ont l'habitude ? Mais dis moi, il fait froid comment à Nouméa ? (si je me trompe pas  ) Fais des petits essais dans la journée pour voir comment ils acceptent la turbu peut être...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1591 le: 29 Mai 2008 à 10:23:14 »

Heu à Nouméa il fait froid ........ interdiction de se marrer en ce moment la nuit c'est 16° 17°, dans leur chambre c'est 21°-22° en sachant que pour nous ces T° sont en dessous des normales et que l'on pas franchement l'habitude de cela, en été le soir il fait 27°-28° parfois donc ence moment ON SE CAILLE !!!! et nous en sommes qu'au début !!!
les loupiots le matin ont les mains froides et malgrés les pyjamas ils ont les pieds "frais" pas froid mais pas chauds non plus .... j'sais pô si je suis très claire !!!!!

je vais essayer le w-e les turbullettes, je pense pour Nathan cela devrait bien se passer mais avec ma miss cascadeuse je crains le pire  Triste
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #1592 le: 29 Mai 2008 à 10:46:47 »

sushy en ce moment on a dans la chambre des loulous entre 21 et 22 ° et je leur mets un bodie manche courte un pyjama fin et une gigoteuse mais le matin ils se réveillent en transpiration donc je vais essayer bodie manche longue et gigoteuse ça devrait suffire.

Mes loulous ne sont pas très cascadeurs, quand je les cale dans le parc dans un coussin ils tiennent assis puis au bout d'un moment ils se recouchent mais ça a l'air de leur convenir. Leur cousin qui a 10 mois et demi commence à faire des pas et il faut toujours être derrière à le surveiller donc pour le moment je préfère qu'ils restent bien tranquilles dans le parc.

C'est pas évident de les sortir en ce moment il fait que pleuvoir !!!! vivement que l'été arrive !!!!

Pour les dents ils n'en ont aucune. Ils sont pas en avance mais de toute façon elles sortiront bien un jour : ils vont pas rester édentés 
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1593 le: 29 Mai 2008 à 10:54:20 »

Annette, j'ai eu une période (qui n'a pas trop duré, heureusement !) où je les changeais sur le lit ; ils gigotaient trop sur la table à langer ...

Alors, pas terrible pour le dos, mais beaucoup plus tranquille !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1594 le: 29 Mai 2008 à 11:32:35 »

Pour le change : j'ai mis le plan à langer par terre alors qu'il était sur la baignoire, je me sens rassurée ; au moins, mes petits explorateurs ne peuvent pas tomber tête la première dans la baignoire, ils peuvent simplement partir de leur plan à langer...

Ici, à 9 mois 1/2, c'est bien parti pour explorer. Par exemple j'ai retrouvé ce matin Guilhem assis dans son lit, il s'était débrouillé pour sortir de sa turbulette... Il a très bien compris comment se déplacer à 4 pattes et aime bien quand on le met debout. Quant à florentin, il s'est mis debout tout seul dans son parc en s'aidant des barreaux ! Il sait aussi se rassoir, toujours en s'aidant des barreaux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1595 le: 29 Mai 2008 à 11:51:04 »

Sinon mon louca a toujours un oeil qui pleure, je sais pas à quoi c'est dû... peut-être une petite allergie ?
La nôtre a eu ça (oeil qui coule quelque chose de jaune/marron), c'était une conjonctivite. Le pédiatre nous a donné un antibiotique (Tobex il me semble) qui a  réglé le problème en 2 jours. Demande à ton pédiatre ce qu'il en pense.
Nous le change commence à être difficile, la plus grande prend le sachet de coton, déchire le coton et essaie de le mettre à la bouche ! Parfois, elle prend la bouteille de Must.... et donne des coups tout autour Clin d'oeil Heureusement que la soeur n'est pas à côté !
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 11:54:30 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #1596 le: 29 Mai 2008 à 12:34:03 »

Bon ça me rassure de voir que le change pose problème pour pas mal de parents ! 

Bambinette, hier, j'ai fini par en changer un (je sais plus lequel, mère indigne que je suis !  Roulement des yeux ) sur le canapé, ce n'était pas possible...Et il m'arrive de les rhabillés après le bain sur notre lit...Je vais voir pour généraliser cette pratique...Marie Yvonne, parterre ! waou ! je ne m'en sens pas capable  Roulement des yeux Trop dur pour moi de se relever avec un loustique dans les bras...Au faut, Merci pour ton dossier, super interressant !  Clin d'oeil

Sushy, de telles températures, ça fait rêver !  Cool Quoique, j'aime quand même bien ma neige en hiver... Enfin tu peux jongler entre boby manche longue ou manche courte, pyjama velours ou coton, pas de pyjamas du tout. Tu as différents types de turbulettes au niveau de l'épaisseur...Désolée mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir froid avec de telles températures !!!  Chez nous en ce moment, il doit faire 21° dans leur chambre : fenêtre ouverte, boby manche courte + turbulette...Et puis, le fait qu'ils aient les extrémités "fraiches" je ne pense pas que ce soit très grave tant qu'ils dorment bien...Un jour Raphaël était sorti de sa turbulette, il n'arrêtait pas de pleurer mais moi dans le noir, je l'ai pas vu...Quand j'ai compris, je les remis dedans, on ne l'a plus entendu  Clin d'oeil Tes bébés devraient réussir à te faire comprendre s'ils sont trop chauds, ou trop froid  Clin d'oeil
 Bisou
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 12:46:16 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #1597 le: 01 Juin 2008 à 16:43:23 »

Coucou

Ca fait plaisir de vous lire, ça fait encore un moment que je ne suis pas venue.

La reprise du boulot.........en est la plus grande cause.

Céline va sur ses 8 mois, elle est en forme!!!!! Elle a 8 dents, elle a un sourire d'enfer.
Elle pèse 7,900 Kg.

Elle ne veut pas être mise sur le ventre plus de 4 min  , c'est la cata à chaque fois.

A bientôt

Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #1598 le: 01 Juin 2008 à 17:44:29 »

8 dents ! Ouaouh ! 
Chez nous, Zoé en a sorti 4 depuis 3semaines... et je le prouve : 



Nous avons fait la visite des 9 mois vendredi...

Salomé pèse 8,1 kg pour 69 cm...

Zoé pèse 7,9 kg pour 72 cm... Elles ne boxent pas dans la même catégorie... 

Elles ont la pêche, Zoé fait des "tatata" et des "papapapa"  Souriant et des "mamamamama"... Elles sont de plus en plus complices...
La nounou nous a raconté que dans le parc avec un troisième enfant du même âge, elles lui piquaient les jouets et se les partageaient entre elles ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Anne
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


« Répondre #1599 le: 01 Juin 2008 à 17:56:26 »

Coucou PetitesPuces, ça ma fait plaisir de te lire aussi.  Clin d'oeil
Chez nous Nina joue (enfin!) complètement assise dans son parc.
Mais toujours pas de dos/ventre ou ventre/dos!
Alors les déplacements, n'en parlons pas...
Elle a 5 dents mais bientôt 6. Chacun son truc?!

A bientôt j'espère...



Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #1600 le: 01 Juin 2008 à 18:11:15 »

jumeaux 2007, pour l'allergie tu as eu le sirop par le biais du pédiatre ?
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #1601 le: 01 Juin 2008 à 18:59:45 »

petites puces : 8 dents !!!! peut être que le jour où les dents vont sortir ils vont toutes les sortir en même temps.

Chili : ta puce est trognon et on lui voit bien ses 4 quenottes.

Les miens se tiennent assis mais pas très longtemps et ils sont pas encore près à se déplacer mais ça me dérange pas. Leur cousin qui va avoir 11 mois commence à marcher et il faut toujours être derrière alors en suivre 2 il ne me tarde pas.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #1602 le: 01 Juin 2008 à 22:37:14 »

8 dents en 1 mois par contre pour le reste: Pas de 4 pattes, quand je la mets sur le ventre c'est 5 min max, et quand à la posotion assise, elle tient 3 min seule environ mais ne fait aucun effort pour essayer de s'assoir.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1603 le: 01 Juin 2008 à 22:46:01 »

Anne, Petites Puces, c'est toujours un grand plaisir pour moi d'avoir de vos nouvelles !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1604 le: 02 Juin 2008 à 07:23:29 »

Marie Yvonne, parterre ! waou ! je ne m'en sens pas capable  Roulement des yeux Trop dur pour moi de se relever avec un loustique dans les bras...

c'est pas systématique, mais souvent le cas, surtout pour changer guilhem, et obligatoire si je donne un bain aux 3 en même temps
et du "rase motte", faut bien en faire quand on les pose par terre, dans leur parc ou "en liberté", non ?

jumeaux 2007, pour l'allergie tu as eu le sirop par le biais du pédiatre ?

la généraliste consultée en même temps pour moi, qui aime bien les petits (et a 2 enfants, + jeune a l'age d'héline) ; c'est le même sirop que celui prescrit en préventif pour guilhem par la pédiatre gastro, à donner en cas de réaction allergique en introduisant un aliment.
c'est efficace, mais semble rendre le transit plus difficile, et semble le fatiguer.

Côté dents : toujours 2 pour guilhem et 6 pour florentin
Côté motricité : les 2 se mettent debout dans leur lit ou leur parc en s'aidant des barreaux, les 2 se tiennent régulièrement avec une seule main.

Pour les repas : toujours du mixé ou mouliné pour guilhem, on a essayé de lui donner un morceau de pomme de terre à croquer, c'est pas passé.
Par contre florentin aime bien croquer dans un biscuit (marque hipp pour 6 mois : sans oeuf, sans arôme, sans sucre, sans arachide etc mais lait et blé donc pas pour guilhem), il peut manger un petit bout de pain, hier soir on lui a proposé de gouter une coquillette, il a fait une drôle de grimace et l'a mise vers les quenottes pour pouvoir la manger...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: