Thémis
|
|
« Répondre #1620 le: 04 Juin 2008 à 19:47:15 » |
|
moi les miens sont fainéants. Quand je les mets assis avec le coussin pour les soutenir ils tiennent un peu et après se recouchent ou se mettent sur le ventre et après ils sont coincés.
C'est pareil chez moi D'ailleurs dès qu'elles sont sur le ventre elles font des pompes en essayant de se mettre à quatre pattes sushy j'ai acheté le même modèle que toi ; c'est pour ça qu'il me tarde de l'installer pour ne plus avoir à me courbaturer. Je voulais les installer aujourd'hui ; ils ne font pas encore le poids de 9 kgs mais ils y sont presque.
Moi aussi c'est ce modèle que je veux acheter mais j'attends un peu car elles sont loin des 9k (elles sont dans les 7,5 - 7,7kg, ma balance n'est pas très précise , et ça me semble un peu juste) . Ils sont à quels poids les votres ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #1621 le: 04 Juin 2008 à 19:52:05 » |
|
Et ils vont re-goûter la fraise : il y a 2 semaines Axel n'aimait pas du tout et Capucine faisait des grimaces ....
conseil : fraise cuite et en petite quantité pour éviter tout soucis Oh que oui en petite quantité : une toute petite fraise (taille de l'ordre de celle de l'ongle de mon pouce) pour 2 ...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #1622 le: 04 Juin 2008 à 21:50:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
Nali
|
|
« Répondre #1623 le: 04 Juin 2008 à 22:08:04 » |
|
Une vendeuse de chez Aub.. m'a dit qu'on pouvait mettre les bb dans les sièges groupe 1 (pour les bb de 9kg) quand nos bb faisaient 8,5...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
|
|
|
Thémis
|
|
« Répondre #1624 le: 04 Juin 2008 à 23:53:20 » |
|
Une vendeuse de chez Aub.. m'a dit qu'on pouvait mettre les bb dans les sièges groupe 1 (pour les bb de 9kg) quand nos bb faisaient 8,5...
Bon ben vu le poids de mes filles, j'ai encore un peu de temps alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #1625 le: 05 Juin 2008 à 09:07:21 » |
|
il est conseillé de les garder dos à la route le plus longtemps possible. en cas de choc c'est dans cette position qu'ils sont le plus protégés, notamment au niveau des cervicales. moi je vais prendre un 0+/1 et les garder dos à la route jusqu'à au moins 1 an.
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #1626 le: 05 Juin 2008 à 09:12:31 » |
|
Comme Marypoppins ! pas pressée de les mettre face à la route ! J'ai désormais deux sièges 0+ / 1, ils sont donc mieux que dans les coques mais regardent toujours derrière et je ne compte pas les changer tout de suite alors qu'ils approchent les 9 kg...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #1627 le: 05 Juin 2008 à 10:18:30 » |
|
Mes filles font 6.9 kg à 8 mois. Ca me semble peu. est-ce que quelqu'un a des bébé de ce poids là à 8 mois Pour les sièges auto, dos à la route le plus longtemps possible. Il y a des pays où les sièges auto sont dos à la route même après 1 an, pour la sécurité. Sinon, les filles se retournent un peu, tiennent assises, mais pas de signe de 4 pattes ! Je pense qu'elles vont prendre leur temps.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #1628 le: 05 Juin 2008 à 10:51:37 » |
|
Mes filles font 6.9 kg à 8 mois. Ca me semble peu. est-ce que quelqu'un a des bébé de ce poids là à 8 mois L'une des nôtres dans la moyenne de la courbe faisait 7,xx kg à 6 mois (réel). Notre plus petite fait moins mais un peu plus que vos filles je pense, elle se situe au bas de la courbe. Le plus simple est de regarder dans vos carnets de santé et de tracer la courbe pour avoir une bonne vue d'ensemble et l'orientation du poids.
|
|
« Dernière édition: 05 Juin 2008 à 13:44:46 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #1629 le: 05 Juin 2008 à 11:15:42 » |
|
J'ai fait la courbe et on est en bas des normes, mais dedans quand même ! Mis à part le poids, elles sont en bonne forme et très éveillées alors il faut que je relativise....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #1630 le: 05 Juin 2008 à 11:23:59 » |
|
ma grande est un poids plume. Elle mange pour 4 mais ne grossit pas et tant mieux pour elle. Elle se situe en bas de la courbe mais vu tout ce qu'elle mange je ne suis pas inquiète.
Emmuanuelle si tes filles mangent normalement, ne t'inquiète pas. Ce sont des petits gabarits et il faut de tout pour faire un monde !!!
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #1631 le: 05 Juin 2008 à 13:15:02 » |
|
ben nous aussi bas de courbe, mais je m'en fous, l'important c'est la montée régulière de la courbe. et leur dvp général. je me dis que des BB nés à 7,5 mois et 2 kg au lieu de 3,5, ben c'est normal qu'ils soient en bas de courbe et que d'ici leurs permis auto, ils auront récupéré leurs kg et les pieds toucheront les pédales !
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #1632 le: 05 Juin 2008 à 13:43:45 » |
|
ben nous aussi bas de courbe, mais je m'en fous, l'important c'est la montée régulière de la courbe. et leur dvp général.
Tout à fait ! Notre plus petite était à 2,2 kg à la naissance, elle est toujours au bas de la courbe mais elle prend du poids, c'est ce qui compte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #1633 le: 05 Juin 2008 à 13:46:04 » |
|
J'ai fait la courbe et on est en bas des normes, mais dedans quand même ! Mis à part le poids, elles sont en bonne forme et très éveillées alors il faut que je relativise.... Oui. Chaque enfant est différent, les nôtres ne se ressemblent pas, la morphologie est différente, la finesse des pieds ou des mains, la taille...On s'inquiétait à sa naissance mais depuis, moins. Elle va bien, est souriante, mange bien ses quantités, elle est juste plus fine que sa soeur !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thémis
|
|
« Répondre #1634 le: 05 Juin 2008 à 17:31:45 » |
|
je me dis que des BB nés à 7,5 mois et 2 kg au lieu de 3,5, ben c'est normal qu'ils soient en bas de courbe
C'est ce que nous dit le pédiatre quand on le voit (car les notre aussi sont en bas de courbe) et que pour les prématurés (les nôtres sont nées à 35,5 SA), on compte environ 2 ans pour rattraper avant de s'inquiéter et que ce qui compte c'est qu'ils grandissent harmonieusement Et sinon, ça y est, Marine nous a sortit ses premières dents hier: 2 d'un coup !!! J'étais toute émue (ils sont passés ou ces 8 mois et demi !!! Ça passe tellement vite !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|