12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 06:41:25
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 229394 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1350 le: 20 Avril 2008 à 14:09:30 »

Amjacri bienvenue!!......va faire un tour sur le fil des RALCS (reflexions à la con) et tu verras que tout les parents de multiple passe par là....
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1351 le: 20 Avril 2008 à 14:21:17 »

Je suis maman de triplées, elles ont 6 mois, et je voudrais partager avec vous les sorties au supermarché. Voila, je ne supporte plus ce genre de sorties.
les gens sont très irrespectueux.  ils essayent de touchés les filles, je ne peux pas avancer sans m'arrêter tous les 5m.
j'aurais aimer savoir si vous rencontrez ce genre de problème.

tu fais comment avec 3 bébés + caddie Huh? si vous êtes à 2, autant que l'un reste à la maison avec les bébés pendant que l'autre fait les courses, mais si tu es seule Huh? Pour ma part, avec 2 bébés qui tiennent assis + une grande, je les ai emmenés à l'hypermarché le jour où j'ai récupéré leurs lunettes puisque c'est dans la galerie marchande, bébés assis au fond du caddie avec un plaid, on peut ajouter 1 pack de lait, 1 pack d'eau et quelques bricoles, pas les courses pour une semaine... on n'est pas passé inaperçus c'est sur, j'en ai déjà l'habitude avec héline (et ses lunettes) qui dit bonjour à tout le monde...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 20 Avril 2008 à 16:49:37 »

Nous aussi, ils sont captivés par la grande soeur!!!
Mais on sent une complicité plus importante avec célian qu'avec johan...Enfin pour l'instant...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 20 Avril 2008 à 16:51:25 »

pour les sorties, ben moi aussi des gens se sont cru autorisés à TOUCHER à nos BB !!!
on a été scié avec ma fille ainée !
depuis, elle monte la garde à coté du caddie et là les gens sont moins chiants.
j'ai pensé aussi à mettre un tissu genre moustiquaire mais avec des déco d'enfants dessus la poussette
et surtout se fermer les oreilles et ne pas répondre, juste un sourir et hop...avancer vite vite.
mais c'est surtout le papa qui va faire les courses en solo....
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 21 Avril 2008 à 07:51:27 »

Moi je me fais livrer, chapeau pour les courses avec les trois...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
christelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 21 Avril 2008 à 09:42:39 »

c'est vrai que pour les courses certaines personnes se permettent de venir voir ce qui se passe dans la poussette limite a les toucher j aime pas ca apres ils disent je vous plains ca fait du boulot bla bla bla
pas touche a mes jumelles 
Journalisée

Maman  de 3 filles Cassandra née le 10/10/2004 et les jumelles(oceane et ophelya) nées le 12/11/2007 à 38sa
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 21 Avril 2008 à 11:22:24 »

Bonjour tout le monde,
Cléa a sortie sa première dent mercredi dernier, la veille on voyait un point blanc et le lendemain, on sentait que sa piquait sous le doigt, depuis, elle met la deuxième et nos nuits sont à nouveau hachées, surtout que ce soit 2h du mat ou 5h, elle réclame un biberon de lait, j'ai tenté l'eau, mais rien à faire, l'autre nuit à 2h, je ne voulais pas lui donné de lait, mais au bout de 1h30 de galère, j'ai cédé, surtout qu'elle a réveillé son frère et qu'il a fallut lui faire un bib à lui aussi. GRRRR.
J'espère que ça va se tasser, car reprise du boulot vendredi + samedi. Grande première pour le papa qui va devoir les gérer seul de 12h30 à 21h samedi pendant que moi je serai au boulot !

Ils ont conscience de l'autre depuis environ 3 semaines, ils se sourient, s'attrapent les mains.
Et hier, grande première, introduction de la purée de carotte, mais seulement pour Maxence, car elle était bien sucré en bouche au début, puis amère ! Du coup, je n'ai pas eu le temps d'en refaire pour sa soeur et je n'ai pas voulu ajouter de sucre. Nouvelle tentative aujourd'hui, mais cette fois j'ai bien trié les carottes !  Clin d'oeil

Pour les courses, l'un de nous deux les garde et l'autre s'y rend seul.

Comme d'hab., j'ai encore mis un roman !
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 21 Avril 2008 à 22:38:36 »

Nous pareil pour les courses un de nous deux... par contre peut être pouvez vous me dire... dans vos purées de carottes et autres légumes vous mettez de l'huile ou pas?Huh? et dans vos purées de pommes et poires du sucre?Huh???

Sinon pour nous Camille est en pleine évolution au niveau de la "parole", la petite demoiselle à bien compris que sa voix servait à communiquer et elle n'arrête pas de "palabrer" tout à l'heure on la met dans la voiture et la elle gazouille.... on la pose dans sa poussette et patati patata...elle s'endort et dès qu'elle se réveille c'est reparti.
En ce qui concerne la diversification,j'ai intérêt à préparer assez, sinon elle "mort".

Pour petite Julie par contre on rencontre quelques problèmes en ce moment qui m'inquiète beaucoups, elle mange de  moins en moins sauf les légumes à la cuillère, mais on se bat sur chaque bib... elle tousse assez, donc on à vu le médecin qui la mise sous motlium pour éviter les régurgitations qui peuvent la faire tousser et d'après lui il y aurait une dent qui arriverait, conclusion mon petit bout parle de moins en moins car dès qu'elle veut s'exprimer, elle tousse, et je sens qu'elle est vraiment pas en super forme. Julie a toujours beaucoup sourit et papoté depuis quelques jours rien.... Cela m'inquiète vraiment car je n'ai pas l'impression que le médecin ai vraiment trouvé la bonne solution.... vous savez c'est l'instinct de Maman qui parle et quand je le dit au médecin, il ne m'écoute pas...franchement ça m'énerve, j'en ai une boule dans la gorge...car ma petite je la sens vraiment pas en forme.

Bon peut être que je m'en fais pour rien, peut être cela vous  est déjà arrivé?Huh?? et avez vous une explication plausible...
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 21 Avril 2008 à 23:02:10 »

Pour l'instant dans les purées je ne met pas encore de matière grasse mais j'ajoute un peu de lait en poudre et de la viande hachée ou du poulet haché.
Dans les compotes je mets un peu de sucre ou de miel.

Sinon pour ta petite je ne sais pas trop quoi dire elle couve peut etre un petit rhume ou un petit virus. Il arrive parfois qu'ils aient une petite baisse de régime du coup ils ont l'air de régresser un peu. (ca nous arrive à nous aussi!)
a suivre ...
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 22 Avril 2008 à 07:43:23 »

Je mets une cuillère à café d'huile dans la purée et pas encore de viande. Les bébés ont besoins d'acides gras essentiels, que notre corps ne fabrique pas, alors je mets des huiles comme colza, pépins de raisin, mais également tournesol, olive. le mieux est de varier ou de donner des huiles mélangées.
Pour ta Julie, c'est vrai que c'est dur si le médecin ne t'écoute pas. Continue à être attentive et à   faire confiance en ton ressenti, je pense. J'espère que ça va aller mieux pour elle. Si elle a eu une période "active" il n'y a pas longtemps, peut être qu'elle a un passage plus "calme". Pour mes filles, j'ai l'impression qu'il y a comme des périodes d'éveil et des périodes calmes, comme ça....
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 22 Avril 2008 à 09:14:51 »

Je ne mets pas de sucre dans les compotes, les fruits sont déjà assez sucrés. je sais qu'il faut mettre des matières grasses, mais comme je commence juste, j'en mets pas encore.

Pour ta petite julie, je sais pas quoi te dire, mais il est sur que le reflux favorise l'encombrement...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 22 Avril 2008 à 10:53:04 »

En effet, le mieux, c'est pas de sel et pas de sucre... Même si ça peut paraître bizare à certains parents, il faut se deire que pour les bébés, c'est la découverte, il partent de zéro au niveau du goût.

Allez, j'ai une petite heure de tranquilité ! Ah ! Que c'est agréable !!!  Je vais flâner...  Cool
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 22 Avril 2008 à 11:04:41 »

Je mets une cuillère à café d'huile dans la purée et pas encore de viande. Les bébés ont besoins d'acides gras essentiels, que notre corps ne fabrique pas, alors je mets des huiles comme colza, pépins de raisin, mais également tournesol, olive. le mieux est de varier ou de donner des huiles mélangées.
mais il y en pas dans le lait de ces acides gras essentiels?
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1363 le: 22 Avril 2008 à 14:05:34 »

Alors hier visite chez l'orthoptiste :

Capucine a un léger strabisme convergent de l'?il gauche (comme sa maman  ) a recontrôlé dans 6 mois ... Elle a bien rigolé quand la dame lui montrait son stylo qui clignote .... !!!

Axel essayait d'attraper tous les objets que montrait la dame et s'énervait quand je l'en empêchais ...  Souriant Souriant Quand on lui a mis les lunettes, il a semblé être plus gêné d'un côté que de l'autre ...
Sinon tout va bien pour lui !

On attend la visite chez l'ophtalmo le 5 mai

Après on est allé à la piscine.
On a donné le goûter dans le parc en attendant l'ouverture : pas une seule RALC, pourtant y'en avait de la mamie au mètre-carré ... !!! On a croisé un de mes patrons à vélo et une ancienne collègue que je n'avais pas vue depuis presque un an !!

A la piscine, les Doudous n'ont pas trop aimé la douche et on eu l'air surpris quand on est entré dans la pataugeoire...
Au bout de quelques minutes ça allait beaucoup mieux : Axel faisait de grands sourires et bougeait les jambes comme pour avancer ! 
Capucine faisait la folle et plein de mouvements désordonnés, mais était toute heureuse d'avoir de l'eau dans la figure  ! Il y avait un petit garçon de 4 ans qui faisait le clown et ça l'a bien fait rire la Louloute : elle poussait des hurlements stridents !! 

Ils ont fait du toboggan et ont adoré !!

Sorti de là, re-direction la douche et là plus de problème : ils rigolaient tous les 2 !

Par contre ils commençaient à être bien fatigués : une fois la voiture démarrée ils dormaient tous les 2 !!

Voilà une super-journée !! A recommencer rapidement !!

Pour ce qui est de la diversification, depuis qu'ils ont 7 mois (diversification commencée à leurs 4 mois) j'ajoute une cuillère à café d'huile (tournesol, olive ... ) ou un petit morceau de beurre. Je ne le fais pas systématiquement, mais environ 3 à 4 fois par semaine.
Ils ont droit à 15g de viande (jambon blanc, rôti de veau, blanc de dinde / poulet, poisson ...) par jour, mélangés dans la purée.
Pour les compotes, je n'ajoute rien sauf quand je fais de la pomme toute seule : j'ajoute de la cannelle ou du miel.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 22 Avril 2008 à 14:24:14 »

La piscine avec des bébés c'est vraiment super sympa. Ils adorent.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: