Alors hier visite chez l'orthoptiste :
Capucine a un léger strabisme convergent de l'?il gauche (comme sa maman
) a recontrôlé dans 6 mois ... Elle a bien rigolé quand la dame lui montrait son stylo qui clignote .... !!!
Axel essayait d'attraper tous les objets que montrait la dame et s'énervait quand je l'en empêchais ...
Quand on lui a mis les lunettes, il a semblé être plus gêné d'un côté que de l'autre ...
Sinon tout va bien pour lui !
On attend la visite chez l'ophtalmo le 5 mai
Après on est allé à la piscine.
On a donné le goûter dans le parc en attendant l'ouverture : pas une seule RALC, pourtant y'en avait de la mamie au mètre-carré ... !!! On a croisé un de mes patrons à vélo et une ancienne collègue que je n'avais pas vue depuis presque un an !!
A la piscine, les Doudous n'ont pas trop aimé la douche et on eu l'air surpris quand on est entré dans la pataugeoire...
Au bout de quelques minutes ça allait beaucoup mieux : Axel faisait de grands sourires et bougeait les jambes comme pour avancer !
Capucine faisait la folle et plein de mouvements désordonnés, mais était toute heureuse d'avoir de l'eau dans la figure
! Il y avait un petit garçon de 4 ans qui faisait le clown et ça l'a bien fait rire la Louloute : elle poussait des hurlements stridents !!
Ils ont fait du toboggan et ont adoré !!
Sorti de là, re-direction la douche et là plus de problème : ils rigolaient tous les 2 !
Par contre ils commençaient à être bien fatigués : une fois la voiture démarrée ils dormaient tous les 2 !!
Voilà une super-journée !! A recommencer rapidement !!
Pour ce qui est de la diversification, depuis qu'ils ont 7 mois (diversification commencée à leurs 4 mois) j'ajoute une cuillère à café d'huile (tournesol, olive ... ) ou un petit morceau de beurre. Je ne le fais pas systématiquement, mais environ 3 à 4 fois par semaine.
Ils ont droit à 15g de viande (jambon blanc, rôti de veau, blanc de dinde / poulet, poisson ...) par jour, mélangés dans la purée.
Pour les compotes, je n'ajoute rien sauf quand je fais de la pomme toute seule : j'ajoute de la cannelle ou du miel.