lyndale cam
|
|
« Répondre #1035 le: 07 Mars 2008 à 17:52:30 » |
|
merci pour vos réponses les filles je crois que je vais faire comme vous je vais m'adapter à ses gouts avec elle c'est très aléatoire chaque jour est différent hier soir elle a bu que 60 et elle a quand même fait sa nuit avec si peu dans le ventre il faut dire que c'est une petite crevette donc peut être un petit estomac elle fait 60 cm et 6,5 kg je l'habille toujours en trois mois alors qu'elle a cinq mois et demi alors que son frère fait presque huit kilos et 65 cm à la fin on va se demander si j'ai pas des enfants rapprochés au lieu de jumeaux mais souvent le développement est différent entre une fille et un garcon
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #1036 le: 07 Mars 2008 à 19:40:21 » |
|
B I E N V E N U E S O P H I E
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #1037 le: 07 Mars 2008 à 22:10:47 » |
|
Nous venons de commencer la diversification... A un peu plus de 6 mois et donc 4 mois et demi en âge corrigé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #1039 le: 07 Mars 2008 à 23:02:23 » |
|
Janin ils font le même poids que les miens qui ont plus de 5 mois !!!
Moi la diversification se passe très bien, cela fait 3 jours qu'ils mangent une purée de légumes + une compote le midi et 3 biberons de lait le matin à 16 h 00 et le soir.
Par contre je trouve que c'est très très très long de donner à manger à 2 loulous le midi.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #1040 le: 08 Mars 2008 à 00:02:26 » |
|
mon pédiatre m'avait dit de penser plutôt en âge corrigé pour ça.....
Moi je pense commencer aussi en âge corrigé, parce que ça me paraît bien trop tôt le mois prochain ou bien dans deux mois ! Sont encore bien trop petites les pépettes Puis le pédiatre n'a pas l'air d'être pour, et tant mieux !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #1041 le: 08 Mars 2008 à 08:13:39 » |
|
Pleins de bonnes nouvelles à ce que je vois ! De mon coté, j'ai des soucis avec la diversification débutée à leur 5 mois puisqu'ils me font une allergie à la carotte...Je vais attendre leur 7 mois et voir si je les emmène vers un pédiatre allergologue pour être sûre de ne pas me tromper dans la diversification...C'est pas marrant du tout Mais à part ça, ils se contentent très bien du lait ! Ils grandissent très bien...Et je trouve qu'arriver à 6 mois, on passe un nouveau cap dans leur éveil...Je trouve cela merveilleux de les voir s'ouvrir au monde De mon coté, je suis contente car je commence enfin à me remettre de mon accouchement et de la grossesse : je n'ai plus mal partout !! Voilà pour les nouvelles ! Bienvenue à Sophie également ! Et grosses bises à tous !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #1042 le: 08 Mars 2008 à 12:08:11 » |
|
Les miens se sont bien habitués a la petites cuillere. Le pediatre m'a dit que je pourrai commencer la viande fin Mars (soit à 8 mois age reel, 5,5 corrigé). Je dois avouer ne pas etre pressée. En faite, je ne sais pas trop comment faire Il faut tout mélanger ? Et on peut congeler de la viande ? (parce qu'en semaine, comme je ne mange pas de viande le soir, je n'en n'aurai pas sous la main en petite quantité)
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1043 le: 08 Mars 2008 à 15:29:51 » |
|
En faite, je ne sais pas trop comment faire Il faut tout mélanger ? Et on peut congeler de la viande ? Voilà comment je fais : j'achète ma viande fraiche, et je la coupe en petits morceaux (30 g environ). j'enveloppe chaque morceau dans du papier alu, et zou ! au congèle. Ensuite quand je fais mes purées pour 4 jours environs, je sors mes quantités de viandes équivalentes. Et oui, je mélange tout. Mais je sais que d'autres ne le font pas.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1044 le: 08 Mars 2008 à 15:35:53 » |
|
Isazou, il parait que l'alu n'est pas top pour conserver les aliments. L'hiver dernier, j'ai conservé de la pâte de coing maison dans de l'alu. On se sevrait et refermait après usage. Les derniers temps, la couleur de l'alu était imprégnée sur la pâte En surfant sur le net, je ne sais plus où j'ai lu de ne pas conserver le jambon dans l'alu, ça le fait tourner ou un truc du genre. Depuis, j'ai un peu banni l'alu de ma cuisine. J'utilise le film cellophane. Ou pour congeler des petits bouts de viande, je congèle sur un support plat, séparés, puis une fois dur, je les mets ensemble dans un sac de congélation. Ils ne se collent pas et tu peux les sortir sans problème.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1045 le: 08 Mars 2008 à 15:59:34 » |
|
Isazou, il parait que l'alu n'est pas top pour conserver les aliments. L'hiver dernier, j'ai conservé de la pâte de coing maison dans de l'alu. On se sevrait et refermait après usage. Les derniers temps, la couleur de l'alu était imprégnée sur la pâte En surfant sur le net, je ne sais plus où j'ai lu de ne pas conserver le jambon dans l'alu, ça le fait tourner ou un truc du genre. Depuis, j'ai un peu banni l'alu de ma cuisine. J'utilise le film cellophane. Ou pour congeler des petits bouts de viande, je congèle sur un support plat, séparés, puis une fois dur, je les mets ensemble dans un sac de congélation. Ils ne se collent pas et tu peux les sortir sans problème. Ah ? je n'étais pas au courant de ça !! merci pour l'info !! je mettrai donc tout dans le cellophane.... (même si c'est ch... à découper !! )
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #1046 le: 08 Mars 2008 à 16:19:45 » |
|
Je crois que l'alu n'est pas recommandé pour les aliments acides (c'est acide le coing ?).
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1047 le: 09 Mars 2008 à 14:20:04 » |
|
Sais pas
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1048 le: 09 Mars 2008 à 15:01:41 » |
|
exact, l'alu est "attaqué" et se dissout en milieu acide et humide, et se redépose de façon plus ou moins visible sur les aliments, et c'est toxique. exemple : le dépérissement des forêts dans l'est, dont on parlait beaucoup il y a quelques années, étaient dû aux pluies acides, l'aluminium des roches de la terre, de l'argile, devenait soluble, était absorbé par les arbres... pour nous, l'aluminium est impliqué dans la maladie d'alzeimer... pour les infirmières, si vous voulez tout savoir, je vous propose un peu de lecture : http://www.invs.sante.fr/publications/2003/aluminium_2003/rapport_aluminium_2003.pdf
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1049 le: 09 Mars 2008 à 15:10:31 » |
|