31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 08:55:49
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231545 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1050 le: 09 Mars 2008 à 15:28:32 »

Pour ne pas "faire peur" : l'aluminium ingéré peut être toxique, mais dans 2 conditions : être absorbé en grosses quantités (pas avec du papier alu), et ne pas pouvoir être éliminé naturellement par les reins. (soit parce que insuffisance rénale, soit parce que la quantité ingérée est tellement grande que les reins ne suivent plus).
Donc ne mettez pas votre papier alu à la poubelle. Clin d'oeil
Par contre, puisqu'il se dégrade au contact d'un produit acide, je pense qu'il faut éviter le contact direct avec tous les fruits et légumes. (mais en guise de couvercle, c'est bon !! Clin d'oeil )

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1051 le: 09 Mars 2008 à 16:28:19 »

Vi vi Isazou. Mais par expérience place une tranche de jambon dans de l'alu, elle va vite changer de couleur (sans attendre 8 J). Dans du cello, non.
Je me sers de l'alu pour couvrir les restes du repas dans le frigo en attente du repas du soir par ex.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 09 Mars 2008 à 17:04:21 »

Les restes de repas on les mets dans tes tuper nous  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 11 Mars 2008 à 15:57:13 »

bonjour à tous et à toutes!
oui, j'existe toujours, mais mes demoiselles, si elles font leurs nuits Cool, ne dorment que très peu la journée et demandent beaucoup que je m'occupe d'elles alors j'ai plus trop le temps de venir sur le forum Triste. là, elles sont sages dans leur parc Souriant. elles font plein de nouvelles choses, s'intéressent à tout... c'est génial!!! mais les dents doivent les travailler aussi, et comme elles ne dorment pas même si elles sont fatiguées, eh bien elles pleurent beaucoup!... et des fois, moi avec tellement c'est usant pour les nerfs Pleurs Pleurs Pleurs
bon, à part ça, je me pose des questions concernant la diversification alimlentaire, qu'on a commencé il y a peu.l a compote de pomme, elles n'en on pas voulu.  après une pose, on a essayé la purée de carotte. là , elles ont aimé, malgré quelques grimaces de Charlotte...  Tire la langue mais elles ont été constipées...  eh oui, on épaissit toujours les bib, avec de la diase maintenant... alors avec la farine de riz, c'est top! du coup, j'ai proposé les petits pots de haricots verts- pomme de terre. c'est plus facile pour commencer d'utiliser les petits pots tout prêts... j'ai voulu faire de la purée avec une carotte, j'ai jamais réussi!!!  ça faisait des morceaux! bon, les haricots verts, elles adorent!  Souriant mais c'est un mélange. je croyais qu'il fallait commencer par des aliments simples, mais les petits pots, c'est dur de trouver... et pour faire de la purée, c'est plus facile avec un peu de pomme de terre! Roulement des yeux
j'ai un petit livre qui s'appelle "mon bébé bio". il est pas mal mais je trouve qu'ils se contredisent pour certaines choses, sans parler des conseils tout zazimuts, même les pédiatres ne sont pas terribles sur la question!!! de façon générale, je trouve que tout va très vite. ça me choque un peu de donner de la viande avant un an. mais je n'ai pas de repères pour savoir quand et comment varier, associer les aliments, faire un repas complet... enfin bref, je suis perdue!!!
tout mon blabla pour ça : qui peut me donner quelques repères?Huh??? Huh?
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 12 Mars 2008 à 08:30:36 »

merci beaucoup pour votre accueil, c est tres sympa.

nous avons commencé la diversification ce weekend; pour Antoine aucun problème, il a tout de suite compris le truc, j ai fait un purée de carotte bio et il a adoré, à 16h je lui donne un yaout et il se regale.
pour mon Florentin c est autre chose, il n aime pas encore manger à la cuiliere donc je ne le force pas, il prend simplement une c à café de purée et de yaourt et on verra + tard, je vais allée à son rythme.

en ce qui concerne le bio, je m y interesse beaucoup donc pas daluminium chez nous ( comme dans les deodorants : risque du cancer du sein ) j .ia chete des produits bio pour mes louloux et je leur fais moi meme leurs petits pots que je congele et c est meilleur.
attention aussi aux graisses hydrogenées qui sont presentes dans nos gateaux, patisseries.... veritable poison.
bref la liste est longue.....

Cleo, quand j ai un doute sur mes bébés comme sur la diversification je telephone à la PMI, c est vraiment genial labas.  Pour la viande je vais encore attendre, je pense vers 10 mois mais pas avant, il faudra que je regarde sur mon livre..

bonne journée à toutes
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 12 Mars 2008 à 10:57:09 »

bienvenue sophie parmi nous  Bisou Bisou

au niveau de la diversification pour l'instant ça se passe très bien. Ils mangent un petit pot + une compote tous les midis. Par contre je trouve que c'est long pour leur donner. Je leur donne l'un après l'autre et ça peut durer presque 1 heure !!!!

je prépare moi même les petits pots. Ils ont goûté pommes de terre-carottes, carottes-potiron, pommes de terre-potiron par contre les haricots vert et les petits pois j'ai acheté des petits pots tout près.

Aujourd'hui ça va être pour antonin carotte : il a la diarhée  et mathis va gouter la courgette.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 12 Mars 2008 à 11:31:57 »

Cleo: pour le diversification alimentaire, voilà comment je m'y suis pris avec les ainées:
Jusqu'à 6 ou 7 mois: que du lait (maternelle pour moi).
- 1er essai: purée de carotte maison mélangée à du lait maternelle  au dernier moment, soit aprés degongélation, car la lait maternel ne supporte pas le micro-onde,ni le chauffage à plus de 40° C( carottes cuite à l'eau ou la vapeur, puis mixé avec un mixer plongeant, donc il faut pas mal de carotte, puis je congèle par petite dose); si celà marche, je continue pendant une semaine, une fois par jour, le midi, aprés la tétée.
-2ème semaine: carotte+broccoli, plus lait et huile végétale (alterner d'un jour à l'autre olive, tournesol, colza, bio si possible), une fois par jour, pendant une semaine.
-3ème semaine: carotte+broccoli+pomme de terre.
-4ème semaine: carotte + patate douce
-5ème semaine: patate douce+broccoli, par exemple...
-6ème semaine: legumes à midi (+ tétée) et compote de banane à 16h.
-7ème semaine: légumes à midi (+tétée) et compote de pomme+banane
-8ème semaine: légumes à midi(+tétée) et compote de pomme
-9ème semaine: légumes à midi(+tétée) et compote de pomme+poire
etc...
Tout fait maison, pour être sûre qu'il n'y a ni sucre, ni sel d'ajouté, et qu'il y a seulement un seul légumes ou fruit nouveau par semaine.

Les jujus sont sur mes genoux en train de faire leur tétée double et faut que j'aille cherche l'ainée à l'école... en emmenant la cadette... ah, quelle expédition tous les jours...

A plus...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 12 Mars 2008 à 19:03:53 »

Malheureusement, je ne suis pas aussi bien organisée ! Je fais les compotes au jour le jour, ce qui m'embete plus c'est que je ne sais jamais trop quelle quantité il faut donner pour à terme remplacer une tétée.
Et aussi à partir de quel age peut on donner des yaourts?
merci
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1058 le: 12 Mars 2008 à 19:11:11 »

Les yaourts, je dirai 10/12 mois.
Les compotes je les donnais en complément d'un laitage, par ex 2 petits suisses et s'ils le souhaitaient je donnais l'équivalent d'un petit pot de super marché. Ca aide pas mal le volume du pot vide à évaluer les quantités.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 13 Mars 2008 à 15:55:42 »

Pour les quantités, je dirais l'équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe de compote. Et si laitage pour remplacer une tétée: 1 à 2 petits suisses.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 13 Mars 2008 à 16:43:26 »

moi aussi je me posais la question des quantités. Je fais de la compote maison (genre pommes-bananes mixées) en assez grande quantité et je la mets au frigo dans un tup. Je leur sers pendant deux jours max autant qu'ils veulent soit au diner, soit au gouter ou déjeuner. Je leur propose avant la tétée ou parfois après, ça dépend.... Pour l'instant ils accrochent moins sur mes purées de légumes (pourtant concoctées avec amour  )
Je n'ai pas l'intention de leur donner de laitages avant au moins un an, surtout au lait de vache personnellement.....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 13 Mars 2008 à 17:03:05 »

Pour le début de la diversification, vous mélanger un peu de légume ou de fruit avec le lait ? c'est ça ? Ça passe bien ? Ça nous fait un peu peur car une de nos filles a beaucoup de mal avec le lait épais alors là avec de la purée, ça risque d'être difficile Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 13 Mars 2008 à 17:06:17 »

Bienvenue parmi nous Sophie !!

L78, çà dépend, j'ai employé 2 méthodes : Axel a très bien accepté la petite cuillère, donc je lui donnais à la cuillère, après il buvait son bib.
Roxane ne voulait pas de la cuillère, donc je lui mettais la compote ou la purée dans son bib de lait ; par contre, j'ai changé les tétines à ce moment-là, pour que çà passe mieux.
Et peut-être aura-t-elle moins besoin de lait épaissi si il y a de la purée dedans ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 14 Mars 2008 à 12:38:37 »

La nouveauté du jour : Maxence empoigne et tire les cheveux de sa soeur 
Il faut dire que la demoiselle a une belle mèche sur le haut du crâne, j'ai même pu lui faire un palmier dimanche pour la 1ère fois  J'ai bien entendu pris des photos
D'ailleur, il faut que j'aille faire un tour sur le fil photos de nos amours  Clin d'oeil , enfin, pas tout de suite, j'ai ma puce qui réclame à manger.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 14 Mars 2008 à 12:42:43 »

Et peut-être aura-t-elle moins besoin de lait épaissi si il y a de la purée dedans ?
Probablement, il faudra tester car quand c'est trop liquide elle s'étouffe et quand c'est trop épais elle a du mal à téter. On a eu beaucoup de mal les premières semaines pour trouver la bonne formule (finalement lait non épaissi + épaississant que l'on peut doser soi même).

Je pense que la cuillère lui plaira bien car elle n'est pas fan du bib Clin d'oeil

Pour l'autre, je ne me fais pas de souci, elle n'a pas trop de problème pour boire/manger.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: