Bonjour à tous et toutes,
Je ne passe pas souvent mais je dois dire que je continue à être bien occupée, de temps en temps je sous-marine pour avoir des nouvelles mais je ne me connecte pas car l'ouverture des pages est trop lente... Bref... aujourd'hui du temps j'en ai je suis clouée au canapée car j'ai le dos coincé, depuis le WE dernier j'avais un peu mal mais j'ai du continuer à tout faire vu que c'était la semaine où Bruno bossait et résultat hier matin en me levant... sortir les petites du lit a été un enfer, me sortir du canapé avec les deux après la tétée encore pire et je ne parle pas du lancer de jumelles dans le parc (réhaussé heureusement) car j'étais incapable de me baisser
. L'associée de mon mari est venue pour les baigner et les garder le temps que j'aille chez la kiné où j'avais ma séance de rééduc du post-partum (vive l'Espace automatique). Elle m'a mis des électrodes, du chaud, des stimulations électro-magnétiques et j'en passe, au final je suis sortie j'avais encore plus mal
, il faut que j'attende lundi que le kiné ostéo revienne pour qu'il me réaxe la colonne mais en attendant je douille +++.
Heureusement mes parents avaient Xavier avec eux à la montagne depuis lundi et du coup j'ai expédié Marion pour le WE les rejoindre avec l'associée qui montait skier ce WE. Bref du coup je n'ai plus que les petites. Julie (la petites qui vient m'aider pour les deux plus grands en temps habituel) est du coup venue hier soir pour me les enlever du sein, les changer et leur donner la compote, elle est revenue ce matin pour me les installer, puis après la TT les enlever et leur donner le bain... et rebelotte ce soir et demain. Du coup j'ai du temps pour venir sur internet.... il faut bien trouver qqchose de bien...
Sinon des nouvelles plus sympa, les deux grands vont super bien et il parait que hier soir quand Marion est arrivée chez mes parents ils sont tombés dans les bras l'un de l'autre (Maman en était tout émue), Xavier qui est en cours de ski depuis mercredi a eu le déclic ce matin et fait des "chapeaux pointus" efficaces... (le moniteur n'a plus à compter sur le filet de protection pour l'arrêter
) et est même parvenu à tourner comme il le souhaitait (à son niveau bien sûr). Marion elle a fait de la luge avec mes parents et profite bien de ce séjour impromptu.
Quant aux puces et bien si j'en crois ce que je lis de chez vous, elles sont vraiment petites pour leurs bientôt 6 mois (le 5 février). Il y a 15 jours, Claire mesurait 58,5 cm et pesait 5,9 kgs et Valentine faisait 57,5 cm et pesait 5,7 kgs. Elles s'intéressent à leur environnement, prennent les objets dans les mains et peuvent passer de longues minutes à observer leurs mains. A l'occasion elles se causent dans le parc et quand elles sont côte à côte aiment à sucer la mains de l'autre ou à boxer selon... C'est mignon. Elles sont toujours allaitées 4 fois par jour et font leurs nuits de 22 h30 à 9 h, le matin elles ne sont pas plus affamées que cela (elles ont gazouillé avec Julie ce matin pendant que je prennais une douche chaude car en plus du dos coincé, depuis hier soir, j'ai un canal lacto machin truc de bouché et j'ai un mal de chien... cela est probablement du au fait que j'ai mal positionné Claire à cause de mes maux de dos
). Depuis la visite chez le pédiatre il y a deux semaines, elles prennent 1 petit pot de compote par jour (1/2 à 13 h et l'autre demi à 17 h), dès qu'il y a eu 3 cuillères (au début bien sûr on a été doucement) la consistance des selles a été modifiée pour ma grande joie car enfin elles ne débordent plus... je ne fais donc plus une machine tous les jours pour récupérer les grenouillères et bodies salis... Là je dis YOUPEE...
Sinon je me suis décidée, je prends un congé parental, je vais beaucoup perdre question revenus (une vieille infirmière de bloc diplômée gagne pas trop mal son salaire surtout quand elle est militaire et avec 4 enfants) mais bon tout part dans les impôts donc... sans compter le problème de la garde des filles, j'ai bien demandé deux places en crèche mais avec les horaires atypiques... bref, ils ne me donneront une réponse que 1 mois avant la date de reprise du boulot, si pas de place bonjour l'angoisse... Je suis en congé mater jusqu'au 26 février puis congé patho et j'enchaine avec les vacances de l'an dernier puis ceux de cette année, du coup je commence le congé le 24 juin pour 2 ans et 2 mois puis soit je reprends (s'ils me gardent mon poste de surveillante mais c'est pas gagné loin de là) soit je pars à la retraite militaire et je fais autre chose pour la compléter. On a le temps de voir ça... Je dois dire que vu l'ambiance je suis ravie de ne pas y retourner...
Voilà pour les nouvelles fraiches... A bientôt...