Félicitations aux marcheurs !!!

Chez nous, ils marchent très bien ! mais niveau parole

c'est loin d'être ça !!!!

Ils disent relativement facilement "papa", mais "maman" ce n'est que dans les situations critiques

genre quand ils ont faim, quand ils sont fatigués et veulent me faire un calin...Sinon on a la version "petits cris" avec doigts tendus vers ce qui est convoité...Du coup, depuis quelques jours avec zhom, on fait l'effort de reformuler leurs envie pour ne pas qu'ils pensent qu'ils n'ont pas à parler car on les comprend...
Ceci étant dit, ils comprennent tout ce qu'on leur dit : ils font la nuance entre "on va préparer le repas" et "on mange" (d'ailleurs dès qu'on parle de bouffe, ils se mettent à faire les carpes ce qui signifie manger

), comprennent quand on leur dit qu'on va en ballade, comprennent quand on parle du doudou et le recherchent...etc...C'est génial quoi !

Chez nous le doudou est super important ! Mais je pense que c'est lié au fait que je les ai mis à la halte garderie quand ils avaient un an car c'est à ce moment que les choses se sont établis...Ce qui est marrant c'est qu'ils ont choisi tout les deux le même genre de doudou, offerts par la même personne et ils ont bien conscience de quel doudou est à qui !

Bon là, ils sont super chiants

on a dormi chez mes beaux parents du coup, ils ne pensent qu'à jouer et dormir passe au second plan donc ils sont infectes

vivement qu'on rentre chez nous