11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:41:04
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 228809 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 02 Juin 2008 à 12:46:56 »

et du "rase motte", faut bien en faire quand on les pose par terre, dans leur parc ou "en liberté", non ?

Moi j'ai l'impression de passer ma vie par terre  Huh?
Et du coup je vois toute la poussière qui s'accumule, les "moutons" sous les lits... Que du bonheur!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 02 Juin 2008 à 15:20:28 »

Alors chez nous, pour l'instant, c'est 2 dents pour Cléa et 0 pour Maxence !
Cléa adore se tenir debout, quand à la position assise, elle la tient quelques minutes, ainsi que son frère, avant de basculer d'un côté ou de l'autre 
Par contre Maxence, la position debout bien droit sur ses jambes, c'est en option !  Clin d'oeil Mais tout à l'heure pendant la sieste, je l'ai retrouvé 2 fois sur le dos (il dort à plat ventre), je crois qu'il a conpris le truc, il l'avait déjà compris en sens inverse. D'ailleur, tout à l'heure à plat ventre, j'ai remarqué qu'il tentait de ramener ses jambes vers le ventre, serait-ce les prémices du 4 pattes ?
Quand à Cléa, elle n'aime guère la position sur le ventre, alors elle se tord dans tous les sens sur le dos pour nous suivre des yeux, mais ne se retourne pas  Roulement des yeux
Actuellement, pas trop de problème pour les changer sur la table à langer, pourvue que sa dur !
Le clic-clac en lit, c'est pas mal pour limiter le "rase motte" (évidement avec un des 2 parents dessus ! ) et on voit moins les "moutons"   
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 02 Juin 2008 à 15:46:16 »

le fiston commence à se mouvoir, en marche arrière sur le ventre.
affolement du papa qui veut que je le " park ".
refus de ma part de le parker ( sauf qq min ), faut bien qu'il découvre le monde et fasse des mouvements ce chéri , s'il veut etre sportif ...comme papa 
tete du papa  qui ne trouve pas quoi redire, oxile entre " ben oui, c'est dans la suite logique du dvp des BB " et " oui mais là c'est MON bébé et j'ai peur de tout d'un seul coup "
donc j'ai souri et dis : tu vas ranger ta collection de verres qui végettent dans le muret à 20 cm du sol ET j'acheterai des caches prises demain.

on dit des mamans surprotectrices....mais mon mari a un coté très féminin !!  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1608 le: 02 Juin 2008 à 16:14:35 »

parc à barreaux : certes ça délimite leur champ d'action, mais aussi :
les barreaux les aident à se mettre debout puis à marcher en ayant une aide en continue
ils jouent à mettre les jouets dehors et à essayer de les récupérer...

quand je suis dans un lieu "sans barreau", souvent ils cherchent un support pour se mettre debout et n'en trouvent pas d'aussi adapté que les barreaux de leur parc ou de leur lit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 02 Juin 2008 à 21:00:09 »

Et puis ce qui est bien quand tu as un parc c'est que tu peux sortir de la pièce ou il sont sans t'inquiéter et eux continuent à s'amuser. Nous on en a acheté un au mois de Mai et j'avoue que c'est bien pratique (en plus elles adorent elles s'en servent comme appui avec les pieds pour faire des "roulé-boulé"  ).

Sinon, suite à vos conseils, on a testé les petits suisses nature et elles adorent ! (Bon, je mélange avec de la compote maison car sinon je trouve que c'est un peu lourd et ça descend tout seul ).
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 02 Juin 2008 à 21:03:36 »

mes pt'its Q ne sont que de novembre, donc pas encore prets à s'assoir seuls ni marcher, mais au rythme où ça va....
j'ai descendu et nettoyé le parc  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 02 Juin 2008 à 21:15:19 »

mes pt'its Q ne sont que de novembre, donc pas encore prets à s'assoir seuls ni marcher, mais au rythme où ça va....
Ah oui désolé Claire je n'avais pas fait attention que tes loulous était du moi de Novembre Tire la langue Tu as encore un peu de temps mais c'est vrai que ça va super vite. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'ils font des progrès "d'un coup" et que dès qu'ils ont compris le nouveau truc, ils n'arrêtent pas de le faire (là on a Julie qui a commencé à faire ses 1ières "pompes" il y a 2 jours et depuis elle n'arrête pas et c'est de mieux en mieux chaque jour Sourire)
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 03 Juin 2008 à 07:58:50 »

le change... petite anecdote
Hier, je donnais (seule comme d'hab) le bain aux jumeaux. Donc je les mets par terre sur 2 épaisseurs de serviette, allongés. Je me tourne pour commencer à faire couler l'eau du bain... Florentin me suis et se met debout en se tenant à la baignoire. Guilhem était exceptionnellement calme, par contre Florentin, impossible à maintenir allongé sur le dos sans pleurs, il passait son temps à se retourner pour se déplacer ou s'assoir...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1613 le: 03 Juin 2008 à 10:21:30 »

Grandes premières hier :
Axel se met debout tout seul ... on l'a retrouvé debout dasn son lit (après la sieste) en train de choper le mobile au-dessus du lit de sa soeur ....
Et ils goûté de l'avocat ... ils adorent ça !! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ils ont une purée le soir suivie d'un petit bib ....

Et ils vont re-goûter la fraise : il y a 2 semaines Axel n'aimait pas du tout et Capucine faisait des grimaces ....
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 03 Juin 2008 à 10:35:18 »

du coté de chez nous, à 8 mois et demi Clara pèse 8.100 kg et Nathan 8.230 kg
la miss sort sa 2ème dent, et mister 0000000000 rien du tout pour lui
la miss tient assise, s'assoit toute seule et s'initie aux joie du 4 pattes ! 
Mister, roule dos ventre et vice-versa, mais c'est tout, il commence à tenir un peu assis, mais c'est pô encore ca 
Voili Voilou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 04 Juin 2008 à 09:07:35 »

Célian aussi arrive à se mettre debout en prenant appuie sur le transat.. Il est pressé de marcher ce petit gars...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 04 Juin 2008 à 10:26:54 »

moi les miens sont fainéants. Quand je les mets assis avec le coussin pour les soutenir ils tiennent un peu et après se recouchent ou se mettent sur le ventre et après ils sont coincés.

Je vais bientôt rendre les maxis à l'association : vous avez déjà mis les sièges auto face à la route ou pas encore ?
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 04 Juin 2008 à 10:37:26 »

Oui Chris pour nous, depuis deux semaines, ils ont pas forcément l'age ni le poids, mais les sièges que j'ai ont une position semi allongée donc ils sont bien calés et surtout trop content de voir ce qui se passe dehors    (c'est le modèle Axiss de je sais plus qui, il pivote, l'enfant est face à toi quand tu le prend ou l'installe, un truc super pratique pour moi qui n'a plus de clavicule suite à de nombreuses interventions, donc j'ai moins d'effort à faire pour les installer cela me soulage énormément)
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 04 Juin 2008 à 10:50:54 »

sushy j'ai acheté le même modèle que toi ; c'est pour ça qu'il me tarde de l'installer pour ne plus avoir à me courbaturer.   

Je voulais les installer aujourd'hui ; ils ne font pas encore le poids de 9 kgs mais ils y sont presque.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 04 Juin 2008 à 17:30:40 »

Et ils vont re-goûter la fraise : il y a 2 semaines Axel n'aimait pas du tout et Capucine faisait des grimaces ....

conseil : fraise cuite et en petite quantité pour éviter tout soucis
Journalisée

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: