27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:54:16
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est prévu pour début Novembre 2007 ?  (Lu 33083 fois)
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #30 le: 13 Septembre 2007 à 15:44:02 »

me voila de retour de mon echo
alors sa va
les dopplers sont impeccable
le petit pese 1 kg 100 et le grand 2 kg (le petit a pris 200 grand comme dabitude par contre le plus grand n'a pris que 200 g alors que d'abitude environs 500g) donc pas allarmant mais a controler.

donc sinon tout va bien et l'aventure continue  Clin d'oeil
Journalisée
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #31 le: 13 Septembre 2007 à 16:08:33 »

Encore des bonnes nouvelles, c'est génial ! Bonne continuation Lassar  Sourire
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #32 le: 13 Septembre 2007 à 16:26:56 »

Bienvenue Elisabeth !

Bonne continuation Lassar Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Béab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #33 le: 13 Septembre 2007 à 18:24:18 »

Ma DPA est également pour début novembre, le 6 plus précisément. J'en suis à 33 SA et c'est un vrai soulagement de penser que mes bébés ont passé le cap de la grande prématurité. Jusqu'à maintenant, ma grossesse bi-bi s'est passée pour le mieux, pas de MAP, pas de STT (forcément, puisque c'est bi-bi). On ne sait pas si ce sont des p'tits gars ou des p'tites filles ou l'un et l'autre, on aime bien les surprises et on a déjà une adorable petite fille qui aura 2 ans le 24 septembre, qui s'appelle Audrey. Voilà pour les présentations sommaires, en attendant de partager un peu plus (oui, moi aussi, j'ai des contractions mais depuis tellement longtemps que je n'y fais presque plus attention, sauf quand elles sont douloureuses au point de me réveiller la nuit... et visiblement, elles sont sans incidence sur le col...)
Ah, si j'ajoute ma question existentielle du mois : vont-ils se retourner pour que je puisse éviter la césarienne, ou se sont-ils retournés depuis la précédente écho (22 août) où celui du bas était en siège et celui du haut en transverse ! Huh?
Ma prochaine écho est mercredi prochain et dans la foulée, je vois le gygy de l'hôpital et j'aurai plein de questions à lui poser !
bonne continuation à toutes
Béatrice
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 13 Septembre 2007 à 18:50:31 »

donc sinon tout va bien et l'aventure continue  Clin d'oeil
Super  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #35 le: 13 Septembre 2007 à 18:52:54 »

Béab,

Moi y'en a un qui s'est retourné à 35SA, alors tu vois....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Béab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #36 le: 13 Septembre 2007 à 23:06:28 »

oui, Marypopoins, je veux y croire, d'autant plus quand d'autres disent que cela leur est arrivé qu'ils se retournent au dernier moment, j'ai même pu lire de la part d'une de vous que cela s'était fait la veille de la césarienne qui était programmée ! Et puis je me dis que justement, comme c'est une deuxième grossesse, y'a plus de place et donc plus de chance qu'ils y arrivent... et puis j'ai la chance d'être grande (1m75)
mais ça se sent vraiment quand ils se retournent ? est-ce différent de quand ils bougent simplement ? une collègue m'a dit qu'on était obligée de s'en rendre compte... ça t'a fait ça à toi ?
Journalisée
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #37 le: 13 Septembre 2007 à 23:12:11 »

Beab, lorsque j'ai accouché pour mon fils, qui se présentait par le siège et malgrès le fait qu'ils étaient très pressés car le travail avançait très vite,  l'équipe médical a fait une écho rapide pour vérifier s'il ne s'était pas retourné in extremis juste avant de monter en salle d'opération. Je pense que les équipes font tout pour éviter les césariennes.
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #38 le: 14 Septembre 2007 à 08:56:01 »

Béab, je n'ai pas du tout senti le retournement...

Ils bougent tellement qu'entre leurs mouvements habituels et un vrai retournement, aucune idée!!!

Donc, tu vois, ça peut encore arriver  Clin d'oeil

En ce qui me concerne, certains médecins de l'hopital pratiquent l'accouchement par VB même si le premier est en siège, après analyse approfondie de ton cas bien sur...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 14 Septembre 2007 à 09:20:20 »

une collègue m'a dit qu'on était obligée de s'en rendre compte...
Expérience personnelle de sa part ou juste "on dit" de couloir  Clin d'oeil ??
Perso, je n'ai non plus rien senti. Des mouvements différents ensuite mais difficile de dire s'ils étaient dû à un retournement complet ou juste un inversion dos à droite, dos à gauche. C'est le "sage homme" qui me l'a appris.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #40 le: 14 Septembre 2007 à 10:03:47 »

En fait pour ma part je n'ai pas ressenti forcément quand J2 s'est retourné. J'ai senti qu'elle faisait de bonnes galipettes mais je n'aurais pas juré que c'était cela. Par contre, à la fin de grossesse je sentais très bien sa petite tête en haut à gauche (une belle bosse) et après son retournement je sentait bien que la tête n'était plus là...! Voilà, je pense que cela dépend de la manière dont ils sont placés et de la place qu'ils ont  Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 14 Septembre 2007 à 10:26:56 »

Lassar, je suis contente pour toi que tout aille bien !

Pour les retournements, je pense que çà dépend : des bb, de leur position, de la maman.
Axel s'est retourné à un moment (mais je ne me rappelle même plus à quel mois), et je l'ai senti, c'était même impressionnant.

Le "pire", c'est une fois où il s'est retourné, puis remis dans sa position initiale, j'ai eu franchement l'impression d'avoir un alien dans le ventre !!!!
On voyait des creux et des bosses, des mouvements en vague, c'était une sacré expérience !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #42 le: 14 Septembre 2007 à 10:29:16 »


Le "pire", c'est une fois où il s'est retourné, puis remis dans sa position initiale, j'ai eu franchement l'impression d'avoir un alien dans le ventre !!!!
On voyait des creux et des bosses, des mouvements en vague, c'était une sacré expérience !!!


Bah moi c'est ça tout le temps depuis des mois... Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #43 le: 14 Septembre 2007 à 11:31:15 »

j'ai même pu lire de la part d'une de vous que cela s'était fait la veille de la césarienne qui était programmée ! mais ça se sent vraiment quand ils se retournent ? est-ce différent de quand ils bougent simplement ? une collègue m'a dit qu'on était obligée de s'en rendre compte... ça t'a fait ça à toi ?
oui, c'est Manon qui s'est retournée la veille de la césar; j'ai rien senti !! elle a dû le faire la nuit, car à la dernière écho vers 18/19h elle était en siège comme pdt toute la grossesse !!
C'est une bonne nouvelle Lassar !! Bisou
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 11:32:53 par cath34 » Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Béab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #44 le: 14 Septembre 2007 à 11:52:41 »

P'tite Lilli, ma collègue, c'est du vécu mais visiblement, c'est exceptionnel et ce n'était pas des jumeaux...

merci les autres pour vos témoignages, ça me rassure mais en fait, comme ils me font toujours mal de la même manière quand ils bougent (soit tout en haut à droite, soit tout en bas) j'ai tendance à penser qu'ils sont toujours dans la même position...
cette nuit, j'ai eu tellement mal que cela m'a réveillée et j'avais le ventre tellement dur en haut que je ne sais pas si c'était une contraction localisée à cet endroit ou le bébé qui appuyait...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: