18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 08:52:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème avec la ceinture de sécuritée.  (Lu 5453 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« le: 05 Mai 2009 à 10:26:30 »

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour avoir vos avis sur la question...Matis qui a casiment 2 ans et demie ( j'ai pas voulus ouvrir dans 0-3 ans car c'est plus un soucis de "grand".. mais si les modos veulent changer pas de prob  )

Donc voilà, Matis ne supporte plus la ceinture de sécurité...un jour il c'est mis à hurler et  à pleurer sur 30 km (ça fait long...) j'ai donc pensé que son siège était trop petit et que le harnais lui faisait trop mal. J'ai acheté un siège 1, 2, 3 et retiré les sangles pour ne lui mettre que la ceinture trois points ( il fait plus de 15 kilos et est grand pour son age). Le hic c'est qu'il nous a fait une scène pas possible pendant notre voyage....j'avais beau desserrer rien à faire...au bout de 4 heures de pleures il a terminé par se défaire entierement heureusement nous arrivions...mais ça me stress parce qu'on repart la semaine prochaine et que j'ai pas envie de revivre la même chose....

Donc si vous avez des pistes, ou des mêmes vecues je suis preneuse....

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 05 Mai 2009 à 11:00:32 »

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Pas d'idée là ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et s'il n'y a pas de ceinture, il arrête de pleurer ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #2 le: 05 Mai 2009 à 11:38:07 »

des jeux?? il existe des trucs genre peluche coussin que tu peux accrocher sur la ceinture (ça égaie un peu et c'est utile quand il veut se reposer) ou d'autre coussins à mettre autour du cou.
 
lui as tu expliqué à quoi servait la ceinture?Huh? faut pas hésiter à dire que c'est vital et surtout obligatoire et que les gendarmes veillent à ça !!!!

il existe aussi des déserte/organiseur que l'on place derrière le siège conducteur ou passager pour que bb trouve ses jeux, peluche, bib tous ce qu'il peut l'occuper durant le voyage

jète un ?il sur le  site de la fn*c éveil, ils ont plein de trucs sympas
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #3 le: 05 Mai 2009 à 13:50:57 »

Bambinette oui si on ne lui met pas il arrête de suite....dès qu'on lui remet on peut compter 5 min avant qu'il s'y remette.....

Lescondés, on lui avait pris des jeux dans la voiture, ça l'a occupé un peu...Fred pensait lui prendre le mini lecteur DVD...mais je suis pas d'accord...trop jeune à mon gout...et puis quand je l'emmène pour 10 min de route je ne vais pas le mettre systématiquement devant l'écran  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 05 Mai 2009 à 14:02:06 »

Vous (= les adultes) arrive-t-il d'être en voiture pour un court trajet sans ceinture ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #5 le: 05 Mai 2009 à 14:28:46 »

non jamais c'est un reflexe que j'ai toujours eu ainsi que son père...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6 le: 05 Mai 2009 à 14:37:32 »

non jamais c'est un reflexe que j'ai toujours eu ainsi que son père...

Ccomme te l'a demandé lescandes, lui as tu expliqué pourquoi on mettait la ceinture ? Pourquoi c'était dangereux de ne pas l'avoir et que vous les parents risquiez d'être mis à l'amende si l'enfant n'est pas attaché ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #7 le: 05 Mai 2009 à 19:40:17 »

euh nan jen'ai jamais dis pourquoi....j'ai peur qu'il soit trop petit pour comprendre il a à peine deux ans et demie.....vous croyez pas?? 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 05 Mai 2009 à 19:53:40 »

euh nan jen'ai jamais dis pourquoi....j'ai peur qu'il soit trop petit pour comprendre il a à peine deux ans et demie.....vous croyez pas?? 

Ah ben si justement, un enfant comprend très vite ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas. Et à deux ans et demi, il est tout à fait capable de comprendre ce que tu lui expliques. Si tu ne lui dis pas pourquoi tu l'attaches, il le prend comme une punition, hors ce n'est pas un punition, c'est pour lui éviter de passer à travers le pare brise en cas d'accident. Tu lui dis que c'est pour éviter qu'il ne fasse mal ou qu'il tombe pendant que tu es occupée à conduire. Et que c'est très dangereux, pour lui comme pour toi de laisser un enfant non attaché dans une voiture
Je peux te dire que je n'ai jamais eu de souci pour que mes enfants mettent la ceinture. les deux jujus ont essayé de les enlever une fois, ils n'ont pas essayé deux fois. Je devais les emmener je ne sais plus où, j'ai averti deux fois, ils s'amusaient à défaire les boucles, la troisième fois, je me suis arrêtée sur le bord de la route, et je leur ai dit : soit vous remettez la ceinture et vous n'y touchez plus, soit on rentre à la maison. Ils ont remis les ceintures, et maintenant, je n'ai plus besoin de dire quoique ce soit. Même Damien la met sans que je le dise, c'est lui qui a été le plus réfractaire à un moment. il faut savoir aussi, que pour nous ça été plus difficile, les ceintures n'étaient pas obligatoires quand ils étaient petits, mais j'avais déjà pris cette habitude de les mettre systématiquement. Je ne la mettais pas moi , mais je la mettais aux enfants  
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 05 Mai 2009 à 20:54:09 »

Tout comme dominique, je leur dis que c'est obligatoire, que si on a un accident on peut mourir si on est pas attaché
Mes enfants (petits) ont fait le raccourci "on va avoir un accident si on s'attache pas" Roulement des yeux et du coup c'était systématique et s'il m'arrivait de démarrer alors que l'un ne s'était pas encore attaché, j'avais le droit aux hurlements "maman!!! attends!!!je suis pas attaché! je veux pas avoir un accident!" Tire la langue Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 05 Mai 2009 à 20:58:05 »

P refuse en ce moment de s'attacher
s'il refuse ou s'il se détache, je m'arrête et le rattache
il m'est arrivé la semaine dernière de m'arrêter 2 fois de suite sur 100 m

Ne pas céder !

et bon courage car chez nous, P a récidivé ce matin 
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11 le: 05 Mai 2009 à 20:59:10 »

Je vois...il faudrait peut être que je le prenne entre quatre yeux et lui explique...j'ai peut être tendance à le sous estimé un peu inconsciement mais Dominique tu as raison un enfant sait vite ce qui est interdit ou pas...ce que je sais pas c'est comment il peut percevoir le mot accident ou la phrase passer par le pare brise...(je me prend peut être un peu trop la tête.. Roulement des yeux)

mon grand père (un peu plus rustre), me dit de le mettre dedans , de ne pas l'attacher, de démarrer doucement et de freiner un peu sec....et il a rajouté..."il comprendra"...mais je trouve ça plutôt barbare...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #12 le: 05 Mai 2009 à 21:01:52 »

P refuse en ce moment de s'attacher
s'il refuse ou s'il se détache, je m'arrête et le rattache
il m'est arrivé la semaine dernière de m'arrêter 2 fois de suite sur 100 m

Ne pas céder !

et bon courage car chez nous, P a récidivé ce matin 

Je n'ai pas ce soucis qu'il se détache les sièges sont trop collés l'un à l'autre...et si je desserre pas la ceinture il ne peut rien faire...lui il hurle et se débat et pleure.....

Bon courage Val comme tu dis faut pas ceder LOL
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13 le: 05 Mai 2009 à 21:05:10 »

mon souci est que je les ai passé sur un réhausseur (avec dossier) et la ceinture s'attache dans le bitogneau rouge de la voiture
Il peut donc facilement appuyer et faire click

Et comme j'ai revendu le sièges avec harnais 

son frère reste sage

Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #14 le: 05 Mai 2009 à 21:22:18 »

ha oui pas pratique la chose...et y'a rien qui existe pour bloquer le système...genre glisser un truc pour que quand il appuie ça passe pô.. Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: