31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 18:00:34
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 547189 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4620 le: 31 Mai 2010 à 12:33:21 »

je continue

vince super les photos , vous êtes superbes.

Step, je suis super contente pour toi, j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution; de mon côté, je touche la PAJE, complément de libre choix du mode de garde, et grosso modo, tout ce que me verse la caf (alloc familliales, alloc de base et clcmg) passe intégralement dans le salaire de la nounou.
en même temps, moi j'ai pas le choix, donc c'est déja pas mal 

fleur :  Bisou Bisou

chica, moi les miennes se mettent d'office debout l'une face à l'autre dès que je les couche mais je leur fais juste le bisou, je leur explique que c'est l'heure de dormir , et je les laisse se débrouiller; elles s'endorment toutes seules au bout de quelques minutes; je ne reviens que si j'entends que ça s'échauffe trop , et d'aiilleurs l'autre jour , j'ai découvert avec effroi l'un de leurs nouveaux jeux: comme elles ont toujours le matelas incliné , spécial reflux, elles montent au bout le plus haut, se hissent le plus possible sur les barreaux et se jettent en arrière en se marrant comme des baleines, pour l'instant pas de bobo, mais si elles raztent le milieux du lit, les barreaux ne sont pas spécialement tendres !!!

désolée si j'ai oublié qq'une mais je lis en diagonale entre deux clients alors ... j'e zappe parfois quelques infos 
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4621 le: 31 Mai 2010 à 12:56:26 »

ah ben non globulette j'ai rien reçu, le seul sms que j'ai reçu est de caro Huh?

la piñata tu vas la faire toi-même? cette année j'en avais acheté une petite et comme c'était la 1ere je ne savais pas si ça leur plairait ou pas à mes zouaves mais ça m'intéresse bien d'en faire une moi-même pour le prochain anniversaire.... tu as des astuces?

chica pour le lit les miennes ne s'endormant qu'au bras ou au sein, elles se réveillent ensemble mais ne sont jamais au lit pour dormir ensemble
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4622 le: 31 Mai 2010 à 13:43:21 »

coucou les filles!!

Je sors plus de mes tableaux excel, coups de fil, devis, calculs!...
Franchement le poste m'intéresse carrément alors je cherche une bonne formule...
Je pense que j'en ai une, reste à finioler et à négocier 2 ou 3 "broutilles" avec mon employeur!!!! 
Sinon ça devrait donner comme toi globulette, reste pas grand chose de la CAFpour nous!... 
La différence c'est que ce serait pour gagner à peu près 300€ de plus que maintenant!...  Roulement des yeux Tire la langue
Et que ça me ferait faire autre chose, tout en restant très dispo pour les filles... Bref, plutot qympa quand meme!! Surtout qu'on me réclame!!! C'est bon ça!!!! 

Chica ça ressemble à un "ras le bol de la sieste du matin", non??
En meme temps ce serait normal que nos poulets commencent à s'en lasser??
Les miennes sont pas décidées à faire ça du jour au lendemain, mais en gros ça donne régulièrement ce que tu viens de dérire!!! 

vince vous êtes superbes!! T'es canon dis donc!!!  Clin d'oeil

Dans l'ensemble vous avez été toutes bien gatées les mamans, c'est cool!!
Moi ma cocotte m'a offert une belle empreinte de main (par l'école) trop chou!
Et mon homme, 3 roses et 1 jean!! 
Par contre la sieste façon chica  Pas fait!!!  On n'a pas retrouvé ce rythme encore!!!!  Roulement des yeux Tire la langue

Sinon on s'est aperçu que c'est pas 2 dents chacune qu'elles ont percé ces 10 derniers jours,
masi 4!!!!!!  Tu m'étonnes qu'elles sont ch....tes!!!!!.... 

Voilou,
bises à toutes!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4623 le: 31 Mai 2010 à 14:03:37 »

Chica, pour te répondre moi je les laisse papoter jusqu'à ce qu'ils finissent par s'endormir...là M est en train de faire son monologue ( pour pauline je me rappelle, je me disais mais je vais en faire une autiste si je la laisse dans son lit alors qu'elle dort pas Roulement des yeux là franchement je me prends moins la tête car si je ne fais pas comme ça, y en a une qui esquive la sieste et je vous raconte pas la fin d'am après!)
En plus, ils ne pleurent pas, ils blablatent et finissent généralement pas s'endormir...

Ici aussi, puisque l'on est dans les confidences, on a eu le droit à un grand moment d'intimité lors de notre nuit sur la péniche mais je disais à mon conjoint que ce que me gênait justement c'est que ce n'est pas si intime que ça puisque tout le monde est au courant désormais quand l'on s'esquive un w-e en amoureux...Ca me gène un peu, alors qu'avant quand on avait pas les enfants et bien personne n'était au courant! ( je sais pas si j'ai été claire Huh?).

Globulette, si jamais tu as le temps moi je veux bien ta "recette" de pignata, j'imaginais justement un truc tout simple comme ça.

Steph, c'est ce qui s'appelle une belle poussée dentaire Clin d'oeil

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4624 le: 31 Mai 2010 à 14:36:56 »

Vince : superbe photo :p

Linda bien contente que tu sois rentrée ca a du être très dur pour toi ...

Steph : de mon coté aussi la totalité des allocs de la caf passe sur le salaire de la nounou ;(, par contre je ferai un mini benef avec le report sur les impots (et je passerai à non imposable ). Mais bon pareil j'ai pas le choix. Elles sont à combien les nounous dans le lyonnais ?

Fleur : je te reponds ce soir à ton mail  Clin d'oeil

Allez au boulot, j'ai lu en diagonale donc a ce soir  Bisou
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4625 le: 31 Mai 2010 à 14:44:40 »

Ah ben je vois que M. n'est encore qu'au niveau Bisounours... ça me rassure pas  Tire la langue
Globulette, elles sont casse-cou tes cocottes 

Demain c'est ma BM qui va les coucher (je vais à l'Opéra, oui mesdames...  Tire la langue pour la première fois de ma vie à l'Opéra de Paris)... si c'est le même show, elle va se marrer la pauvre... déjà qu'ils auront pas la tétée...  Bref, bref...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4626 le: 31 Mai 2010 à 15:02:04 »

ouah l'opéra! et tu sors la robe de soirée?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4627 le: 31 Mai 2010 à 15:12:22 »

Je me tâte car j'ai prévu d'y aller en vélo... afin de partir au dernier - dernier moment... il faut y être à 19h15 dernier délai...  je vais voir... au cas où je vous fais une photo... 

D'ailleurs, ça me fait rire car pour faire mon boulot de tous les jours... que je fais 100% seule  Roulement des yeux J'ai prévu ma BM + ma "nounou - voisine" du mardi aprem... notamment pour finir le bain, les faire dîner et les coucher ! Des fois je me dis que je suis dégourdie quand même...  Cool Cool Cool Cool Cool Un peu comme vous toutes ici, d'ailleurs...

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #4628 le: 31 Mai 2010 à 15:15:57 »

Génial Chica pour demain soir !!!
j'ai hâte de voir une photo au cas où !!!!
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4629 le: 31 Mai 2010 à 15:29:03 »

Ben moi ce w-e, elles étaient 3 le samedi et 4 le dimanche matin
En tout cas, moi zaussi ze veux la photo en robe de soirée qui plus est sur le vélo
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4630 le: 31 Mai 2010 à 15:37:37 »

Houaaaa!! Chica super!!!  Souriant

Rabeat en fait y'a plein de tarfis!!

Les nounous du coin c'est 3,6€ de l'heure (hors frais d'entretien!!!!  Roulement des yeux), et il faut se battre pour avoir une place! Et comme en plus j'ai des horraires flexibles (un coup le matin un coup le soir), j'essaie meme pas de chercher!!... Surtout que ce serait multiplié par 2, alors que les aides elles seront divisées par 2!!! (à cause du mi temps!!!....)!.... Et que ça nous ferait en + pas mal courir!... Bref, laisse tomber!

Après il y a la creche etc... Mais c'est pareil, on se fait refoul' la plupart du temps, encore plus avec des horraires à la con...   Et puis je suis pas pro creche...  Tire la langue

Ensuite c'est structure mandataire pour une nounou à la maison (moi employeur), je sais meme pas combien ça fait de l'heure tellement c'est compliqué!! Mais en gros ça me reviendrait (aides déduites et crédit d'impot considéré) à environs 350€ par mois (ça c'est encore à cause du mi temps: 2 fois moins d'aides!  Roulement des yeux...) pour 5 demi journée par semaine. Ça reste correct... C'est sans doute ce que je ferai... Dans l'idéal il faudrait que j'embauche directement moi quelqu'un, mais pour 20€ par mois je me paye le luxe de les laisser chercher pour moi, de les laisser gérer les éventuelles absences et vacances, de les laisser faire toute la paperasse, et de me permettre d'envoyer balader la minette si ça va pas! na! (c'est ça l'intérêt de la structure mandataire!...)

Sinon y'a la structure prestataire (dont celle par qui je passais autrefois pour Sidonie...), qui facture à 18€ de l'heure (ce sont eux les employeurs!...) Ça peut être intéressant quand tu bosses à temps plein surtout (ou 80% peut etre) en cumulant avec un autre mode de garde... Mais là pour un mi temps ça revient un peu trop cher... Ceci dit j'ai pas fini de calculer puisque il faut aussi que je considère les vacances des nounous!!...

Bref!
Je crois que je vais accepter le poste...   Souriant
En négociant la carte d'essence ou le remboursement des frais ( ), et la souplesse des horraires (genre finir à 11H30 au lieu de midi pour me caler sur les heures d'école!...), en considérant le fait que je m'aère la tête et que je reste "sur la vague" professionnellement... Que je vais rentrer la maison sera entretenue et les filles bien occupées, et moi détendue et heureuse de les retrouver!.... Que je pourrais piquer des gants et des seringues pour mes cosmétiques maison ( ) et que j'aurai encore le temps de m'y attarder... Et que je pourrais peut être même me faire payer une formation d'ici 1 an ou 2 (cadre?  Tire la langue)!! Que je vais faire travailler mes neurones et m'anticiper socialement et professionnellement!!... Que les journées vont vite passer (3H30 de travail ça devrait pas être trop dur!  )... Et que je vais retrouver le travail que j'aime et les collègues que dans l'ensemble j'apprécie...

Je pense que je me satiferai des petits 350€ que ça me fera gagner en plus tous les mois!...  Roulement des yeux
de toute façon j'ai eu ma réponse, si ça le fait pas je fais marche arrière!...
Surtout que je repars à zéro... Donc zéro vacances pendant 1 an! En même temps ça colle avec l'année qu'on va passer: à faire des travaux tout le temps, vacances ou pas!!!!...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4631 le: 31 Mai 2010 à 16:58:33 »

caro pour laz pinata je te brieffe des que j'ai 2 minutes Clin d'oeil

linda, tu pourrais redonner ton lien sur les gateaux rigolos, merci
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4632 le: 31 Mai 2010 à 19:57:12 »

Flo, tu tapes ds googl* gâteaux rigolos et c'est le site gateau rigolo, si je me rappelle, je t'aurai bien fait un copier/ collet du site mais je sais pas faire avec mon iPhone:(
Sinon, je suis allée faire les boutiques cet am ( trop de vent pr se ballader! ) et j'ai fait un petit tour ds un magasin de jouet. J'ai laisse ni
ninou mener sa vie, il s'est arrête devant les camions Souriant, bon après il a renverse une pile de papiers cadeaux , pendant ce temps ma grande s'était égarée dans les rayons et ninie râlait car comme elle marche pas encore assez bien, je l'avais remis dans la poussette et elle m'a bien entendre que ça ne lui plaisait pas... Moi je m'eclatais devant ce joyeux bord** mais j'ai l'impression que ce n'était pas le cas de tout le monde Triste
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4633 le: 31 Mai 2010 à 21:35:40 »

Euuuhhh.... Steph canon faut pas abuser quand même!!!
Et puis je suis loin loin loin d'avoir ton ventre!!!!! Et encore moins tes seins!!!! D'ailleurs j'ai rv mercredi prochain.... Mais bon je ne suis pas prête de sauter le pas tout de suite
Sinon pour ton boulot, moi je serai à fond pour rebosser même si c'est pour 3 francs 6 sous. Après ça dépend du caractère de chacune mais je trouve que ce mi-temps serait un super équilibre, franchement fonce!!!

Merci les filles pour vos messages sur les photos, c'est vrai qu'elles nous ont bien fait rire avec leurs petits chapeaux pointus!! en plus, elles n'ont jamais cherché à les enlever!!
Sinon les tout premiers 4 pattes ont commencé hier après-midi et du coup les premiers bleus sont déjà là... C'est très dur pour moi de les voir tomber sur la tête...

Chica, je les laisse papoter et faire la foire aussi avant de s'endormir. En fait elles font ça uniquement avant les siestes, pas le soir. Ca dure environ 45min, j'y vais que lorsque ça commence à trop monter dans les tours histoire de racadrer un peu ou alors quand j'entends un pleur particulier et là je sais que ça veut dire "je me suis coincée!!!".
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4634 le: 31 Mai 2010 à 22:31:26 »

Bonsoir,

signature du permis de construire ce soir à 19h00, ca y est ...c'est parti ...
Je viens de finir de manger, et la au dodo trop naze.

Vince pour les coups ARNICA (j'en au trouvé une en gel froid cryogéné ca marche d'enfer) et l'homeo ca marche TOP.

Les miens ca y est ils font des betises dans la voiture et se marre en faisant les ididiots en se regardant (et moi aussi ca me fait rire  )

Bisous

BONNE NUIT
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: