Houaaaa!! Chica super!!!
Rabeat en fait y'a plein de tarfis!!
Les nounous du coin c'est 3,6€ de l'heure (hors frais d'entretien!!!!
), et il faut se battre pour avoir une place! Et comme en plus j'ai des horraires flexibles (un coup le matin un coup le soir), j'essaie meme pas de chercher!!... Surtout que ce serait multiplié par 2, alors que les aides elles seront divisées par 2!!! (à cause du mi temps!!!....)!.... Et que ça nous ferait en + pas mal courir!... Bref, laisse tomber!
Après il y a la creche etc... Mais c'est pareil, on se fait refoul' la plupart du temps, encore plus avec des horraires à la con...
Et puis je suis pas pro creche...
Ensuite c'est structure mandataire pour une nounou à la maison (moi employeur), je sais meme pas combien ça fait de l'heure tellement c'est compliqué!! Mais en gros ça me reviendrait (aides déduites et crédit d'impot considéré) à environs 350€ par mois (ça c'est encore à cause du mi temps: 2 fois moins d'aides!
...) pour 5 demi journée par semaine. Ça reste correct... C'est sans doute ce que je ferai... Dans l'idéal il faudrait que j'embauche directement moi quelqu'un, mais pour 20€ par mois je me paye le luxe de les laisser chercher pour moi, de les laisser gérer les éventuelles absences et vacances, de les laisser faire toute la paperasse, et de me permettre d'envoyer balader la minette si ça va pas! na! (c'est ça l'intérêt de la structure mandataire!...)
Sinon y'a la structure prestataire (dont celle par qui je passais autrefois pour Sidonie...), qui facture à 18€ de l'heure (ce sont eux les employeurs!...) Ça peut être intéressant quand tu bosses à temps plein surtout (ou 80% peut etre) en cumulant avec un autre mode de garde... Mais là pour un mi temps ça revient un peu trop cher... Ceci dit j'ai pas fini de calculer puisque il faut aussi que je considère les vacances des nounous!!...
Bref!
Je crois que je vais accepter le poste...
En négociant la carte d'essence ou le remboursement des frais (
), et la souplesse des horraires (genre finir à 11H30 au lieu de midi pour me caler sur les heures d'école!...), en considérant le fait que je m'aère la tête et que je reste "sur la vague" professionnellement... Que je vais rentrer la maison sera entretenue et les filles bien occupées, et moi détendue et heureuse de les retrouver!.... Que je pourrais piquer des gants et des seringues pour mes cosmétiques maison (
) et que j'aurai encore le temps de m'y attarder... Et que je pourrais peut être même me faire payer une formation d'ici 1 an ou 2 (cadre?
)!! Que je vais faire travailler mes neurones et m'anticiper socialement et professionnellement!!... Que les journées vont vite passer (3H30 de travail ça devrait pas être trop dur!
)... Et que je vais retrouver le travail que j'aime et les collègues que dans l'ensemble j'apprécie...
Je pense que je me satiferai des petits 350€ que ça me fera gagner en plus tous les mois!...
de toute façon j'ai eu ma réponse, si ça le fait pas je fais marche arrière!...
Surtout que je repars à zéro... Donc zéro vacances pendant 1 an! En même temps ça colle avec l'année qu'on va passer: à faire des travaux tout le temps, vacances ou pas!!!!...