oui steph, je voudrais garder les enfants à la maison et leur faire leur apprentissage moi-même. Rien n'est fait, mon mari n'est pas pour du tout... il m'a dit "va falloir que tu me convaincs et crois-moi ça va pas être facile", il est pour le fait de ne pas faire la maternelle mais pas plus loin!
j'ai encore 5ans pour le convaincre
au pire nous avons la chance d'avoir une école montessori pas loin de chez nous qui fonctionne, bien qu'école privée, avec l'éducation nationale (subvention) donc à prix correct... je me renseignerai aussi.
L'ainé a bien envie d'essayer notamment car il trouve que les journées d'école sont longues et fatigantes. Mais il a peur que ne pas voir ses copains aussi souvent soit difficile à gérer, et le problème aussi est qu'il aurait voulu essayer sur une courte période (genre 1mois) et retourner à l'école si ça ne lui convient pas mais comme ils ont dans le privé, que les places sont chères, si je ne le met pas à la rentrée, il n'aura pas sa place et je refuse de le remettre au public du quartier...
je me documente pour le moment, et on avisera!!!!
autrement j'ai vu l'homéo avec G, j'y suis allée au feeling, j'aimais bien son nom, elle n'était pas trop loin, pratique aussi l'acupuncture, et bien je ne suis pas déçue, elle est super, très gentille et à l'aise avec bébé, très en confiance, un vrai rdv d'1h et un vrai traitement pour ma puce.
je lui donne son traitement pendant 15jours et on y retourne pour faire le point!
bon je repasse, là je vais chez l'orthophoniste avec N et M
à tout'
Linda
ps: fleur, le livre dont tu parles est dans mon panier amazon*; prêt à être commandé