13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 00:50:23
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 543742 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3990 le: 30 Avril 2010 à 20:45:07 »

Hello

Linda, pour te répondre sur les lectures, voici celles que j'ai en cours et qui correspondent à ma façon de voir les choses (et donc certainement la tienne aussi, effectivement  Clin d'oeil et Chica aussi  Clin d'oeil):
"Parents efficaces" du Dr Thomas Gordon - une autre écoute de l'enfant et du même auteur "Eduquer sans punir". Là aussi, super MAUVAISE traduction du titre du premier bouquin (je sais pas pourquoi mais les bons bouquins anglophones ont toujours un titre nul en français  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Et puis sinon je lis en ce moment "L'éveil de l'enfant au quotidien" de Chantal de Truchis. Très bien, je trouve. Elle s'est beaucoup inspiré de la merveilleuse expérience de Pickler-Loczy si tu connais ! (liberté motrice, écoute du petit etc etc )

voili voilà Clin d'oeil

Super bon WK à toutes !
j'espère que ce ne sera pas trop mort ce WK le fil  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisous Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 30 Avril 2010 à 21:07:00 »

Je note ! Merci 

Soyez sages en mon absence, je vous lis sur mon iPh*ne et je poste en cas d'absolue nécessité !  Tire la langue

Caro, j'espère que tu es allée voir le pédiatre pour Q. c'est inquiétant ces symptômes, ça ne m'évoque rien de bon... ou alors une dent passée inapreçue ? Il toussait ou était enrhumé ces temps ci ?

Bisous à toutes
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 01 Mai 2010 à 08:09:22 »

Merci pour eux les filles. L'anniversaire s'est super bien passe. Ils ont été pas mal gates. J'essaye de repasser avec plus de détails et des photos. Je repo
ds avec le iPhone de mon mari et je ne sais pas comment onet des accents LOL. En attendant je vous souhaite un bon week end et vous fait des gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3993 le: 01 Mai 2010 à 15:10:33 »

bonjour

mareva ça me fait très plaisir de te lire, j'ai hâte de voir les photos de l'anniversaire Tire la langue ils ont du bien grandir et changer tes amours! et toi comment vas-tu?

fleur, merci j'ai pris note, ça semble plutôt sympa comme livre, à la lecture des résumés et avis des lecteurs sur amazon*
j'espérais aller en librairie aujourd'hui mais j'avais zappé que nous sommes le 1er mai Roulement des yeux

steph comment te sens-tu maintenant? ça va mieux? tu te trouves plus à ton goût?

chica j'arrive trop tard mais tu me liras peut-être sur iphone donc je te souhaite de très très bonnes vacances! profites-en bien surtout!

bon week-end

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 01 Mai 2010 à 18:53:36 »

alors les filles vous êtes où?
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3995 le: 01 Mai 2010 à 21:22:23 »

coucou!

ben le 1er mai c'est mort partout meme sur le fil!! 

Bonne fin de WE à toutes!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 01 Mai 2010 à 23:52:23 »

Salut les filles!

Steph, comment ça va? Dis nous un peu!
Maréva, contente de te lire, je n'oublierai jamais qu'on s'est eu au tel le lendemain de mon accouchement, du coup l'anniversaire des tiens me procure un drôle de sentiment...
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Les filles, je ne sais plus qui a trouvé des cours de step mais je m'en suis acheté un et impossible de trouver un cours à télécharger!!! Vous pouvez me dire où vous les avez trouvé?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 02 Mai 2010 à 08:10:19 »

bonjour en ce dimanche plutôt gris par chez nous

avons eu des nouvelles pour la voiture, la banque finance les réparations Roulement des yeux, nous devrions récupérer la voiture mercredi, et demain le garage nous prête un véhicule, ça m'arrange car j'ai mon rdv chez l'homéopathe avec G et c'est pas à côté, faut traverser toute la ville et mine de rien ça fait un bout de chemin!

niveau lecture, j'ai trouvé des livres d'occas' sur ebay*, une seule et même vendeuse (ça réduit les frais de port): "Parents efficaces" de T. Gordon, "Au cœur des émotions de l'enfant" I. Filliozat et "Poser des limites à son enfant et le respecter" de Dumonteil-Kremer (auteure de "élever son enfant... autrement"). Chaque livre étant à 1€ et en bon état, voilà qui m'arrange bien!

bon dimanche

Linda
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3998 le: 02 Mai 2010 à 08:36:43 »

coucou

Linda, c'est cool, les nouvelles sont bonnes!
Les bouquins je m'y mettrais bien mais je sais vraiment pas quoi lequel acheter, je veux pas en cahter 12!... Et moi qui ai une éducation "classique", je voudrais pas tomber sur une disseration "antifessée" ou ce genre de truc...  Roulement des yeux Juste un coup de main pour comprendre l'évolution de mes enfants, et ce dont ils ont besoin à ce moment là... vous avez une idée??

Vince, ça va mais le sentiment est très bizarre... En fait c'est super long à se mettre en place...
Remarque je suis qu'à J+12!!  Roulement des yeux
En tout cas les bleus ont disparus et les seins ont pris une forme plus naturelle... ça va donc mieux dans l'ensemble... Par contre les trips au niveau des tétons sont toujours hyper accrochés, j'ai l'impression que c'est plein de sang seché, j'ose pas trop y toucher... Et je porte toujours le soutif de contention 24H/24.
J'ai un sein droit qui tombe (comme j'ai toujours eu) un peu plus que l'autre, mais franchement c'est pas non plus flagrant... (pas comme avant!!!). N'ayant pas fait faire de ce qu'on appelle la "cure de ptose", il ne pouvait que rester différent du gauche...
Mais ils me plaisent de plus en plus comme ça. Si un jour j'ai le courage je vous mettrais les photos avant/après sur le fil, pour que vous puissiez vous rendre compte (mais celles là je les laisserais pas longtemsp du tout!!!!!  )
En fait il me reste 1 seule "angoisse"... J'"ai le sein droit qui reste plus gros que l'autre... Je sais pas si c'est du à l'oedeme qui mettrait + de temps à se résorber (il l'a pas mal traumatisé au bloc si j'ai bien compris, en tout cas + que l'autre...), si la prothese est trop grosse par rapport à l'autre, ou si je fais une réaction à la prothese (je sens des petites indurations au niveau de la prothese, chose que je ne ressents pas à l'autre sein...)... Mais c'est vraiment flagrant je trouve (oui je psychote particulièrement à ce sujet et je vois que ça, mais oui on me l'a confirmé plusieurs fois, il est plus gros...). Parfois meme habillée je trouve que ça se voit...  Enfin bref, je vois le chirurgien demain, j'espère qu'il va pouvoir me rassurer... Et il faut aussi que j'arrive à patienter... On dit qu'on ne peut pas se rendre compte du résultat avec au moins 1 mois... Et c'est vrai qu'en une dizaine de jours ils ont dejà beaucoup changé... Ca doit donc pas être fini... J'espère!! 

Voilou.
hier j'ai fait une commande sur arom&zone, j'adore ce site, j'achete toutes mes huiles etc pour faire mes produits... J'en suis à ma 4eme commande!!!  Roulement des yeux I'm addict!!!!
Je me suis pas encore trop lancée dans les fabrications, je suis trop intéressée par les recettes pour le moment!  Roulement des yeux J'en trouve plein sur internet, et y'en a tellement!
Je pense que mes premières fabrications vont être le dentifrice maison (pas de poudre ou un truc bizarre, mais un gel de dentifrice proche de ceux du commerce), je vous dirais ce que ça donne!
Et j'ai bien envie aussi d'essayer les bombes effervescentes de bain, jolies, parfumées, et pleines de bonnes huiles végétales pour un bain-soin de princesse!

Voilou,
bon dimanche à toutes.
Mareva j'attends tes phtos avec impatience!!!
tu nous mets ta frimousse, hun??!!!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 02 Mai 2010 à 10:19:57 »

Steph, ça n'a pas l'air simple quand même tout ça... Ca me fait réfléchir du coup... Bon je verrai bien ce que va me dire ma chirurgienne et puis c'est en Juin mon rv dc j'ai le temps
Sinon, ici s'achève notre semaine de vacances, c'était top, les petites ont été top même si il y a eu des moments chauds, elles ont été supers... Du coup j'ai pas autant envie qu'avant de reprendre le boulot!!! Elles se sont réglées comme du papier à musique du coup on a bcp de moments pour nous.
En fait elles dorment de 19h30 à 8h, font une sieste de 10h à 11h15 et de 14h à 15h et vu qu'on les a habitué à se coucher en même temps, ce sont de vraies plages horaires rien que pour nous! ca a mis quasiment un an à arriver mais c'est arrivé!
Par contre tjrs pas de 4 pattes mais 5 dents pour Lilie et 6 pour Léna, bientôt la côte de boeuf!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 02 Mai 2010 à 11:02:19 »

steph c'est normal que tu te poses des questions, mais comme tu dis il faut normalement 1mois pour que tout rentre dans l'ordre
et profites de ton rdv pour poser toutes tes questions au chir Clin d'oeil

pour les livres, je ne saurais te conseiller, j'ai déjà du mal à faire le tri et je suis pour ma part dans un mode d'éducation moins classique ( anti fessé etc), et je pense qu'actuellement c'est plus facile de trouver des livres qui vont dans ce sens... le laurence pernoud "j'élève mon enfant" ne ferait-il pas l'affaire dans ton cas?

vince, si tes puces font des dents, elles ne peuvent pas faire de 4 pattes en même temps, une chose à la fois... et puis certains bébés ne font jamais de 4pattes, ils marchent directement... je n'en ai jamais rencontré mais j'en ai déjà entendu parlé souvent Tire la langue

bon dimanche les filles
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 02 Mai 2010 à 11:24:38 »

Vince ne t'inquiète pas concernant le quatre pattes, Enzo ne ma jamais fais de quatre pattes, il est passer de la position assise a la marche directement à 11 mois et à 5 mois il avait 4 dents, par contre chez les puces j'ai les deux cas Paloma à 2 dents et fais du quatre pattes et se met debout et Julia n'a pas de dents (10 mois) et ne fais pas de quatre pattes elle reste assise ou roule dos ventre pour aller ou elle veut  donc ne t'inquiète pas, ils font comme ils veulent le principal étant qu'ils grandissent bien et sois en bonne santé.

Steph comme Linda ta dis profite de ton rendez vous pour posez toutes questions et puis tu n'es pas a un mois. Ne t'inquiète pas trop et  Bisou Bisou

Bon dimanche

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4002 le: 02 Mai 2010 à 11:27:42 »

Ah oui steph j'ai besoin de tes lumières........... Je dois désinfecter mon congélateur cet après midi car il n'a pas fonctionner depuis 1 an, je voulais savoir si tu avais une idée des produits a utiliser car j'ai été voir sur ton fil mais je ne trouve pas, je pourrais me servir de vinaigre blanc quand pense tu? Ou autre chose? Si tu peux une petite idée de ta part serais la bien venue Clin d'oeil Clin d'oeil Merci
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 02 Mai 2010 à 11:31:30 »

Bonjour,

un petit coucou avant que mes invités n'arrivent Clin d'oeil

Pour quentin, pas d'autres épisodes, je surveille au cas où ca se reproduirait.

Mareva, j'ai hâte comme les copinautes de voir comme tes petits ont grandi, j'espère que tout va bien chez toi.

Linda, ouf pour la voiture, heureusement qu'ils vous prêtes un véhicule en attendant.

Vince, je suis bien contente de lire d'aussi bonnes nouvelles et que ta semaine de vacances se soit super bien passée, j'espère que vous avez bien profité des quelques jours de soleil avant ce w-e pourri.
Pour les cours de step moi je les ai pris j'ai amazo*, mais en fait un dvd ne représente qu'un cours donc c'est pas super rentable. Par contre, j'avais vu un site " fitness..quelque chose qui proposait avec abonnement des cours différents à télécharger.

Steph, tu nous raconteras pour ton rd-vs chir demain, je pense que pour le fait qu'il y en ait qui tombe plus que l'autre comme tu le dis ça doit être minime et que tu dois être la seule à le remarquer. On a toute un sein plus gros que l'autre et personne n'est symétrique Clin d'oeil

Bisous et bon w-e à toutes
Caro
ps : avant hier et hier mon petit quentin a fait 6 pas tout seul, ça progresse doucement mais sûrement
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 02 Mai 2010 à 11:32:11 »

Enzo, moi je te dirai vinaigre blanc c'est l'idéal et le bicarbonate de soude aussi si je m'abuse.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: