comme dis le dicton "petits enfants, petits soucis, grands enfants grands soucis"... je trouve qu'il y a des avantages et des inconvénients à tous les âges
en ce moment je trouve que l'ainé est plutôt sympa, il a 9 ans, et il nous en a vraiment fait bavé mais là ça va beaucoup mieux, il est plus calme et posé, et il devient intéressant car on peut commencer à discuter avec lui, plus comme à un tout petit, c'est appréciable! Niveau scolaire aussi ce qu'il fait commence à être plus complexe, il est en CE2, et demande plus de temps et d'échange, c'est motivant. Cette semaine il avait une petite recherche sur les gaulois à faire, et comme j'aime beaucoup l'histoire (avant le 19e siècle) ça nous a permis d'y travailler ensemble, recherches internet et dans les livres que nous avons. Il était pas peu fier de partir à l'école hier avec tout ce qu'il avait trouvé.
Bref tout ça pour dire qu'il y a des âges plus sympa que d'autre c'est sûr, il faut juste savoir trouver les poits forts de chaque étape de leur vie ::)même si c'est pas facile
dis-moi
fleur, à part le livre "j'élève mon enfant autrement", tu as lu autre chose sur l'éducation des enfants? tu aurais des conseils?
je commence à me documenter sur les pédagogies alternatives mais j'aimerais aussi lire d'autres choses sur l'éducation... il y a tellement de choix qu'au final le tri n'est pas facile à faire!
bonne après-midi à toutes
ici ça va être farniente et jeux d'intérieur, nous avons perdu 10°C depuis hier
et j'avoue que ça m'inquiète un peu pour la santé des filles, le moindre changement de température les enrhume
linda