11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 20:53:25
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 542977 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 14 Avril 2010 à 15:17:29 »

Merci pour les chaussures... pour l'instant j'ai des chaussons à semelle souple en cuir Rob**z qu'on nous a offertes, ça va ou pas ? Vu que M. fait quelques pas toutes les 5 min dès que je la tiens, je me pose des questions...

Steph,pour les légumes, je donne la soupe de légumes + tapioca tous les soirs (à la cuillère  Tire la langue ) depuis leur 8 mois ! C'est le repas qu'ils mangent le mieux ! En même temps les miens ils ont jamais vu un biberon, alors... ça aide !  Roulement des yeux
Et je complète avec compote, yaourt et encore une petite tétée pour le plaisir avant d'aller se débarbouiller et au lit !

bises
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 14 Avril 2010 à 16:21:49 »

bonjour,

pour le débat chaussures, moi ils sont déjà équipé en chaussures de pré-marche depuis leur 7 mois pour bien maintenir le pied. Il y a différentes écoles et moi je suis de celle qui dit" bonnes chaussures" dés qu'ils commencent à se mettre debout. Donc chica, si tu veux mon avis perso les chaussons rob** ne suffisent plus. Moi je les prends chez le chausseur, c'est un sacré investissement mais j'ai les conseils avec.

Concernant, le soir et même le 16h, chez moi c'est bib et encore pour un tit bout de temps. Ma pédiatre dit que le lait est bien suffisant à leur âge et je la rejoins car avant c'était sein et sein, pas de mixeur, d'auto cuiseur et tout le tintoin Clin d'oeil

Sinon, j'ai bien envie de rejoindre le club des moon cupistes. J'ai rapidement lu la discut mais il vaut mieux quoi une fleur, une diva? Et avec ma béance ça pose pas de pb? Et ou l'acheter la moins chère

Pour la maison steph, je te dirai que ça coûte rien de la visiter, moi j'habite au bord d'une départementale ( déjà il faut le savoir) et question bruit moi qui suis hyper pénible et bien je m'en plains pas.

Bonne soirée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3722 le: 14 Avril 2010 à 16:34:18 »

Caro t'as raison! On y va demain!...  Roulement des yeux
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3723 le: 14 Avril 2010 à 17:11:45 »

et paf , je viens d'écrire un super long message et mon ordi vient de planter: j'ai plus qu'à recommencer 

en bref, avec tous ces doigts croisés pour elle, ma tite puce n'avait vraiment pas le choix, ils ne pouvaient plus la garder à l'hosto  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc mission accomplie, j'ai récupéré ma poupée; par contre maintenant elle a droit a un traitement antibio permanent au moins jusqu'à l'age de la propreté, ce qui ne m'enchante guère, mais on a pas bien le choix et deuxio, elle va avoir droit à une scintigraphie rénale, ce qui ne m'enchante guère plus , étant donné qu'on lui injecte quand même une dose de radioactivité, mais làa non plus, pas bien le choix !!!
  Pour l'instant je l'ai trouvée bien fatiguée et elle n'a rien mangé depuis deux jours, mais je suis persuadée qu'une fois dans son élément, ça va aller beaucoup mieux !

concernant le débat chaussure, chez moi aussi, c'est bonnes chaussures, en cuir, rigides mais confortables pour bien maintenir les pieds dès la position debout acquise et vu qu'elles font pas mal de km dans leurs youpala,; je me souviens plus de la marque mais c'est spécial premiers pas , et c'est carrément pas donné mais bon ... par contre moi elles ont des pieds de géants, c'est déja du 19 !

pour le repas du soir, chez nous c'est floraline, depuis très longtemps, en raison du reflux, je leur donne jamais de liquide le soir  (donc soupe de légumes épaissie soit à la floraline* ou tapioca ou autre mais style béton armé)et éventuellemnt un ptit suisse.

Chica félicitations pour les queque
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 14 Avril 2010 à 17:18:17 »

je voulais dire: Enzo: pour les quenottes 

et chica bravo pour les mama ! (je mélange un peu tout mais il faut dire qu'avec la fatigue j'ai plus les neurones en face des synapses  Clin d'oeil )

steph, pour la maison, j'irais aussi vister, quitte à se deplacer pour rien, tu finiras bien par trouver la perle rare !
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 14 Avril 2010 à 17:36:46 »

pour ma part niveau chaussures je ne suis pas de la même école car pour moi pas de chaussures avant la marche, elles portent également des chaussons en cuir souple robe*z
car je suis d'accord avec ça:
"dès les premières étapes de son développement psychomoteur, l’enfant se servira de ses jambes et de ses pieds pour se tourner, ramper ou aller à quatre pattes.
Tous les professionnels s’accordent à dire qu’à ces étapes du développement de l’enfant, il est important que son pied et sa cheville soient libres."
mon pédiatre ainsi que le podologue qui fait les semelles pour pieds plats de mon ainé me le recommande aussi, donc je reste sur ma position.
Par contre une fois la marche acquise je passe aux chaussures spéciales 1er pas, de marques pas données, sans préférence( kick*rs, gbb*, mod8* etc)

pour la mooncup* je la recommande aussi, j'ai lu des avis sur la fleurcup qui sont moins bons notamment à cause du manque de souplesse, et la diva pas essayée!

désolée d'être moins présente mais c'est pas facile en ce moment...

Bisous

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 14 Avril 2010 à 17:40:47 »

j'ai oublié pour le repas du soir nous sommes passés aux légumes + féculents le soir (semoule, pâte, riz), la soupe de temps en temps, donc le midi je ne met plus de féculent et ne donne que légumes + viande ou poisson
par contre le soir, elles ne veulent pas de desserts et préfèrent une petite tété câlin
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3727 le: 14 Avril 2010 à 18:37:09 »

Hello

Globulette: YES !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère que çà va aller maintenant pour ta puce... c'est dingue cette histoire de traitement jusqu'à la propreté 

Alors moi pour l'instant pour les chaussures, je suis du même "camp" ( ) que Linda... j'avais lu pas mal de choses sur le sujet et je ne suis pas convaincue par les shoes rigides si tôt. Ceci dit, je comprends tout à fait aussi l'autre "école"  Clin d'oeil
De toute façon, ils ne sont pas encore prêts de marcher vraiment les miens.
et ils ont des pieds de géants aussi (globulette  Clin d'oeil) : ils chaussent du 20 !

Et puis quand ils marcheront, on prévoiera aussi de leur acheter de la marque... je bave d'envie pour les kicker* que j'adore... surtout que quand j'étais petite j'en avais et j'étais trop mimi avec 

Sinon Caro pour la moonc*p, je suis une puriste : je ne prendrai que celle là ! la fleurc*p semble moins bien visiblement (cf. Steph !) et la diva je connais pas.
Je peux t'envoyer aussi qq liens si tu veux.

N'empêche ce serait trop génial si toutes les juillettes s'y mettaient  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant
trop bien  Souriant

Pour le soir, la toubib que j'ai vu cet après-m m'a aussi dit que le lait c'était encore largement suffisant compte tenu du fait que ça semble leur suffire. Et puis, je n'ai pas le courage de me lancer dans des légumes le soir... ça me prend déjà assez de temps comme ça pour le midi  Roulement des yeux
En tout cas j'ai essayé le chou fleur avant hier et ils "sentaient" le chou fleur pendant presque 24 h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je réessayerai dans 1 mois   Roulement des yeux

bon ça pleure

bisouss

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 14 Avril 2010 à 19:03:25 »

cool globulette que tu aies récupéré ta puce, elle va reprendre des forces dans son univers Clin d'oeil
pour les antibio pas cool mais si ça peut aider alors il faut y aller
en ce qui concerne la scintigraphie, j'ai demandé à mon mari, c'est quand même son boulot, et il dit qu'il ne faut pas t'inquiéter car c'est un examen qui ne nécessite pas une dose importante de radioactivité, d'autant que les doses sont à échelles réduites pour le nourrisson.

Bisous
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 14 Avril 2010 à 19:06:01 »

MERCI DE ME RASSURER LINDA  Clin d'oeil
je repasse demain
bizz
Journalisée
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3730 le: 14 Avril 2010 à 20:48:08 »

Je suis contente pour toi Globulette que ta puce soit rentrée même si ça ne doit pas être facile. Au moins chez toi elle est dans son élément et surtout en famille... J'espère que tout ira bien après les multiples examens.

Pour les chaussures, je suis de l'école de Linda et Fleur : je préfère que les filles aient leurs pieds "aérés", je sais pas comment dire ça... Bref, les filles on des chaussons souples "pololo", super sympa mais pas donnés. Par contre, dès qu'elles auront acquis la marche, j'opterai pour des kickers. Moi aussi j'en avais étant plus jeune et j'adore, donc je vais me faire plaisir avec les filles.

Bises
Sylvie
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3731 le: 14 Avril 2010 à 21:15:47 »

Au fait, Linda & Sylvie, sur mon site anglais, les p'tits chaussons cuir sont presque moitié prix par rapport aux sites français.
Si jamais, vous voulez changer de taille... n'hésitez pas (Linda tu connais le site déjà  Clin d'oeil)

Enfin c'est quand même pas simple ces histoires de chaussures, c'est sûr...
et puis c'est en plus un sacré budget pour 2 bébés  Roulement des yeux

Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 14 Avril 2010 à 21:23:02 »

Globulette : trop contente pour ta puce qu'elle rentre et que "tout" aille bien" meme s'il ya un traitement.

Pour les chaussures : 1mois et demi que Louis a des chaussures de parc en 1ç des qu'il s'est mis debout et quinze jours apres pareil pour 6. Sinon ils ont des chausson mous comme fleur plus des non-glissants que j'ai acheté à 12 euros à Dectatlon avec des semelles qui maintiennt bien le pied. C'est mon choix et mon pédiatre et mon médecin était du même avis donc je suis resté sur ma position.

Pour les repas. Ca fait bien longtemps qu'ils sont au "vrai repas " : soupe avec feculent ou floraline compote laitage...le bib ils n'en voulaient plus du tout je n'ai plus que celui du matin.

SInon j'ai acheté aussi acheté les pansements en silicone pour la cicatrice, c'est pas donné  si quelqu'un a un "plan" sur internet je prends.

Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 15 Avril 2010 à 07:57:39 »

bonjour

pour les chaussons en cuir souple il en existe plein de marques et bien moins cher que robe*z
j'ai aussi les chaussons souple de chez décathlon dont tu parles rabeat, mais bien trop grands par contre, leur plus petit taille étant du 20 Roulement des yeux mes puces doivent en être au 17/18 encore...

Et pour les kickers*, sur le site anglais on peut commander avec livraison vers la france pour bien moins cher qu'en france, la paire bébé étant à 30 livres sterling, ils ont des modèles qu'on n'a pas aussi ça permet d'avoir un choix différent!

bon je suis levée tôt bien que crevée, rdv psychologue avec M ce matin, j'en peux plus de courir... on en a carrément oublié les rdv orthophoniste hier Roulement des yeux il faut aussi que j'aille chez le médecin avec G car elle tousse pas mal en plus de son rhume et ça la gène pour dormir et manger, déjà qu'elle dort super mal depuis quelques temps! Elles ont à peine percé 2 dents que les 2 suivantes ont commencé à travailler... quand je pense que mes garçons ont fait leur dents super tard (1ere dent à presque 13 mois pour M) et surtout très espacées... bref ici ça travaille dur et en plus elles ne sont pas en retard vu qu'elles vont à 4 pattes partout maintenant et commence à se mettre debout. G m'a carrément escalader hier, je sers de promontoire, depuis le sol pour monter sur le canapé où elle avait repéré une manette de xbox* à papa qui l'intéressait bien plus que ses jouets

bon je vais déjeuner pendant que je suis au calme

bonne journée

linda
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 15 Avril 2010 à 08:27:10 »

Bonjour les filles,

Concernant le repas du soir, ça va faire 3 mois qu'elles sont aux légumes ou au féculent le soir avec compote et petit suisse derrière
Par contre Rabeat, tu dis que tu ne donnes le bib plus que le matin, tu leur donnes quoi à 16h?
Sinon, hier journée plutôt sympas avec elles, je suis contente, elles s'éclatent vraiment à jouer ensemble dans leur parc, c'est trop beau à voir!
On a remarqué depuis qqes soirs que lorsqu'elles se mettent à pleurer ttes les deux dans leurs lits, au final ça ne les empêche pas de s'endormir, du coup hier je me suis dit que j'allais arrêter de me prendre la tête d'attendre que chacune soit fatiguée pour aller faire sa sieste et de récupérer celle qui de faisait réveiller, enfin mon cercle infernal depuis le début... Du coup Lilie m'a montré des signes de fatigue vers 10h alors hop j'ai couché les deux, pas de bruit au début puis gros pleurs de tt le monde pour ensuite s'endormir. L'aprem pareil, j'ai couché tt le monde à 14h dc 3 min de pleurs intenses puis dodo pour tout le monde.
Je me suis dit que désormais c'est moi qui allait décider des heures de couchers et que je les coucherai tjrs en même temps car je voudrais maintenant qu'elles comprennent que lorsque je les mets dans le lit c'est qu'il est temps de faire dodo
Je vous dirai si ça marche dans la durée mais du coup pour hier c'était top car j'ai eu 45 min de calme le matin et 45 l'aprem, oui elles ne dorment pas bcp, c'est quasiment tjrs comme ça malheureusement...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: