30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 19:14:04
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 546506 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 19 Janvier 2010 à 08:42:03 »

Bonjour,

ouh là là vous avez été bavarde pendant mon absence, j'ai essayé de tout lire Clin d'oeil

Ici coupure d'électricité jusqu'à 19h30 , ,on est vraiment rien sans électricité surtout quand on a un bébé difficile qui n'accepte son bib qu'à une certaine température.
Il se rends pas compte de la chance qu'il a d'être en france, surtout quand on se voit ce qui se passe ailleurs!

Steph, pour la maison c'est que ça devait pas être la bonne, je suis sûre que vous finirez par trouver votre bonheur Clin d'oeil

Nelnico, pour une soirée buffet, apéro dinatoire tu peux aussi aller voir sur marmito* bcp d'idées par thème.
Ici je viens juste de commencer la diversification et ça me prends bien plus d'une heure (chica et linda Clin d'oeil, ça doit être les bébés qui ont été allaités ) avec pauline qui tourne autour, donc j'ai décidé de faire ça que les w-e ou quand qq est là pour m'aider Clin d'oeil.

Rabeat et chica, je vous retourne le compliment, ils sont super vos loulous, un jour ça serait sympa de se faire un truc avec toutes les photos de nos petits juillets.

Vince, et bien ça a été une reprise houleuse, j'espère que ça va mieux ce matin, moi si j'avais dû reprendre cela aurait été ce matin Clin d'oeil

Fleur, le panais moi perso j'ai pas réussi à apprécier( trop fort en goût;)) par contre j'en fait souvent à mon ainée.
J'ai hônte mais tous les légumes que j'aime pas de mon panier je les fait manger à pauline

Ici pour les légumes, j'ai testé : carotte, haricot vert et courge et rien ne semble avoir de crédit à leur palais Pleurs les compotes semblent mieux passer mais on est loin d'un repas complet....

Bon je vous fais de gros bisous, bcp de boulot en retard avec cette panne ( la machine tourne pas une journée et après.....)
 Bisou Bisou
Caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2401 le: 19 Janvier 2010 à 09:41:55 »

Fleur la purée elles n'ont pas apprécie du tout, comme a chaque fois que je tente de leur faire gouter une purée maison...
A chaque fois ça leur donne des "hauts le c?ur", et si j'insiste elles vomissent...
J'ai essaye la carotte, la courgette, la pomme poire (qu'elles connaissent en petit pot pourtant!!) puis le panais... Mais rien a faire c'est peine perdue...
Je comprends pas, et surtout j'en ai marre que tout ce qui touche a l'alientation soit un tel cirque, j'en ai RAS le BOL!!!!
Y'a que les p'tits pots industriels qui passent... 
voilà.
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 19 Janvier 2010 à 10:16:45 »

bonjour

steph si déjà elles acceptent les pots du commerce c'est déjà bien. Même si c'est génial de faire à manger soit même, le principal est qu'elles mangent! ne te fait pas de soucis elles mangeront frais un jour ou l'autre. Mon 2é, Thomas, ne mangeait rien non plus, il reste difficile maintenant encore mais depuis ses 1an1/2 environ ils mangent comme nous... en triant Roulement des yeux
bref tout ça pour dire que ça va venir, ne te mine pas pour ça, c'est un cercle vicieux! courage!

vince quelle reprise!!!! tu vas mieux aujourd'hui j'espère.

Chez nous ça va, les nuits ont l'air plus cool même s'il faut toujours en prendre une avec nous à un moment donné! le principal est de pouvoir aligner quelques heures de sommeil d'affilé Tire la langue

je n'avais pas répondu à la question sur l'intéraction entre jujus. Chez nous ça a commencé vers 4mois, elles se touchent, se regardent, mangent les mains ou les pieds de l'autre. Quand elles sont dans leur chaise haute elles se regardent et se parlent, elles se marrent aussi c'est génial! depuis quelques jours on ressors un peu plus et comme elles ont bien grandi je ls met en position assise dans la poussette et bien je craque complètement car elles se donnent la main? Dans le jeu par contre c'est chaune pour soi, elles aiment avoir leur espace à elle chacune, avec des jouets et n'aiment pas que l'autre soit trop près, dès qu'elle entre en contact elles pleurent Huh? en tout cas j'aime beaucoup les regarder c'est trop chouette.

Je repasse J pleure

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 19 Janvier 2010 à 11:16:22 »

coucou les filles
pas eu le temps de passer hier car maintenant c'est mon grand qui a eu la gastro, donc pas d'école et comme il a passé la nuit sur les toilettes avec moi à côté (entre deux quintes de toux de thémissou), je suis complètement déchirée, pour dire les deux dernières nuits j'ai même pas mis les pieds dans mon lit !
Fleur j'éspère que tu vas vite guérir et surtout que tu ne vas pas contamliner tes loulous
enzo bon courage pour le poignet
Steph, ô combien je te comprends pour les repas! depuis qu'elles sont malades il faut se battre pour les faire (un peu) manger, dans les cris , elles avalent presque rien (maxi 120ml) et donc il faut les refaire manger plus souvent, en un mot comme en cent on s'arrache les cheveux. Et nous aussi on connait bien le coup du haut le coeur quand elles veulent pas manger et si tu insistes c'est vomito garanti!.
Nelnico pour l'apéro moi je fais des petites verrines qui ont toujours un franc succés: une couche de tometes mondées et assaisonnées, une couche d'avocat citronné en petits cubes, une couche de saumon fumé en petites lanières (et ou petites crevettes nordiques) et un chou de fromage frais (ou de brebis ) agrémenté d'herbes ciselées (aneth ou autre).
Pour les yaourts je les faisais au début au lait de suite mais maintenant elles mangent les mêmes que nous (donc lait bio demi écrémé).
Journalisée
vallee
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 19 Janvier 2010 à 13:39:19 »

salut les filles

je sais je ne viens pas souvent mais je vous lis tous les jours

demain visite des 6 mois pours mes loulous je vais savoir poids taille je vous en dirais plus demain

bisous a toutes

Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 19 Janvier 2010 à 14:51:09 »

bon et bien le repas c'est bien passé aujourd'hui, J a mangé vers 12h comme d'habitude mais G a fait une sieste de 3h de 10h30 à 13h30 donc elle a mangé à 13h40 le temps de changé la couche et de faire chauffer son assiette! Bien plus cool quand on en gère un à la fois y'a pas photo et elles ont adoré la crème de riz à la tomate Tire la langue!
J a les dents qui travaillent dur aujourd'hui elle mord tout ce qu'elle attrape, elle est hyper énervée bien que sage quand même! ça va percer d'ici peu on dirait
Journalisée

Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 19 Janvier 2010 à 14:55:44 »

Et bien dites donc, que de malades, alors bon courages à tous  Bisou

Vince : comment se passe cette reprise ? Tu arrives à prendre tes marques ?

Rabeat : en étant prof d'école, je suis nommée sur mon département, il n'y a pas de risque que je sois mutée ailleurs. Heureusement, je ne me vois pas avec mes valises en train de me promener d'une école à une autre. Ce n'est pas comme les prof de collège ou lycée où la nomination se fait au niveau national.

Merci pour vos petites recettes pour mon apéro dînatoire. Je commnece à y voir plus clair.

Bonne journée à toute et peut-être à ce soir.
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2407 le: 19 Janvier 2010 à 15:23:17 »

elles ont adoré la crème de riz à la tomate Tire la langue!

Coucou
Linda, comment tu as fait cette crème de riz-tomate ?
ça m'intéresse !

Ici à midi ils ont aimé apparemment mon mélange fenouil-carotte (j'ai pas osé faire fenouil seul pour la première fois) et puis ils aiment bien les mélanges... je suis arrivée à la fin du repas car j'étais en déplacement ce matin.

Steph... ça me désole vraiment pour toi de voir à quel point tu galères avec la nourriture pour tes puces... quelle galère... ça doit être dur... je compatis vraiment.... et te fais pleins de bisous  Bisou :-
c'est vrai que c'est étonnant qu'elles préfèrent les p'tits pots (surtout pour les légumes)... mais d'un côté heureusement, au moins tu peux les nourrir à minima....

Caro : si tu veux te (ré)concilier avec le panais, essaie donc ma recette de purée en mélange avec la patate douce, c'est vraiment un régal je t'assure !

Globulette : merci pour ton p'tit coucou... tu es toujours dans une galère terrible...ohlala... avec tous ces petits malades autour de toi... j'espère vraiment vraiment vraiment que tu pourras bientôt dormir... tu ne dois même plus tenir debout là... pleins pleins de bisous à toi
(je n'ai pas encore contaminé mes loulous, dieu merci... pourvu que ça continue)
je tousse encore beaucoup - j'espère que l'homéo que jeprends depuis hier seulement va faire effet...

bisous les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2408 le: 19 Janvier 2010 à 15:29:33 »

Globulette heureusement que t'es la!!!
Au moins j'ai moins le sentiment d'être seule au monde avec mes anorexiques!!!

La elles sont en train d'hurler dans leurs lits, ça fait 40 minutes que ça dure....
Elles m'en ont tellement mis plen la tête ce matin et ont encore tien mangé a midi,
j'ai même pas envie d'aller les voir.
Pas le morale avec tout ça, c'est vraiment une semaine pourrie...
Et pour couronner le tout je supporte plus mon mari, c'est pas juste que je m'en vois autant pendant qu'il est tranquille au boulot!!!!!! Bref ça va pas...
Désolée j'avais besoin de venir écrire tout ça!!!...
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 19 Janvier 2010 à 16:05:14 »

Fleur, j'ai pas non plus la patate douce ( souvenir de mon stage au burkina) mais peut être que le mélange des 2 me fera changé d'avis, je te promets d'essayer un jour Clin d'oeil

Steph, je comprends ton état d'esprit vis à vis de ton mari, ça m'arrive aussi de ressentir la même chose. Lui il va au sport entre midi et deux...il se fait des restos avec ses collègues, sa fille l'accueille à bras ouvert quand il rentre!

Globulette, et bien la série noire continue, j'espère que vous allez vite sortir des maladies.

Ici ils ont pas aimé non plus la courgette, je sens que cette diversification va être longue mais longue, oh et puis je m'en fiche tant qu'ils boivent leur bib ( pas toujours gagné pour quentin mais bon il a de l'avance).

Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 19 Janvier 2010 à 16:12:04 »

fleur pour la crème de riz à la tomate, j'ai ébouillanté 2 belles tomates afin d'enlever la peau, ensuite je les ai vidé de leurs pépins et je les ai fait cuire 15min au robot av*nt! normalement la crème de riz se fait avec de l'eau et ensuite tu ajoutes le fruit mais comme la tomate ça rend déjà énormément d'eau + l'eau de la cuisson vapeur, j'ai juste ajouté de petites cuillères à soupe de crème de riz dans la purée de tomate et j'ai mixé le tout, ça a épaissi la purée et adoucit le goût aussi je trouve! une point de couteau de beurre et nickel! elles se sont régalées

steph je compatis, pas facile des bébés qui ne veulent pas manger et qui en prime pleurent beaucoup sans problème apparent! Triste ça m'attriste pour toi!
pour ton mari, je ne sais quoi dire... tu as pris un congé parental de combien de temps? n'as-tu pas posibilité de travailler à mi-temps pour te soulager un peu! ou peut-être un peu de halte garderie pour tes puces pour t'aérer! tu as encore quelqu'un qui vient chez toi pour t'aider? si oui profites pour sortir et laisser les petites. J'ai l'impression que tu es à bout surtout parce que tu ne sors pas, ne voit personne, au final tu ne fais que t'occuper de tes petites et même si c'est génial il y a des moments où on a besoin de s'aérer la tête.
Et pourquoi ne pas les laisser à ton mari une journée ce week-end et sortir tranquille avec des copnes, ta grande, ou même seule, pour changer d'air!
excuses-moi si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, j'essaie de trouver une solution pour que tu puisses prendre un peu l'air Clin d'oeil

globulette grosses pensées pour toi et ta famille, vous traverser vraiment une sale période!
gros bisous

linda
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 19 Janvier 2010 à 16:18:16 »

Linda c'est quoi de la crème de riz? Ca se trouve ou?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2412 le: 19 Janvier 2010 à 16:34:51 »

Caro : en magasin bio Clin d'oeil
ou ailleurs certainement aussi
(c'est de la farine précuite si tu veux Clin d'oeil
y'en a de plein de sortes : crème d'avoine, crème de millet....

Je désespère pas pour mon duo patate douce-panais 

Steph.... courage.... je n'imagine que trop bien ce que tu dois endurer....
mon chéri aimerait bien être à ma place : aller bosser et que moi je reste pour tout gérer... car oui c'est dur de s'occuper d'une petite famille, surtout si tu as en plus ton aînée...
on voit toujours celui qui bosse comme le privilégié car évidemment c'est "moins" fatiguant (quoique... ça dépend du job quand même)... mais malheureusement on a des choix à faire et il faut bien que quelqu'un ramène de quoi nourrir la p'tite famille...
ceci dit, ton mari devrait aussi faire des efforts pour te permettre de souffler un peu... tu as droit  à des pauses, c'est évident...
Courage surtout

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 19 Janvier 2010 à 17:16:23 »

merci pour les pensées positives les filles
le pire c'est que tout le monde me dit que j'ai une mine resplendissante, alors là je n'y comprends rien !!!

steph, on va ouvrir ouvrir un club, on sera les deux premières membres d'honneur!
moi je me demande même si je vais pas me prendre un lexomil avant les repas tellement ça hurle et ça finit par prendre aux tripes
en plus quand on en bave ça retentit forcément sur le couple, alors déja que c'est dur d'avoir des enfants pleureurs, quand le mari (copain, conjoint, concubin ... le papa quoi) ne comprend pas c'est encore plus dur.
Moi dans un autre style, ça fait deux nuits (blanches) que je gère quasi seule pour le laisser récuperer, et ce matin, il medit qu'il en peut plus , qu'il est trop crevé , ça m'a mise très en colère  Huh?, mais avec le recul, je pense que c'est l'accumulation, avec mon absence pour les hospitalisations , il a du tout gerer seul et ça se ressent maintenant.

En plus j'ai les boules parce que dimanche elles ont hurlé presque toute la journée , on est arrivés le soir complètement à bout de nerfs avec mon mari et lundi soir quand je les ai récupérées chez la tatie: "super elles ont été ADORABLES"
en fait je crois que le séjour à l'hopital a laissé des angoisses à toutes les deux parce que dès qu'eelles me voient plus dans la maison, elles semettent à hurler.  finalement dans la nuit, comme je n'arrivais pas à calmer O (même dans mes bras), je l'ai mise avec sa soeur , dans le même lit et là : miracle elles se sont regardées, touchées et endormies, enfin!

sinon dans les nouvelles fraiches O a percé sa première dent samedi et la deuxième dimanche; quant à T on la sent prête à percer .

Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 19 Janvier 2010 à 18:08:32 »

Bonjour,

Alors 3 choses à vous raconter :

- Une nouvelle position d'allaitement : je sais, je vais pas intéresser grand monde, mais bon  Clin d'oeil , je suis toute fière de moi car j'ai réussi à les mettre tous les 2 au sein toute seule après avoir épuisé mon répertoire de chansons, ça hurlait bien comme rarement ! Assise en tailleur sur mon lit, je les ai hissé l'un après l'autre à califourchon sur chacune de mes cuisses et zou, ils se sont débrouillés pour le reste ! L'énorme avantage, c'est qu'ils sont en position pour le rot si besoin... Vu que ça fait bien longtemps que je ne fais plus de tétée double et surtout seule car impossible de gérer les rots, là je suis ravie !

- Une interaction entre eux qui m'a fait rire : V et M sont allongés côte à côte, V tend le bras, saisit la tétine que M avait dans la bouche, il la regarde, la tourne dans tous les sens et hop se l'enfourne dans sa bouche avec une air tout content ! J'ai adoré...

- La première bétise commune : bon, j'ai un peu cherché mais je ne pensais pas que c'était risqué... Je mangeais mon petit gouter, des biscuits au chocolat dans un paquet, le genre où il y a une boite en carton, un emballage de protection en alu (là c'était un plastique résistant mais bon vous voyez le genre) et pour tenir les biscuits rangés, encore une forme en plastique marron plus ou moins rigide pour pas que les biscuits soient pas en bazar dans la boite... Bref, M me regarde avec intéret et surtout s'intéresse au bruit que fait l'emballage... il restait 6 biscuits dans le paquet tout au fond, je remets tout bien avec difficulté puis je lui tends en me disant que vraiment les enfants s'amuse d'un rien ! Et je me retourne, vers mon ordi  Et je l'entends tripoter et crier et rigoler... son frère qui était à côté d'elle, pareil... Et puis au bout d'un moment plus rien ! Je me retourne et là  V. avait le plastique marron dans les main et M l'emballage et les petits biscuits en chocolats partout sur le tapis !!! Bref je ne sais pas qui a tiré et défait le truc, mais je faisais pas la fière, surtout que V avait des miettes de chocolat partout !
Du coup, ça les a vanné, ils dorment malgré leur 2 heures de sieste en début d'aprem !

Fleur rassure toi, tu n'es pas seule, j'adore le panais... et je ne trouve pas ça fort du tout.. un conseil, il faut les choisir plutôt petits (c'est les plus tendres) et sinon enlever le plus gros du coeur qui peut être un peu fibreux. Moi, je fais pour les grands purée de panais - carottes. Pour les petits j'en suis toujours à des purées 100% qq chose ! Les mélanges ce sera quand j'aurais fait tous les légumes autorisés testés en purée 100% pendant 3 jours... Je vous avais pas dit que j'étais une extrémiste ?  Aujourd'hui artichauts : adoptés à 100% par les 2 !

Les crèmes de riz, de millet, d'avoine... ça sert à quoi ? pour remplacer une portion de légumes par exemple ?

Steph, c'est pas la texture qui les gênent tes cocottes? Parce que je trouve que les pots c'est ultra liquides par rapport aux purées maison, moi en tous cas, ils en veulent pas car trop liquides j'ai l'impression... Tu peux essayer d'ajouter de l'eau pour rendre ça bien onctueux !

Courage Globulette !

Vince, j'espère que tu vas mieux, je ne sais pas comment tu as fait hier pour aller bosser, après tout tu t'en foutais d'être à la maison avec ta nounou, elle t'aurait géré tes filles pendant que tu reprenais des forces avec ton mari ! J'espère que ça va mieux... Normalement ça dure 24h et il ne faut ni manger ni boire sauf l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau toutes les 20 min !

Bisous, ça se réveille ! Pile à l'heure pour le bain !!!!  Roulement des yeux
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: