Bonjour,
Alors 3 choses à vous raconter :
- Une nouvelle position d'allaitement : je sais, je vais pas intéresser grand monde, mais bon
, je suis toute fière de moi car j'ai réussi à les mettre tous les 2 au sein toute seule après avoir épuisé mon répertoire de chansons, ça hurlait bien comme rarement ! Assise en tailleur sur mon lit, je les ai hissé l'un après l'autre à califourchon sur chacune de mes cuisses et zou, ils se sont débrouillés pour le reste ! L'énorme avantage, c'est qu'ils sont en position pour le rot si besoin... Vu que ça fait bien longtemps que je ne fais plus de tétée double et surtout seule car impossible de gérer les rots, là je suis ravie !
- Une interaction entre eux qui m'a fait rire : V et M sont allongés côte à côte, V tend le bras, saisit la tétine que M avait dans la bouche, il la regarde, la tourne dans tous les sens et hop se l'enfourne dans sa bouche avec une air tout content ! J'ai adoré...
- La première bétise commune : bon, j'ai un peu cherché mais je ne pensais pas que c'était risqué... Je mangeais mon petit gouter, des biscuits au chocolat dans un paquet, le genre où il y a une boite en carton, un emballage de protection en alu (là c'était un plastique résistant mais bon vous voyez le genre) et pour tenir les biscuits rangés, encore une forme en plastique marron plus ou moins rigide pour pas que les biscuits soient pas en bazar dans la boite... Bref, M me regarde avec intéret et surtout s'intéresse au bruit que fait l'emballage... il restait 6 biscuits dans le paquet tout au fond, je remets tout bien avec difficulté puis je lui tends en me disant que vraiment les enfants s'amuse d'un rien ! Et je me retourne, vers mon ordi
Et je l'entends tripoter et crier et rigoler... son frère qui était à côté d'elle, pareil... Et puis au bout d'un moment plus rien ! Je me retourne et là
V. avait le plastique marron dans les main et M l'emballage et les petits biscuits en chocolats partout sur le tapis !!! Bref je ne sais pas qui a tiré et défait le truc, mais je faisais pas la fière, surtout que V avait des miettes de chocolat partout !
Du coup, ça les a vanné, ils dorment malgré leur 2 heures de sieste en début d'aprem !
Fleur rassure toi, tu n'es pas seule, j'adore le panais... et je ne trouve pas ça fort du tout.. un conseil, il faut les choisir plutôt petits (c'est les plus tendres) et sinon enlever le plus gros du coeur qui peut être un peu fibreux. Moi, je fais pour les grands purée de panais - carottes. Pour les petits j'en suis toujours à des purées 100% qq chose ! Les mélanges ce sera quand j'aurais fait tous les légumes autorisés testés en purée 100% pendant 3 jours... Je vous avais pas dit que j'étais une extrémiste ?
Aujourd'hui artichauts : adoptés à 100% par les 2 !
Les crèmes de riz, de millet, d'avoine... ça sert à quoi ? pour remplacer une portion de légumes par exemple ?
Steph, c'est pas la texture qui les gênent tes cocottes? Parce que je trouve que les pots c'est ultra liquides par rapport aux purées maison, moi en tous cas, ils en veulent pas car trop liquides j'ai l'impression... Tu peux essayer d'ajouter de l'eau pour rendre ça bien onctueux !
Courage Globulette !
Vince, j'espère que tu vas mieux, je ne sais pas comment tu as fait hier pour aller bosser, après tout tu t'en foutais d'être à la maison avec ta nounou, elle t'aurait géré tes filles pendant que tu reprenais des forces avec ton mari ! J'espère que ça va mieux... Normalement ça dure 24h et il ne faut ni manger ni boire sauf l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau toutes les 20 min !
Bisous, ça se réveille ! Pile à l'heure pour le bain !!!!