31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:39:08
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 546596 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 18 Janvier 2010 à 12:02:37 »

nelnico pour répondre à ta question sur le cododo, je crois que la plupart de nos bébés ont leur lit dans leur chambre mais pour celles qui allaitent, on n'est plus nombreuses, c'est vrai qu'il arrive souvent qu'au moins un des bébés finissent la nuit dans notre lit... en tout cas chez fleur et moi je crois que ça se fait facilement dans mon cas c'est souvent parce que si elles sont dans leur lit elles se réveillent plus souvent et le fait de cododoter permet à tout le monde de dormir un peu mieux, enfin perso je me tue le dos mais bon  Roulement des yeux

j'adore aussi le panais, je trouve pas ça si fort Huh?, les filles aiment bien aussi mais mélangé à autre chose, seul ça leur plait moins!
chez nous ce midi ce sera potimarron, elles aodrent aussi et compote pommes framboises!

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 18 Janvier 2010 à 12:51:16 »

au fait en parlant repas, comment ça se passe chez vous? ici c'est vraiment les 3/4 d'heure les plus intenses de la journée. 3/4 d'heure de repas, parfois 30minutes dans les bons jours, je gère souvent seule, les 2 ensembles, pas facile tous les jours, surtout que les filles étant encore très tété, les purées et compotes descendent moins vite et du coup elles s'impatientent rapidement!

à plus tard

linda
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 18 Janvier 2010 à 14:08:19 »

Ah ben parlons en des repas ! ça dure au minimum une heure chez nous... Je suis seule aussi et j'intercale la tétée à la demande en début, milieu ou fin de repas selon les jours...

Voilà le travail pour aujourd'hui :

En prime vous pouvez faire la connaisance de Lou, notre nouvelle aide ménagère, très  très sympa !  Souriant

Nelly, j'ai un super outil tupp tupp pour faire des mini croissants apéro trop rapidement... mais bon ça va être compliqué à te faire passer pour samedi...  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2388 le: 18 Janvier 2010 à 14:24:30 »

Yeuuuh Chica
On va les manger tes loulous tellement ils sont trognons  Clin d'oeil

Nelly, pour te répondre sur le cododo, ben nous on fait du sommeil partagé... en fait les loulous dorment toujours dans notre chambre (qui est immense !) avec les berceaux à côté de notre lit (de mon côté)... c'est super pour moi pour allaiter la nuit et comme ça C ne réveille jamais L à pleurer...
et puis ils sont super calmes.
Les berceaux commencent à être limite en longueur (mes loulous font presque déjà 70 cm !!) donc on va les mettre bientôt pour la nuit dans leurs lits à barreaux (qu'ils ont déjà pour la sieste - et ils sont dans le salon !!!  oui je sais, vous devez halluciner, mais bon, c'est super pratique)... et là on sait pas encore comment on va faire mais ce sera dans notre chambre aussi...
de toute façon leur chambre n'est toujours pas faite et je n'ai absolument pas de sous pour ça... donc... on poursuit le sommeil partagé (comme dans bien nombre de pays, îles & co dans le monde entier) et on adore ça Sourire

Pour ton apéro dînatoire... faut que je vois... regarde sur le site de Cléa - j'en suis fan... peut-être vas-tu trouver qqchose !

Bon, je me remets à bosser 

Bises les filles

PS : chez nous le repas ça dure mini 30 mn - voire 45 mn aussi 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 18 Janvier 2010 à 14:36:07 »

Vos loulous ne mangent que des légumes et de la compote ?
Pour nous, c'est
- 8h30 : bib de 180
- 12h15 : légumes + viande + petit suisse + compote (sauf Lrois qui n'apprécie apparemment pas la texture de la compote)
- 16h30 : bib de 180
- 20h15 : bib de 120 + 100g de légumes

Et on ne se moque pas, je sais ça paraît très rigide au niveau des horaires, mais ils se sont calés comme ça tout seul ... Et même s'ils se réveillent plus tard le matin (comme hier 9h45, ouah la grsse mat), ils commencent à s'impatienter à partir de 12h15.

Je commence aussi le repas de midi seul donc selon leur envie et leur faim, soit je donne une cuillère à chacun (oui, oui, comme on voit à la télé dans les reportages ...), soit je donne la quantité de légumes et la viande en entier à chacun , et papa arrive ensuite pour m'aider à donner les petits suisses et la compote.
En général cela dure 45 min, ensuite nous on peut manger pendant que leur digestion se fait.

Chica : tes photos sont trop bien, apparemment le repas a été apprécié. Et merci pour les mini croissants, j'espère avoir des idées d'ici samedi, je n'ai pas envie que l'on reste à table, je préfère quelque chose de plus décontractée.

Fleur : merci pour le site de Cléa, je vais y jeter un coup d'oeil de suite.

Pour le cododo, je vous admire, moi, je pense que je ne pourrai pas dormir comme ça à côté d'eux, surtout lorsqu'ils sont rentrés de l'hôpital, ils faisaient pleins de petits bruits avec leur bouche... Bravo les filles et en plus, si ça vous permet de dormir un peu mieux ... Souriant
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2390 le: 18 Janvier 2010 à 14:45:50 »

surtout lorsqu'ils sont rentrés de l'hôpital, ils faisaient pleins de petits bruits avec leur bouche... Bravo les filles et en plus, si ça vous permet de dormir un peu mieux ... Souriant

les p'tits bruits c'était surtout au début c'est vrai 
on a eu pareil et on s'est dit que jamais on ne pourrait dormir... mais on était tellement crevés les 2 premiers mois que no problem 
et puis maintenant ils dorment comme des anges et fini les p'tits bruits  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 18 Janvier 2010 à 15:06:17 »

Nelly tu as commencé la diversification à quel âge?
nous sommes quand même assez nombreuses à avoir commencé la diversification assez tard!
chez moi on a commencé vers 5mois, mais il a fallu plus d'un mois pour avoir un repas solide complet le midi. Donc purée de légumes et compote de fruit. Je commence à ajouter un peu de viande ou de poisson mais 1 ou 2 fois par semaine seulement! quant au laitage j'y penserai quand on passera au goûter solide, soit vers 8/9mois, pour l'instant ça nous convient bien comme ça à toutes les 3 

je sais que rabeat et globulette aussi je crois, peut-être vince aussi sont déjà au repas complet avec viande le midi, goûter solide et peut-être même repas solide, enfin plus sur ton shéma en fait! on a toutes fait au feeling, du coup nous en sommes toutes à des étapes divers de la diversification!

en tout cas je trouve bien qu'ils soient rythmés comme ça tes loulous, chez moi y'a un bon rythme jusqu'à midi après c'est plus compliqué

et comme pour fleur, les petits bruits dans le sommeil y'a plus, c'était seulement au début!

d'ailleurs fleur ton mari aime ça le cododo? le mien aime sans plus et puis il fait super attention avec son oreiller donc je préfère éviter... c'est aussi pour ça que je dors mal car je prend le bb dans le lit près de moi pour éviter que mon mari ne me l'étouffe

Journalisée

Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 18 Janvier 2010 à 15:39:22 »

Nelly tu as commencé la diversification à quel âge?

A la visite du 5ème moi chez le pédiatre, il m'a dit que je pouvais introduire jusqu'à 60g de légume à midi, et le soir de la même façon.
Puis à la visite du 6ème mois, comme tout se passait bien, il m'a dit qu'on pouvait commencer des repas complets, donc comme j'ai expliqué sur le message précédent :

Vos loulous ne mangent que des légumes et de la compote ?
Pour nous, c'est
- 8h30 : bib de 180
- 12h15 : légumes + viande + petit suisse + compote (sauf Lrois qui n'apprécie apparemment pas la texture de la compote)
- 16h30 : bib de 180
- 20h15 : bib de 120 + 100g de légumes

D'ailleurs, ils prennent plus de lait depuis qu'ils ont commencé à manger solide. Avant la diversification, ils buvaient à peine 150 de lait (et seulement 4 bib dans la journée et aucun la nuit). De vrais petits moineaux. Alors que depuis qu'ils mangent solide, ils prennent aussi plus de lait. C'est vrai que ça leur plaît vraiment de manger à la cuillère, et même la soupe, le soir, c'est à la cuillère, dans le bib, même pas en rêve.
Lorsqu'on a eu notre visite de suivi d'hospitalisation en néonat, c'était juste avant de commencer la diversification, et apparemment, pour lui, ça ne l'a pas choqué au contraire. (le pédiatre qui suit mes loulous est très réputé et reconnu au niveau de l'hôpital et de ma ville).

Par contre pour la viande, le pédiatre m'a dit de ne leur donner que du jambon, de la volaille et du boeuf. Rien d'autre, on verrait le reste après la visite du 9ème mois et notament pour le poisson, quand je lui ai posé la question, il m'a dit pas avant 8 mois quoi qu'il en soit.

C'est drôle comme d'un pédiatre à un autre, c'est changeant ...

D'ailleurs, comment se passe pour vous le suivi des loulous suite à leur hospitalisation en néonat ?
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2393 le: 18 Janvier 2010 à 18:54:11 »

le panais... raté... ça a fini à la poubelle avant qu'elles vomissent tout...  Roulement des yeux Triste
elles mangeront des p'tits pots toute leur vie, au moins je gagnerai du temps en cuisine!!!!!! 

pour les verrines,
moi j'aime bien faire du caviar d'aubergine, très bon et très très facile!!!
sinon de la cervelle de canuts (fromage blanc aux herbes pour résumer), assez facile et frais,
soupes froides de légumes (genre betteraves, très joli) mais j'ai moins l'habitude,
ou improvisation genre mélange de fruits de mers à la béchamel,
ou salade de mache-poire-roquefort + original mais j'ai jamais essayé... il parait que c'est TOP!
Je reviens si j'ai d'autres idées...

chica les chaises se sont les prim* p*pp*
ça va si j'enleve les tablettes, sinon je trouve pas très pratique....  Triste

bonne nuit les filles!
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 18 Janvier 2010 à 21:02:46 »

Bonsoir à toutes!

Alors voici les dernières news! On est allé samedi apres-midi chez des amis, samedi nuit vomissements pour moi, super... Dimanche en vrac, je finis par faire venir le medecin, bilan gastro et 8,5 de tension, arrêt maladie jusqu'à mardi inclus
SAUF QUE..... hier soir mon mari se met lui aussi à avoir la gastro dc j'ai passé la nuit à l'aider et ce matin je ne me senatis pas qu'on reste ts les 2 à la maison avec la nounou dc je suis allée bosser complètement déchirée et avec un bon mal de ventre...
Et comme prévu je n'ai rien compris de tout ce qu'on a pu me raconter aujourd'hui!!!! C'est comme si mon boulot ne m'interessait plus...
Je suis rentré à 18h, mon mari était encore couché et je viens juste de terminer, bain, repas des petites et couchers, inutile de vous dire que je suis vidée...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 18 Janvier 2010 à 21:05:49 »

oh la la ca papotte ca papotte, j'suis a la bourre : )

Ici on est au niveau repas :
7h00 : bib de 240 avec cereales
12h00 : 180g de legumes+ 20 g viandes + 150g dessert(compote yaourt ...)
16h00 : 1 laitage + 1 compotes +1 biscuit si nécessaire on a commencé les bananes crus
19h00 : soit bib de 240 avec cereales ou legumes 200g + compote si necessaire.

Nelly : ALors pour les aperos dinatoires en général je prépare des mini brochettes (sur des cure-dent avec une tomete cerise et alternée des tranches de fromages (comte, gruyere ou autres, et carré de jambonneau ou cube de jambon), je pique ca sur une demi pamplemousse , c'est joli .
Après je fais des feuillettes saucisse (t'achetes une pate toute prete, et des knackies, tu decoupes les lamelles de pates sur des morceaux de knackies/saucisses, sur 2/3 cm) Après tu stries les feuilletés et tu mets un peu de jaune d'?uf sur les feuilletés et tu passes au four, c'est joli. Tu peux préparer des sauces styles fromage blanc ciboulette ou sauce rose (avec crème fraiche une lichette de whisky et du concentré de tomate), mayo avec des légumes coupés en bâtonnet (carottes, choux, endives, tomates cerises, céleri etc ...).
Après t'as toutes les tartes salées tarte tomates/ chèvres, quiches, 4 fromages, poireaux bleux, etc, tu coupes en petit morceaux et hop : )

Vince : alors le boulot ?

Bon je vais manger je repasse Sourire

Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 18 Janvier 2010 à 21:06:50 »

Vince : on a posté en même temps, m...pour la gastro ...t'inquietes pour le boulot ca fait 15 jours et je comprends toujours rien ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 18 Janvier 2010 à 22:06:39 »

Rabeat, ils sont trop trop beaux!!!!!!
EDemain je vous en mets une avec leurs couettes! car là je vais me coucher
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2398 le: 18 Janvier 2010 à 23:01:51 »

Super photo Rabeat !!!!  Souriant
Sont super mignons tes loulous ! c'est fou comme ils ont grandi  Sourire
et les cheveux poussent  Clin d'oeil

Steph : j'ai pas compris pour ta purée de panais.... tu as tout jeté avant de leur faire goûter ?
qu'est-ce qui a cloché  Huh?
De mon côté, demain ils vont goûter pour la première fois du fenouil... j'ai mixé avec de la carotte pour y aller en douceur  on verra ce que ça va donner !

Vince... comme je te comprends pour la reprise.... le premier jour, t'as vraiment l'impression de débarquer sur une autre planète  Roulement des yeux Roulement des yeux
et puis ça revient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès doucement ensuite 

Question repas, ici c'est toujours bib / tétée le matin puis à midi purée (180 à 200 g) + compote + petit bib ou tétée (ils adorent toujours le lait !) - j'ai essayé yaourt de brebis seul mais ça passe pas... avec de la compote oui... goûter c'est compote + bib ou tétée (si je suis là) et soir c'est bib ou tétée encore
Les bibs font 240 ml sauf celui du goûter c'est 180.
Voili voilà
Pour la viande, je vais attendre encore un peu - pas trop envie de leur en donner de suite.
Et puis c'est déjà assez de boulot de préparer toutes ces purées  (surtout qu'au final ça fait jamais beaucoup de petits pots en avance  Roulement des yeux)
En plus hier j'ai cramé mon 1kg de carottes bio... j'étais dégoûtée... pffffffff

Globulette : une énoooooooooorme pensée pour toi
comment ça va ?

Qui fait des yaourts maison pour les bébés ?

Bisous
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 18 Janvier 2010 à 23:40:22 »

rooh là là rabeat ils sont trop beaux tes garçons, ils ont changé!
chica terribles tes loulous plein d'épinards sont à croquer

fleur je crois que globulette fait des yaourts maison pour les petits avec du lait 2é âge... j'ai demandé une yaourtière pour mon anniversaire, depuis le temps que j'en veux une cette année je vais l'avoir suis contente, et je compte bien faire des yaourts maison aux puces, au lait 2é âge aussi je pense vu que pas possible avec le lait maternel. Je crois que bl*dina propose du lait 2é âge en bouteil prêt à l'emploi, donc déjà liquide! après je suppose qu'il faut un ferment lactique Huh?

bon je vais me coucher et vous dis à demain

pour le moment le seul légume qui passe pas chez nous c'est le céleri, même en infime quantité et mélangé! demain crème de riz à la tomate, 1er essai, on verra bien!

bonne nuit

linda
Journalisée

Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: