23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 06:25:53
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 530024 fois)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #2025 le: 14 Décembre 2009 à 22:23:06 »

Bon courage les filles pour vos nuits, je ne sais pas comment vous faites ....
Bon les jumeaux de juillet va falloir penser à dormir et laisser vos mamans se reposer, hein !!!!
Parce que la il y a le pic des 6 mois, mais après c'est fini Clin d'oeil

Bises à toutes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #2026 le: 15 Décembre 2009 à 08:06:24 »

Fleur, j'avais regardé les p'titspots sur la CDM mais je trouvais pas les prix très intéressants... 
t'as trouvé une promo ou c'est pour le coté pratique??
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #2027 le: 15 Décembre 2009 à 10:22:35 »

bonjour
dur dur en ce moment pour nous, on est crevé, les filles dorment de moins en moins la nuit, comme le jour d'ailleurs, elles ne dorment qu'avec nous en fait mais c'est pas possible de dormir avec 2 bébés, on dort trop mal dans ces conditions. Demain j'ai rdv chez l'ostéo avec G. et on va tenter dès ce soir de les coucher avec un t-shirt que j'aurai porté dans la journée pour voir si c'est juste l'odeur qu'il leur faut...

pas beaucoup le temps de rester

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #2028 le: 15 Décembre 2009 à 10:56:23 »

Courage Linda - il t'en faut c'est clair... j'espère que le coup du T-shirt ça va fonctionner !

Steph, ben pour moi c'est quand même super pratique d'avoir commandé : tout arrive chez toi sans que tu aies à les chercher et à porter quoique ce soit ! Sourire
et point de vue prix, je trouve que c'est correct justement. En tout cas un peu moins cher que dans le petit supermarché où on va de temps en temps (enfin mon chéri surtout) (je DETESTE les grandes surfaces et je n'y mets jamais les pieds - trop de monde, trop d'attente, trop grand, trop déprimant  ).
Si tu multiplies par la quantité (j'ai fait un stock pour au moins 3 mois !!), ça vaut le coup, surtout avec les frais de port offerts.

Voili voilà
Mes loulous font enfin leur sieste
J'ai eu droit à mon réveil habituel cette nuit 

Et puis là dormir, ce sera dur, car mon proprio fait des mégas travaux au RDC et ça résonne dans tout l'appart, génial... là il doit être avec la masse en train de défonçer des murs ou je ne sais quoi.. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon il est sympa il commence jamais avant 10h... mais quand même.... je me demande comment font les loulous pour ne pas se réveiller (ouf !!)

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #2029 le: 15 Décembre 2009 à 12:47:28 »

Bon un petit mot en coup de vent; je suis archidébordée au boulot , toujours en effectif réduit; et donc le temps de rien faire à la maison non plus; plus miss O qui nous a reveillés environ une dizaine de fois cette nuit , vraisemblablement  pour jouer ( le sourire jusqu'aux oreilles quand on arrive, elle fait des bonds dans le lit pour qu'on la prenne); le résultat est détonnant ! J'ai même peur de m'endormir en voiture pendant mes trajets habituels.
Et Noel dans 8 jours , je n'ai RIEN préparé, mêm pas eu le temps de faire le sapin ! (en même temps entre les divers parc, chaise haute, poufs ... je sais pas uù je vais pouvoir le caser cette année).
Juste la crêche pour donner qd même un petit air de fête.
Bon le boulot m'appelle, j'ai même pas le temps de couper à midi aujourd'hui !!!
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #2030 le: 15 Décembre 2009 à 14:35:50 »

salut,

tient steph c'est drôle ta question j'allais posé la même à fleur car ils ont aussi du baybi*, mais comme je trouvais pas les prix intéressants et la livraison un peu longue je suis allée sur bb au natu***.
Je sais que Auc*** les distribue aussi mais pas bcp de choix et en plus il faut se rendre en GS.
Alors si y en a qui ont des tuyaux je suis preneuse ( car la note reste salée ).

Bloom, tu sais je pense pas que Marypop est voulûe te blesser, moi je comprends tout à fait le souhait de certaines de conserver une certaine intimité, je devrais pour ma part peut être plus me méfier.
Bon j'ai résister à l'envie de vous faire découvrir mon chef d'oeuvre : une petite vidéo retraçant 2009, une manière originale de souhaiter ses voeux ( surtout quand on connait mon niveau en informatique ). Ceci dit je l'ai quand même mise en ligne sur FB, normalement juste pour les amis mais comme j'ai pas encore tout compris des closes de confidentialité Roulement des yeux
J'espère que je m'en mordrais pas les doigts un jour..
En tout cas, c'est avec plaisir que je vous rejoindrai ici comme ailleurs tout en gardant J et + .

Chica, et bien je vois que tes loulous sont 2 fripons tout comme les miens, pas vraiment synchro pour la sieste. M dort plus la matinée et Q l'am Roulement des yeux, m'enfin ça permet de temps en temps d'avoir qq petits moment juste pour l'un.
Enfin surtout pour M qui semble avoir bien repéré que l'am sa grande soeur P faisait aussi normalement la sieste, donc elle a maman pour elle toute seule Clin d'oeil

Linda, j'espère sincèrement que tes nuits vont s'améliorer, je comprends à quel point ça doit être épuisant.

Marlu, contente d'avoir de tes nouvelles et vive la grippe

Bon ben ici, ça y est hier j'ai quitté définitevement le club des allaitantes, une page se tourne, une autre va s'ouvrir, à moi : cigarettes*, alcool**, chou, raclette, mont d'or
Et dans un mois quand j'aurai fini la rééducation je reprends la course à pied, bon ben va peut être falloir que j'oublie *, aller je vais essayer de résister et de pas me venger sur la bouffe et pour ** je ne consomme que pour les grandes occasions.
De toute manière, une si longue abstinence m'a rendu faible consommatrice, un verre et je me marre déjà comme une baleine

 Bisou Bisou Bisou
Caro

« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 14:39:52 par caropauline » Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #2031 le: 15 Décembre 2009 à 14:38:57 »

Globulette, j'avais pas vu ton mot, faut dire que j'ai bien mis 1/4h à rédiger le mien Roulement des yeux
Je te souhaite plein de courage, je n'ose te dire de lever le pied car je sais que tu ne dois avoir d'autres choix, et pour les préparatifs de noël, le plus important c'est de se retrouver en famille.

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #2032 le: 15 Décembre 2009 à 15:35:21 »

allez hop je remonte le post.

Globulette : bon courage à toi ca doit pas être facile, mais le principal c'est dêtre ensemble avec tes enfants et ton mari pour Noel Sourire

Pareil que vous pour cdm je trouve que ca vaut pas le coup sauf si on habite en appart à un étage pour la livraison et puis j'aime bien faire les super hyper marchés ; )

Fleur : je viens de trouver la creme Welledx pour les dents : ), j'ai galéré mais je vais voir si c'est aussi efficace que pour les tiens

Caro : pour la confidentialité sur Facebouk, il vaut mieux limiter aux "amis", c'est dans les paramètres /confidentialités/informations du profil . Après quand tu mets une video ou des photos tu peux limiter encore aux amis proches, ou a ta famille en faisant des groupes de personne, par exemple mes collègues n'ont pas accès aux photos de mes enfants : )

enzo : alors les petits suisses?
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #2033 le: 15 Décembre 2009 à 16:35:40 »

Merci les filles  Clin d'oeil

C'est vrai que je devrais m'estimer heureuse , on n'est pas de garde pour Noel cette année, mais l'avant-Noel c'est une période que j'aime particulièrement parce qu'on fait des tas de trucs sympas avec les enfants et cette année c'est niet; bon pas complètement niet , parce qu'on a quand même fait quelques petits sablés de Noel ce we , miam miam.

Caro, je rejoint aussi le club des plus allaitantes (snif), je crois que ces deux semaines ont fini de m'achever, question fatigue et en plus elles apprécient tellement la cuillère que je trouvais plus tellement de moment pour les faire téter, elles m'ont refusé le sein plusieurs fois d'affillée et du coup : plus de lait; en faitje crois que c'était le bon moment pour tout le monde. Du coup je suis un peu tristounette car je trouve qu'elles grandissent tellement vite ; elles mangent à la cuillère, et presque de tout, et avec grand plaisir; tiennent presque assises; babillent à tout va ... je trouve que là on change vraiment de période.
Caro, moi aussi j'ai bu un (tout petit) verre de vin et ben j'étais complètement pompette 

Pour la CDM, je commande aussi, en fait c'est un peu moins cher (très peu) que dans mon magasin habituel, mais ici pas vraiment de grande surface à moins d'1/2 h de voiture alors le calcul est vite fait; idem pour les couches (la nuit j'utilise des jetables et le jour des lavables)
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #2034 le: 15 Décembre 2009 à 18:29:27 »

re-coucou,

bon le fil est un peu triste en ce moment, y  a plus grand monde, tout le monde s'active soit au boulot soit avec les jujus.
Histoire de raconter qq chose et bien j'ai reussit à faire de la cuisine de la rai et pour moi, je vais me régaler avec un gratin dauphinois à ma façon j'ai rajouté des pelardons  au milieu du gratin  .
La ca chauffe et ca sent super bon Sourire, je ferais rechauffer après le bain des enfants et je mangerai ca avec de la charcut et du vin ... un coup de 3615 my life

sinon une question ca fait pas mal de fois que les enfants ne se reveillent pas de leur sieste de 17h00-17h30 ...soit ca se reveille à minuit, ou la nuit et des fois à 6h30, je dois laisser faire ou pas ? car ils avaient pris un bon rythme ou alors j'enleve la sieste de fin d'apres midi ...si vous avez des conseils ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #2035 le: 15 Décembre 2009 à 19:46:33 »

coucou du soir,

rabeat, moi je pense que maintenant qu'ils ont 6 mois passés tu peux leur imposer un peu un rythme, ils en ont besoin aussi.
Si j'ai bien compris tu t'ai fait de la raie, le poisson? si c'est ça, ça me fait pas saliver (je mange ni poisson ni fruits de mer, un tort vu où j'habite ), par contre, je prendrai bien ta recette de gratin dauphinois au pelardon miam miam.
Pour facebook, merci j'essaierai de m'y pencher quand j'aurai un peu plus de temps, je voudrai pas non plus que cela soit diffusé n'importe où.
Bonne soirée gustative à toi.

Globulette, tes filles tiennent déjà presques assises, pff les miens veulent rien entendre, ils veulent tout le temps se dresser sur leurs jambes,si ça continue comme ça à Noël, on va pas sentir la différence d'âge avec le petit cousin qui a 3 mois de moins
Faut dire qu'ils régurgitent tellement qu'ils passent beaucoup de temps dans les transats Triste et du coup le sol, c'est bof, bof.
Je sais que tous les 2 sont capables de se retourner mais ça les amuse pas.
Manon elle son truc c'est ses pieds, ça fait 1 mois et demi qu'elles les attrapent, elle babille voir cri souvent
Quentin lui c'est plutôt petit père tranquille, quand il est sur le ventre par contre il arrive presque à se mettre à 4 pattes, il a une force stupéfiante.
Sinon, ils se marrent souvent, chose que leur grande soeur faisait peu.
Pauline, elle de son côté est en train de vite grandir, depuis 2 jours ( ouf il était temps) elle est propre la journée même pendant la sieste, aie je devrais peut être pas l'écrire , s'habille de mieux en mieux seule et au niveau langage elle nous scotche tous les jours Souriant
Maintenant, si je pouvais lui apprendre à changer les couches, préparer et donner les bibs mais là je rêve à fond ( ou je peux l'inscrire à un "incroyable talent : jeune mère de 2 ans et demi ").

Bonne soirée ( pas devant un incroyable talent si c'est que vous pensiez )
 Bisou Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #2036 le: 15 Décembre 2009 à 20:17:27 »

Bonsoir,

Bon Caro, j'y ai cru... et j'ai eu peur ! (pour incroyable talent)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tu vois, là c'est moi qui m'inquiète, mes 2 loupiots ne se retournent pas, juste une fois chacun ventre/dos il y a pas mal de temps (le jour des 5 mois!) mais sans faire exprès, depuis rien... Et pourtant je les mets souvent sur le dos et aussi un peu sur le ventre... ça les fait rire mais à part ça pas grand chose... En revanche ils adorent être sur la chaise surtout M. quand je mange elle m'appelle pour que je la monte, et quand elle a fait ses 10min je la prends sur mes genoux... Elle est passionnée par la bouffe... à force de tendre la main, elle a renversé un tuptup rempli de petits pois à midi, elle en revenait pas... de s'être mouillé avec le jus...  Roulement des yeux Mais tout à l'heure je lui ai présenté à la bouche une madeleine qu'elle regardait avec insistance, elle l'a bien regardée et elle m'a fait un grand sourire genre "je sais bien que c'est pas pour moi"... Je sens qu'on va rigoler le 25 dec avec la purée de carottes !!!!

Ouf aujourd'hui moins de tétées, mais avec la nuit horrible que j'ai eu, c'était un moindre mal ! Je suis songeuse de voir partir mes copinettes allaitantes, en tous cas un immense bravo à vous ! Vous êtes des championnes !!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Avec Linda et Fleur, on va encore se raconter nos petits soucis un bon moment, hein?! 

H*pp/bab* bio ? C'est pareil, vous me conseillez quoi ? je vais faire des petites réserves de compote pour les fruits hors saison... et franchement pour nous la CDM, c'est le bonheur ! Les supermarchés c'est horrible les prix, pour les couches c'est 100% CDM sinon c'est presque le double du prix, je sais pas comment font les gens qui ont pas le filon, je me vois pas acheter mon paquet de 36 couches à Monopr*x comme une fleur tous les 2 jours... 

Bises et très très bonne nuit sans réveil ! 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #2037 le: 15 Décembre 2009 à 21:18:44 »

h bah mince mon post a sauté...j'ai ecrit en meme temps que chicademana ...

je recommence mais en bref Sourire

ALors il ne resterait que 3 mamans allaitantes, en tt cas chapo a celle qui ont déjà tenu aussi longtemps ...euh question bete mais celles qui ne dormet pas la nuit ne seraient pas les meme que celles qui allaitent ? Ya une cause à effet ?

SInon evolution, les miens bah pas top, Louis se retourne gaiement depuis 15 jours ...et c'est tout, ils ne se prennent pas les pieds , pas de 4 pattes, rien ...des gros faineants Sourire à 7 mois quand même ...va falloir se bouger ...

Caro ; j'essaye pour le rythme c'est pour ca que je pose la question des siestes, est ce que 3 siestes c'est pas trop ...je vais essayer de les faire tenir demain ...on verra bien...

Bon allez BONNE NUIT

PS : chica ca m'a fait rire ton histoire de Madeleine, j'ai fait pareil avec un petit beurre Sourire
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #2038 le: 15 Décembre 2009 à 22:46:36 »

Hello les filles

ben oui Rabeat, cause à effet 
c'est C qui me réveille et c'est lui qui est allaité justement 

Sinon question développement, ici pas de retournement spontané dos-ventre... C essaye de toutes ses forces mais il finit par s'énerver et hurler. Quand je le mets sur le ventre du coup il est tout content mais ça dure pas longtemps après il pleure car il ne sait pas comment bouger. L, aime aussi le ventre mais juste qq mn.
Rabeat, n'oublie pas qu'on a des prémas... ils ont le temps !!!

Je reçois mes Trip* trap* demain ou jeudi, j'ai trop trop hâte  Souriant Souriant

Question achats, je vois pas trop comment vous avez fait vos calculs Steph & Caro  Huh? Huh? parce que pour moi, c'était évident que CDM était moins cher... j'ai pris majoritairement du H*pp car ils sont vraiment bons et un peu de Babybi*.
J'ai déjà pas mal acheté sur bébé au nature* mais c'est bien plus cher en petits pots !
exemple : 2 pots de H*pp délice de fruits - c'est 2,90 ? chez BB au nature* ou encore 2,25 ? dans mon supermarché ou encore 6,30 ? les 6 (donc 2,10 ? les 2) chez CDM !! y'a pas photo si tu en prends plusieurs !!
et idem pour les autres produits...
et puis c'est tellement pratique de se faire livrer... bon là ma montagne de petits pots est toujours dans les cartons, dans le couloir  je sais pas où les ranger encore 

Sinon pour Facebook - oui faire TRES attention à la confidentialité des données - surtout qu'ils ont changé leurs clauses le 9 décembre justement et qu'il faut être vigilant. J'ai un lien si vous voulez voir :
http://www.01net.com/editorial/509845/facebook-rend-publiques-certaines-donnees-privees-de-ses-membres/

Sinon
GLOBULETTE : courage à toi pour tout !!! ohlala, comme tu dois être crevée ma pauvre... j'ose à peine imaginer...
en tout cas bravo pour tout ce que tu arrives à faire malgré tout, tu es une championne  Bisou Bisou
et puis le sapin ce sera pour l'année prochaine  Clin d'oeil tes puces s'amuseront à défaire les décos  Clin d'oeil
tu n'es pas trop trop déçue alors pour l'allaitement ? même si finalement tu n'y es pour rien ... et puis c'est super si tes puces dévorent !

Bizarrement de mon côté d'ailleurs C est en train de dépasser de plus en plus son frère en poids alors que jusqu'à présent ils se suivaient de près... peut-être parce qu'il tête souvent la nuit  Huh? ;

CARO : alors courage si tu abandonnes la *
 Clin d'oeil
c'est toi qui as arrêté l'allaitement alors ?

moi j'espère continuer autant que possible...
mais avec ma reprise du boulot, j'espère que ça va aller... surtout avec mes futurs déplacements 

 Et Sylvie - tu allaites toujours ? tu as trouvé un job ??

Bon ben.... j'en ai encore certainement oublié...

Bises à toutes





Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #2039 le: 16 Décembre 2009 à 08:21:36 »

coucou les filles,


Ca vous dit un petit recap des 6 mois, ca remobiliserait les troupes, on pourrait mettre, le poids, la taille, l'alimentation, l'evolution etc ....

je file ca hurle des le matin ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: