22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

22 Octobre 2024 à 22:50:44
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529857 fois)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1920 le: 04 Décembre 2009 à 19:43:54 »

en Provence c'est avec des grains de blé (pour les puristes)
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1921 le: 04 Décembre 2009 à 19:45:52 »

bon WE les filles

je vais chercher mes loulous et je rentre
à plus
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1922 le: 04 Décembre 2009 à 21:08:59 »

C'est quoi cette histoire de petite graine de blé à planter  Huh? Huh?

alors chez nous autre tradition : demain, la Saint-Nicolas  avec les manalas 
hé hé  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1923 le: 04 Décembre 2009 à 22:43:52 »

je confirme le blé c'est dans le sud
j'y ai vécu 3ans (remonté dans le nord janvier dernier) et j'ai découvert ça à l'école
chez nous c'est aussi st nicolas mais pas de manalas Pleurs j'adore ça et les bons pains d'épices alsaciens miam... dis fleur tu connais pas une boutique alsacienne en ligne, pour le pain d'épices, j'en ai jamais mangé d'aussi bon qu'en alsace Tire la langue

chez nous aussi c'est dur pour M surtout depuis la naissance des petites, il ne leur ferait pas de mal mais avec nous c'est une teigne j'ai demandé à notre médecin de famille une ordonnance pour l'emmener au cmpp mais pas encore eu le temps d'y aller

niveau sex appeal idem pour moi, j'ai tout de la mère au foyer négligée: mal fagotée, mal coiffé, le cheveux gras assez souvent, je parle pas d'épilation car ça relève du miracle quand j'ai le temps de le faire... je déprime à l'idée de passer noel en famille car tout le monde va être sur son 31 et moi Roulement des yeux enfin c'est comme ça...

Bon j'avoue que ce soir j'ai un petit moral, enfin ça fait un petit moment que ça dure mais j'ose pas en parler. Je suis fatiguée bien sûre mais j'ai le morl dans les chaussettes car je perds le fil avec mes ainés, c'est dur, je ne sais plus quoi faire, ils m'épuisent, rien que le retour de l'école à la maison qui prend pourtant que 5 minutes, j'ai envie de les mettre couché, fermé la porte et ne plus les voir. J'ai franchement honte de moi mais je suis à bout je crois. Du coup ça va pas fort pour eux: N qui pose problème déjà en général se transforme en ado de 9ans avec un caractère de cochon qui râle sans arrêt, se plaind de tout, répond claque les portes et j'en passe, T est imbuvable à l'école, M fait caprices sur caprices, joue les père autoriatire du haut de ses 6ans, fait pipi sur les serviettes de la salle de bain et se fait caca dessus la nuit.
Nous avons une vie de famille quasi inextistante, ce ne sont que des conflits en permanence et je n'en peux plus je m'essouffle et je sens bien que je perd mes garçons Triste
je suis toujours sous le choue du suicide de mon amie, j'arrive pas à m'en remettre ni à accepter, en plus j'ai plus de nouvelles du tout, j'aimerais tant savoir si ses enfants vont bien, surtout son fils aui est le meilleur ami de M.
Ajouté à ça le fait que je me sente moche, grosse et vous avez le tableau quoi.

pfff... désolée de m'étaler mais je crois que j'ai besoin de vider un peu mon sac pour alléger un peu le poids sur mon dos...

Allez je vous laisse

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1924 le: 05 Décembre 2009 à 09:24:19 »

Linda, comme tu le sais le forum est fait pour ça et nous sommes là pour nous écouter
Il y a des moments où on craque, où on se dit qu'on y arrivera jamais et où il nous est impossible de voir les choses autrement qu'en noir et même si on sait que c'est souvent passager, quand on est dans ces moments on pense ne plus pouvoir s'en sortir mais je t'assure qu'on finit toujours par en sortir.
Et puis, à vrai dire si tu gérais tout normalement, sans pleurs, sans moral à zéro, sans inquiétude, tu serais une sacrée bombe à retardement car c'est impossible pour nous toutes de ne pas avoir des moments comme ça
Moi, je vois des fois je me sens vraiment au fond et je n'ai que deux enfants alors au contraire tu es admirable pour tout ce que tu essayes de faire
Et puis quand on va mal on se sent toujours moche et grosse mais ça aussi c'est passager, comment peux tu trouver tout le moment dont tu as besoin pour t'occuper de toi en ce moment??!!! Pareil, c'est impossible et tu es loin d'être la seule
Tu parles à ton mari de ton état? Qu'est-ce qu'il dit?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1925 le: 05 Décembre 2009 à 10:29:36 »

Linda... je t'envoie des milliards de bonnes ondes pour que ton moral puisse remonter.
Je t'ai envoyé un mail perso  Clin d'oeil
Tu as eu raison d'en parler ici - rien que d'écrire souvent ça fait du bien... même si ça ne résoud pas tout on est d'accord, mais au moins ça fait avancer et énoncer les choses.
Tu es très courageuse, c'est le moins qu'on puisse dire en tout cas et je crois que tu as le soutien de ton mari, qui m'a l'air super-  ouf...
Ces moments difficiles que tu traverses avec tes aînés sont passagers j'en suis sûre - il y aura forcément un bout du tunnel...
Peut-être qu'il y a déjà des fils de discussion là-dessus ? ou peut-être que d'autres mamans de grande famille avec jumeaux pourraient te conseiller ?

Gros gros gros bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1926 le: 05 Décembre 2009 à 13:25:57 »

Bonjour,

linda c'est normal de craquer, on passe toutes par là et pas qu'une fois Tire la langue ( en plus tu as vécu récemment un épisode traumatisant avec le décès de ton amie).
Moi je n'ai qu'une grande petite avant q et m et comme je l'avais dit dans d'autres postes, je culpabilise souvent car je trouve que je les stimule pas assez, que je suis toujours en train de les speeder...J'ai le sentiment aussi de passer à côté de beaucoup de choses...
Je crois qu'on rêve d'un idéal mais que l'on fait au mieux avec ce que l'on a et maintenant je comprends mieux certaines choses vis à vis de ma mère.
Je t'envoie tout plein de chaleureuses pensées de réconfort.

Globulette, moi aussi je rêve d'une journée où l'on s'occupe de moi, j'ai glissé un peu le truc à mon conjoint, j'espère qu'il a capté et que je serai bien "gâtée" à Noël

Bon ça y est on est vacciné, par contre il faut y retourner dans 3 semaines pour p et après encore 2 fois pour q et m...

Allez je file à l'arbre de noël de mon boulot, j'espère qu'ils me trouveront pas trop "mère au foyer désespérée" .
 Bisou Bisou Bisou
A+
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1927 le: 05 Décembre 2009 à 15:29:43 »

salut à toutes

on vient de passer une bonne nuit pourrie comme on n'en avait pas passée depuis très longtemps!!
Elles ont beaucoup pleuré toutes les 2, Jade a fini dans notre lit et Ambre s'est réveillée toutes les heures...
Ambre ce matin pleurait encore beaucoup et j'avais l'impression qu'elle avait mal au ventre... Et elle a refusé son potiron à midi...
Du coup je me suis demandé si il fallait que j'arrete la diversification... Ou alors c'est normal les 1ers jours?
J'en ai marre de me poser toutes ces questions...
Vraiment je crois pas avoir autant galéré pour Lou-Anne...
On a vraiment eu une semaine bien pourrie alors que tout semblait bien se tasser depuis 1 mois...

Enfin bref...
Coté physique c'est pareil pour moi...
Mes cheveux ressemblent à rien, en + la dernière fois la coiffeuse m'avait loupée et m'avais presque fait un trou derrière en voulant démarrer un dégradé haut... Alors maintenant qu'ils ont poussé je ressemble vraiment à rien... J'aimerai bien faire une couleur aussi... J'essaierai de faire une petite scéance coiffeur avant les fetes!
En tout cas coté prise en charge c'est pareil... Les poils c'est quand j'ai le temps, et quand c'est le jour le pauvre rasoir finit direct à la poubelle après...  
Je peux toujours pas m'habiller comme je veux parce que j'ai encore 4 kilo à perdre...
conclusion c'est pas joli joli...
Et mon bidon n'est pas terrible non plus... la cicatrice toujours très rouge...  Mais j'ai commencé ma rééduc abdo avant hier... Alors j'espère me trouver mieux après!  Roulement des yeux
à part ça, je vous le dis, mais je sais pas si je le ferai.... Je me renseigne serieusement pour savoir si je ferai pas une petite chirurgie des seins... En fonction de sa réponse des possibilités ou pas (je veux pas de cicatrice verticale mais seulement autour des aréoles), je me ferai opérer ou pas...

Voilou.
Linda ça va se tassser, on a toutes des periodes avec des hautes, puis à nouveau avec des bas... Mais quand c'est la mauvaise periode c'est pas rigolo... Et les fetes de Noel ça aide pas je trouve...
Moi je suis pas au TOP non plus...  Triste

Bises à toutes,
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 15:39:24 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1928 le: 05 Décembre 2009 à 15:48:16 »

pour les prénoms sur go*gle, les miennes sont pas assez connues on dirait! 
mais je vais quand meme faire attention parce que j'aimerai pas etre surveillée (et je dirai pas par qui au cas ou ce serait trop tard!!!  )
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1929 le: 05 Décembre 2009 à 16:41:35 »

Coucou les filles,

Avec mes infos sur google, moi qui me trompait déjà avec les prénoms, ca va être encore pire 

Steph : j'ai une cicatrice aussi hyper moche ...je sais plus quoi faire
Pour le reste bah c'est pas top, les cheveux j'ai eu le temps de faire coupe +mèche (blonde bien sur Sourire ) et bien rien y fait les cheveux sont toujours aussi moche, plat et gras ...la totale. J'ai acheté des gellules pour avoir de beaux cheveux, mais j'oublie une fois sur 2 de les prendre.

Pour Noël, et les graines de blé je connais pas du tout  Huh?  Huh? et c'est quoi de manals   Huh? ah les blondes elles comprennent jamais rien  .

Vince : et ton pied ?

Fleur pour le boulot, c'est les cours que je reprends en Janvier, là je me tape 11 mois de mail à dépiler +des dossiers à trier et à mettre à jour  etc etc bref que les choses pénibles de mon métier.

Les déjà maman : je suis pleine d'admiration sur votre organisation et votre gestion des choses, et meme s'il y a des couacs parfois, je vous trouve super courageuse et efficace ...

Sinon ce matin après le bib, les enfants se sont "parlés" ma mère avait Louis et mois S. sur mes genoux et ils  se regardaient en gazouillant et en criant, ils se cherchaient la main et se sont fait des bisous baveux ...c'était super beau et émouvant.

Bon allez au bib

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1930 le: 05 Décembre 2009 à 17:59:54 »

Rabeat, mon pied ça va mieux mais bon j'ai encore mal dès que je le touche, je ne peux tjrs pas marcher comme si de rien n'était et c'est encore bien bleu mais bon franchement finalement ça ne m'a pas trop handicapée, heureusement!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1931 le: 05 Décembre 2009 à 20:22:40 »

Hello les filles

Steph...  c'est dingue que ça revienne de nouveau toutes ces difficultés.... 
Tu dois vraiment être énervée et triste avec tout ça - y'a de quoi, c'est tellement usant à force...
on croise les doigts pour que la diversification apporte du baume à tout ça et régule mieux tes puces.
Pour ce qui est du potiron, je peux te dire que Célian, qui est fan de la carotte (maison) n'a pas du tout aimé... donc ne t'affole pas si tes puces ne prennent pas... il faut de la patience et du temps.
Louis par exemple commence tout doucement tout doucement à manger un peu de carotte.

Aujourd'hui je suis passée direct au lait 2ème âge (bon faut dire que j'ai carrément zappé sans faire exprès de le faire en douceur)... j'espère que ça va aller. Louis a eu un peu de diarrhée ce soir mais rien de méchant quand même. Bon z'ont eu de la poire aussi aujourd'hui, ça peut expliquer.


Sinon question cicatrice, si ça peut vous rassurer, la mienne est super moche aussi et encore toute rouge et boursouflée 
peut-être qu'avec le temps ça va finir par s'estomper un jour... j'espère 
et puis question sex-appeal, le mien n'est pas glorieux non plus : cheveux dans un drôle d'état aussi, l'épilation c'est quand je peux et j'y pense, et puis j'ai toujours mes 6 kg en trop qui m'empêche de m'habiller correctement... tout sur les hanches et le ventre, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (déjà comme ça avant j'avais des hanches, mais alors là...).
J'espère que je vais pouvoir remettre un jour mes supers fringues d'avant grossesse car je les adorais 

Bon j'espère que ça va mieux pour toi Linda aujourd'hui  Bisou Bisou

Rabeat : courage pour tes milliards de mails... c'est ce qui m'attend aussi bientôt 
ça va chez la nounou ça se passe bien ?
sinon c'est chouette la communication entre tes loulous  Souriant ça y est ça commence !!!
ici ils se regardent toujours avec amusement ou circonspection selon les moments 
en tout cas impossible de les mettre ensemble sur le tapis d'éveil (le modèle géant) car ils s'attrapent le nez, les oreilles, se griffent etc etc etc.... 

Bonne soirée les filles
(pas devant miss france rassurez-moi ??!!!!)

 Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1932 le: 06 Décembre 2009 à 10:52:53 »

coucou les filles....

matinée arbre de noel pour nous après une "à nouveau" vraie nuit!   Roulement des yeux

Mon mari est sorti avec des copains hier soir,
j'ai appris qun'1 mec parmis eux, que je considere comme ami, ne veut plus me voir...
Je lui ai un peu "rentré dedans" (gentillement) il y a 2 ans suite à une de ses ruptures (il avait une fois de + laché une fille très bien et très vite!  Roulement des yeux je trouvais ça dommage...), et apparemment ça l'a trop touché, ou gonflé, je sais pas... Mais comme il sort d'une nouvelle histoire, il avait peur que je lui en remette plein la figure!! alors que j'ai jamais vu cette autre fille!!!  Huh?
En tout cas je suis un peu dégouttée d'entendre ça aujourd'hui...
Du coup j'ai mis ce matin un p'tit mot sur facebo*k: "ma nouvelle résolution 2010, je vais apprendre à fermer ma gueule!!!"... Je sais pas si c'est intelligent ou pas, mais je ne peux pas ne pas réagir à cette information!!

allez sur ce petit potin matinal, je vous souhaite un bon dimanche!!
 Bisou Bisou

« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 21:48:17 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1933 le: 06 Décembre 2009 à 20:52:46 »

Une question les filles, comment sont vos bébés la journée lorsqu'ils ne dorment pas?
Je vous pose la question parce que de mon côté elles arrivent "un peu" à rester sur le tapis d'éveil ou le transat mais c'est tout et surtout Léna s'énerve toute la journée, c'est insupportable, elle force elle force, elle force, devient tte rouge ou alors fais "heu, heu, heu, heu, heu" en ralant et sa&ns s'arrêter, c'est usant....
Cet aprem on est juste aller boire le café chez ma tante, ça a duré moins de 2h et c'était infernal, aucune n'est restée dans son transat et elles s'énervaient tt le tps!! On va finir par rester cloitrer sans voir personne....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1934 le: 06 Décembre 2009 à 21:45:34 »

Un petit coucou vite fait,

une très bonne nuit à toutes : ) allez on y croit pour les dernirs et dernières recalcitrants.

Je prendrai plus de temps demain pour ecrire.
Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: