23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 00:27:00
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529907 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1890 le: 03 Décembre 2009 à 17:56:18 »

je vais peut etre reprendre le mopral moi...

globulette comment tu fais tes yaourts au lait de suite?? c'est genial!!!
bon y'a quoi comme légumes et fruits en ce moment que je peux leur donner, pour commencer...??
vous avez des schemas de diversification? quand comment et par quoi commencer?
je commence par donner la compote ou le lait?
« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 17:59:45 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1891 le: 03 Décembre 2009 à 18:14:43 »

Salut à tous les bienheureux parents de jujus   !

Ca fait un bail que j?ai pas donné de nouvelles, désolée, j?avais pas trop le temps en ce moment?. Pour nous, tout se passe globalement bien, Célian et Killian font (parfois ! Clin d'oeil) des nuits complètes sans bibs et sans tétines. Environ 1 nuit sur 2 est calme, et sinon parfois on (non, je  Clin d'oeil !) me relève une fois dans la nuit pour remettre une tétine ou donner un petit bib?
D?ailleurs, maintenant quand y?en a un qui se reveille la nuit, je trouve que son frere se reveille aussi (alors qu?avant ils se réveillaient pas mutuellement)? tant pis pour nous Roulement des yeux Roulement des yeux

A 5 mois, Célian faisait 5.6kg et Killian 6.1 kg. Ils prennent à peu pres 400 à 500 g par mois, ils y vont doucement, mais nous on n?est pas pressé qu?ils engraissent ! je les trouve dejà bien lourds?

J?ai commencé la diversification y?a 10 jours, sur les conseils de la pédiatre. Une peu décue par ses conseils en fait, car elle m?a plutot orientée vers les petits pots que vers la cuisine maison (j?avais déjà congelé plein de compotes et de purée faites maison? ). Elle dit que la provenance des légumes pour petits pots est encore plus stricte que pour les légumes bio. Par exemple, le champ de légumes doit pas etre a coté d?une autouroute? et il faut eviter les nitrates et les traitements chimiques quand ils sont tout petits?
Bref, je vais donner des petits pots jusqu?à 6 mois, histoire que le tube digestif soit un peu plus mature, apres ce sera du fait maison, non mais !
Question appétit, ils adorent les petits pots !!! au bout de 2-3 jours, ils m?avalaient environ ½ petit pot chacun, par contre apres mon lait, il a du mal à passer !!! Donc maintenant, je donne le bib avant (150 ml au lieu de 240) et apres le petit pot !!! Ca marche plus ou moins bien, parfois ils mangent moins de petit pot quand ca arrive en 2ème
Donc Steph, il faut que tu vois ce qu?elles preferent entre bib et petit pot, et tu donnes le préféré en 2ème

La pédiatre m?a conseillé de leur faire gouter tous les légumes pendant quelques semaines, et apres d?introduire les compotes de fruit au gouter. Et vous, vous avez mis les compotes des le départ ?
Vous donnez combien de petit pot par repas, et combien de lait ensuite, moi je suis un peu perdue?

J?ai l?impression que depuis la diversification, ils sont un peu plus constipés, surtout Killian qui pete encore plus que d?habitude (c?est dire?)

Question vaccin, mon mari et moi nous sommes faits vaccinés, ca a été un peu galère, mais globalement on n?a pas trop attendu ! un conseil : allez-y avec vos loulous, dites que c?est bientôt l?heure du bib, et vous ferez pitié (je suis passée devant pas mal de monde ce jour la?)

Bon je vous laisse célian est réveillé !
Bises
Chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1892 le: 03 Décembre 2009 à 18:26:41 »

Re

Ben moi vu que je fais tout au pif de toute façon  ...hum
alors je donne le lait en premier et ensuite la compote (ou la purée de légumes).... ça passe mieux comme ça pour l'instant, surtout pour Louis...
sinon Louis n'aime toujours pas les légumes mais se jette sur les compotes de fruit  Roulement des yeux
je crois que j'aurais du commencer par les légumes 
bon mais Célian aime mes carottes, donc c'est déjà ça 

j'ai fait moi-même de la compote de pomme il y a 2 jours et à mon plus grand désespoir, ils n'ont pas aimé !!! je crois que c'était un peu trop amer en fait... pommes pas adaptées (des canadas jaunes)... vous prenez quoi comme pommes celles qui font maison ?
donc en attendant, compotes en petits pots 

l'argument de ta pédiatre chadoc me paraît censé d'un côté, mais alors pourquoi dans ce cas les petits pots ne sont pas tous estampillés "bio" ?? si ça ne l'est pas c'est qu'il y a forcément des traitements chimiques qui sont faits (en général pour lire les étiquettes, il faut toujours procéder à l'envers, si c'est pas écrit expréssément, c'est que c'est pas fait...)... (sauf les p'tits pots bio).

Globulette : j'aimerais aussi savoir comment tu fais tes yaourts pour BB !! j'imagine que tu fais le lait de suite classique et ensuite tu fais prendre avec un ferment non ?
et c'est génial si tes puces se régalent !! quelle chance elles ont  Clin d'oeil

bon ben voilà
A+


Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1893 le: 03 Décembre 2009 à 22:50:01 »

Bonsoir

pas eu le temps de venir aujourd'hui! on commence le sevrage de tt nocturne et c'est dur! surtout pour juliette qui est restée éveillée de 2 à 5h cette nuit! c'est dur mais j'en peux plus et elles vont avoir 6mois j'ai pas envie de faire les nuits jusqu'à 3ans Roulement des yeux^j'ai la chance que mon mari accepte de me soutenir dans cette voie car il gère vraiment bien, surtout la nuit.

chez nous tout est fait maison, j'achète juste les pots (bio) pour les fruits qui ne sont pas de saison! on a commencé par les légumes mais ça passe pas par contre les compotes elles adorent. Ce midi essai carotte elles en ont pris un peu et sans grimace c'est déjà un mieux! par contre elles sont facilement constipées depuis qu'on a introduit les solides.
Fleur pour les pommes je prends des golden classic mais efficace et puis je fais des mélanges de plus en plus et elles adorent. Je donne la têté après autrement elles ne mangent rien derrière.

Bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1894 le: 04 Décembre 2009 à 10:10:51 »

il neige!!!!!
 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
bloom888
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420

Mes amours


« Répondre #1895 le: 04 Décembre 2009 à 10:30:28 »

:)bonjour les mamans

vous allez bien??

Donc mecredi nous voila partir cherher les bons de vaccination pour mes ainées et en route pour se faire piquer..

Arrives la bas..une QUEUE MONSTRe 1h avant!! jamis vu ca, donc je suis repartie...
C'ete ouvert que le mercredi de 15h a 19h et samedi de 9h 13h  UNE HONTE!! Grr!!!

donc, je me sui dit, j'y retournerai a 18h, j'ai recupere mes loulous chez nounou, apres mon homme les a garder..
On arrive devant, le type fermer!! alors qu'il etait que 18h !!
je lui ai passe un soufflon, et m'a dit de me plaindre a la prefecture!!
qu'il pouvi me faire rentrer, mais il y avait encore beaucoup de monde..2h d'atente et que les medecins en avait ral le cul ..
Donc pas le temps d'attendre.. et si c'est pour se faire charcuter pas pour nous...vu la fatigue des doct..

J'y rtourne samedi en espern moins de monde..


Moiaussi, depuis la diversification, ma puce a tendance a etre costipee..
Le midi, je donne plus de lait..c'est legumes et pt suisses..

je re ...
Journalisée

a 3 ans
B.92 cm  15 kg
C.95 cm    13kg

E. 11 ans et A. 9 ans
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1896 le: 04 Décembre 2009 à 10:32:53 »

Coucou les filles,

Step depuis que j'ai passer les filles aux petits pots et bien Julia mange mieux (tu sais comment les soucis que j'ai eu) elles mangent les midi 1 bib de 180 de lait (avant le petit pot) et ensuite la moitié d'un petit pot de légumes chacune.
Depuis Julia mange vraiment mieux et avec plaisir, elle hurle même quand je donne a Paloma.
Je serais toi je passerai aux petits pots aussi au moins 2 à 3 cuillères de légumes pour voir et je pense qu'elle vont adorées.
Pour les chaises hautes et bien je les ai acheter hier les miennes a Au***t et avec la carte des jumeaux j'en ai eu pour 158 euros les 2 au lieu de 199euros, de marque Au***t avec des motifs roses enfin bref elles sont superbes et les filles ont adorer quand je leur ai donner le quatre heures dedans.
http://www.aubert.fr/repas/chaise-haute-multipositions-aubert-concept,fr,2916726.html
Je vous met le lien de la chaise au dessus les miennes elles sont roses j'adore (je suis toute aussi enthousiaste que si je m'était acheter une garde de robes Souriant Souriant Souriant)

Nous les nuits idem Julia, Julia et Julia voilà en disant sont prénom vous savez comment sont mes nuits.

Rabeat super comme reprise ( comme ci une reprise était super !!! non mais tu comprend le sens de ma phrase ?)pas trop brutale ni pour toi ni pour les petits bouts.

J'y vais sa hurle du moins Julia

Bises

Laetitia
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 10:45:39 par enzo » Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1897 le: 04 Décembre 2009 à 12:03:44 »

bonjour
et bien chez nous la nuit a été meilleure, un seul réveil chacune à 5h, et comme je ne veut plus donner de tété entre 23 et 5h ben c'était parfait

la diversification fait son petit chemin, pour Gabrielle du moins, aujourd'hui elle a mangé 30g de purée de carottes, je suis ravie car elle a adoré, ouvrait grand la bouche, avancait sa tête vers la cuillière, voir même m'attraper la main pour que la cuillère arrive plus vite à sa bouche , ça fait plaisir de la voir manger comme ça.
Par contre pour Juliette c'est pas ça du tout, mais bon déjà une sur deux, ça avance!

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1898 le: 04 Décembre 2009 à 13:13:28 »

Bonjour les filles,

steph je ne sais quoi te dire pour tes filles mais je comprends ton désarroi, ça touche au plus primaire de nos besoins et c'est dur de voir son enfant rechigner sur la nourriture.
J'espère que ce n'est qu'une passade et que progressivement ça va aller mieux, peut être que la diversification leur conviendra mieux en tout cas je le souhaite.

Rabeat, tant mieux que cette reprise se soit fait en douceur, en tout cas j'ai bien pensé à toi.

Globulette, c'est normal d'avoir un passage à vide avec tout ce que tu dois gérer on est pas superwoman même si on aimerait bien Clin d'oeil
Je suis contente de voir que la diversification se passe bien et a apporté un mieux.

Chadoc, contente d'avoir de tes nouvelles.
Pour les petits pots c'est vrai que nutritivement parlant c'est très bien, après question goût bof.
Sauf mention spéciale pour les compotes bio qui n'ont rien a envié à celles faites maison, pour ma fille j'ai arrêté de faire des compotes après les avoir goûté ( dedans que le fruit, pas de conservateur ou autres, après il y en a certains bio qui rajoute des choses genre Hi.. mais la gamme babybi. est super).
Pour la constipation, privilégie les haricots verts, pruneau, poire et pêche.

Enzo, c'est super aussi que julia apprécie mieux la diversification, y a plus qu'à espérer maintenant qu'elle laisse dormir un peu plus la nuit Clin d'oeil.

Bloom pour la vaccination, j'ai retenté ma chance aujourd'hui ( une copine est venue spécialement ce matin pour garder quentin et manon), 4h de queue encore, autant dire que je suis repartie encore bredouille.
Moi je dis que cette campagne de vaccination c'est une grosse Conn....., une honte....!!!
Ils vous font la pub pour que l'on se fasse vacciner, on nous culpabilise, limite on nous terrorise pas et derrière y a pas les moyens qui faut mais c'est un SCANDALE!
Je vais retente ma chance ce w-e mais je crois que s'il se décide pas à donner l'accès aux médecins, ça va pas s'arranger

Bon cet am, j'ai rendez-vous chez le dermato pour me faire enlever des grains de beauté, j'espère que ça fera pas trop mal .

Bises
bonne am
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1899 le: 04 Décembre 2009 à 15:49:26 »

HELLO tout le monde.

Caro comme tu dis c'est un scandale...
Bloom pareil...
et tout le monde pareil...
c'est n'importe quoi!!! vive la France... Heureusement que la grippe ne va pas plus vite et qu'on meurt pas systématiquement, ce serait la panique nationale!!!

Rabeat alors?

moi j'ai repris le mopral pour Jade hier.
Ca allait très bien depuis presque 1 mois, si ça refoire c'est probablement que c'est trop tot pour l'arreter... Alors j'ai recommencé hier soir pour elle, et démarré ma diversification à midi! 
du coup je me demande si il faut que je le redonne à Ambre ou pas... 
en tout cas petit pot potiron pour démarrer tout doux au niveau gout... et ça s'est plutot bien passé pour les 2. Ceci dit j'ai pas insisté, j'ai donné 5 petites cuillères chacune, et je recommencerai à 16 heures (ou demain).
Niveau bib Jade m'a encore laissé + de 60 au bout de 45 minutes...
Mais bon... Y'a eu pire ces derniers jours!  Roulement des yeux

à part ça je me suis fait plaisir ce matin,
y avait une vente KO*KAI sur v*nte privée... J'ai claqué 90 euro! 1 pantalon, 1 pantacourt, et 1 belle robe bustier qui pete toute rose!! et j'ai fait 117 euro d'économie! 

VOILOU...

au fait pour les fans de musique à télecharger gratuitement ET légalement, allez sur be*zic.com
(avec un "e" a la place de *  ). trooooop bien!!!

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1900 le: 04 Décembre 2009 à 17:08:08 »

super steph, j'espère que tu galèreras moins avec la nourriture solide, chez nous avant c'était des cris parce qu'elles voulaient pas leurs bibs, maintenant c'est toujours des cris ... parce que la cuillère n'arrive pas assez vite du bol à la bouche; en fait elles commencent à crier quand elles voient arriver le bavoir mais quand même je préfère ça.
Tu as bien fait de commencer par la citrouille, c'est un peu sucré et pas du tout acide; quant à choisir fruit ou légume en premier, les avis sont partagés, chez moi j'ai essayé par les fruits mais elles faisaient un peu la grimace (bizarrement) , donc j'ai enchainé par les légumes et maintenant elles mangent de tout.
Quand tu introduis qqchose de nouveau, (une seule nouveauté à la fois) tu le fais en quantité croissante sur trois jours d'affilée, pour être sure qu'elles le supportent bien .

je repasse
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1901 le: 04 Décembre 2009 à 17:27:07 »

merci Globulette!
je pensais en effet donner le potiron tout le WE et commencer un autre lundi sur 3 jours aussi...
genre carotte...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1902 le: 04 Décembre 2009 à 17:28:03 »

pour les légumes en ce moment citrouille, potirron ...
atends un peu pour les pommes de terre
nous ici on a encore qqes courgettes , épinards et haricots verts sinon pic*ard fait des légumes bio bien pratiques en cette saison
en fruits : pomme et poire pour commencer, évite l'orange à cause  de l'acidité et ensuite tu peux essayer la banane cuite.

pour les yaourts : je prends un litre de lait de suite liquide (à partir de 6 mois) que j'ensemence avec un yaourt nature bio du commerce pour la première lignée, je rajoute éventuellement un arome (sucre vanillé ou eau de fleur d'oranger) et du sucre (l'équivalent d'une petite cuillère par pot) et je mets dans ma yaourtière toute la nuit; il faut ensuite laisser au moins 4 heures au frigoi avant de consommer.

Pour les vaccinations, l'attente dépend des centres, nous ici, on a fait déja 2 perm au centre avec mon mari et on a eu vraiment très peu de monde, donc zéro attente.

Alors caro ces grains de beauté ?

moi les pots du commerce , vraiment c'est quand j'ai pas le choix, je trouve que c'est immonde au niveau du gout et en plus y'a vraiment plein de choses dedans alors que maison c'est le légume et c'est tout.
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1903 le: 04 Décembre 2009 à 17:29:05 »

steph j'ai posté en même temps
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1904 le: 04 Décembre 2009 à 17:31:18 »

linda moi aussi je suis en plein sevrage de tt nocturne, pour Thémis ça va tout seul , mais je le dis pas trop fort, et pour Olwen ben j'ai craqué, il faut dire qu'elle avait pas mangé hier soir non plus, elle s'était endormie direct en rentrant de chez la nounou
Journalisée
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: