22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

22 Octobre 2024 à 20:10:30
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529825 fois)
vallee
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1875 le: 02 Décembre 2009 à 17:51:27 »

salut les filles

je m'y suis prise en plusieurs fois pour mettre des photos car je trouve que c'est pas evident Triste
mes loulous ont 5 mois aujourd'hui et ma fille aura 4 ans en janvier.

bisous a toutes
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1876 le: 02 Décembre 2009 à 18:51:42 »

Bonjour Vallé, et bien ils sont beaux tes garcons (et ta fille a un air coquin à croquer).
Ils sont grands , non ?

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1877 le: 02 Décembre 2009 à 22:28:13 »

Coucou les filles,

Bon internet n'est toujours pas au point encore des séquelles du ménage de ma maman 

Rabeat une grosse pensée pour toi pour demain pleins de  Bisou Bisou a toi et tes petits hommes!!!!!!

Steph tu proposais un échange de maison pour cette été moi je suis ok je vous prête la mienne seule problème j'emménage début février normalement et donc cette été il faudra faire le jardin et le ciment pour les deux terrasses alors toujours partente pour prendre ma maison  je plaisante mais l'année prochaine pourquoi pas, il y a tellement de boulot dedans que je ne peux vous la préter a moins que vous ayez toutes envie de faire des travaux manuels....... Souriant Souriant

Bon pour les nuits c'est encore chaotiques chez nous aussi mais il y a de l'amélioration donc je ne vais pas me plaindre mais j'aimerai vraiment une nuit complète pour Noël !!!!

Vince ton pied va mieux?

Fleur j'ai pris note moi aussi de ta recette j'en ai l'eau a la bouche car la dernière choucroute que j'ai manger c'était a strasbourg et elle était vraiment succulente.


Nous pour le vaccin ont se posent toujours la question nous avons les bons et nous réfléchissons encore, mon mari a vu plusieurs pneumologue avec lesquels il travaillent et tous lui disent la même choses de le faire et notre pédiatre aussi par contre il y a que mon médecin traitent qui me dit de ne pas le faire. Enfin si ils pouvaient tous être d'accord sa simplifierais tout. Huh? Huh?

Bon je vais préparer pour demain les affaires du grand et dodo

Bises


Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1878 le: 02 Décembre 2009 à 22:33:14 »

Vallee,
ils sont très beaux tes enfants!

Steph tu proposais un échange de maison pour cette été moi je suis ok je vous prête la mienne seule problème j'emménage début février normalement et donc cette été il faudra faire le jardin et le ciment pour les deux terrasses alors toujours partente pour prendre ma maison  je plaisante mais l'année prochaine pourquoi pas, il y a tellement de boulot dedans que je ne peux vous la préter a moins que vous ayez toutes envie de faire des travaux manuels....... Souriant Souriant
Pour les échanges de maisons, il y a un fil. C'est juste génial, ça permets d'avoir sur place les lits à barreaux, les chaises hautes, la poussette double,etc...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2755.315
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1879 le: 03 Décembre 2009 à 07:57:47 »

ALlez vite fait un petit post Sourire
Ce matin adaptation chez nounou et signature contrat, cette aprem je bosse chez moi donc tout va bien, et je reprends mardi pendant ladaptation des enfants (bah oui moi aussi il faut que je me readapte ).

Bises

j'espere que les nuits ca a été.
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1880 le: 03 Décembre 2009 à 08:34:54 »

Bon courage Rabeat !!!!

c'est vrai que nos congés de mat touchent tous bientôt à leur fin..  Pleurs Pleurs
le mien se termine jeudi prochain et ensuite j'ai posé des congés jusqu'au 3 janvier - donc reprise le 4.... ce sera d'autant plus dur que je vais laisser les loulous d'un coup toute la journée à leur papa (enfin au début je serai là à midi, c'est cool)..

Vallee : merci pour les photos ! tu as de beaux garçons et une charmante puce !!! c'est vrai qu'ils ont l'air grands  Souriant

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1881 le: 03 Décembre 2009 à 08:45:00 »

merci Baldi pour l'info!  Clin d'oeil
je suis allée poster un p'tit mot...

Rabeat courage pour la 1ere journée nounou!!  Clin d'oeil c'est dur au début mais on s'habitue très vite, et puis ça fait du bien de faire autre chose quand meme...

Globulette j'attends ton poste...  Bisou

bises à tous et bonne journée!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1882 le: 03 Décembre 2009 à 13:29:34 »

houuuuuuuuuuuuuu
j'en ai marre aujourd'hui!!!!!!!!

Jade ne mange rien depuis 1 semaine, et deuis 3 jours c'est de pire en pire....
A midi, sur les 180 alors que j'ai bien attendu qu'elle réclame, elle s'est arretée à 140!!!!!! 
J'ai du me battre pour qu'elle prenne 50 de +....

Quand c'est comme ça je psychote, je me dis que je vais etre malheureuse toute ma vie avec des enfants qui refusent que je les nourrisse...
Je sais pas quoi faire... Reprendre le mopral? attaquer les compotes?? Prendre mon mal en patience??
sauter carrément un bib en esperant qu'elle mange mieux la fois d'après?
c'est n'importe quoi ce délire... J'en ai ras la casquette. 
elles ont bientot 6 mois et c'est toujours le meme cirque, je vais péter un cabler.............
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1883 le: 03 Décembre 2009 à 14:29:17 »

Bonjour,

STeph, si jétais toi je commencerai la compote ...ce n'est bien su^r que mon avis . Elles ont 5 mois et demi, non? Tu voulais commencé à 6 mois pile ou pas ... essaye 2/3 cuillères sur 2/3 jours, ca peut débloquer la situation parce que là tu craques.

Bon courage

bises

ps : Globulette j'espere que ca va, n'hesites pas à vider ton sac ici on est là pour ca
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1884 le: 03 Décembre 2009 à 14:32:07 »

non Rabeat t'as raison, je vais attaquer bientot les compotes, je cherche à acheter mes chaises avant et HOP on y va... Mais je suis pas sure que ce soit magique pour les faire manger...
Si elle tourne la tete à chaque fois comme elle fait avec les bib, c'est pas gagné...  Pleurs
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1885 le: 03 Décembre 2009 à 15:07:38 »

Coucou

Steph, j'ai juste envie de te dire ceci :
- ne fais pas de fixation sur la nourriture avec tes puces, même si c'est plus facile à dire qu'à faire... elles sentent très certainement ton angoisse à ce sujet et réagissent aussi en fonction de ça... les bébés ressentent toutes les émotions de la maman
- fais leur confiance !!! si 140 suffit, 140 suffit, pas la peine de se stresser et de stresser le bébé à vouloir (faire) manger plus... il y a aura forcément auto-régulation dans la journée aux prochains bibs ou alors le lendemain - éventuellement vois si elle ne réclame pas un peu plus tard (elle a peut être besoin d'une pause longue)
- peut-être qu'elles sont dans une phase où elles ont besoin pour leur organisme de manger peu, va  savoir (il y a de petits mangeurs qui se portent à merveille)
- commence doucement les compotes pour voir mais ne fais pas une fixation dessus ... ça aussi ça viendra doucement

Voilà
en tout cas ZEN ZEN ZEN
je suis sûre que ça va aller  Clin d'oeil
et tu es une super maman - tu leur feras plus tard des supers gâteaux et tout et tout et tout 

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vallee
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1886 le: 03 Décembre 2009 à 15:25:05 »

salut a toutes

c'est juste pour repondre a celle qui m'ont dis que mes enfants etaient grands thomas fait 70cm lucas fait 66cm a 5 mois et ma fille clara doit faire a peu pres 1.10m elle aura 4 ans en janvier

bisous
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1887 le: 03 Décembre 2009 à 16:51:30 »

Fleur mon probleme c'est pas quand elles prennent 140.... C'est quand elles laissent 140!!!!!
sur 180 ça fait un bib de 40...
Je veux bien qu'elle puisse se satisfaire de 140 au lieu des au moins 210 qu'elles devraient prendre,
mais de 40 j'ai du mal...
Et je sais bien qu'elles ressentent tout... c'est pas évident....
Moi qui suis une goinfre, je comprends pas... Je trouve ça incompréhensible, stressant, triste, dommage, nul.
J'arrive pas à m'y résoudre. D'autant que la semaine dernière elles prenaient leurs 4 bib de 180 correctement. Alors elles devraient pas à nouveau si mal manger!!!! et de jour en jour c'est de pire en pire, elles se rattrapent pas, c'est bien ce qui m'inquiete!
J'en ai marre.
pfffffff.

Quand vous donnez des purées et compotes, vous commencez les repas par les solides ou par le lait??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1888 le: 03 Décembre 2009 à 17:09:22 »

COUCOU

me revoili
en effet, j'avais pas trop la patate et quand c'est comme ça en général j'ai plutôt tendance à me renfermer, mais je suis touchée que vous ayez posé la question.
La quand même ça va mieux.
En fait rien de grave mais l'accumulation de fatigue, plus le boulot, plus le mauvais temps, plus les soucis avec les grands ... en fait j'aurais besoin d'une bonne goulée d'air frais.

Bon steph je vpois que pour toi les repas c'est toujours pas ça, nous depuis qu'elles mangent solide c'est tip top, franchement ça a résolu tous nos problèmes de biberons pas pris et en plus elles mangent vraiment avec plaisir et nous ça nous fait plaisir aussi. Maintenant je leur fais aussi des yaourts avec du lait de suite , à la vanille, à l'eau de fleur d'oranger, au sucre de canne et elles ADORENT , je parle pas de la floraline, un pur bonheur, d'autant que c'est bien épais donc fini les vomitos  Souriant
J'ai même mis de côté le mopral depuis 3 jours et ben ça va toujours.
Et comme elles mangent bien la pédiatre m'a même dit de commencer viandes blanches, biscuits (fondus dans la compte les betterfo*d c'est nickel) et fromage blanc.
Franchement tu devrais commencer à diversifier, nous ça nous a clairement sauvé la vie et en plus elle ont pris un kilo et 4cm en un mois, du jamais vu
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1889 le: 03 Décembre 2009 à 17:43:41 »

Fleur mon probleme c'est pas quand elles prennent 140.... C'est quand elles laissent 140!!!!!
sur 180 ça fait un bib de 40...

Oups... j'avais compris qu'elles avaient bu 140....
là oui je comprends mieux ta détresse

je suis sûre que le post de Globulette va te motiver pour commencer la diversification  Clin d'oeil
et pas la peine d'attendre les chaises hautes - tu peux déjà commencer dans les transats  Clin d'oeil

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: