Chica : je pense la même chose que Baldi
Sincèrement, je suis bien contente de ne pas avoir de pédiatre de ville pour le moment...
je m'explique... quand je vous lis, je vois bien que chaque pédiatre prêche pour sa paroisse, et parfois n'ont pas les mêmes idées ou modes de traitement... et j'ai aussi l'impression que ce qu'un pédiatre dit, il faut le prendre au pied de la lettre et le suivre les yeux fermés...
je trouve que c'est bien dommage car où serait donc passé l'instinct maternel justement ?
et où en est le respect du rythme propre à chaque enfant, et qui souvent n'est pas dans "la norme" ?
pourquoi dire par exemple qu'il faut passer à 5 TT ou bibs par exemple, sous prétexte que l'enfant a l'âge, alors que celui-ci a peut être encore besoin de plus ? (cf. Linda)
Je suis pour l'écoute des besoins du bébé, en qui il faut avoir confiance... un bébé se régule très bien tout seul, il a juste besoin qu'on soit là pour répondre.
Evidemment, ceci n'est pas toujours "arrangeant" dans la mesure où il est plus difficile de planifier et d'avoir des heures fixes
bah... chacune fait comme elle le sent de toute façon
mais perso, je n'applique pas à la lettre ce qu'un médecin me dit, simplement parce qu'il est médecin... j'entends les conseils et j'écoute en premier lieu mon coeur de maman
Bien sûr, ceci est valable quand bébé va bien, nous sommes d'accord. S'il y a un souci, il est évidemment vital d'avoir un avis médical et un traitement approprié.
Je trouve juste qu'il est bien d'avoir des avis sur l'alimentation et autres rythmes, mais qu'il est bien de faire comme on le juge le mieux pour son enfant.
Chacun de vos pédiatres en tout cas ne dit pas la même chose pour la diversification !!
déjà là je me pose des questions
m'enfin...
Et si vous ne "respectez" pas ce que le pédiatre dit, il ne vous prend plus
Aller... c'était un peu mon plaidoyer "retour à la source" et "maternage"...
il faut juste que nous ayons plus confiance en nous en tant que mère
la nature a tout prévu pour ça il me semble
Bises