20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 10:29:42
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528417 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1275 le: 17 Octobre 2009 à 12:59:35 »

coucou tout le monde

Ce matin ça va bien...
Je leur redonne dans les bib "comme le sein", à tétines base large... C'est le pédiatre qui m'avait conseillé de les réutiliser... Ca leur fait avaler moins d'air...
Et je me suis aperçue que Jade avait besoin que ça coule tranquille, par contre pour Ambre qui tétouille, il faut que ça carbure... Donc ce matin j'ai explosé une tétine poiur Ambre qui a super bien pris sans broncher!!!.... Si on avait trouvé la solution à nos problemes ce serait pas mal, non??

Caro tu leur donnais la tétine??
J'aimerais trop qu'elles prennent leurs pouces les minettes, mais j'ai tendance à beaucoup leur donner la tétine car ça les calme bien... Du coup elles savent dejà plus s'endormir sans...
Ce qui me rassure c'est qu'elles aiment bien machouiller leurs points, chose que Lou-Anne n'a jamais fait!...
Y'en a qui ont réussi le sevrage en tétines??

Rabeat ils ont sacrément grossi tes loustiques!!! Quand ond repense à leurs débuts!...  Roulement des yeux

Vince merci! Clin d'oeil
Je sens quand meme que je reste pas très patiente quand ça crie... Mais bon, je positive, je suis sure que ça va aller de mieux en mieux (enfin il ne peut pas en etre autrement de toute façon...).
Et là c'est le WE, je suis pas toute seule alors tout va bien! C'est tellement plus facile quand on est au moins 2...

Comment vous faites quand c'est l'heure des bib?? Les miennes c'est toujours les hurlements pour l'une ou l'autre!!! J'aimerais arriver à les faire patienter, surtout qu'après c'est d'autant + la crise pour donner les bib... Dans l'idéal il faudrait que j'ai un porte bébé double qui me permette de leur donner le bib en marchant aux 2... Mais j'ai pas encore la technique... Vous avez des solutions? 

Grosses bises et bon WE à toutes!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1276 le: 17 Octobre 2009 à 14:58:15 »

Coucou,

et bien Rabeat tes petits gars ont bien poussé Clin d'oeil
Pour la diversification ici ça sera pas avant leur 6 mois révolus normalement, ma pédiatre est très à cheval la dessus et pour pauline j'avais même commencé à seulement 7 mois révolus et puis franchement ça m'arrange cette fois sauf si d'ici là ils font toujours la grève du bib!

Linda, franchement c'est vrai que tu m'épates entre tes  grands à gérer, les jumelles, je sais pas comment tu fais pour encore trouver le temps de donner ton lait au lactarium.
Ca m'a traversé l'esprit mais je me suis dit que ça serait vraiment trop de boulot, alors chapeau Clin d'oeil

Steph, non je leur ai jamais donné la tétine car j'ai senti ou bien j'ai cru sentir que c'était pas leur truc ( en fait pas le mien) et ils l'ont trouvé tout seul le même jour!
Mais bon du coup ce sont pas des adeptes du caoutchouc et pour l'instant quentin n'a jamais voulu prendre le bib, quoi que là pour les médics il l'a pris Huh?
Pour les faire patienter, as-tu une balancelle? chez moi ça marche assez bien pour l'instant..les rares fois où ils réclament ensemble..

Moi aujourd'hui pour alimenter le post des lamentations, je vais me plaindre de mon conjoint.
En ce moment, je le supporte plus car pour lui, je suis stressée ( me semble pas trop), speed, tout ça parcequ'il n'arrive pas à comprendre qu'avec 3 enfants, il faut un minimum d'organisation.
Pour lui pas d'horaires, c'est sûre que comme ils sont au sein pour la question de l'alimentation et des horaires il est pas trop concerné.
J'ai une de ces envies de me casser et de lui laisser les 3 pour qu'il comprenne enfin pourquoi j'ai les yeux sur la montre et qu'il arrête de me reprocher sans cesse d'être pas "assez cool"
Donc je vous parle pas question libido mais alors j'ai aucune mais aucune envie de faire un effort
Grrr, j'ai envie de le frapper... ( ça va devenir sur le fil des juillettes un post défouloir )

Sur ce bon week-end à tous
 Bisou Bisou
caro


Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1277 le: 18 Octobre 2009 à 16:22:45 »

salut à toutes !
j'espere que vous allez bien, nous le rythme commence à venir
pour la premiere fois Célian a fait une sieste de 2 heures dans l'apres midi (en général c'est 45 minutes). en + il avait du caca plein la couche et c'est le papa qui le changeait !!! au bout de 5 minutes il m'a appelé au secours, vu qu'il en avait partout, que la papa tenait les 2 jambes, mais que Célian avait mis la main dedans et risquait de la porter à la bouche (pouah !!!). en +, célian s'est mis à faire pipi sur son papa, trop drole... il a fallu le changer entierement, de toutes facons il y avait une "fuite de couche"
Jeudi prochain c'est la visite des 4 mois, avec des nouveaux vaccins (hexa), et justement je voulais savoir Rabeat si tu pouvais nous en dire plus sur ton traitement homéopathique, car nous le mois dernier, ils ont été tres ronchons apres. Célian a meme diminué de 50% ses quantités ingérées pendant quelques jours apres et ca a été assez galere

bon faut qu'on aille se promener, les bébés s'ennuient. on va aller à Truff*** voir les fleurs !

gros bisous à toutes!
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1278 le: 18 Octobre 2009 à 18:17:11 »

Hello

Chadoc, moi aussi j'ai un protocole spécial homéo pour le seul vaccin qu'ils vont avoir de leur vie (pentavac). Le protocole est le même pour tous les vaccins sauf pour une dose qui correspond au vaccin en lui-même dilué.
Dès que j'ai une minute je le poste sur le forum.

J'espère que tout le monde passe un bon dimanche en tout cas
Ici il fait très froid déjà...brrrrr
du coup, pas trop envie de les promener et puis y'en a toujours un qui dort quand l'autre a faim ou fait la java...

Louis fractionne toujours autant ses repas... c'est super usant... mais y'a pas trop le choix... aujourd'hui il a pris ses 3 repas en 7 fois déjà.... heureusement qu'il a un bon transit..
et pour Célian, j'en suis déjà à 8 tétées depuis 5 heures ce matin...

Bye bye


Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1279 le: 18 Octobre 2009 à 21:08:48 »

Coucou,

Journée moyenne ici, Louis rale toujours autant et a pas dormit resultat entre le bain et le temps que j'aille chauffé le bib bah il s'est endormi ...il etait 19h00. Il vient de se réveiller en hurlant j'ai tente le bib mais pas la peine...je l'ai clamé et il s'est rendormi.
Sinon depuis ajd bah il s'entraine à se retourner dans un sens et dans l'autre ...c'est rigolo ...

J'ai télephoné à la nounou je la vois demain avec les 2 loulous, c'est la seule à avoir 2 places mais ca va me couter cher ...j'ai pas le choix de toute facon.
Pour celles qui reprennent en décembre ou janvier vous avez déjà trouvé ?
Ca me fout les boules de les laisser, j'arrête pas d'y penser, à chaque fois je me mets à pleurer. Je sais bien qu'un moment ou un autre faut les laisser et puis j'ai aussi besoin d'air, mais j'ai l'impression d'être une mauvaise mère en les laissant ...c'est nul .
Enfin voilà, y a pas le choix.


Pour l'homéo le programme que j'ai (c'est pour l'hexa)
-Apis 9 ch 1 dose globule à prendre en potion l'avant veille

-Belladona 5ch
Arnica 5ch
Thuya 7 ch
Ledum Pal 7ch

Les 4 à donner en potion chaque jour la veille le jour même et les 2 jours suivants

La potion :

Pour une dose globule: faire fondre dans 2 cuillère à café d'eau puis la donner en 5-6 fois qq gouttes à la fois en 10 minutes

Avec les granules : dans 15 ml (3 cuillères à café) et 10 granules de chaque remède. Une fois fondu donner en 4 prises (matin, midi 16h et soir).

J'ai quand même du Doli..ne en suppo + de l'ibuprofène s'il y a de la fièvre


Voila

La dernière fois j'avais donné que l'arnica pour le méchant vaccin qui fait mal mais j'avais fait fondre dans 15 ml d'eau et tout donné en 1 fois  ...bon mais en tout cas ils etaient bien après.

Fleur je sais pas comment tu fais pour suivre leur rythme ...tu dois être extenuée ...

bonne soirée les filles

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1280 le: 18 Octobre 2009 à 22:36:49 »

re moi

en vitesse, mais je voulais le faire cette semaine et je n'ai pas pu
Linda : je suis carrément ébahie (et le mot est faible) par ta super gestion de famille  Souriant
franchement je me demande comment tu arrives à tout faire ! tu es incroyable
et surtout dans le fait d'en plus tirer ton lait pour le donner au lactarium (mais où trouves-tu le temps ??!)... je voulais te dire que c'est vraiment généreux de ta part, car c'est grâce à des super mamans comme toi que mes p'tits bouts ont pu avoir dès leur naissance du lait maternel (avant de pouvoir avoir le mien, bien plus tard)... alors merci à toi au nom de toutes les mamans de prématurés  Sourire Sourire Sourire Sourire

Gros bisous les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1281 le: 19 Octobre 2009 à 09:10:08 »

Bonjour les filles!!!

Ca vous dit un post chacune avec les dernières photos de nos loulous?
Je vais vider mon appareil photo en trouver deux
Allez c'est parti pour les photos!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1282 le: 19 Octobre 2009 à 11:36:22 »

salut tout le monde

j'ai enfin 5 minutes ce matin pour vous faire un coucou

J'ai l'impression de revivre les 1ers mois en ce moment... Pleurs +++ on sait pas pourquoi....  Huh?
Et évidemment moi qui ai dit qu'on était transuille la nuit, on vient de passer notre pire nuit de samedi à dimanche: tous les 2 debout pour bercer les filles qui ont hurlé entre 2 et 4H du matin, et rebelote à 5 heures...  Décidément elles nous en font voir en ce moment.
Le pire c'est les apres midi, du coup j'ai demandé à Sidonie de venir les AM à la place du matin, et je vais voir pour ravoir une TISF au moins 1 matin par semaine...

J'ai les boules parce qu'une copine passe me voir jeudi...
Elle a accouché il y a 3 semaines, 3eme enfant... Il fait + de 5 kilo, fait quasi ses nuits, ne pleure jamais, etc etc... Comme ses 2 premiers d'ailleurs!!!!!  Tant mieux pour elle mais j'en ai marre de galérer comme ça alors que c'est "tellement facile" dès le début pour d'autres... C'est pas juste...


Caro je te comprends pour ton message avec ton homme... Ils ont du mal à comprendre parfois. Moi aussi j'arrete pas de lui dire que je vais le laisser ne serait ce qu'une journée tout seul avec les filles pour qu'il comprenne... Forcément quand il s'en occupe on est toujours 2, alors c'est beaucoup plus facile....

Fleur courage... C'est long, hun?? Pfffffff....

Rabeat moi c'est toi que j'admire... Je sais pas si tu te fais aider beaucoup ou pas... Mais chapeau pour maman célibataire de juju!! Quant à moi je peux pas t'aider, je vais commencer par demander un congé parental et je chercherai du boulot (pour changer de poste) quand j'aurais trop envie de reprendre. Mais les frais de garde coutent tellement chers... Je reste à la maison...

Bises à toutes!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1283 le: 19 Octobre 2009 à 14:00:11 »

Bonjour,

rabeat ici aussi ce sera congé parental car 3 enfants à garder ça coûte plus cher que ce que je touche comme salaire
Pour mon ainé, j'ai eu de la chance ,j'avais trouvé facilement. Croyant que je galérerai j'ai pris la première pour finalement changer l'année suivante Roulement des yeux, dans mon village y a qq qui s'occupe de mettre en contact les parents et les ass mat dispo, ça évite de devoir se farcir une liste entière.

Steph, je te comprends par rapport à ton amie. Ma cousine a accouché il y a 3 semaines et son fils fait déjà quasi ses nuits, ne fait que 6 tt/jour... Quand je pense comme j'ai galéré ( encore parfois maintenant) pour les nuits, en plus fois 2 , plus les tt fois 2 ( une vingtaine au début ), snif, snif, petit pincement de jalousie.
En plus, quand elle a accouché de son petit de plus de 4kg300, elle me demande le poids de manon 5kg400 à l'époque et me dit " et bien il va vite rattrapé tt ça"! On a l'esprit de compet dans la famille , c'est pas beau !
Sauf, et bien son petit la pauvre au bout de 3 semaines, n'a tjrs pas repris son poids de naissance, il n'a pris que 80gr en 10 j..

Sinon avec mon conjoint ça va  pas fort mais je crois pas qu'il s'en rende compte.
Hier le film sur la 1 m'a mis un peu mal à l'aise, j'avais l'impression de me retrouver un peu dans cette histoire Clin d'oeil En fait on n'a plus vraiment de moments à 2, entre les bébés,la grande, les travaux, son boulot, les histoires d'héritage..

En plus quentin et manon sont tjrs malades, quentin pleure au sein et manon dort très mal ( elle a passé la fin de sa nuit dans le transat), du coup , mon conjoint est venu exprès du boulot pour l'emmener chez le kiné pour une scéance de kiné respiratoire. Nos pauvres titous quand ils sont malades, c'est vraiment pas drôle.

bises caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1284 le: 19 Octobre 2009 à 14:49:02 »

ici aussi ce sera congé parental car 3 enfants à garder ça coûte plus cher que ce que je touche comme salaire

Tout pareil....
Tiens mais on n'aurait pas les meme salaires!!!!  Clin d'oeil (pour le meme nombre d'enfants du meme age!!!)
Halala, les infirmières sont vraiment sous payées...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1285 le: 19 Octobre 2009 à 20:39:51 »

merci Rabeat pour le programme homéopathique, je vais essayer et je te dirai si ca a marché

nous les loulous ont presque 4 mois, ils sont craquants et font de + en + de sourires. Killian rigole parfois aux éclats, mais pas Célian qui fait de superbes sourires
ils commencent à se sourire entre eux, et on pense qu'ils communiquent un peu entre eux quand ils crient

coté alim, Célian est à 4-5 bib/jours et Killian à 5-6 bib /jour, ca dépend... Killian se reveille souvent à 3 heures du mat pour prendre un bib, j'aimerai bien qu'il attende 6 h, mais il a pas encore compris  Clin d'oeil
Célian lui se couche vers 23 h et se reveille vers 8-9 h le lendemain, c'est le bonheur

j'ai aussi instauré des siestes apres le bib de midi et de 17h, je trouve que depuis ils sont moins grognons dans la journée.

bises à toutes

chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1286 le: 20 Octobre 2009 à 09:07:55 »

Coucou les filles,

comment ca va ? J'oses pas demnadé pour les nuits de certaines, j'espere que ca aété.

Hier visite chez la nounou et ses enfants avec les 2 miens et ca s'est bien passé. Je la revois pour le contrat et hop c'est parti ...Simon a regurgité sur elle et son canap, et Louis n'a pas arreté de péter ...la honte  ils savent pas se tenir  , bon elle a bien réagit et a nettoyé SImon avant le canapé c'est bon signe ...

Ici il prévoit un déluge de pluie j'espere qu'il n'y aura pas d'inondations ...

Globulette oui je me suis rensegnée pour les aides j'ai le droit au CESu + Paje, mais faire un cheque de 1100 euros à la fin du mois même si t'as les aides après ca fait quand même un énorme trou dans le budget. Je ne suis pas infirmière mais enseignante alors c'est mieux je pense niveau salaire mais bon ...de toute façon j'ai pas le choix parce que je suis toute seule donc faut que je ramène des sous.

Bon je vais aller réveiller SImon je l'ai mis dans mon lit à 6h30 et sepuis bah il dort ...c'est la première fois aussi trad le pied.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1287 le: 20 Octobre 2009 à 11:31:42 »

Coucou

Rabeat : je suis contente que tu aies pu trouver une nounou ! ouf... ceci dit, comme tu es enseignante, tu ne vas pas les faire garder tous les jours ou des journées complètes non ? en plus tu as les vacances scolaires ? ça devrait réduire la facture finale j'espère avec les aides CAF en plus...
c'est vrai que c'est pas simple car tu es seule à gérer...

De mon côté je vais rebosser parce qu'il le faut bien étant donné qu'il n'y a que mon salaire pour le moment... et puis mon job est intéressant mais comporte des déplacements et ça ça me plaît de moins en moins... je verrai comment je vais faire pour optimiser au mieux.
Mais si on doit chercher une nounou dans l'urgence, ça risque quand même d'être galère (même si ce sera pour la bonne cause car le papa aura enfin trouvé un job).

Globulette : je vois que tu es en forme ! c'est super ! je pense souvent à toi !

Sinon mes loulous s'observent de plus en plus depuis 2-3 semaines
Ils commencent à bien se sourire, se parler par brefs moments
c'est vrai que c'est super craquant Sourire
J'ai hâte de les voir jouer ensemble !!!

Bon... je retourne à mon programme chargé de journée... ils dorment un peu là... ensuite ce sera à nouveau rythme serré avec tous les bibs et tétées... 
en fait, mes p'tits coeurs ont besoin de manger peu mais souvent visiblement... ce qui fait que 4 repas par jour se découpe en 8 fois minimum... avec 1 heure de battement entre... j'ai l'impression de revenir au tout début... mais avec des nuits de sommeil heureusement.

Gros bisous
et courage à toutes !
Steph, j'espère que ça va de ton côté
Enzo aussi

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1288 le: 20 Octobre 2009 à 11:43:18 »

bonjour tt le monde,

Voila un peitit moment que je n'étais pas venue... bizarre avec des jum et une grande.

Ici, tt va bien. Visite des 4 mois: 65 cm pour les 2 et 7 ou 7,3 kg: ils ont des joues énormes et des gros poteaux à la place des cuisses. 4 bibs de 210 ou 240 et les nuits sont bonnes.

Rabeat et Linda: bravo de tout gérer comme ça.

Steph: j'espère que ça va mieux.

Courage à ttes
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 11:45:40 par milou » Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1289 le: 20 Octobre 2009 à 21:17:51 »

Lilie




Léna




J'attends les votres!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: