20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 01:48:16
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528113 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1185 le: 03 Octobre 2009 à 18:07:01 »

Bonsoir,

bon ben rien n'y fait quentin pour le 4ème essai hurle comme un beau diable en plus avec les larmes , il ne veut pas du bib de LA ( hier il avait pris 50ml de mon lait).
J'ai essayer de le flouer en glissant le bib au milieu de la tt mais visiblement c'est le goût, pourtant j'utilise le lait enfa.. AR il parait que c'est celui qui se rapproche le plus du goût du lait maternelle...
Pensez-vous que je doive déjà essayer un autre lait?, continuer avec celui là?, lui donner des bibs de mon lait ( mais là je vois pas bien comment faire avancer le schmilblick)?
Pour le lait concentré j'ose pas encore, en plus, je pense qu'une fois qu'il y en aura plus dessus, il arrêtera Triste Avez-vous un lait à me recommander?
Ca me stress un peu car je pensais pas que ça serait à ce point, et je me dis si demain il m'arrive qch, ça sera encore plus traumatisant...je sais bien qu'il se laissera pas mourir de faim mais j'aimerai bien qu'il accepte plus facilement le bib.

Sinon, je suis allée à la pharmacie, elle m'a donné de l'homéo à base de café Huh? et j'avoue que j'ai pas trop mal dormi (faut dire qu'après 2 nuits presque blanche, la fatigue finir par vaincre l'insomnie), je lui avais parlé des ttt que tu m'as conseillé globulette mais elle m'a dit d'essayer celui là.
Pour le cododo, moi ça me choque pas mais c'est pas mon truc dans le sens où je dors encore moins bien s'ils sont à côté.

Enzo, je comprends ton stress, dit toi que tout peu changer du jour au lendemain, garde espoir.
Cette nuit, on aurait pû croire que Manon et Quentin avait changé de corps car Manon qui fait quasi ses nuits depuis 1 mois s'est réveillée à 1h30 tandis que Quentin a dormi jusqu'à 8h30
Manon de nouveau pleure bcp la journée, j'ai l'impression que le mopral ne fait plus effet.
Tu sais c'est tout à fait normal d'en venir à plus les supporter, on est humain et pas wonderwomen.

Pour la télé, j'avais déjà remarqué avec mon ainé car ça pouvait avoir un effet anesthésiant..ça l'a aussi pour mon conjoint

Vince, et bien tes filles continuent à avoir une sacré croissance, j'espère pour les pieds que ça va vite se remettre.

Fleur, et oui c'est sympa de pouvoir partager avec les copines, je me rappelle quand j'avais pas d'enfants comme ça m'énervait les copines qui ne parlaient que de leurs gosses et maintenant je fais comme elles
Heureusement, il me reste peu d'amis sans enfants

Bon j'espère que je n'aurai pas de réveil nocturnes cette nuit.
 Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1186 le: 03 Octobre 2009 à 20:30:46 »

Mais c'est dingue, je ne le lis nulle part sur le boite (de Gumilk) qu'il faut le faire tiédir!!!!!
Je comprends pas....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1187 le: 03 Octobre 2009 à 21:40:14 »

salut les filles

pas trop envie de poster en ce moment...

dernière consult jeudi chez le pédiatre, les filles pesent 4Kg500 et 4Kg600...
Quand je vois les poids de vos loulous à toutes ça me déprime...
J'ai vraiment le sentiment qu'on n'avance pas...
Elles ont pris 2kg 100 en 3mois et demi presque!!!!!!!  Pleurs

En + ça va décidément de +en + mal,
tous les bib meme la nuit se passent mal... Sans parler des crises de larmes heureusement peu nombreuses!! J'appréhende tous les repas maintenant...
Et j'ai tellement peur de les dégouter de la nourriture... Je voudrais vraiment pas avoir des problèmes d'alimentation après... ça me rendrait folle!!

Je prépare des 120, dans le meilleur des cas elles laissent encore 30... Dans les pires 60!!!! Pourtant j'attends bien qu'elles aient faim... Du coup elles me réveillent 2 fois pour manger la nuit maintenant..........
Dans les meilleurs des cas elles commencent bien et au bout de 30 ou 40  c'est la java... D'autres fois c'est à la première gorgée!!!
J'ai acheté des céréales a la vanille pour les appater... Tant pis si c'est trop tot, je sais vraiement plus quoi faire... Elles ont tout, le mopral, le polysylane, le débridat, le lait épaissi, ma patience....
Le pédiatre me fait tourne-bouler entre les diagnostics de coliques et ceux de reflux, me fait essayer un nouveau lait à chaque fois... Je me ruine dans des boites de lait que je finis pas...
On me parle aussi de muguet mais elles ne sont pas concernées... Et mon mari qui a zero patience ne me relaie pas... Je vais craquer!!!!
J'ai un rendez vous ostéo lundi mais je crois pas aux miracles...

Enfin bref,
je vous fais des bisous...
J'espère que je pourrais vite revenir avec de bonnes nouvelles.

Steph Bisou Bisou

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1188 le: 03 Octobre 2009 à 21:41:32 »

Vince pour le Gumilk il faut que tu commences par préparer ton bib de lait + gumilk, tu secoues bien, tu chauffes, et ensuite tu re-secoues...
Si si c'est marqué! Lis bien tout!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1189 le: 03 Octobre 2009 à 23:18:22 »

bonsoir
pas le temps de poster en ce moment, je répond juste à steph que je sens très en détresse ce soir!
pour tes puces, avez-vous envisager un lait sans protéine de vache? il faut savoir qu'il a été prouvé que 40% des coliques et autres problèmes de digestion du nourrisson sont lié à une intolérance au lait de vache.
je sais qu'il existe un lait sans plv remboursé par la sécu + mutuelle, tu pourrais peut-être essayé pour voir comment elles le prennent, le digèrent etc.
Mais pas de soja non plus, ils reviennent dessus, se sont rendus compte que les intolérences sont importantes aussi

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1190 le: 04 Octobre 2009 à 09:59:57 »

Steph, Linda a raison, as-tu essayé ces laits?
Cet été Lilie était comme ça, elle hurlait en permanence car mal au ventre, qd arrivait l'heure des bibs j'avais une boule au ventre. Comme toi elle prenait peu (même des fois que 30!) et elle hurlait même dès la 1ère gorgée, enfin bref c'était vraiment l'horreur, du coup je ne la supportais plus d'ailleurs!!!
En plus de ça elle avait plein de petits boutons sur le visage, toi aussi ou pas?
Enfin en tt cas, elle est passé au lait Pepti Junior, les maux de ventre se sont arrêté instentanément et les boutons st partis.
Elle a fait une prise de sang et elle n'est pas allergique au lait de vache mais ce lait est qd même super connu pour ne plus faire mal au ventre, par contre il n'est pas bon et de nouveau elle ne se nourrissait pas bcp mais avec l'épaississant tt est redevenu dans l'ordre
Par contre tu vois c'était il y a 2 mois et aujourd'hui elle continue à crier dès qu'on lui met de bib ds la bouche mais dès les 1ères sucions c'est bon
Par contre, j'ai beau relire ma boite de Gumilk, pas d'indication de chauffage....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1191 le: 04 Octobre 2009 à 10:06:43 »

Ca y est, j'ai vu qu'il fallair le faire tiédir!!!
Bon par contre je ne le fais pas depuis que je l'ai et elle n'a jamais autant bu alors je vais laisser comme ça!
Et puis entre nous, le fait de le laisser froid me permet de continuer à leur donner un bib n'importe où!
Steph, dis-nous comment tu vas aujourd'hui
Bises à toutes et à plus tard
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1192 le: 04 Octobre 2009 à 10:26:04 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes celles qui en ont besoin.

Je passe pas souvent vous voir  pas trop le temps. Mais n'hésitez pas a me sonner par MP si vous avez besoin de conseils.

Je vous embrasse toutes très fort.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1193 le: 04 Octobre 2009 à 11:46:37 »

bonjour tt le monde,

Chez nous, Gumilk depuis 2j, ça les calle dingue. Ra phaël a refusé de manger à 22h. Du coup, il a dormi de suite donc pas mangé de 17h00 jusqu'à 7h. Pour autant, il a pas l'air de mal se porter.
Par contre, bonjour les selles molles avec ce truc !!!. La pédiatre nous a conseillé de ne mettre qu'une cueillère au lieu de 2 et d'arrêter pour Raph.
Par contre, Gabin n'arrête pas de pleurer, j'ai l'impression de les colliques sont de retour. En même temps, il boit tellement vite   . J'aurai une ordonnance demain avec du polysiane demain. Connais pas, on verra.

Caro: j'espère que le traitement te fera de l'effet. Mon homéo m'a en effet parlé d'un truc qui s'appelle style "Cafea" ou "cofea", c'est qd on trouve pas le sommeil, difficulté à se ren dormir, on rumine...

Vince: nous aussi les bibs c'est température ambiante dc nul de faire tiédir mais est-ce que ça ne permet pas au lait d'épaissir Huh? Sais pas trop donc nous on fait tièdir puis le passe nous l'eau froide. Qu'est qu'on ferait pas pour nos moufflets !!!

Steph: garde le moral. comme les autres, change peut-être de lait. Je sais, c'est chiant, d'achetre plein de boites qui conviennent pas et qu'ils ne finissent pas. Soja, ne prends pas car pb d'hormones poss plus tard. Pour le Pepti junior, notre pédiatre nous l'avait conseillé notamment en cas de gastro dc cela ne doit qu'être bon pour leur bidon mais en effet je crois qu'il faut une ordo..


A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1194 le: 04 Octobre 2009 à 12:18:08 »

Hello

Juste un petit mot en passant pour Steph..
Je te sens bien en détresse et je comprends ce que tu dois traverser... ça doit être super dur à gérer... tu as une patience d'ange, alors surtout ne baisse pas les bras, une solution va être trouvée.
Je suis sûre que si tes puces pouvaient manger plus elles le feraient, mais effectivement il doit y avoir un souci. Je pense la même chose avec mon p'tit Louis qui nous fait des pauses interminables pour réclamer 45 mn voire 1 heure plus tard la suite du bib (rien qu'hier, j'ai compté, on lui a donné les 5 bibs en 12 fois !!!! )...
Ceci dit, je pense effectivement que tu dois explorer la piste "intolérance aux PLV", voire peut être au lactose (autre intolérance possible - voir si elles digéraient mieux ton lait au début ? car le lait maternel contient du lactose aussi bien sûr..)... et oui, certains bébés sont plus sensibles que d'autres, et il y en a de plus en plus malheureusement...
Pour l'ostéo, j'espère et je croise les doigts pour que ça améliore qqchose pour tes puces. Peut-être aussi qu'il sera de bon conseil.
Moi je vais y retourner pour Louis du coup.

Aller beaucoup de courage à toi surtout
Gros bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1195 le: 04 Octobre 2009 à 13:40:57 »

Bonjour,

steph aussi un petit message de soutien, je pense que les pistes que les filles t'ont donné peuvent être à explorer. J'espère vraiment que la situation va s'améliorer. Ma pédiatre m'avait parlé de son fils qui avait une intolérance aux plv et bien elle en était arrivée à le laisser toute la nuit dans la balancelle pour pouvoir enfin dormir . Il souffrait tellement qu'il ne fermait pas l'oeil de la nuit...et c'est une super pédiatre, très patiente et douce avec les enfants.

Fleur, je vois aussi que pour toi c'est pas évident, vous êtes vraiment des anges de patience.
Je sais pas aussi si tu te rappelles mais il peut y avoir aussi le frein de la langue qui peut gêner la succion et faire qu'un enfant met plus de temps à téter ( c'était le cas du fils d'une de mes copines).

Milou,je sais pas s'il y a des périodes par rapport aux coliques mais manon aussi recommence à pleurer aussi la journée et parfois la nuit...

Bon je vous laisse mes 2 loustics veulent pas dormir, j'essaie de les coucher après la tt de 11h/12h pour qu'ils puissent se reposer dans leur chambre mais ça marche pas à tous les coups et là ils préfèrent notre compagnie, dommage j'aurai bien piqué un petit roupillon Clin d'oeil

Bonne fin de w-e
Bises
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1196 le: 04 Octobre 2009 à 14:45:31 »

Non, on peut acheter le Pepti Junior sans ordonnance, le seul truc c'est qu'on le paye plein pot alors qu'avec une ordonnance une partie est prise en charge par la sécu
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
marlu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1197 le: 04 Octobre 2009 à 18:57:11 »

Salut les filles!
Je me décide à postercar je n'en peux plus!
Je suis dans le même cas que Steph.
Paul pèse 5 kg et Clément 4 ,6 kg à la visite des 3 mois.(ils ont grossi de 500 et 600g en 1 mois)
Ils boivent de plus en plus mal. Comme Steph, dès que la tétine est dans la bouche , ils se mettent à pleurer. On dirait qu'ils ont des colliques instantanément et pendant le biberon, ils ont énormement de gaz. Le médecin m'a donné du débridat , mais c'est encore pire!!!!Je leur donne donc à boire en marchant et en les berçant et ils  finissent rarement leur biberon. Le plus bizarre c'est qu'ils ne font pas ça à tous les biberons. Parfois , ils boivent normalement et en 5 min.(mais c'est rare!!!)
De plus , ils ont un peu de boutons sur la figure, donc comme le dit vince, peut-être sont -ils intolérants aux plv?Huh?
Je ne sais plus quoi faire???
Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien d'en parler
A+
Isabelle
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1198 le: 04 Octobre 2009 à 20:55:08 »

As-tu vu un pédiatre pour les boutons?
Pleins d'ondes a toutes qui en ont besoin.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1199 le: 04 Octobre 2009 à 21:00:04 »

bonsoir les filles...

Oui j'étais carrément en détresse hier! Merci pour vos messages à toutes... Vous etes des amours de copinautes!! Je sais pas dans quel état psycho je serais sans vous!!.... Roulement des yeux  Bisou Bisou

Heureusement aujourd'hui ça n'a pas été la pire des journées... grosse cata à midi, mais à peu près correct aux autres bib (sauf au début de la tétée mais mieux après)... J'ai pu les nourrir sans avoir systématiquement une boule au ventre... Mais en meme temps c'était le WE et j'étais pas completement toute seule non plus!.... J'appréhende de rattaquer une semaine...
Au fait, si mes cocottes mangeaient bien, ce seraient des bébés parfaits!! Curieusement à coté de ça elles sont très éveillées, souriantes, jouent, font des siestes régulièrement, ne se réveillent la nuit que pour manger... Bref, le problème c'est vraiement que ces satanés bib qu'elles ne supportent pas!!

Conclusion les céréales à la vanille ont quand meme l'air de leur plaire...
Et j'espère quand meme que l'ostéo pourra faire qq chose demain...

Milou on n'est pas seules,
Bloom aussi a eu des soucis et a l'air de dire que ça va mieux avec du lait "probiotique" (enfin prédigéré quoi...) + des briquettes de lait parfumées à la vanille (je l'ai appelée, c'est elle qui m'a donné l'idée de parfumer le lait!!...).
Moi j'ai tellement changé de lait en vain que j'ai pas trop envie de changer encore...
Ceci dit j'en toucherais encore un mot à mon pediatre qui m'a dit la dernière fois (ainsi que mon oncle généraliste qui bosse en PMI) que ça ressemble pas à une intolérance au lait de vache...

Voilou.
Je vais quand meme ouvrir un fil sur le sujet, au cas ou des mamans auraient d'autres tuyaux à nous donner... Parce que c'est dur tout ça...

Je vous fais des bisous.
Steph  Bisou Bisou

PS: y'aurait pas des mama vaudou parmis vous pour nous faire une bonne petite prière qui va bien??  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: