19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 23:40:54
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528046 fois)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1170 le: 01 Octobre 2009 à 19:09:06 »

SI 9A PEUX TE RASSURER mon fils a eu sa premiere cure de celestene à 12 jours pour une bronchiolite; de toute façon, si elle siffle, tu n'avais pas bien le choix, mais si ça dure ou si fievre, retourne chez le pédiatre.
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1171 le: 02 Octobre 2009 à 08:33:09 »

Bonjour,

j'ai peu dormi cette nuit car j'avais enlevé mes boules quies et ninou a pleurniché de 3h du mat jusqu'à 4h30 où il a fini par pleurer un plus fort.
En fait, j'avais l'impression qu'il ne savait pas trop s'il devait se rendormir où pleurer plus fort.
Ca a encore été l'occasion de me disputer avec mon conjoint, car j'ai fais la sourde oreille pour voir quand il allait se réveiller pour aller voir....et bien jamais, c'est vrai qu'il pleurait vraiment par intermittence et pas fort mais du coup j'ai plus du tout confiance.
C'est lui qui m'enjoint à mettre des boules quies sinon j'arrive pas à dormir mais si lui il se réveille pas ... Et vous ils pleurent souvent dans leur sommeil? J'avoue que je savais pas trop comment réagir, finalement j'ai envoyé mon conjoint qui est allé lui parler et le remettre en place et c'est là finalement qu'il a pleuré plus fort.

De toute manière je dormais pas car mes insomnies perdurent, généralement je me réveille vers 1h/2h et me rendors pas avant 5/6h Huh? Y a t'il qch que je puisse prendre pour m'aider à me détendre car j'ai remarqué que j'avais aussi un peu des petites crises d'angoisses qui m'empêchaient de retrouver le sommeil?

Voilà, sinon je trouve que malgré tout et malgré les journées hards et bien c'est merveilleux d'élever des jumeaux, finalement c'est encore mieux qu'un tout seul, ça change...
Je les aime trop mes poussins, en plus ils commencent à être de plus en plus éveillés et affirmer chacun leur petit caractère : mon ninou, je pense que ce sera un tendre et ma ninie semble déjà bien indépendante et montre  une grande curiosité pour tout.

http://www.zimagez.com/zimage/dsc0424716.php
bonne journée
 Bisou Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1172 le: 02 Octobre 2009 à 11:24:38 »

bonjour tt le monde,

je vois comme tt le monde que nous avons tjs plein d'interrogations. Nous, c'est le nombre de bib, 5 ou 4, qd faire le passage, les heures... Si vous avez des expériences à nous communiquer, on est plus que preneur.

Globulette, pour le Célestene, ma fille en a fait plusieurs cures d'une semaine car bronchio à répétition

Caropauline, dis donc mon Raphaël s'est réveillé qd le tien s'est endormi et pdt une heure. Hier, c'était Gabin...
Pour les histoires de sommeil, même chose que toi mais c'est en train de s'améliorer. Ma copine thérapeute dit que c'est normal car notre rythme biologique a complètement été modifié avec les réveils multiples dc faut le réinstaurer.
Moi, essai sophro mais sans succés et comme un peu cafardeuse, angoisse (style me révaillais avant les enfants, réveil après chaque cycle de sommeil (vers 2h, 5h) et grosses difficultés à me rendormir).
Conseils de mon médecin et copine thérapeute, ampoules de LITHIUM (te conseille la boite de 28, environ 7 ?): une à jeun le matin et une le soir au coucher: c'est bien de faire une cure d'un mois ou plus si besoin et pour le sommeil, je prends CYCLAMAX vendu en pharmacie, pas d'accoutumance (à base de plantes) 15 ou 16 ? pour un mois de traitement. Moi, suis dans mon deuxième, me réveille seulement le matin quand les enfants se réveillent donc plus ou moins tôt.

Merci pour vos conseils éventuels pour les bibs.

Ah oui, question sur les RGO, après Raphaël, c'est Gabin qui régurgite ou vomit pas mal son lait et liquide transparent, le pédiatre m'a dit RGO, banco et passage au lait Gumilk, vous connaissez ?

a plus. heureusement que ce forum existe !!!!!
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1173 le: 02 Octobre 2009 à 11:43:41 »

coucou

Caro ils sont a croquer tes loustics.

Globulette merci, j'ai confiance en mon pédiatre mais je n'ai jamais donner a mon aîné du celestene du moins pas aussi tôt merci de ta réponse. sa me rassure.

Bon nous ici une cata, Julia a pris dernier bib à 20h hier au soir en plus un bib de 210, elle qui ne buvait pas plus de 90 en se moment j'étais super heureuse et bien rien n'y a fais elle c'est quand même réveiller à 2h pour boire un petit bib de 90 et à 4h45 pour boire 30 mais la je n'ai as pu me recoucher donc debout depuis 5h je suis sur les rotules. Mon pédiatre a peur qu'elle se soit habituer a se réveiller a cette heure la et que maintenant rien n'y fasse? J'essaye déjà qu'elle mange au moins tout ces bib à 150 ce qui sur le long terme va bien finir par la caler  Huh? Huh? je sais plus quoi en penser mais je suis épuiser. A coté j'ai sa soeur qui boit 3 bib de 180 et le dernier à 20h 210 ensuite dodo à 21h et je ne la revoie que le lendemain entre 8h30 et 10h30. Pourquoi elles ne font pas sa toutes les deux, mais pourquoi Pleurs Pleurs
Julia n'a voulu dormir que maintenant alors qu'elle est debout depuis 4h45 vous vous rendez compte, comme tiens telle? j'ai rendez vous chez l'ostéo vendredi prochain pourvoir si pas quelques choses a faire de ce coté là, de toutes façon je suis prête a tout essayer.

Avez vous une idée les filles pour que la deuxième dorme un peu plus la nuit? je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas la mais peut être que vous avez essayer quelques choses que moi je n'ai pas essayer.

Elle viens de s'endormir dans le parc, je la laisse je ne la bouge pas de la.

Caro moi mon homme trouve le moyen de me dire que si julia pleure la nuit c'est parceque j'y vais ok mais au bout d'un moment je ne peut pas la laisser pleurer. Avant hier j'étais debout à 5h30 du matin j'ai pris ma douche julia pleurais il ne la pas entendu du tout Huh? Huh? ???je ne sais pas comment il fait d'ailleurs

bon je vais chercher mon grand à l'école

bises à tout à l'heure

laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1174 le: 02 Octobre 2009 à 12:59:55 »

Caro tes loulous sont vraiment trop , on aurait envie de les croquer! par contre y a une sacrée différence de gabarit!
Quant au fait d'élever de sjumeaux, moi mon mari ne comprenait pas pourquoi je voulais un troisième, maintenant je me dis que c'est parce que je devais avoir des jumeaux, c'est magique, exceptionnel. Je me dis même que si je devais être de nouveau enceinte , je serais terriblement décue de n'en avoir qu'un à la fois. Là vous devez vous dire que je suis quand même un peu barge!
Ceci dit ,je tiens à préciser que j'adore quand même mes deux premiers tout seuls!

Milou, le gumilk, c'est pas du lait, c'est un épaississant qu'on ajoute dans le lait avant de le faire chauffer pour l'épaissir, mais si tu ne veux pas avoir à faire de manipulations, tu peux prendre directement du lait épaissi ( le gallia AR par exemple eest déja épaissi au gumilk).

Enzo pour ta Julia, est ce qu'elle dort beaucoup la journée? As tu essayé d'instaurer un rituel et des horaire fixes de dodo? Est ce que la nuit tu lui donnes juste à manger où alors tu la changes, tu lui parles, tu la calines...
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1175 le: 02 Octobre 2009 à 13:21:02 »

Milou, moi du gumilk j'en ai eu pour ma première et j'avoue que j'ai vite laissé tomber trop contraignant à l'emploi.
Sinon, je vais parler de ton traitement à la pharmacienne, savoir si c'est compatible avec l'allaitement, à la rigueur ça ne pourrait qu'améliorer les nuits de quentin

Moi globulette, je te trouve pas barge, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis ravie finalement d'avoir eu des jumeaux en seconde grossesse, c'est une nouvelle expèrience.

Enzo, je sais pas trop quoi te dire, ici aussi quentin dort moins que sa soeur, peut être dés fois je me dis qu'il doit sentir que j'accepte inconsciemment cette situation pour être rassuré de comment il se porte dans la nuit.
Je sais pas si je suis claire mais autant pour mon ainée, je n'avais aucune crainte la nuit la concernant que là j'ai peur surtout pour mon fils (puisque ce sont les garçons le plus touchés par la msn), je peux pas m'empêcher de me dire dès fois que j'ai eu trop de chance jusqu'à présent.
Bon courage pour aujourd'hui et j'espère que ta nuit sera meilleur.

Humm, mon moelleux au choc doit être prêt, j'en profite tant que j'allaite car pour l'instant au régime 2 glaces mini par jour+gâteaux+bonbons+pizzas..je ne prends pas de poids, j'en reviens pas, bon par contre c'est tout mou, snif, snif et on peut pas dire que je pète la forme.
Après chaque tétée double, je me sens comme vidée de toute énergie Roulement des yeux
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1176 le: 02 Octobre 2009 à 13:30:13 »

Caro, tu peux peut être essayer de prendre de l'homéopathie pour t'aider un peu, passiflora composé et gelsemium 9ch pourraient t'aider un peu, sinon tu as aussi sédatif pc : 2cp 3x/j.
Maintenant si tu ne dors pas à cause des angoisses, le rescue est pas mal non plus, tu peux un prendre 5 gtes avant d'aller te coucher, ça contient de l'alcool mais sur 5 gtes , c'est une quantité négligeable, surtout si tu ne donnes p&as le sein de suite après.
En tout cas je constate que l'ouie séléctive nocturne des papas est une donnée tout à fait universelle; moi le mien si je veux qu'il se lève la nuit il faut le faire tomber du lit, des fois les coups de pied, ça marche aussi, ou alors je lui pique la couette et ça ça le reveille vraiment
Maintenant , on les aime comme ça!
Caro moi aussi tant que j'allaite, je me passe tous mes petits caprices alimentaires, et je risque pas d'arreter d'allaiter de si tôt parce que les magnums me manqueraient trop  Roulement des yeux
Journalisée
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1177 le: 02 Octobre 2009 à 14:40:46 »

recoucou,

Julia viens de s'endormir pour sa micro sieste de l'aprés midi qui dur 10 minutes alors je fonce vous lire et écrire au moins pendant ce temps la je ne fume pas et ne mange pas de cochonneries car moi je n'allaite plus Clin d'oeil Clin d'oeil

Globulette moi la nuit j'allume la lampe torche a cote de mon oreiller et je prend Julia doucement dans mes bras et lui donne le bib sans lui parler juste en lui faisant un gros bisous sur son front avant de la remettre au lit, je ne veut pas trop la stimuler ni trop la réveiller... malgré qu'elle soit beaucoup plus réveiller que moi parfois. Tu penses que je devrais faire autrement? Concernant la journée elle me fais 4 micro sieste de 10 minutes, c'est pour sa que je ne comprend pas qu'elle ne dorme pas plus la nuit en tout et pour tout sur une journée elle doit dormir entre 8 et 10h sur 24heures  Triste Triste Triste Triste Huh? Huh? Huh?
Pour le rituel elle a bien enregistrer le soir dés que le bain commence elle comprend qu'ensuite on joue un peu ensuite on mange puis dodo la sa va. Par contre dans la journée elle ne veut rien entendre le matin vers 9h30 10h (selon l'horaire de réveil) je la remet au lit en lui disant c'est l'heure du petit dodo du matin ensuite maman viens te prendre pour le bib et jouer et bien rien de rien elle pleure et hurle en 10 minutes et le reste des tentatives pour la coucher sur la journée idem .....Je ne sais plus quoi faire !!!!

Heureusement qu'une des deux dort la nuit sinon je serais morte d'épuisement, mais tout cela plus tard je leur dirais a ces coquines que maman manquais sérieusement d'idées et de sommeils

Je voulais vous dire qu'autre chose mais deviner qui est réveiller !!!!!!!

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1178 le: 02 Octobre 2009 à 15:04:44 »

je vais en fairecrier certaines mais si tu la prends dans ton lit avec toi ,elle dort?
Journalisée
lilisp - Lydiane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #1179 le: 02 Octobre 2009 à 19:15:38 »

bonsoir les filles,

ça fesait longtemps que je n'était pas passée vous donner de news.
Ici les filles font pas trop mal leurs nuits, le réveil à lieu entre 5h et 7h du matin suivant les nuits et les filles par contre il peut arriver qu'il y ai un réveil entre2et 4h mais là je met la tutute et elles se rendorment!

Sinon elles sont de + en + éveillées et nous font des tonnes de sourire. A la visite des 2 mois, Manon mesurait 54.8cm pour 4,110kg et Clara 55.3cm pour 4.240kg.

Elles sont toujours allaitées avec un complément juste avant le dodo et de temps en temps un bib aussi la journée si j'ai un rdv, qu'on est en vadrouille ou que les courses se prolonge et qu'elles ont trop la dalle. C'est super car elles prennent aussi bien au sein qu'au bib donc c'est des soucis en moins.

les siestes, ma foi je ne regarde pas trop combien de temps ca dure, en tout cas c'est souvent l'une après l'autre mais bon on s'habitue.


J'espère que vous allez toutes bien.
Gros bisous
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1180 le: 02 Octobre 2009 à 21:34:30 »

Bonsoir les filles,

Enzo, je crois qu'il n'y a pas d'attitude miracle.... Je pense que ça viendra tout seul
De mon côté Léna a fait ses nuits une dizaine de jours avant Lilie, aujourd'hui Léna ne bronche pas de la nuit et Lilie continue à nous faire lever entre 3 et 10 fois par nuit, j'espère que ça aussi ça va s'arrêter et j'espère que sur ça aussi ce n'est qu'une question de petit retard sur sa soeur...
L'espoir fait vivre!
Sinon j'ai eu hier la visite des 4 mois, Léna a pris 1gk et 9cm en un mois et Lilie a aussi pris 1kg et 5cm!
Par contre Lilie a le pied de travers due à de trop longues periodes allongée sur le ventre où elle mettait ses pieds en canard, du coup j'ai du prendre rv chez un orthopédiste qui envisage de lui mettre une atèle.... Ca me fend le coeur...
Enfin, j'attends le rv et je verrai bien 
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1181 le: 02 Octobre 2009 à 22:11:19 »

Coucou les filles !

Caro : tes bouts d'choux sont supers choubidous !!! trop trop mignons ! Quentin est déjà le protecteur de sa soeur avec son gabarit  Souriant
tu peux être fière Sourire

Je suis super heureuse car ma meilleure amie, qui vient enfin de trouver l'homme de sa vie (après des innombrables tourments  Roulement des yeux) vient de m'apprendre cet après-m qu'elle est enceinte  Souriant
c'était pas encore au programme pour eux mais ils sont super heureux !
c'est génial, je vais pouvoir parler maternage avec elle aussi maintenant  Souriant
(y'a beau dire mais les copines célibataires sans enfant ont quand même du mal à comprendre ce qui nous arrive... Tire la langue )

Enzo : pas de recette miracle... mais je plussoie Globulette : as-tu essayé de dormir près d'elle un peu ?
Nous les petits dorment toujours près de nous dans leurs berceaux et on en est super contents... je trouve le cododo comme ça vraiment génial quand ils sont si petits... et puis ça les rassure de nous savoir pas loin, je le sais.

Milou... pourquoi te casses-tu la tête avec les horaires et le nombre de biberons ? c'est un stress inutile je pense, même si, on est d'accord, c'est toujours mieux d'avoir des horaires fixes pour mieux organiser la journée... je crois vraiment que chaque bébé est unique et a son propre rythme... ceux qui disent qu'à tel âge un bébé "devrait" être à 4 ou 5 biberons parlent d'une généralité... tous les bébés n'ont pas le même rythme, même si globalement il y a des tendances selon l'âge...
écoute les besoins de tes bébés, ils savent ce dont ils ont besoin.. si c'est 4 bibs, c'est 4 bibs et si c'est 5 dont ils ont besoin et bien les écouter... le jour viendra où ils se caleront bien, j'en suis sûre.

Sinon Globulette, c'est super que tu arrives à profiter de tes puces à fond quand tu les retrouves !
Dis-moi c'est pas trop dur d'imposer un rythme justement ? comment t'y es-tu prise ?
En fait, moi je continue à suivre leur rythme (bon pas trop le choix sinon ils hurlent - quand ils ont faim, ils ont faim et quand ils n'ont pas faim, inutile d'en rajouter...)..; et je ne vois pas comment je pourrai leur donner un rythme précis... bon ceci dit, ça ne me dérange pas pour le moment...et dfe toute façon je n'ai pas encore trouvé la solution pour que Louis boive ses biberons en moins d'une heure, voire moins d'une heure trente  Roulement des yeux Roulement des yeux selon les moments... et pour que Célian ne tête plus toutes les heures...

Bon je vais enfin manger
Bisous les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1182 le: 03 Octobre 2009 à 08:48:31 »

Bonjour les filles,

Une petite question, le pédiatre me fait rajouter du Gumilk ds les bib de Lilie, j'ai vu que plusieurs d'entre vous l'utilisaient aussi mais par contre vous parlez de bib chauffé mais sur la notice ils n'en parlent pas alors du coup j'ai peur de mal faire....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1183 le: 03 Octobre 2009 à 15:44:00 »

coucou

Nous visite chez le pédiatre ce matin (visite des 3 mois) Julia 5kg200 pour 58 cm et Paloma 5kg 650 pour 59 cm elles vont bien. Par contre il n'est pas trop content que Julia ne boive que 90g mais je ne peux rien faire, j'ai tout essayer de me promener en lui donnant, de lui faire une pause de m'isoler dans la chambre avec une petite musique douce rien n'y fais je ne sais pas quoi faire?

Bon sinon cette nuit elle a bien voulu dormir de 21h à 5h45 d'un coup le pied en espérant qu'elle recommencera car elle ma déjà fais sa il y a 1 mois et les nuits suivante ont été pire réveille à 2h puis 4h30 donc je croise les doigts je vous dirais demain.

J'ai demander a mon pédiatre pour un épaississant mais il est contre pourtant sa lui aurait peut être permis a ma Julia de tenir la nuit mais bon il ma dit de prendre mon mal en patience pas de soucis mais le manque de sommeil est vraiment dur dur vous en connaissez toutes quelques choses Souriant Souriant

Pour les nuits de Julia je ne sais plus qui me demandait mais elle dors à 50 cms de moi et Paloma à 50 cm de son papa donc elles sentent bien notre présence mais rien n'y fais pour Julia et la elle est exténuer mais elle lutte elle ne veut pas dormir elle est dans son transat. D'ailleurs une autre chose elle ne veut pas jouer n'y être dans mes bras elle veut regarder la télé!!!!! Je vous jure mon frère est la il a mis la télé elle c'est calmer instantanément et elle est fixer sur l'écran, ce n'est pas bon?
Bon je baisse les armes pour les siestes mais pourtant sa nous auraient fait du bien qu'elle dorme un peu la journée car la nuit et la journée elle est la et je vous avoue que je commence a plus trop la supporter c'est horrible de dire sa mais j'en peux plus....aller la télé ne lui plaît plus elle pleure mais qu'est ce que je vais bien pourvoir faire?Huh??? Pleurs Pleurs Pleurs  Son papa part pour 12 jours en congrès mardi et je n'ai toujours pas dormi mon dieu j'ai peur j'appréhende...

Bon  j'ai fini de me plaindre et sa fais du bien, j'y vais elle pleure vraiment très fort

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1184 le: 03 Octobre 2009 à 16:24:45 »

bonjour tt le monde,

Vince: Gumilk aussi depuis hier. Sur le boite, est indiqué qu'après avoir secoué dans ts les sens, il faut faire tièdir. Nous, du coup, on a chagé de tétines de bib car ne passait pas dans celles qu'on avait. On teste.

Enzo: pas cool ces nuits. Allez ca va venir. Pour la télé, nous c'est la même chose avec Gabin. On n'a même constaté que si on met la main devant ses yeux qd devant la télé, il rale et essaie de voir à côté. Trop drôle. Gabin nous aussi fait de la résistance, il était exténué hier (pas dormi de 16h à 21h30).

J'y retourne. Aplus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: