19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 12:29:25
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527550 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1020 le: 14 Septembre 2009 à 12:51:35 »

Coucou,

pour l'allaitement je sais pas quoi faire en faite.
J'ai des arguments pour continuer ceux que vous m'avez donné Clin d'oeil et d'autres qui vont aussi dans l'autre sens.
J'en ai marre de ne pas être assez dispo pour mon ainée quand j'ai de l'aide à la maison : tisf ou mon conjoint. Au final, quoi qu'on en dise même si j'ai des aides, c'est surtout pour mon ainée car quand on allaite y a personne qui peut le faire à notre place. Je n'ai pas pû encore me rendre chez le gynéco ( avec un résultat de frotti en plus assez inquiétant) ni chez la dermato car fois 2 poussins à nourrir, je ne sais jamais quand j'aurai un créneau. J'aimerai refaire un peu de sport mais physiquement je suis séchée, en plus avec la poitrine que j'ai Roulement des yeux ...Ne parlons pas des relations intimes, mes seins sont du domaine de mes poussins et ça me baisse pas mal la libido.
Et puis y a la bouffe : plus de tomates, ni de crudités, pas d'alcool ( merci toutes les coupes de champagne qui me sont passés sous le nez), pas de chou et j'en passe.
Enfin ces derniers arguments sont purement égoistes quoi que pour le sexe, je pense pas que ça soit moi la plus peinée

Il est vrai que le bib ne donnera pas des horaires plus réguliers mais je serai au moins pourquoi je les ferai un peu patienter quand ils auront siffler un bib de 180ml avant ( et oui je pense que j'ai un spécimen qui ne connait pas la satiété comme sa grande soeur qui pleurait à la fin de chaque bib ).
D'un autre côté j'aime beaucoup avoir mes poussins au sein ( je n'aurai qu'eux la question de poursuivre ou non ne se poserait pas) et je suis intimement convaincue qu'il n'y a pas meilleur pour eux d'où mon indécision et en ce moment je m'en rends un peu malade Huh?
Quand je regarde sur les autres mois plus avant celles qui donnent le bib c'est quand même plus réglée, je sais plus quoi penser du coup j'ai sorti le tire-lait mais j'ai même pas pû lire le mode d'emploi entre quentin et manon qui pleuraient et pauline qui voulait toucher à tout
Voilà où j'en suis à ce jour...

Steph, je comprends ton angoisse mais peut être es-ce encore perturbée par les suites de l'accouchement ou sinon rien de bien méchant.
Enfin, j'espère que tu seras vite fixée sur le pourquoi de la chose, tient nous au courant.

Fleur et sylvie moi j'admire votre persévération et j'espère que tous vos efforts seront récompensés.

Vince, moi je trouve déjà bien que tu ai conscience et que tu verbalises cette différence que tu ressens.
Tu sais les choses ne sont pas immuables, peut être demain ce sera lilie qui requiera plus ton attention , je trouve pas mal le conseil des filles de t'adresser à un professionnel pour poser le problème et je suis sûre que les paroles font des miracles.

Globulette pour le retour de couches, moi je l'ai eu un mois après avoir totalement arrêté l'allaitement pour mon ainée donc là fois 12 tt par jour, je pense que c'est pas pour demain dans mon cas et de même pour toi.
D'ailleurs les filles qui allaitent exlusivement ils sont à combien de tt par 24h vos bébés?

Bon je vous laisse car morfalou réclame de nouveau, s'étant lever plus tard je me suis dit qu'il allait sauter une tt et non il la récupère donc ttes les 2h
Bisous
caro l'indécise


Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1021 le: 14 Septembre 2009 à 13:03:03 »

Merci les filles pour vos réponses
En fait je revois la psy qui m'a suivi pdt ma grossesse depuis la semaine dernière, j'y vais une fois par semaine et bien sûr je parle de ça car ça me perturbe bcp. Elle me dit que depuis qu'elle me voit elle entend ds mon discours que deux c'est trop et ce depuis le 1er jour de ma grossesse et qe j'ai un travail à faire pour que je me rende compte qu'on est 3, c'est difficile des fois de comprendre ce qu'ils disent...
J'y retourne mercredi matin, j'espère avancer sur le sujet
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1022 le: 14 Septembre 2009 à 14:26:52 »

Chez nous, les filles sont presque réglées comme des pendules. C'est agréable de constater qu'il y a un début et une fin de journée. Elles prennent quatre à cinq fois par jour. (5 quand on commence la journée à 5h). En gros, ça fait 8h-12h-16h30-21h, et  hop, la journée est finie. Parfois c'est 7-11-15-18-21h. Généralement, elles ont 30 mn-1h de décalage. Je préfère, je panique vite quand elles sont ensemble. La elles sont en train de faire une micro-sieste, ce qui est rare, car autant elles dorment la nuit (Marine s'est réveillée à 8h et Yaëlle à 9h !), mais la journée, c'est non-stop.
D'ailleurs, je m'inquiète un peu car je trouve que Yaëlle mange peu (Ah lala, ces paniques maternelles !). On bataille souvent avec elle pour qu'elle prenne 120ml. Au début, elle engloutit tout, mais pour finir, c'est la guerre. On a trouvé la technique du bib debout en marchant et en chantant ! On fait des pauses pleurs-risettes-couches.
Pour m'apaiser, je me dis qu'il ya des bébés qui mangent beaucoup et d'autres moins. Mais bon.
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1023 le: 14 Septembre 2009 à 14:40:55 »

Sylvie,l'important c'est que sa courbe de croissance soit harmonieuse, ou elle en est au niveau poids?
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1024 le: 14 Septembre 2009 à 14:59:40 »

sylvie j'ai l'impresion de me lire!!!!
exactement pareil avec nos filles qui ne dorment quasi pas la journée,
et exactement la meme méthode avec Ambre qui s'arrete au milieu du bib!!!  Roulement des yeux
Si on marche pas, elle mange pas (sauf la nuit, ouff!!)
d'ailleurs à la naissance elle était + grosse que Jade, et maintenant c'est elle la grignette...
est-ce qu'elle ferait pas des reflux internes elle aussi?? il parait que ça leur donne des sensations de satiété trop précoce et que l'ostéo peut faire du bien... Je vais essayer de consulter vite...
« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 15:02:44 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1025 le: 14 Septembre 2009 à 14:59:52 »

Effectivement elles suivent leurs courbes de poids, elles sont à la limite de la courbe.
Yaëlle 4kg100 et Marine 3kg800 pour 54cm début septembre (10 semaines). Elles sont petites mais assez dodues des joues pour les manger !
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1026 le: 14 Septembre 2009 à 15:18:07 »

Sylvie les miennes sont nées le 22 juin et fisaien 4 Kg100 il y  une semaine... (2Kg400  a naissance).

Vince moi aussij'ai tendance à m'occuper + de Ambre (qui est la + demandeuse depuis le début) que de Jade... Alors je suis forcément beaucoup moins patiente et avenante envers Jade...
A mon avis c'est normal ce genre de comportement les 1ers mois, surtout quand on allaite pas... On n'est quand meme pas programmé pour faire les bébés 2 par 2!! Etc'est tellement "ingras" ces premiers mois... Bref, laissons nous un peu de temps...
Faisons un peu d'effort... Et parlons en... Et ça ira tout seul...

Les miennes sont en train d'hurler là haut depuis 14 heures... Il est 15H20, je les laisse s'exciter toutes seules, moi j'en peux plus...

Caro je te rassure meme aux bib la libido est pas encore revenue chez moi!!!! Je suis tellement crevée... Je me couche à 20H30...  Roulement des yeux
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1027 le: 14 Septembre 2009 à 15:34:09 »

Sylvie, effectivement y a des gros mangeurs et des petits mangeurs comme chez les grands quoi Clin d'oeil
Pour te dire mon amie qui a accouché une semaine après d'une petite fille de 3kg500 environ ( cf poids des miens en signature à la naissance ) pèse même moins que Manon qui fait 5kg, quentin n'en parlons pas Clin d'oeil et pourtant nourri au bib depuis la naissance mais elle a pas un gros appétit.
Elle se porte bien, ne prends dés fois que 4 bibs par jour et dort la nuit, chaque bébé est différent et suit sa croissance.

Les miens aujourd'hui c'était 6h30/10h/13h/15h30/je pense 18h30 et 20h/21H...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
mariev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #1028 le: 14 Septembre 2009 à 17:59:28 »

Bonjour à toutes,
Je prends enfin le temps de vous lire, ce que je n'avais plus fait depuis 2 mois ou presque!  Je ne sais pas comment vous trouvez le temps car ici c'est la folie! Entre Victoria qui est rentrée à l'école et Achille et Faustine que j'allaite toujours, je n'arrête pas une seconde... puis le ménage, les machines à laver,...  Et dire que si je ne carottais pas, je devrais reprendre le travaille la semaine prochaine!  Ils sont fous ces belges!  Je suis contente de voir que vous gèrer toutes bien et je pense souvent à vous, ça m'aide dans les moments où j'en jetterais bien un par la fenêtre...  Sinon mes loulous se portent bien, ils sont hyper différents: un gros grand brun avec plein de cheveux et une petite blonde chauve toute finette!  Achille fait 59cm pour 6kg060 et Faustine 56 cm pour 5kg tout rond.  Ils boivent super bien au moins 6 fois par 24h!  Et moi je suis super fatiguée mais heureuse...
Bisous à toute, j'essaie de repasser plus souvent car ça me fait vraiment du bien de vous lire...
Marie
Journalisée

Marie et Gauthier
Parents comblés de Victoria (15/09/06), d'Achille et de Faustine (04/07/09)
vallee
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1029 le: 14 Septembre 2009 à 18:19:27 »

salut les filles

c'est pour donner un petit conseil a steph j'ai un de mes fils qui etait constiper aussi et j'ai trouver un truc et pour lui ca marche vraiment c'est l'huile de paraffine.moi ce que je fais le dernier biberon du soir je lui mets moitié hepar moitié evian et une cuillere a café d'huile de paraffine il fait une fois par jour et sans pleure.

BISOUS
Journalisée
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1030 le: 14 Septembre 2009 à 20:01:57 »

Merci Steph, ça me rassure, j'ai tellement l'impression parfois d'être anormale ou d'être une mauvaise maman envers Lilie...
Vraiment ça me fait chaud au coeur de savoir que je ne suis pas la seule...
Merci...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1031 le: 15 Septembre 2009 à 13:46:56 »

vALLEE l'huile de paraffine, tu devrais pas l'utiliser systématiquement tous les jours, ton bébé va s'y habituer et ne pourra plus s'en passer; un bébé doit "apprendre " à faire des selles etpour certains c'est plus difficille que pour d'autres , mais en adoptant un traitement quotidien, c'est embêtant pour le long terme.
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1032 le: 15 Septembre 2009 à 14:11:20 »

Bonjour,

tu sais vince tu m'as fait cogiter et moi aussi j'ai l'impression d'être plus patiente avec mon garçon qu'avec ma fille ( elle râle bcp plus, elle a de qui tenir ) et peut être aussi parce que c'est mon premier petit gars.
J'essaie de faire attention à leur accorder à chacun autant d'attention mais tu vois ma mère est là et tout à l'heure les 2 pleuraient, je me suis surprise à souhaiter qu'elle prenne manon pour que je puisse prendre quentin et je culpabilise de ma réaction.
On est humain, on est pas parfait et même si on les aime autant l'un que l'autre, on les aime différemment.
Pour te dire aussi chez nous mon conjoint m'a avoué être plus patient vers Manon, les choses se rééquilibrent ainsi si on peut dire..

Mariev, contente d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien.
Il faudra que tu me donnes la traduction de carotter

Bonne journée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1033 le: 15 Septembre 2009 à 14:39:44 »

Salut les filles!

Toujours pareil par chez nous.... Pffff, y'a des jours ou y'a pas 1 minute de répis,
c'est looooong.....

Mon mari est en vacances depuis hier soir pour 10 jours....
ça va faire du bien!!

Caro, Vince, j'ai toujours entendu dans les articles de parents de jumeaux,
qu'ils se rendaient compte en général que c'était toujours le meme parent qui prennait spontanément toujours le meme bébé pour s'en occuper...
(Les choses sont bien faites puisqu'à priori on est 2 pour 2!)
En tout cas c'est donc NORMAL!! et ça veut pas dire qu'on les aime pas tous les 2.
J'adore mes cocottes brailleuses, j'aime à la folie ma p'tite Jade et ma minette Ambre.
Je voudrais jute qu'elles me fatiguent un peu moins et qu'elles laissent mes oreilles tranquilles!!!  Roulement des yeux

Au fait les filles vous en etes ou dans vos démarche pour vous faire aider??
Moi j'ai toujours ma p'tite Sidonie! Y'a des jours ou je me dis qu'elle est tellement bien que je vais finir par lui proposer de la garder en jeune fille au pair à la maison (puisqu'elle est en France juste pour ces études...)!!

Bises à totues.

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1034 le: 15 Septembre 2009 à 14:43:10 »

vallee j'avais pas vu ton mot...
ha bah c'est sure que ça leur changerait la vie à mes pepettes!!
qui est-ce qui t'a donné le truc?? un médecin??

Tu sais Globulette, entre le débridat, l'hepar, les suppo de glycérine et les sachets d'importal...
je suis plus à ça pret si ça regle tout!!! Ceci dit je suis d'accord avec toi mais tu penses que c'est vraiment pas bien?? 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: