19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 05:56:53
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 35 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 527290 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #885 le: 26 Août 2009 à 09:26:41 »

Bonjour les filles,

laurie merci de venir nous apporter un peu de réconfort, je crois que l'on en a bien besoin.
Moi en ce moment, j'arrive plus à prendre du recul et limite j'ai le sentiment de ne plus avoir de vie...de me sentir piégée!
En plus, j'ai dû mal à croire qu'un jour ils dormiront toute la nuit, ils se réveillent vers 3h/4h toutes les nuits avec aussi parfois un réveil suivant vers 6h30.
Le plus dur, c'est qu'ils leur faut une heure pour se rendormir, je commence à croire que les garder au bras n'est pas la meilleure technique donc on commence à les laisser pleurer un peu et on entend bien que ce sont des pleurs de mécontentement.
Comme toi pour le coussin d'allaitement, j'ai jamais trop osé, peur qu'ils glissent en dessous, en plus ici j'ai des sacrés gigoteurs (quentin arrive à avancer dans notre lit à plat ventre, en appuyant sur ses pieds ). Le truc que l'on faisait mais comme ils bougent trop c'est plus efficace, on roulait un drap que l'on glissait sous l'alèse pour former comme un cocon.

Steph, je suis bien contente pour toi que tu es trouvée une tisf qui te convienne, c'est déjà une bonne chose.
Quand tu parles que l'on a les même droit que si l'on travaille ça veut dire quoi concrètement car moi on m'a dit que je ne pouvais bénéficier que de 4h par semaine et en plus qui me reviennent à 46euros l'intervention.
Maintenant, je commence à trouver que c'est un "peu comme pisser dans un violon" c'est à dire un peu insuffisant;
Mon ainée rentre ce soir, et je sens que les journées vont être longues et le pire c'est que je ne vois pas le bout...

Enzo, j'ai pas trop de solutions à te proposer, moi j'avoue que quand je commence à voir qu'ils vont plus dormir et pleurer, je faisais surtout ça avec mon ainée et bien je sors.
Bon hier, j'avais pas mon ainée donc c'est plus facile mais ça reste sportif aussi car 2 cosys à manipuler, pff,je suis allée faire les boutiques et ça les a bien bercer.
Je préferai autant rester dans mon lit à faire la loque mais comme il faut les occuper et bien pas le choix.

Allez, moi je veux pas croire que jusqu'a 2
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #886 le: 26 Août 2009 à 09:29:24 »

ouf mon message s'est pas envolé, il est juste parti un peu trop tôt.
donc je disais que je veux pas croire que ce sera dur jusqu'à 2 ans, déjà quand ils auront un rythme un peu plus régulier et bien tout ira mieux.
Courage les filles, gros bisous à toutes et tous ( pardon yannick Clin d'oeil)
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #887 le: 26 Août 2009 à 09:50:53 »

salut les filles,

je vous rassure les nuits chez moi c'est réveil toutes les 45 minutes!!
Entre la sucette sui tombe, le ventre qui fait mal, la crise de larmes et les bib... Je dors de 22 heures à 1 heure et puis 4 X 30 minutes... J'en peux plus... J'ai l'impression que c'est de pire en pire et qu'elles vont jamais faire leurs nuits!!! Et je supporte meme plus quand elles se mettent à crier... 
Enzo je compatis... Moi j'en suis à un stade ou j'emploie la méthode du laisser pleurer de temps en temps... Sinon c'est invivable...

Moi j'ai trouvé aussi que les 4 premiers mois étaient les + durs pour ma grande...
Mais je préfere dormir la nuit et courir après mes pepettes toute le journée, que de faire des nuits blanches avec des bébés qui hurlent sans arret.... Y'a pas photo!!!!!!  Roulement des yeux
Pour moi le plus dur est derrière moi!!

Caro je parle pas des TISF qui sont en effet calculées selon tes revenus. Moi aussi ça me fait du + de 8? de l'heure, et ça chiffre vite... Alors 1 intervention par semaine c'était le maxi!
Par contre j'ai fait appel à une assoc' de garde d'enfants (babysitting la journée si tu préferes), à 17? de l'heure ( ) mais pourlesquelles tu as droit à des aides de la CAF++ comme si tu travaillais (par ex. tu as des aides pour les assistantes maternelles quand tu travailles et que ta fille est chez la nounou, là c'est pareil mais c'est pas les meme chiffres parce que pas les meme devis!...).
Du coup j'ai Sidonie qui vient 3 heures tous les lundi mardi jeudi vendredi, qui gere comme une chef, et du coup je fais plus appel à la TISF.
Et ça me revient à 3.5? de l'heure je crois... Je recalculerai... Ce sont les fameux calculs que je me suis pris la tete à faire pendant ma grossesse, pour savoir ce qui était le + intéressant...
Si tu veux des chiffres + précis (ou les autres?) je te ferai un cas concret... Peut etre en MP??
Et du coup j'arrive à etre tous les matins sur le forum!!!

Voilou.
Sinon dur dur les bib en ce moment, elles en prennent plus que 5 à 6 par jour, mais des quantités minimes je trouve... Je prépare des 120 mais elles laissent à chaque fois entre 30 et 50!!!...
Quand je vois certaines qui sont carrément à 150, ça me fait peur !!!

A très vite!
Steph Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #888 le: 26 Août 2009 à 09:58:38 »

Ah oui, carrémmént ça m'intéresserait mais es-ce qu'il faut débourser d'entrer 17euros de l'heure ou 3euros 50?

Sinon, au fait dans 10 jours je vais passer pas loin de chez toi, je vais à un mariage et la cérémonie aura lieu à genay, le midi je mangerai à rochetaillée, si jamais tu vois passer une poussette double Clin d'oeil
bisous
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #889 le: 26 Août 2009 à 10:09:37 »

ha bah oui c'est carrément à coté!!  Souriant Clin d'oeil
J'ai fait un reve il y a 2 jours ou je rencontrais par hazard Fleur, qui était en fait une asiatique!!!!   lol...

Je pense que c'est comme la nounou etc...
Faut débourser puis après t'as les aides...
Enfin en meme temps je démarre juste cette semaine, alors je pourrais te dire + concretements les choses + tard... En tout cas mes renseignements m'ont apporté ces réponses...
Vas voir le lien:
http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeStructure.htm
(et quand tu reçois leurs documents à remplir, tu as une la case "salarié", il est précisé en dessous "ou maternité, maladie, etc...", donc les droits sont les meme...)
S: attention si tu fais des calculs, tu as toujours au minimum 15% de la facture à payer toi... Mais si tu fais comme moi en sorte de profiter un max des aides, ça reste intéressant pour l'aide apportée!!
 Bisou
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 10:11:35 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #890 le: 26 Août 2009 à 11:16:25 »

Coucou les filles  Souriant

Steph, tu viens de me faire rire avec ton rêve 
Sinon, même si tu expliques super bien, j'ai quand même du mal à suivre moi toutes ces histoires d'aides, pas d'aides etc.... et pourtant je suis une vrais scientifique de formation 
Je suis en train de me demander comment je vais faire d'ailleurs à partir de janvier...

Bon... nouvelle du jour...et là je vais faire des jalouses... désolée....
Mes loulous ont tous les 2 fait leur première nuit  Sourire Sourire Sourire
Dernier bib à 19h30... qui a duré 1h30 en tout (on galère avec les bibs ici...)... dodo entre 21h30 et 22h l'un après l'autre... et réveil à 6h ce matin par le premier puis 6h30 pour le 2ème !! 

Cette nuit, j'y croyais tellement pas que je me réveillais sans arrêt pour être sûre que je ne rêvais pas !!
pourvu que ça dure.... Louis avait déjà fait 3 nuits avant... Célian c'est sa première !

Sinon ici ils sont entre 120 et 150 ml par bib. Jusqu'à hier ils étaient à 6 bibs (dont un la nuit) et hier ils nous ont fait 5 bibs !
On était aussi chez le toubib pour la visite des 3 mois : Célian 5,150 kg pour 57,5 cm et Louis 5,050 kg pour 57 cm  Souriant
Ils se portent bien et leurs problèmes aux bibs ne sont pas des RGO selon lui...
en fait on a ENFIN compris hier soir que c'était un problème de bib et de tétine (certainements trop vieilles)
et aujourd'hui ça va déjà mieux avec que les MA*

Bon ça pleure
j'y retourne

Enzo : pas de tuyau pour toi pour faire dormir tes puces... désolée... les miens n'ont pas de problème pour dormir en général... depuis le début on alterne (sans faire exprès !) les lieux de couchage... et du coup, une fois repus, ils dorment n'importe où (ou presque !)

Gros bisous
suis trop contente aujourd'hui et en plus il fait moins chaud
++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #891 le: 26 Août 2009 à 13:12:44 »

Bonjour tout le monde!!

J'ai super bien dormi!!! Mes parents nous ont pris Léna pour la nuit, du coup j'ai donné le bib à Lilie à 3H30 et mon mari a donné celui de 8h dc moi j'ai dormi de minuit à 3h et de 4h30 à 11h!!!!
C'est là où on voit qu'avec un seul bb tt est bcp plus simple!
On a fait l'écho des hanches avant hier et il y a un petit doute alors il va falloir les refaire ds 2mois, ça m'a fait bcp stresser sur le coup....
Pour les tisf, vu que c'est en fonction des revenus, ça me faisait 11 euros de l'heure, je leur ai dit que ça me faisait trop dc apres plusiers négo ils me font finalement 5,09 euros de l'heure!!!! Comme quoi tt se négocie alors n'hésitez pas!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #892 le: 26 Août 2009 à 14:02:35 »

Hello,

Je profite de 5 min au boulot pour poster un peu.

C'est assez fou l'injustice selon les départements, car dans les Yvelines, nous avons le droit a 150H de TISF gratos car 3 enfants de moins de deux ans. Aprés, c'est facturé 12? de l'Heure, mais c'est éligible a crédit d'impot a hauteur de 50%.  Cela signifie donc que même si vous n'etes pas imposables, les impots rembourseront la moitié de la somme l'année d'aprés, sinon cela sera déduit des impots.  Chez nous, on peut payer en CESU, et dans certaines entreprises; les entreprises subventionnent un partie, renseignez vous car cela peut vraiment faire baisser le prix. Aprés, c'est sur qu'il faut avancer la trésorerie car c'est remboursé l'année d'aprés (comme pour les ass mats/nounous).

Je vais me renseigner pour la PAJE car cela peut aussi filer un coup de main Sourire Je pense en plus que c'est aussi déductible en crédits d'impots.

Sinon coté enfants, c'est Isa qui gere toute seule mais cela se calme un peu. L'aide de la TISF + de sa maman a bcp amelioré, les choses, pour l'instant on a plus ou moins mis de coté les siestes dans la chambre (surtout pour Marion); on verra quand Maxence sera a la halte Garderie d'ici deux semaines pour tenter la chose. On se dit qu'il sont encore petits et que cela viendra plus tard. Du coup les couchers sont un peu moins perilleux, enfin ca reste quand meme assez chaud bouillant surtout quand je rentre plus tard du boulot, on ne sait pas si c'est lié mais peut etre qu'en attaquant la soirée plus reposé, ca les stresse moins. Enfin, on espere que ca va durer, les variations avec ces petits bébés étant quand même assez fréquentes.

Coté nuits, c'est pas encore le top, Thibaut nous fait une nuit de temps en temps mais rien de régulier, parfois il se reveille et se rendort tout seul sans manger, du coup on ne va pas lui donner un bib tout de suite, ca rallonge les séances de pleurs dans la nuit mais on se dit que peut etre, un jour ils oublieront de manger même si c'est trés usant.

Sinon pour les remarques, "ah mais non le plus dur c'est quand il sont plus grands" ou "petits enfants, petits problemes", rien ne m'enerve plus. C'est clair que c'est fatiguant aussi de courrir aprés des enfants ou de leur dire non toutes les 15 secondes, mais ne pas dormir est une epreuve quand meme assez difficile, je pense que les parents de "grands" oublient vite (et heureusement, sinon il y'aurait bcp d'enfants uniques) les galeres des premiers mois et pensent au soucis qu'ils ont au moment ou ils parlent.  Pour Maxence, les 4 premiers mois ont été difficiles, mais ca s'est bcp tassé par la suite, aujourd'hui il pratiquement 2 ans et je trouve ca infinmement plus facile qu'au début (enfin avant l'arrivée des jujus Sourire ), c'est sur que ca demande du temps et de l'attention mais rien d'aussi éprouvant nerveusement et physiquement qu'un (et surtout deux !)  nourrisson (enfin surtout pour les mamans).

Bon je retourne bosser, sinon Isa va croire que je glande rien au boulot et que je ferais mieux de venir l'aider 
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #893 le: 26 Août 2009 à 15:28:45 »

Coucou tout le monde!!

Et bien je vois que c'est encore dur pour tout le monde. Je vous rassure, ici aussi ils ne font pas leurs nuits, enfin une de temps en temps.
Ce we ils en ont faite 2 à la suite. Mais dans la nuit de lundi à mardi, Dorian s'est réveillé à 3h30 et Thaïs à 4h30 et trop de mal pour les rendormir. Je me suis donc recouchée à 6h pour me relever à 8h45 par les pleurs de Thaïs. Mais heureusement qu'elle a réclamée car l'aide à don venait à 9h et j'avais pas entendu mon réveil. Le journée d'hier c'était un gros n'importe quoi: ils leur fallait 2h pour prendre le bib et pourtant je leur donnait en même temps. Et en plus ils ne les finssaient pas, ce qui ets rare. Je ne sais pas si c'est ça mais leur papa a repris le boulot hier. Peut-être qu'ils le sentaient Huh?
Cette nuit super galère aussi. Ils ont pris à 19h30 et 20h puis dur de les endormir. Grosses crises de larmes. Dorian s'est mis à pleurer à 1h, mais j'ai fini par le calmer avec la sucette. Thaïs s'est réveillée à son tour vers 2h, je lui ai remis plusieurs fois la sucette, jusqu'à ce que je la prenne sur le canapé avec moi pour la faire dormir. On y a passé la nuit. Puis à 4h Dorian a réclamé, il a vite bu mais s'est rendormi qu'à 5h. Comme je m'attendais à ce que Thaïs réclame, j'ai pas trop bien dormi et ils ont réclamé à 8h45.
Comment se fait-il que ce soit si long pour la majorité d'entre nous??? Les singletons autour de nous ont fait leur nuit plus rapidement.
Puis là difficile de faire la sieste car ils dorment à tour de rôle. D'ailleurs, chez nous la journée on n'arrive pas à les faire dormir dans leur lit. Mais il va falloir insister je crois.

Jeudi dernier, visite des 2 mois et ils poussent bien. Thaïs faisait 5,990kg pour 57 cm et Dorian 5,120kg pour 56 cm. Ils ont eu les vaccins et ont pleuré mais je m'attendais à pire. Le lendemain ils étaient un peu dans le gaz d'ailleurs et ont fait un peu de température mais rien de méchant.

Au secours les filles j'ai trop envie de changer d'air. J'aimerais tellement qu'on parte qq jours tous les 4, histoire de se retrouver et ne plus voir personne. J'aime bien avoir du monde, mais à force c'est trop. Sans compter ma belle-mère qui passe tous les 2-3 jours, pourtant elle est gentille.
J'ai l'impression de me répéter, mais c'est vrai j'en peux plus et je crois que si ça continue je vais péter un câble. D'ailleurs quand ma belle-mère vient j'ai du mal à rester normale. Et j'ai bien peur qu'elle s'en rende compte. Pas facile!!!
Il faut que je me calme mais plus facile à dire qu'à faire. Puis je me trouve hyper possessive avec mes bouts de choux. J'espère que ça va se calmer assez rapidement.

Même si les premiers mois ne sont pas toujours simples, je crois que de les voir en pleine forme et nos faire plein de sourires, ça fait tout oublier.(ou presque)


Désolée pour celong roman, mais j'avais besoin d'évacuer un peu

Sur ce je vous fais de gros bisous. Je ne vous oublie pas même si je viens un peu moins.
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #894 le: 26 Août 2009 à 16:33:48 »

Bonjour tt le monde,

Les jours se suivent et se ressemblent a priori pour tt le monde...

Moi, suis chez mes parents pour 3 jours, mon mari a repris le boulot... donc j'essai un peu de me reposer avec les 2 loulous et la grande. Mes parents m'aident bcp.

Pour les nuits, tt le monde dit que deux mois, c'est petit pour les nuits et qu'étant nés avant terme, ils leur faut un peu plus de temps... mouais... facile à dire mais pas tjs à vivre.

Cette nuit, Gabin, comme un réveil, bib à 3h30 et Raphaël à 6h30 mais réveil de Gabin en même tps: Raphael se rendort mais pas Gabin... les boules. Les 5 bibs par jour lur conviennent mais je vais passer à 3 de 180 et 2 de 150 pour Gabin car il en redde depuis 2 j.

Sinon, comme certaines d'entre vous, je vais avoir qqn les mardi, mercredi, jeudi de 12h00 à 18h30.
Nous allons nous serrer la ceinture pdt qq temps mais je vais pouvoir souffler, suis déjà à deux doigts de péter un plomb.
 Je vous confirme donc (j'ai eu la CAF a tél) que nous avons le droit à la PAJE garde d'enfant à domicile plus une exonération d'une partie des cotisations et déduction à 50% du restant (au moins 15%du coût doit rester à notre charge).
Sur le site de la CAF, tout est assez claire mais il faut comprendre que sous le terme activité salarié, il ya aussi maladie et maternité. Sur le site PAJEMPLOI, tt est expliqué pour les bulletins de salaire automatiques, les déclaratiosn d'heures....

Pour la dde d'aide garde d'enfant à domicile, avec le numéro CAF sur le site, vous pouvez remplir votre dossier. Autrement, le dder à la CAF.

Sinon, moi, qd les enfants auront 3 mois, je les mettrai à la halte garderie histoire de souffler, les prix sont modiques.

Voilà, der news, bonne journée
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #895 le: 27 Août 2009 à 10:27:10 »

Bonjour à toutes!

Ouf une nuit à peu près calme aujourd'hui, les filles se sont réveillées à 3h et 4h, et ont été plutot calmes le reste du temps... Puis debout 7h30!... Je pense en effet que entre la prématurité +/- importante, et le fait qu'elles soient 2 et se réveillent probablement entre elles, ça doit etre + long pour faire leurs nuits... En tout cas il me semble que Lou-Anne dormait dejà bien à 2 mois... Bref... Patience!!

Hier soir je voulais filer vite fait chez mon médecin puis mon mari m'a raisonnée... Je trouvais Ambre toute "vilaine", les yeux cernés, le temps blafard, elle fait tellement fragile à coté de Jade qui grossit à vue d'oeil! Elle pleure vraiment beaucoup et mange mal... Elle a l'air épuisée...
On va cet AM chez le médecin, je vais voir ce qu'il me dit... Mais elle m'inquiete un peu. En tout cas elles doivent faire 4Kg300 à peu près, j'hallucine des poids que vous annoncez toutes avec vos 5 kilo bien tassés!!

En tout cas, Fleur, ça m'a fait tilt, je pense que je vais aussi essayer d'autres bib car les notres ont des tétines sans débit variable, et je préfererai essayer d'autres avec débit variable... Ca les aidera peut etre à manger mieux!...  Tire la langue

Voilou.
On part dans la Drome cet AM récupérer la grande qui y a passé 4 jours...
Puis semaine prochaine on rattaque un rythme de rentrée avec la nounou... Puis bientot l'école!!
Ca rigole plus!!

Bon WE les filles, je devrais pas trop poster ces prochains jours.

Steph  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #896 le: 27 Août 2009 à 13:34:57 »

coucou!!!

Nous sommes repartis ds les cris de Lilie, elle a de nouveau malau ventre et hier elle a fait caca 5 fois ds la journée (bien liquide) et depuis ce matin déjà deux fois.... J'ai rv chez le pédiatre demain matin dc ça tombe bien, j'espère qu'il va trouver une solution....
Il va aussi leur faire le rappel des vaccins, les pauvres.....
Sinon les filles j'ai une question, j'ai enfin mon retour de couche et j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre de tampon, vous savez pourquoi?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #897 le: 27 Août 2009 à 13:47:17 »

coucou les filles
vince pour ta ptite lilie dit bien au pediatre avant qu'elle ne la vaccine qu'elle est peu etre malade car mon pediatre me dit toujours de ne pas vacciner un enfant malade ou sous traitement Clin d'oeil
pour les tampons si tu as eu une cesa,je ne voie pas le probleme,au pire tu passe un coup de fils a ton gyneco comme ca te seras rassurée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #898 le: 27 Août 2009 à 15:19:58 »

coucou!!

Encore une nuit difficile. "Dernier" bib hier soir à 19h, mais Dorian a repris à 22h30 puis à 4h30. Et Thaïs qui n'avait pris que 3 bibs hier(j'ai hésité à la réveiller à 22h30), s'est réveillée à 1h30 puis rendormie à 2h30. Donc réveil 2h après pour Dorian qui n'a pas voulu se rendormir. De 5h30 à 6h30 j'étais dans leur chambre à leur remettre leur sucette chacun leur tour. Et oui Thaïs se mettait à chouiner dès qu'elle l'a perdait. Petit moment de répit au réveil du papa et à 7h15 j'avais les 2 dans mon lit à essayer de les faire patienter car j'avais du mal à emerger. Franchement pas cool!!!!!!

Milou: ici, tout le monde n'arrête pas de nous dire qu'il serait temps qu'ils fassent leur nuit. Et qu'on devrait leur donner de la farine, mais comme ça fait grossir on n'a pas très envie car ils prennent bien du poids.
Qu'ils réclament la nuit je dis pas, mais ils pourraient quand même s'accorder pour le faire en même temps et se rendormir aussitôt. Je crois que nos enfants ne sont pas de gros dormeurs.  Pleurs

Devinez quoi, ma belle-mère est passée ce matin encore!!! Et oui elle est passée hier mais je faisais la sieste. Ben oui ça faisait 2 jours qu'elle était pas passée. Même si c'est pas longtemps je sature car je peux jamais être tranquille et je sais plus quoi lui dire à force. Je sais je suis pas très cool, mais elle est passée d'une visite toutes les 3 semaines à une tous les 2 jours.  

Bon j'arrête de me plaindre, vraiment désolée!!!
 
Vince: j'ai eu une césa et ma gygy m'a dit que je pouvais mettre des tampons, ce que j'ai fait et pas de problème.
Ma puce aussi depuis cette nuit fait caca à chaque bib. Désolée c'est un peu ragoutan, mais est-ce que c'est liquide pour ta puce ou seulement très mou comme pour la mienne? Vous croyez que ma puce peut être malade? Tu nous diras ce que te dit ton pédiatre.

Les ptits lous font dodo alors je vais faire pareil.

Gros bisous
« Dernière édition: 27 Août 2009 à 15:23:34 par sese85 » Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #899 le: 27 Août 2009 à 20:55:17 »

bonsoir les filles,

déjà un grand merci à steph et yannick pour vos précieuses informations, moi comme on m'a dit que j'avais le droit à rien, je m'en suis tenue là.
Ca y est j'ai contacté la caf, une chaine de garde d'enfants à domicile et j'espère qu'ils vont me trouver la perle rare pour 2x4h30 par semaine + 4h une tisf par semaine ça va me permettre de souffler un peu...
C'est vrai que nos enfants ont les a souhaité et a nous d'assumer mais je trouve un peu injuste une telle disparité dans les aides selon les régions ou les moyens
Vince,t'as raison j'ai l'impression qu'il faut se battre pour obtenir quelque chose mais moi je dois pas trop avoir la fibre de négociatrice car j'ai rien obtenu jusqu'ici Pleurs ( je suis impressionnée que tu es pû obtenir une baisse du tarif horaire pour la tisf comme ça dépend des ressources je pensais vraiment pas cela négociable).

Voilà, je crois qu'effectivement en ce moment je commence à toucher mes limites, je pleure très facilement et surtout malgré toute la fatigue et la privation de sommeil, je me tape des mégas insomnies alors que mes poussins m'avaient gentiment laisser la possibilité de dormir de 21h30 à 4h40 en plus ils s'étaient coordonnées Roulement des yeux

Sese, de toute manière je ne suis pas persuadée que le fait de mettre des farines les aide à dormir plus, ce n'est pas forcémment la faim qui les réveille mais une envie de téter..
En tout cas, vraiment pas cool tes nuits, je ne peux que compatir car je connais ses tétés décalés, là depuis 3 nuits ils sont de nouveau synchro ( mais pour combien de temps?) et franchement je préfère un réveil plus tôt pour un des 2 que de me réveiller 2 fois dans la nuit sauf si bien entendu l'un des 2 veut se réveiller après 7h mais bon c'est pas pour demain!

Bon je file coucher ma grande petite et j'espère suivi de peu de mes petits.
Bisous et plein de courage à toutes
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: